Mouais !!!! Un grand classique MMO
Le Bashing, le Farming, le Gemming (ici représenté par les Glyphes), la collecte, l'enchantement, etc... Toujours la même chose, les plus assidus (Je devrais dire les Hard gamer ou no-life land) vont pouvoir profiter pleinement de ses systèmes. Pauvre petit casu que nous sommes !!!
Gemmes = amélioration de skill qui disparaît une fois apprise
Je suppose que tu parlais des cristaux qui oui, se sertissent dans les armes et armures comme des gemmes, mais qui se mettent et s'enlèvent d'un clic, permettant le switch à volonté. Les cristaux "communs" ne sont pas inutiles et s'achètent auprès des NPC. Les plus rares se drop, mais si tu meurs souvent, vaut mieux s'en passer, c'est juste un must, pas une obligation, on peut se contenter du blanc la majeure partie du temps si on n'est pas maniaque de l'opti.
Par contre le "casu" n'est pas obligé de subir la "loi du loot" (bien que sur Tera, le gold est quand même très courant, limite si t'es en bleu au 40+ c'est du dépannage, si t'es en vert t'es un péon et ne parlons même pas du blanc qui est presque plus rare que le vert xD). Le "casu" peut aussi faire des quêtes répétables à son rythme pour se stuff. Certes ce stuff est un peu moins bon, mais faudrait pas trop en demander non plus. Il y a aussi beaucoup de quêtes qui donnent du stuff (dont des sets gold au 40+, certes non enchantables mais ça dépanne bien).
Par contre le craft c'est quand même pour l'instant un peu du luxe vu le taux de drop des runes pour crafter. Les matériaux récoltables sont faciles à avoir en nombre, mais il reste trois types de composants qui sont des drops, dont deux qui ne se drop que sur les BAM (gros élites) et le troisième qui est assez faible par rapport au nombre requis (et du coup cher à l'HV).
Pour rassurer ceux qui n'aiment pas le craft, avant le lvl 50 le stuff crafté est peu ou prou équivalent. Perso je le vois comme une alternative au stuff dropé, ça évite de farmer en instance, ça fait farmer les élites dehors ^^.
|