[Vayne]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
dans la théorie, t'as raison. Dans la pratique, si l'equipe qui a la vayne est un tant soit peu intelligente, tu as un babysit de fou sur elle. Tu l'approche pas.
c'est assez bête de balancer toute la sauce sur le tank, même si tu le tombe vite, il n'en reste pas moin un tank et tu aurais largement eu l'occasion de tué 2 sqeechy durant ce laps de temps.

imo vayne est comme tout carry AD, tu rentre dans le TF aprés l'engage, vu sa mobilité tu as aucun soucis a allez vers les sqeechy adverse, et avec ulti t'es galère a ciblé.

n'empeche que si t'as un XZ qui a décidé de te tué, tu flippe sévère, comme tout les autre carry AD.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
En même temps une Vayne qui se met à portée de focus alors qu'elle peut juste simplement tomber le tank qui est devant .....
flash + stun

Dans la théorie la pauvre grande n'était pas a portée.
Effectivement pour aller dans votre sens, a niveau moyen, vayne est une vraie plaie.
Citation :
Publié par Tyra
flash + stun

Dans la théorie la pauvre grande n'était pas a portée.
Effectivement pour aller dans votre sens, a niveau moyen, vayne est une vraie plaie.
Et la Vayne, elle n'a pas le droit de flash (d'ailleurs elle n'a pas de banshee/cleanse/QSS non plus).
Citation :
Publié par sproutchlord
c'est assez bête de balancer toute la sauce sur le tank, même si tu le tombe vite, il n'en reste pas moin un tank et tu aurais largement eu l'occasion de tué 2 sqeechy durant ce laps de temps.
.
Tu va pas passer devant lui et te mettre au milieu de la mélée pour être à portée des squishy
Quand elle est sous stun elle n'a pas le droit de flash, non.
Pour ce qui est de banshee et cc cleaners', c'est très rare d'en voir sur elles.
De façon général, les personnes la jouant veulent "carry" la game et se build full DPS.
Et puis quoi qu'il en soit, une banshee se fait claquer tellement vite par le premier spell venu que c'est pas vraiment un problème.
Sa sauve facilement la vie banshee quand même
Vayne plutôt en attack speed, degâts ou critique ?

J'ai essayé de maxer l'ad avec du crit derrière, puis l'as avec du crit, dans le premier cas le dps n'était pas folichon et dans le second j'ai eu l'impression de sous-exploiter son A et son E, sans vraiment que son Z ne serve des masses (à part le tank, qui peut encaisser les dégâts d'une équipe le temps que le carry ad frappe 6 fois ?).
D'après les guides trouver par ci par la, je partirais sur un build de ce genre:

Dorans's -> Botte berserk -> Madred -> Couperet noir -> Trinité -> Au bout du rouleau -> Soif de sang

Comme ca, tu max l'attack speed, les degats, le vol vie et le burst armor.
Citation :
Publié par Tyra
Quand elle est sous stun elle n'a pas le droit de flash, non.
Pour ce qui est de banshee et cc cleaners', c'est très rare d'en voir sur elles.
De façon général, les personnes la jouant veulent "carry" la game et se build full DPS.
Et puis quoi qu'il en soit, une banshee se fait claquer tellement vite par le premier spell venu que c'est pas vraiment un problème.
C'est très rare justement à niveau moyen; par contre une Vayne correcte fait pop un banshee/QSS très vite. (et le flash pour contrer le flash adverse dans la foulée ca existe aussi).

Pour le build, le passif est craqué, donc un minimum d'AS est important. Plusieurs optiques, soit tu pars sur plutôt de l'AS (Couperet Noir/Epée du Divin en core), soit sur de l'AD pour jouer avec la roulade (IE/PD ou Trinity, voire Sheen/IE). Troisième option, partir sur du magique avec le tryptique bloodrazor/Wit's End/Malady, mais j'suis vraiment pas fan vu l'ulti et la roulade.
Citation :
Publié par Tyra
flash + stun
Bien sur, tu va blink et balancer un stun en arrivant au milieu de la team adverse .... tout seul, ou alors tes potes on tous flash et l'utilisent exactement au même moment que toi, et vous n'avez qu'un teamfight toute les 4 minutes, mais j'en doute.

Un banshee, c'est tout sauf rare sur un AD range distance, en tout cas à niveau correct et +, ca l'est pas, alors viens pas nous dire que la vayne qu'on a du mal a focus se joue à un niveau moyen plz.

Il arrive assez tard ton Banshee quand même Siilk je trouve.
Vu sa portée et son absence de réel escape (sans vouloir relancer le débat...), j'ai été beaucoup plus à l'aise avec bottes de célérité, danseur fantôme et madred qu'avec berserk, youmu et lame d'infini.

Du coup je me suis posé la question de la pertinence de l'ad sur ce perso (lame d'infini mis à part), car en dps ça ne change pas grand-chose, le E sert essentiellement à fuir ou à permettre un focus de l'équipe... reste le A mais de mémoire le scaling est assez bas.

Seule différence de ma faible expérience avec ce perso, en early l'ad permet de bien mieux harass à coup de roulade.

Mais dans la mesure ou deux de ses skills scalent sur l'ad, je me demande si je ne me fourvoie pas (un peu comme le type qui découvrirait mf et choisirait de la jouer as/crit -là encore sans lancer de débat, c'est certainement pas le choix le plus débile mais dans l'absolu il y a plus efficace).
J'pense que y'a peu d'intérêt à la jouer purement AD, à part en jouant avec Brillance pour en faire un assassin à burst mais j'suis pas convaincu par le fait que j'la vois mal faire des cycles infinis de proc brillance.
(se forcer à utiliser le A ou le E pour faire un proc ça peut mal finir)

Ajouté à ça que la majorité de son dps viens du Z (dégâts sur le "long terme" =/= gameplay assassin), du coup l'AS me semble le meilleur choix.
Ca permet de s'adapter à ta team et/ou la team adverse:
- AS/AD (couperet, maillet, stark par exemple) = true dmg + physical dmg
- AS/on-hit effect (wit's end, madred, divine ...) = true dmg + magical dmg
Voir de mixer les 2, suivant les besoins.

Pour finir les critiques j'trouve ça trop long à mettre en place, faut un minimum d'AD/AS, un peu d'ar.pen tant qu'à faire et un taux de crit correct, voir une IE pour commencer à se sentir so powerfull.
Alors qu'en comparaison, Wit's end et ... roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Siilk!
On peut aussi la build comme un random AD range, elle fera tout aussi mal. Doran>Zerk>IE>PD>LW*>Banshee*
Oui mais non , Zerk c'est beaucoup de gold pour pas grand chose.
Sauf dans certaines conditions c'est pas la peine.
J'aimerais des conseils sur ma Vayne, ayant envie de la sortir en classé sans etre ridicule. Ca marche bien en normal mais bon le normal étant ce qu'il est avec du failpick partout et des line up en mousse bref.

Runes
Quint movespeed x2 HP x1 (c'est psychologique... faut que j'arrete les hp flat x1, 26 pv lolol)
Red: Arpen
Yellow: regen mana/lvl
Blue: là je suis un peu circonspect, j'ai mis de l'ad flat mais c'est un peu pourri 2 d'ad. Du coup je pensais mettre de la RM/lvl.

Masteries: 15/0/15
je vais chercher les 3 points de dégats en offensif et les 3% movespeed en utilitaire

ce qui me donne un bon chase et une bonne fuite, grâce aux quintes + au 3% uti

en stuff je cherche toujours, je fais des builds AD assez classiques ( 2 items a base de bf, zerk, banshee puis le reste c du luxury) mais j'ai pas encore trouvé la bonne alchimie.

J'attend vos conseils
Perso je la joue en 21/0/9, je trouve le derniers point en offensif important pour des carry ad.
Niveau runes je suis en full AS et pénétration d'armure en rouge.

Pour le stuff tu as en gros 3 variantes :
1) Trinité+ie
2) madred+wits'end
3) ie+pd

J'ai déjà joué plusieurs fois les trois, se que j'en retire :
1) Tu fais très vite mal grâce au sheen, mais la trinité te force par la suite à spammer ta roulade pour le proc se qui te met parfois en danger.
2) C'est le build qui met le plus de temps à être efficace des trois, mais au final sa reste rentable vu que tu pourra partir plus facilement sur du stuff défensif sans trop toucher à ton dps vu que tes dommages viendra surtout du madred, wit's end et du proc du Z
3) C'est se que je joue actuellement, je ne pense pas que j'ai besoin d'expliqué pourquoi, c'est un build très classique sur bon nombre d'ad range.

De manière plus détaillé je part sur des bottes et 3 popo, au premier back je fini les bottes (célérité en général, vayne à une vitesse de déplacement très faible je trouve). Je prend le zèle ensuite pour faire proc le Z le plus souvent possible. Ensuite c'est l'ie, puis je fini le pd. Après c'est la banshee.
Si il ya beaucoup d'armure, je prend le derniers souffle, sinon le couperet noir. Pour finir un second pd pour maxer l'as, le déplacement et le crit.
Une soif de sang peut être prise à la place du second pd, mais je suis de moins en moins fan de ça sur des champions aussi fragile.
IE + PD c'est juste le mieux. Le build AS faut qu'on te laisse autoattack, et tu feras moins mal sur les carry au final, et le build trinité fait juste pas assez mal.

Chez moi c'est doran zerk doran BT PD IE Veil LW très souvent. On peut échanger IE/BT selon la team comp adverse (AoE ou pas, anti carry ou pas. Si t'es safe en TF tu rushs IE si non BT)


EDIT : et puis ça lui permet de déboiter "n'importe qui" sous le stun du E, ce que les autres builds permettent pas et qui est juste tellement buen en 1V1.
Personne ne joue avec la Sword of the Divine ? Ce n'est pas un bon item sur Vayne ? (je découvre la championne et je la joue Phantom Dancer/IE souvent).
Imo tu la sort parfois en ranked quand tu as pas mal de persos qui prenne tabis et qui ont des jaunes dodge (dans le cas par exemple ou au bout de 15 min t'es a 5/0 il vont se motiver pour les prendre), contre jax, sa passe bien aussi. C'est un item sympa mais situationnel, le prendre tout le temps n'est pas une bonne idée a mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés