Aller à la page... |
Point sur la modération de JOL-Oto Mustam : analyse, débat et améliorations
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#69797 |
|
Oui, le fait que le forum Dofus - Oto Mustam a changé depuis ton arrivée Cougnoux.
Cependant, dans tous les cas, ce n'est pas entièrement de la faute de la modération. En effet, je pense que la mort de ce forum n'était qu'un combat ou l'on se renvoyais la balle de chaque côtés, avec une défaite des joueurs. Il est vrai qu'un réel manque de maturité de la part de certains a poussé d'autres au crime. Mais, les deux "camps" veulent la même chose, un forum paisible. Je doute que ce soit très agréable de modérer sans arrêt une section. Et, ce n'est non plus, pas très agréable de se faire modérer pour un dso, ou autres. Avant, les petits trools étaient tolérés. Nous n'avions donc pas peur de répondre aux différents sujets sous peine de voir notre compte J0L banni pour 48h. Aujourd'hui, nous pouvons voir de nombreux sujets d'estimations naître pour une raison qui m'est inconnue. Maintenant, je pense que les joueurs aimeraient que la modération laisse passer plus de choses, pour retrouver de bons vieux sujets de discussions générales, tel que, celui là, ou celui -ci. Dans tous les cas, l'ouverture de ce sujet est une très bonne initiative de la part de la modération J0Lienne. ![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Bagnard
|
[A supprimer]
|
![]() |
|
My name is Skrillex |
Trouver plus de messages par My name is Skrillex |
Bagnard
|
[Message édité par Sisyphe.]
|
![]() |
|
#69797 |
#69797 |
|
Pour répondre à ta question qui visiblement est sérieuse.
Dépend du contexte et de l'utilisateur, car bon on connait tous le potentiel trollesque des smileys, si c'est venant de toi sur une mort "normale" je dirais que non. Si c'est un utilisateur qui utilise rarement les smiley et sur une mort douteuse, oui c'est un troll. La question est plutôt de savoir si c'est modérable ou pas. Si oui, alors je conseil de passer sur tous les threads de guilde/team et de modérer les "Bonne chance" et "Good luck for you guild" qui sont juste des trolls envers la modération. Un peu comme le thread de cette guilde bien connu pour ces exploits sur le sh et qui peut recruter tranquillement sur jol. ^^ Une nécrologie a été tenté sur un autre forum, celle-ci a bien marché, on est libre de ce qu'on dit, mais il y a quand même une modération pour éviter que ça dérape trop. Quand je relis les dernières pages, on voit que ça part en taunt, règlement de compte, mais ça reste agréable à lire et permet de connaître et suivre la vie du serveur. Pour revenir au forum officiel, tu as joué à Dofus tu dois savoir ce qu'il en est, te voir en parlé avec acharnement me fait pensé que tu cherches vraiment le troll là dessus. Les doléances ont essentiellement été fait par un joueur vers le studio directement, alors à quoi sert leur forum? Comme j'ai dis plus haut la section est pour moi, morte. Je vois en ce thread une tentative de réanimation désespéré. Malheureusement la plupart des utilisateurs auraient voir ce topic bien plus tôt, genre en janviers/février quand ça commençait à partir en vrille. Surtout que certains utilisateurs avaient demandé qu'un tel sujet soit créé. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|