Financement du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Puisque le mode de revenue se fera uniquement sur les ventes, on peut espérer des extensions régulière non ?

Genre entre 6mois et 1ans, à genre 20/25€ l’extension et cela pendant plusieurs années, comme ca tout le monde est content.
Plutôt une 40ene d'euros à mon avis l'extension.

edit: sa dépend bcp de l'endroit ou on l'achète après... sur les jeux venant de sortir y'a des fois des différences de 20 euros celons l'endroit
60E l'extension à la sortie.

N'oubliez pas qu'il faut financez !

1 extension tous les 6/mois ou 1 an ça fera toujours un abo de 5E ou 10E mois si on veut ..

De toute façon je me prend la collector et j'essayerais de donner un maximum d'argent à Arenanet si le jeu me plaît ( car + d'argent = + d'investissement = meilleur jeu ! )

Et Arenanet je crois bien qu'ils ont encore une conscience de joueur et qu'il investisse une grosse partie de leur revenue, avant d'être des grands calculateurs je crois qu'ils sont eux même joueur .. ( n'est ce pas blizzard ? ..

Bien sûr vous allez me dire : il veule faire du gain MAIS toujours moins que c'est rigolo de blizzard ou une autre boîte .
Enfin j'espère ne pas me tromper mais pour moi guild wars à pas ' abusé ' de nous joueur d'un point de vue prix..
( même gwen qui était moins imposant que les autres était moins chère, ils auraient pu aussi nous le vendre à 60E hein .. )
Le collector, j'y couperai pas.
Les extensions, vu qu'ils prennent leur temps pour le jeu, je doute qu'on en voit une tous les 6 mois. Je tablerai plus sur 1an+, comme Bli².
Les 25€ c'etait plus dans le cas ou une extension sortait tout les 6 mois.

Apres, si c'est > 1ans, il semble logique que les prix soit plutot dans les 50€.

Fin bon, on verra bien, ce qui est sur, c'est que on aura une (des) extension en temps voulu.
Citation :
Publié par Fryjer
Si mes souvenirs sont bons, je crois que les extensions de GW1 n'ont jamais été au delà de 50€.

Je pense que pas mal de joueurs prendront le collector.
Bas il me semble que la Gwen etait a 30€ non ?
Généralement un jeu PC ne dépasse jamais les 50€, ou alors c'est très très rare. Ceux qui font 60-70€ c'est les jeux de console nextgen.

Donc pour GW2 on peut s'attendre à du 45€-50€ je pense quand les add-on sortiront.

Edit : Les add-on c'était du 50euro ouais, et l'extension Gwen moins chère (car c'était juste une extension et non un nouveau jeu)

GW Proph, Faction et Nightfall sont des jeux différents, tirés du même univers, alors que Gwen est une extension des 3.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Bas il me semble que la Gwen etait a 30€ non ?
Oui oui Gwen était moins chère.

Généralement les jeux pc (enfin mmo) à 60/80 € c'est les versions collector, je me rappelle que mon NF collector je l'avais payé 79 €.
Vous pensez que toutes les extensions seront sur le continent de la Tyrie, ou ils vont refaire au fur et a mesure Cantha et Elona ?

Car si ce n'est que des extensions du monde de la Tyire, on pourrait s'attendre comme Gwen a des extensions a 30€ dans ce cas. (A moins que ça apporte vraiment un changement majeur)
Citation :
Publié par Tøshirøs
Vous pensez que toutes les extensions seront sur le continent de la Tyrie, ou ils vont refaire au fur et a mesure Cantha et Elona ?

Car si ce n'est que des extensions du monde de la Tyire, on pourrait s'attendre comme Gwen a des extensions a 30€ dans ce cas. (A moins que ça apporte vraiment un changement majeur)
Vu qu'au niveau histoire c'est un peu le bordel là bas aussi, en tant qu'héros on ira forcement un jour ou l'autre leurs donner un coup de main, surtout depuis qu'on sait qu'on affrontera qu'un seul dragon (Zaithan) dans GW², enfin sur le continent Tyrien.

Après je pense qu'on aura droit à des ajouts plus ou moins gratuits dans le genre de la Fissure ou de la Fournaise des Lamentations sur GW1.
Je crois avoir entendue qu'il n'y aurait pas d'extension, mais des dlcs totalement optionnels.

On connait pas le prix ni le supposé contenue, juste que l'on ne devrait pas se sentir obligé de les acheter.
Si c'est comme pour le premier volet, ou les add-on donnaient accès a de nouvelles map, des nouveaux modes histoire, des nouvelles classe et compétences mais sans augmenter le niveau max, oui ça ne sera pas obligatoire.
J'essaie de proposer des solutions qui me paraissent plus intéressantes pour certaines catégories de joueurs.
L'époque du tout illimité n'est pas intéressante pour tout le monde...
J'ai un forfait mobile d'une heure et ça me suffit largement, pas besoin de payer 40€ pour un forfait illimité.

Dans les mmo actuellement, nous n'avons pas le choix... c'est le même tarif pour tout le monde et si on ne joue pas beaucoup, tant pis pour nous.

Fort heureusement, Arena.Net a sorti Guild Wars, un jeu de grande qualité et sans abonnement.
Donc voilà, je salue leur initiative de sortir Guild Wars 2, un véritable mmo qui me semble de très grande qualité et toujours sans abonnement !

Citation :
Publié par Nilya Derencli
Tu oublies juste une donnée essentielle, comme beaucoup d'ailleurs, quel sera le prix de ton heure de jeu? Quel sera son impact sur le prix de l'abonnement tel que nous le connaissons actuellement?
Parce que, ton idée est gentille mais si je me réfère à ton précédent message où tu oses nous écrire ce qui va suivre, ça fait très peur...

Tu as réfléchi ou relu ton message avant de le poster?
A l'heure de l'Internet illimité bridé, je pense que ton idée est fort malvenue.
J'imagine que nous découvrirons Cantha et Elona dans les extensions ce qui apportera sans doute de nouveaux événements dynamiques, de nouvelles zones, de nouvelles races.

Je ne sais pas comment leur système d'événements dynamiques mais j'imagine que ceux qui ont une incidence sur l'histoire générale du monde seront modifiés par les extensions où en tout cas, j'aimerai bien, ça donnerai vraiment l'impression d'être dans un monde vivant ^^

Et vive les gens qui aiment acheter des choses inutiles, c'est eux qui permettront à nos futures extensions payantes d'être pleines de surprises....

J'ai l'impression, peut-être fausse, que Guild wars 2 a aussi été créer pour casser la façon qu'ils avaient de créer des extensions jusqu'à présent...

Et que s'ils essaient de créer le jeu le plus abouti possible c'est pour éviter de faire des changements majeurs à l'avenir...

J'ai trouvé, à tort peut-être, que Nigtfall en terme d'histoire, de gameplay, etc. était le jeu le plus "fini"
Citation :
Publié par Flowww
Je crois avoir entendue qu'il n'y aurait pas d'extension, mais des dlcs totalement optionnels.
Bah on sait pas vraiment, ce sont juste de suppositions. S'il y a effectivement des dlc (j'en suis personnellement convaincu), je pense quand meme qu'ils sortiront des extensions à coté.
Le truc qui serait bien d'après "moi"

Ce serait de sortir GW2 comme c'est déjà prévus, mais avec l'assurance que le cash shop ne dépasse pas 14€/mois dans son enssemble... (avec une maj cash shop/mois)

celui qui veut tout ! il paye 14€
celui qui veut un truc ! il paye 0.10€ 0.50€ 1€... (suivant l'article)
celui qui veut rien ! il paye rien ^^

le plus gros problème du cash shop(en général) c'est qu'il dépasse et de loin un abonnement mensuel... (le type veut juste un truc il paye déjà 10€...)
Citation :
Publié par Wolfry
Le truc qui serait bien d'après "moi"

Ce serait de sortir GW2 comme c'est déjà prévus, mais avec l'assurance que le cash shop ne dépasse pas 14€/mois dans son enssemble... (avec une maj cash shop/mois)

celui qui veut tout ! il paye 14€
celui qui veut un truc ! il paye 0.10€ 0.50€ 1€... (suivant l'article)
celui qui veut rien ! il paye rien ^^

le plus gros problème du cash shop(en général) c'est qu'il dépasse et de loin un abonnement mensuel... (le type veut juste un truc il paye déjà 10€...)
Pas mal comme idée mais je verrais plus un 20€ (sans la dépassée), 14€ ça fait quand même un peu light.
Evidement ca serait intéressant pour les joueurs mais il faut aussi se mettre de l'autre coté.

Là où certains joueurs ne dépenseront rien, d'autres joueurs rattraperont par beaucoup d'achat en shop, et il faut se dire que pour une pérennité des serveurs, l'évolution du jeu etc, il faut quoiqu'on en dise de l'argent (et puis si le jeu en vaut le coups, ils le méritent).

Là où certains MMO ne laissent aucun choix (abo obligatoire) + des shops kikoo qui leur rapportent vraiment beaucoup à coté pour quelques pixels, GW2 aura le mérite de laisser le choix (tant que les shop ne seront pas obligatoire) et c'est bien comme ça

Après libre à chacun de se limiter à 14 euros par mois d'achat, c'est un budget à gérer, et attendre un mois de plus pour acheter ce que l'on convoitait encore ne le rendra que plus savoureux ^^
Citation :
Publié par Criketj
Evidement ca serait intéressant pour les joueurs mais il faut aussi se mettre de l'autre coté.

Là où certains joueurs ne dépenseront rien, d'autres joueurs rattraperont par beaucoup d'achat en shop, et il faut se dire que pour une pérennité des serveurs, l'évolution du jeu etc, il faut quoiqu'on en dise de l'argent (et puis si le jeu en vaut le coups, ils le méritent).

Là où certains MMO ne laissent aucun choix (abo obligatoire) + des shops kikoo qui leur rapportent vraiment beaucoup à coté pour quelques pixels, GW2 aura le mérite de laisser le choix (tant que les shop ne seront pas obligatoire) et c'est bien comme ça

Après libre à chacun de se limiter à 14 euros par mois d'achat, c'est un budget à gérer, et attendre un mois de plus pour acheter ce que l'on convoitait encore ne le rendra que plus savoureux ^^
C'est bien arenanet qui dit ne pas avoir besoin d'abonnement pour rentabiliser leur jeu ?
Pourquoi faut il obligatoirement plus que 14€ alors?

Proposer du contenu a petit prix est souvent plus rentable que de le faire sur de large prix...

D'ailleurs beaucoup se dirait finalement 14euro c'est ce que j'ai payer pour des jeux bien plus naze que GW2! alors pourquoi pas ? ^^
Parceque beaucoup ne vont rien acheter aussi ou vraiment une petite somme dépensée, et donc en terme d'équilibre, il faut aussi une partie des joueurs qui le souhaitent, compense cette portion de joueurs par des achats plus conséquent.

Arena.net parle de ne pas mettre d’abonnement oui, et donc il faut logiquement une autre source de revenu pour maintenir les serveurs, payer l'équipe à charge de l'évolution du jeu (contenu, patch) etc ...

Et puis admettons que quelqu'un ne veuille dépenser 14 euros, mais moins, et le mois suivant d'autres nouveautés arrivent, il souhaite dépenser ses 14 euros pour "tout prendre", forcement les achats possibles du mois précédents ne seront pas inclus, il faudra qu'il les achète à part.
Maintenant comment faire en sorte, que selon les sorties, le prix global soit toujours de 14 euros alors que le temps de dev/production n'est pas le même, indépendement de chaque élément.
Je pense que le jeu sera payé par les Boîtes vendus et les Extensions ( tout les 6 mois environs ).
La boutique sera là juste pour " mettre un peut de beurre dans les épinards ". Aussi bonne soit la politique d'A.net, il n'empêche qu'ils font ça pour gagner de l'argent.
D'ou la maj qui propose de changer chaque mois(sous forme de saison) les items.
mais bon je vais pas détailler un truc qui ne verra jamais le jour ^^

dans ma proposition :
s'il les prix sont bas, il y aura plus d'acheteur donc sa reviens au même voir plus rentable au final...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés