Financement du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Dites-moi j'aurais une question : comment va faire NCsoft pour financer le fonctionnement du jeu? Vu que contrairement au premier opus il s'agira d'un monde non instancié assez vaste et peuplé. Et qu'il n'y a pas d'abonnement.

Cash shop? Seules les ventes de boites suffisent?
De la même façon que GW1? Le fait que ce ne soit pas full instancié ne veut pas dire qu'il y a plus de serveurs. Juste que c'est codé différemment et que la charge doit être répartie elle aussi différemment.
Citation :
Publié par Kirringan
Dites-moi j'aurais une question : comment va faire NCsoft pour financer le fonctionnement du jeu? Vu que contrairement au premier opus il s'agira d'un monde non instancié assez vaste et peuplé. Et qu'il n'y a pas d'abonnement.

Cash shop? Seules les ventes de boites suffisent?
Il y aura un cash shop, sans doute à l'image du 1, c'est à dire vendant des slots de personnages supplémentaire ou encore de l'équipement trouvable en jeu, et donc ne donnant pas d'avantage au joueurs fortunés si ce n'est une économie de temps et de farm.

A noter, que les objets obtenus en jeu avait un skin différent de ceux obtenu par le biais du cash shop.

j'ai jamais utilisé le cash shop et m'en suis pas sentie pénalisée pour autant
On sait déjà qu'il y aura des pierres de transmutation, qui permettent de transférer les bonus d'un objet sur un autre du même type, ainsi que des extensions (ou DLCs si vous préférez).
Il y aura aussi sûrement des emplacements de personnage ou de stockage, et divers services comme le changement de nom ou d'apparence (le changement de serveur devrait par contre rester gratuit).
Juste pour savoir, les pierres de transmutation servent en gros à modifier le skin d'une arme ou d'une armure? Style si on aime le skin d'une armure, mais que ses stats sont moisi comparé à une autre armure moins jolie, on peut mettre les stats de l'armure moins jolie, sur celle qui est jolie, histoire de tout avoir?
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Juste pour savoir, les pierres de transmutation servent en gros à modifier le skin d'une arme ou d'une armure? Style si on aime le skin d'une armure, mais que ses stats sont moisi comparé à une autre armure moins jolie, on peut mettre les stats de l'armure moins jolie, sur celle qui est jolie, histoire de tout avoir?
Oui, c'est exactement ça.

Ça c'est en cash shop mais a noté qu'il y aura forcement un moyen de les obtenir aussi IG, enfin normalement.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Oui, c'est exactement ça.

Ça c'est en cash shop mais a noté qu'il y aura forcement un moyen de les obtenir aussi IG, enfin normalement.
Non, aux dernieres nouvelles les pierres de transmut sont exclusives à la boutique.
Citation :
Publié par Xehn
Non, aux dernieres nouvelles les pierres de transmut sont exclusives à la boutique.
Et bé comme on pouvait sans douté au final avec le cash shop, ça va revenir aussi chère qu'avec un abonnement mensuel
Et ça sera ton choix, pour un truc optionnel. Faut arrêter de faire comme si ça revenait au même, surtout que les jeux à abonnement te sortent quand même des cash shop ...
Même en payant des slots de persos et de coffres, tu paies pas autant qu'avec un abonnement. Après, les trucs kikoos... c'est comme tout, ça se paie "bonjour, vous m'offrez votre house iPhone méga kikoo? allez quoi, j'ai payé le téléphone et le forfait déjà...".
Citation :
Publié par Hurane
Et bé comme on pouvait sans douté au final avec le cash shop, ça va revenir aussi chère qu'avec un abonnement mensuel
Bon je crois que j'ai lu assez de conneries pour aujourd'hui ...
Gw2 avec cash shop? tant mieux. quand un jeux propose un abo peut être que la qualité et la facilité sont au RDV mais alors la communauté devient vite agressive..et oui quand on paye on veut tout les loots du jeu et on veut pas se faire emmerdé,ect.Par contre ses sur il y'as moins de n'enfant vu qu'il faut l'accord des parent pour payer avec la cb. La différence avec un jeu gratuit avec CShop ses qu'on peut prendre notre temps donc on se prend moins la tête et la convivialité est au RDV sauf que les ptit n'enfant colonise les serveur et le seul moyen de bien jouer c'est d'etre dans une bonne guilde. d’après moi le choix est vite fait..dans un MMO ses la communauté qui prime sur tout donc vive les CShop. Et puis le Cash Shop sa reviens pas plus cher qu'un abo pour la simple et bonne raison que ses a toi de décidé quand et combien dépensé.avec l'abo dans tout les cas tu paye..même si tu joue pas (je comprend aussi les joueur qui aimerai jouer a un jeu totalement gratuit)..mais il Faut vous mettre a la place des développeur.Aimeriez vous fournir de nombreux effort pour que des million de personne se servent du fruit de votre travaille pour rien?(et oui faut de l'argent pour mangé)

Bref, Très belle vidéo.Je ne suis pas un joueur de GW mais je me laisserai bien tenté vu la qualité proposé.
Surtout que c'est pas comme si c'était une compagnie lambda qui parlait de cash shop, c'est Arena Net, je pense pas que beaucoup de boîtes puissent se venter d'avoir mieux gérer/équilibrer la pratique du cash shop que ces derniers.
Citation :
Publié par Hurane
Pas du tout, car rien n'est indispensable dans le cash shop. Tout ce qu'on te vendra ne jouera en rien sur la puissance, les niveaux, le stuff, ou les compétences de ton personnage. Tout ce qui se vendra, sera purement "esthétique" donc rien ne t'obligera à acheter (y'aura peut être des mini missions supplémentaire, instancié, comme pour l'histoire personnelle, mais qui n'aura aucune influence dans le jeu, à part te raconter un morceau du scénario inconnu qui sert pas à grand chose). Et l'histoire d'acheter une arme, ce qui t'évite de la farmer c'est nawak....

Y'a pas de farm dans GW2. Tu rentres dans un donjon, ou tu fais une mission, à la fin tu gagnes une pièce de Karma que tu échanges contre un marchand qui te laissera choisir ce que tu veux au niveau de l'armure ou de l'arme. Donc fini le farm dans les instances pour s'équiper...
ARRÊTEZ

je vous STOP net tous les kikoo qui parle sans savoir du ' PRIX ' de guild Wars 2

Le jeu est financé par l'achat de boîte, le CASH SHOP EST AUSSI UTILE que celui de WOW pour lequel on paye un abonnement + un cash shop donc.

Alors la seul VRAI et unique différence c'est qu'il n'y à pas D'ABO et qu'il n'est pas remplacé il est simplement inexistant.

Et si vous demandez pourquoi que vous voulez une explication, alors c'est oui vous êtes prit pour des pigeons et c'est tout point barre. ( le directeur de Guild Wars 2 lui même à fait passer ce message à une interwiew ou on leur demander comment ils pouvaient le faire. )

NON la communauté de GW n'a pas de KEVIN, ni de noob à proprement parler à cause de son prix justement il y à plus de gens sérieux qui cherche pas à engager leur vie dans un jeux en ligne. ( comme moi ! )

Alors arrêtez avec vos généralités y à autant de pyj de kévin de tous ce que vous voulez dans WOW que dans le futur GW 2 et encore je pense que la communauté de Guild Wars 2 sera bien meilleur comme là était celle de guild wars 1.
rien que le fait de pas avoir d'abo comme dit, ça rend les gens moins accro donc moins con. ( enfin y à tous de même des no life, mais on à pas l'impréssion de se faire sucer par le temps. )
Et je souhaite rappeler à tous qu'on est rarement obligé de jouer avec des randoms peu importe le jeu, et même en évènement dynamique, vue que leur but et de récompenser la participation est l'utilité ( enfin c'est spécifique à guild wars 2 )
Donc choississez vos alliés et arrêter de parler d'une communauté soi disante à cause du prix c'est totalement faux.

GW avais un lot d'élitiste impressionnant j'ai rencontré beaucoup beaucoup de gens sympa et agréable très peu de noob sauf en les cherchant ..

Alors arrêtez ces commentaires inutiles et répugnant s'il vous plaît GW2 aura sa communauté et pas plus de kévin que dans une autre

Et comme dit faut de tous pour faire un monde, j'imagine même pas un jeu avec que des gens bon on s'emmerderez -_-'

Vive les nulles finalement ils nous font bien rire.
Surtout qu'en plus à peu prêt tout les objets (sauf les slots de persos et les fameuses pierres de transmutation) du cash shop seront aussi disponible in game, sauf que ce sera un peu plus difficile de les obtenir, comparer au simple fait de dépenser des euros.

Quant tu lis les com. de certains tu te dis que c'est pas possible d'être aussi con. Ils préfèrent jouer à des jeux avec abonnement plus cash shop (avec objet disponibles seulement là et qui augmentent la puissance des persos) que de jouer à un jeu qui ne demande aucun abo et avec une boutique basée principalement sur l'esthétique.
Concernant le cash shop :
Citation :

Eric:
Je dirais que nous voulons nous limiter aux aspects cosmétiques. Cependant, les limites ne sont pas aisément définissables. Par exemple, nous trouvons que les pierres de transmutation ont une utilité purement esthétique alors que des gens pensent le contraire. C’est comme lorsqu’on parle du grind. Chacun a son avis sur ces limites.

Pour mieux cerner tout cela, je dirais que nous ne voulons pas que les gens se sentent obligés d’acheter via la boutique. Par exemple, nous avons récemment eu une question de ce genre : « Allez-vous faire des armures haut niveau laides pour nous forcer à acheter des pierres de transmutation ? ». La réponse est non, bien évidemment. Jamais nous ne ferions cela. Pour nous les pierres sont un plus très sympa, mais nous n’allons pas faire du tort au jeu pour gagner trois sous.

Nous avons déjà parlé de notre courbe de montée de niveau et nous ne reviendrons pas sur ce que nous avons présenté en annonçant que nous vendrons des potions/parchemins d’expérience.

Je comprends bien que les gens réagissent sur ce sujet. On ne vous demande pas de nous croire sur parole, mais nous vous donnerons plus de détails quand nous serons prêts à le faire. J’espère vraiment que les joueurs verront notre souci d’intégrité puisque nous avons directement dit que les pierres de transmutation seront principalement acquises via la boutique. Il y a eu un grand débat en interne pour savoir si oui ou non nous devions parler des pierres de transmutation en présentant notre système d’objets, et nous avons répondu par l’affirmative. Si nous ne l’avions pas fait, nous n’aurions fait qu’appâter les joueurs sans révéler la boutique, et les gens se seraient sentis trahis. Ce n’est pas notre but.

Nous en avons donc parlé, ce n’était peut-être pas la meilleure manière de procéder, mais au moins nous n’avons pas omis la chose. J’espère que les joueurs réaliseront notre honnêteté et nous continuerons dans cette voie. Comme toujours, nous ne révélons pas de détails avant d’en être certains car nous ne voulons pas promettre quelque chose tout en sachant qu’il y a de grandes chances que cela ne fonctionne pas comme prévu. Cela nous semblerait être une trahison, ce que nous ne voulons absolument pas.
http://gw2-online.e-monsite.com/rubr...h,1509824.html
Si c'est un vraie MMO sans instance et non un truc full instance dont une bonne partie est hébergé chez les clients ils leur faudra une infrastructure comparable aux autres MMO contrairement à GW1.

Et donc ils leur faudra un financement équivalent.

Si il n'y a pas d'abonnement, ça voudra dire que tous les ajouts de contenu seront probablement payant sous forme de DLC, ainsi qu'un cash shop qui sera à la limite du cosmétique avec des items de confort difficilement contournables.

Je trouve que les personnages ont besoin d'être retravailler un peu aussi, ils ont vieillit.
Citation :
We haven't decided on what exactly we are or aren't going to offer for money post-release. We're open to whatever our players seem most interested in. If, after release, you guys would like more story content, more dungeons, more events, more maps or whatever, it's something that we have to consider because ultimately making you happy is what makes us successful.
Whether we release that in DLC (like the bonus mission packs in GW1) or whether we do it through expansions (Like Eye of the North) is yet to be determined. As to whether or not there are going to be items like XP boosts available in the in game store, I can only reiterate what we've said before (and will continue to say); that we'll release details on it when they are available, and that our core philosophy of not requiring you to spend additional money to play the game and not making the game difficult or painful to play in order to encourage you to buy things from the store still stands.
http://www.shacknews.com/article/661...e-guild-wars-2

Il semblerait que rien ait encore été décidé mais toutefois cette info date d'octobre 2010
Citation :
Publié par Xehn
Il va falloir qu'un admin split le sujet, je sens que le debat sur le financement de gw2 va s'eterniser.
Je ne suis pas admin mais je me rappelle qu'il y a déjà des discussions sur ce sujet ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés