Je ne me plains pas, je fais un constat

Comment ça peut arriver?
3 ans sur DAOC, vers la fin, mon abonnement est relancé pour 6 mois comme depuis le début. Puis au moins d'un ou deux mois, je suis lassé et décide d'arrêter.
Alors oui, j'aurais pu attendre la fin de ma période mais voilà, quand on veut arrêter, c'est souvent immédiat, on va pas se forcer à jouer pour rentabiliser ?
Sur Age of Conan, je me réabonne à la sortie de l'extension, je prends 3 mois parce que c'est moins cher mais après 1 mois, je ne suis pas satisfait et j'arrête.
Evidemment, j'aurais pu m'abonner sur de courtes périodes (1 mois) pour limiter les erreurs, mais bon... sur le long terme, ça revient cher !
Guild Wars, j'ai y ai joué 4 ans et ça ne m'a pas trop coûté, peut être 60€ pour agrandir mon coffre et avoir quelques costumes.
Enfin, je préfère payer à l'heure parce que justement je ne joue plus beaucoup et je serai toujours gagnant.
La question du stress pour le compteur qui tourne, c'est pour ceux qui pourraient payer plus que l'abonnement mensuel parce qu'ils jouent pas mal.
Internet, c'était cher à l'époque, mon père a eu la première facture à 3800 francs (soit environ 580€), c'était autre chose...
Enfin je risque de passer pas mal d'années sur GW2, donc la question ne se posera plus avant longtemps
Arrête les mmo ?
J'ai jamais vraiment compris les mecs qui s'achètent une bibliothèque ou une voiture pour faire comme les autres, mais qui ne lisent pas et ne conduisent pas.
Franchement s'acheter un truc et ne pas en profiter c'est une chose... mais alors s'en plaindre, c'est d'un ridicule.