Jedi dark et Sith light possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme le jeux permet a priori d'orienter son personnage d'un coté dark ou light , serai t'il possible et surtout "viable" de jouer un Jedi bad ass ou a l'inverse un sith bisounours ?

Perso j'aurai adoré pouvoir commencer du coté light pour basculer du coté obscure et donc changer de faction mais bon ça restera du domaine du fantasme...
La réponse est dans la question non?
Ton jedi sera jamais obscur mais il sera plus ou moins pragmatique j'imagine et inversement pour le sith qui sera plutôt conciliant. Le tout dépendra de tes choix de dialogues/actions, j'imagine.
Oui mais quesque cela implique , es-que notre équipage va nous faire la gueule voir nous quitter , es-qu'on devra payer le prix fort via les factions marchandes etc etc ?

Bref est-ce viable de jouer un perso contre nature ?
Ben on peut pas trop te répondre, on ne connais pas beaucoup de détails sur la chose. Mais oui notre alignement pourra varier indépendamment de notre faction et de notre classe.
Logiquement cela devrait affecter les relations avec nos compagnons, comme dans les autres jeux BioWare. Apparemment c'est possible de perdre des compagnons, parfois définitivement, parfois non.
Citation :
Publié par Décibelle
Oui mais quesque cela implique , es-que notre équipage va nous faire la gueule voir nous quitter , es-qu'on devra payer le prix fort via les factions marchandes etc etc ?

Bref est-ce viable de jouer un perso contre nature ?
tu verras bien
mais les compagnons réagiront à tes actes, ils peuvent te quitter
L'alignement jouera sur les pouvoirs disponibles également. Certains seront uniquement utilisable avec un alignement clair obscur, voir neutre !

Sinon il m'a semblé entendre que d'aller à contre-courant de sa classe (genre sith gentil) rendait le jeu plus difficile. Mais pas plus de détails...
Oui il sera possible de jouer un Jedi ayant un grand score obscur et un Sith ayant un grand score lumineux. Cependant il ne sera pas possible de changer de faction. D'ailleurs je trouve ça bien dommage.

J'aurai bien aimé qu'il y ait une trame scénaristique de progression spécifique au Jedi permettant de faire sombrer son personnage vers le côté obscur et de le voir converti en Sith par la suite. Ça rendrait le jeu encore plus riche et ça respecterait encore plus l'univers Star Wars car de nombreux Jedi ont fini par devenir Sith.

Voici le sondage sur le site officiel : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=312814

Par contre, beaucoup de gens trouvent l'idée nulle...
Citation :
Publié par Thaerim
L'alignement jouera sur les pouvoirs disponibles également. Certains seront uniquement utilisable avec un alignement clair obscur, voir neutre !
Ah si c'est vrai ça pourrait être intéressant
Citation :
Publié par Dextair
Oui il sera possible de jouer un Jedi ayant un grand score obscur et un Sith ayant un grand score lumineux. Cependant il ne sera pas possible de changer de faction. D'ailleurs je trouve ça bien dommage.

J'aurai bien aimé qu'il y ait une trame scénaristique de progression spécifique au Jedi permettant de faire sombrer son personnage vers le côté obscur et de le voir converti en Sith par la suite. Ça rendrait le jeu encore plus riche et ça respecterait encore plus l'univers Star Wars car de nombreux Jedi ont fini par devenir Sith.

Voici le sondage sur le site officiel : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=312814

Moi en tre autres.

tes nombreux jedi qui sont devenus sith doivent se compter sur les doigts de deux mains ( enfin ca depend de l'espece ). Si on retire les jedis noirs ( qui n'ont pas change d'affiliation ) c'est encore moins. Tu peux comparer ça au milliers de jedi ayant servi dans la galaxie durant des milliers d'années et tu verras que c'est extrêmement exceptionnel.

dans ce cas je n'ai pas envie qu'on ait la possibilite de faire quelque chose qui ne se trouve que rarement dans l'univers étendu. c'est la porte ouvertes aux "jedi méchants mais pas de trop"
Citation :
Publié par Dextair

C'est par ce que ça a été posé sur sur le forum officiel là où beaucoup de gens sont plutôt très attaché au jeu tel qu'il est et aux choix de bioware.
De plus les gens ont peur quand trop de chose sont développées en même temps dans un MMO car cela pourrait baisser soit disant la qualité du jeu.

Citation :
Publié par carracas
Moi en tre autres.

tes nombreux jedi qui sont devenus sith doivent se compter sur les doigts de deux mains ( enfin ca depend de l'espece ). Si on retire les jedis noirs ( qui n'ont pas change d'affiliation ) c'est encore moins. Tu peux comparer ça au milliers de jedi ayant servi dans la galaxie durant des milliers d'années et tu verras que c'est extrêmement exceptionnel.

dans ce cas je n'ai pas envie qu'on ait la possibilite de faire quelque chose qui ne se trouve que rarement dans l'univers étendu. c'est la porte ouvertes aux "jedi méchants mais pas de trop"
De toute façon ça sera néons land, avec des sabres-laser contondants, on est plus à ça près (quoi que). Et au vu des sondages il n'y aura pas tant que ça de traîtres à leur faction. De plus, on eut toujours fixer une limite ( par exemple pas possible de changer de faction sans avoir au moins un personnage lvl max dans chaque faction )

Et des Jedi qui ont basculé du côté obscur il y en a pas mal personnellement j'en connais presque autant que de jedi resté du côté lumineux ( oui je connais peu l'histoire de star wars mais entre Anakin, Revan ?, Malak, Hexar kun et compte Dooku et je connais que Yoda, Luke, Windu, Obiwan et son maitre comme jedi restés bon ) j'en conclut qu'il devait y avoir bien plus de Jedi qui basculèrent du côté obscure mais qu'on entend parler uniquement de ceux qui ont joué un rôle notable dans l'histoire.

Par contre là où ça risque de coincer, c'est que je n'ai jamais entendu parlé d'un sith gentil, pourtant j'aimerai beaucoup jouer un sith bisounours <3 et voir les changement physique que cela occasionne sur ledit sith !
Citation :
De toute façon ça sera néons land, avec des sabres-laser contondants, on est plus à ça près (quoi que). Et au vu des sondages il n'y aura pas tant que ça de traîtres à leur faction. De plus, on eut toujours fixer une limite ( par exemple pas possible de changer de faction sans avoir au moins un personnage lvl max dans chaque faction )

Et des Jedi qui ont basculé du côté obscur il y en a pas mal personnellement j'en connais presque autant que de jedi resté du côté lumineux ( oui je connais peu l'histoire de star wars mais entre Anakin, Revan ?, Malak, Hexar kun et compte Dooku et je connais que Yoda, Luke, Windu, Obiwan et son maitre comme jedi restés bon ) j'en conclut qu'il devait y avoir bien plus de Jedi qui basculèrent du côté obscure mais qu'on entend parler uniquement de ceux qui ont joué un rôle notable dans l'histoire.
Ben il ne doit pas y en avoir beaucoup plus de jedis ayant sombrés.

Ou le fait que c'est exceptionnel, tu as le choix de faire un jedi obscur. Pourquoi vouloir changer de faction? est ce qu'un humains peut devenir hordeux sur Wow?

Outre cela tu as l'immense probleme des histoires personnelles qui n'auront plus de sens si tu changes de faction.

Ça demanderait un travail énorme aux dévs pour une fantaisie qui est difficilement explicable.
Citation :
Publié par Dextair
Ça rendrait le jeu encore plus riche et ça respecterait encore plus l'univers Star Wars car de nombreux Jedi ont fini par devenir Sith.
Bonjour,

C'est un peu plus nuancé que cela.

Par rapport au nombre de Jedi qui ont existé depuis la naissance de l'Ordre Jedi, on ne peut pas vraiment dire que beaucoup de Jedi ont chuté et fini par rejoindre les Sith.

D'autant qu'il faut distinguer, ceux qui ont sombré dans le côté obscur et sont devenus des Jedi Noirs. Qui n'ont rien à voir avec les Sith et mènent une vie souvent très solitaire. Et ceux qui ont sombré dans le côté obscur et qui ont épousé la cause/philosophie des Sith. Et ceux là sont beaucoup moins nombreux.

De plus, le terme Jedi même prête à confusion. Puisque ne sont "Jedi" à proprement parlé que les utilisateurs de la Force qui, au sein de l'Ordre Jedi ont, après avoir été novice puis padawan, passé avec succès les épreuves rituels de l'Ordre Jedi et été adoubés Chevalier Jedi.

Ensuite, pour moitié au moins de ceux qui ont sombré dans le côté obscur, et sont devenus soit des Jedi Noirs soit des Sith, il n'étaient que des "novices" et des "padawan" n'ayant jamais achevé leur formation. On pense, à ce titre, à des gens comme Exar Kun et Freedom Nadd. Ce qui n'est pas franchement un gage de qualité et de compétence...

Sombrer dans le côté obscur, c'est une chose. Devenir un "Sith" s'en est une autre. Et on ne devient pas Sith parce qu'on a sombré. On devient Sith en étant initié à la culture et à la philosophie Sith ; par soi-même ou par une tierce personne (ce qui fut le cas d'Exar Kun, pour ce second cas, par exemple). Et pour peu que ce soit à une époque ou l'Empire Sith est debout et relativement puissant (comme à l'époque de SWTOR), il faut encore que ces Sith justement, considèrent qu'un éventuel Jedi déchu en soit digne à leurs yeux... et là ce n'est pas gagné. Parce que contrairement à certaines époques où certains se sont auto-proclamé héritiers des Sith et Sith eux-mêmes, à l'époque de SWTOR notamment, les Sith sont suffisamment nombreux pour ne pas avoir besoin de Jedi déchus dans leur rang.

Et pour le répéter une dernière fois, au regard de l'histoire de l'Ordre Jedi ce genre de choses est rarement arrivé. Mais forcément dans les films et dans les oeuvres qui ont été produites sur SW ont parle forcément de ces moments là puisqu'ils ont toujours eu des conséquences dramatiques.

Il faut rappeler que les rangs de l'Ordre Jedi comporte des milliers de Jedi. Et on n'a pas une liste de milliers de Jedi ayant sombré. Sinon l'Ordre Jedi et la République n'y aurait pas survécu. Et certainement pas pendant 25 000 ans.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
Publié par carracas
Pourquoi vouloir changer de faction? est ce qu'un humains peut devenir hordeux sur Wow?
L'alliance et la horde sur WoW n'ont rien à voir avec la république et l'empire sur Star Wars. C'est peut-être rare mais c'est déjà arrivé que des personnages de la républiques passent du côté de l'empire et vice-versa. Après tout, c'est plutôt un choix politique en temps de guerre.

Sur WoW, c'est un background tout à fait différent, il n'y a pas cette notion politique. C'est une guerre de race.
Citation :
Publié par oceanbleu

Par contre là où ça risque de coincer, c'est que je n'ai jamais entendu parlé d'un sith gentil, pourtant j'aimerai beaucoup jouer un sith bisounours <3 et voir les changement physique que cela occasionne sur ledit sith !
quelqu'un a un exemple de sith qui as embrassé la cause jedi?
j'avoue que ça m’intéresse aussi

concernant les points lumineux/sombres, je suis pas sur qu'ils aient un effet quelconque sur les soldats/contrebandiers/mercenaires/la dernière classe non-FU
une grenade reste une grenade et en as rien à fiche de ton alignement, pareil pour le bacta et le lance-flamme
mais ça n'engage que moi
Citation :
Publié par Dextair
L'alliance et la horde sur WoW n'ont rien à voir avec la république et l'empire sur Star Wars. C'est peut-être rare mais c'est déjà arrivé que des personnages de la républiques passent du côté de l'empire et vice-versa. Après tout, c'est plutôt un choix politique en temps de guerre.
Un choix politique oui, pour les personnes non sensibles à la Force.

Mais la question posée par l'initiateur de cette question, uniquement les Jedi et les Sith. Et dans ce cas précis, la question est bien plus rapidement tranchée.

Citation :
Publié par OKamilTan
quelqu'un a un exemple de sith qui as embrassé la cause jedi?
j'avoue que ça m’intéresse aussi
Non il n'y a pas d'exemple marquant et vraiment crédible. On peut toujours évoquer des cas soumis à caution tel que StarKiller qui était un "Apprenti Sith" devenu Jedi soit disant. Ou encore Damaya, une ancienne sorcière de Dathomir, devenu Jedi aussi. Ou encore Tahiri Veila, Jedi, puis Sith, puis re-Jedi. Tout ça se déroulant le plus souvent soit à l'époque de Darth Vader soit dans les débuts de la Nouvelle République.

M'est avis qu'il y a eu beaucoup de bêtises écrites sur cette période.

Cordialement,
Mara n'a jamais été du côté obscur, au mieux, elle était une apprentie jedi grise passablement instable. Et je suis pas certain qu'elle soit jamais passée du côté lumineux. Je l'ai toujours vue grise, même après être devenue la femme de Luke, la mère de son gosse et maître Jedi.
Citation :
Publié par Margutoine
Il me semble que Mara Jade Skywalker était la main de l'empereur et est revenu du côté lumineux de la force.
Mara Jade n'a jamais été initié au côté obscur. C'était une volonté propre de Palpatine/Darth Sidious afin que cette dernière ne devienne pas un jour un danger pour lui. Car comme chacun le sait, le pouvoir appelle le pouvoir. Et le Côté Obscur créer une addiction et une soif inextinguible de pouvoir, toujours plus grand.

D'où cette précaution.

Et attention à ne pas faire un amalgame avec le terme "gris". Les Jedi Gris par exemple ne sont absolument pas des Jedi qui fricotent avec le côté obscur ou qui l'utilisent. Bien au contraire. La majorité d'entre eux sont, comme Qui Gon Jinn simplement des Jedi qui ne partagent pas la philosophie officielle de l'Ordre et surtout qui se permettent de prendre des initiatives personnelles contraires aux ordres de ce dernier. Pour autant ils font toujours parti de l'Ordre Jedi.

De plus, ils sont tout aussi méfiants à l'égard des faux pas qui pourraient les mener vers le côté obscur. Ce dont ils se défendent tout aussi bien que les autres Jedi.

Cordialement,
Je vois deux cas,
Tout d'abord Vador rebascule du côté lumineux quand il sauve son fils de l'empereur, (ce qui au passage rappelle bien pourquoi l'amour est béni et par les Siths et par les Jedi). Après on a bien Revan mais bon sa mémoire ayant été effacée on ne peut pas vraiment dire qu'il est effectué ce changement de son plein gré!
En exemple y'a quand même Luke qui sombre du coté obscur après la résurrection de l'empereur( qu'il ne peut pas vaincre un fois de plus) puis revient du coté lumineux grace a Leia.

http://www.starwars-holonet.com/holo...skywalker_luke

pour ceux qui veulent pas se taper la lecture complète.

Luke Skywalker est en premières lignes dans ce conflit, car Dark Sidious le pourchasse pour en faire son apprenti. Réalisant que l’Empereur est trop puissant pour être vaincu en combat singulier, Luke prend la même décision que son père jadis : jurer allégeance au Sith, apprendre les secrets du Côté Obscur et détruire l’Empereur de l’intérieur. Une initiative qui s’avère fort dangereuse car Luke devient le prisonnier du Côté Obscur, incapable de revenir vers le Côté Lumineux de la Force. Ce sera finalement grâce à sa sœur, Leia, que le jeune Jedi parviendra à gagner sa rédemption et à abandonner définitivement le Côté Obscur.
Il y a 2 exemples de girouettes.

Revan qui as fait clair puis obscur et Sith puis clair.

Anakin qui a fait clair puis obscur et Sith puis clair dans ses derniers instants.

Moi ce que je retiens c'est que Bioware à souvent dit qu'ils voulaient que l'on puisse vivre ce que l'on voit dans les films, or c'est quand même la trame principale des film de passer de clair à obscur et Sith puis de revenir clair et cela ne sera pas possible, donc il y a au moins 2 choses de fausses dans les déclarations de Bioware :

1- on ne pourra pas faire comme dans les films quoi qu'ils disent.

2- on n'aura pas véritablement le choix parce que le choix principal lors d'un conflit nous est fermé à savoir pour qui ont roule, quoi qu'ils disent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés