[Archive] Pouchecot - Goultaminator 3 [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question. L'année passé, nous sommes d'accord que l'équipe B de pouchecot n'était pas une team poubelle ?

Enfin elle était certes plus faible que les deux autres, mais qualifiez vous cela d'une team poubelle ?

Car de mon point du vue, faire une team poubelle, complètement impuissante est dommage, et pour moi l'équipe B de pouchecot n'en était pas une.

Si nous arrivons à éviter les teams poubelles, pour en faire des teams un peu plus faible que les autres, c'est mieux non ?

(Ce message n'a rien d'agressif, je voudrai juste savoir vraiment quand est ce qu'on peut qualifier une team de poubelle, et si vous envisagiez d'en faire une cette année, sachant que niveau compo d'équipe, je n'y connais pas grand chose. Alors s'il vous plait instruisez moi ! )
Citation :
Publié par Lokyev
@Sahcrieur : je suis assez peu d'accord avec toi sur le marteau. J'ai tendance à penser que le leech est un avantage plus grand en 1vs1 qu'en multi. A moins d'avoir un càc multi-cible et des cibles mal placées en face (et de ne pas avoir un bon soigneur de son côté).
D'ailleurs, en 1vs1, le mono-cible est naturellement meilleur qu'en multi.

Du coup, ça ne me choque pas de voir des Sacri aux dagues, par exemple, en 1vs1. En multi, c'est difficilement concevable.
Enfin, le point où je ne suis pas d'accord :

Faudrait penser que lorsque tu voles de la vie, dans une course à celui qui en perdra le moins vite, c'est souvent au dessus des dégâts. Tout comme le retrait de PA va compter par rapport à ce que pourra te mettre un ennemi en face.
Du coup, dans cet optique, les Açantes sont largement au dessus en 1vs1, et le Brelle aussi ,dans l'optique "me manque un PM pour taper" (ce qui arrive quand même rarement, avec les capacités de placement des sacrieurs, dès que tu as monté les sorts d'invocation).

Et puis, l'avantage de jouer ce marteau, c'est qu'il s'inscrit bien dans un build multi.
Pour les Sacri, on peut déjà oublier les modes multi basés sur les +Do (surtout que je ne vois pas trop de situation où Furia est joué avec ce build).
Reste le multi via les châtiments, et là, est-ce qu'il t'apporte vraiment quelque chose ?
Pas sûr. L'agilité sert bien au tacle, mais est inutile contre beaucoup de classes maintenant. Assaut est nul.
L'intelligence ? Je ne te vois pas jouer absorption, et puis, si tu est dans l'optique de gagner de la vie, tu joues plus un CàC avec un leech, ou le sort complètement abusé qu'est folie.

La Chance ? Dissolution en 1vs1 n'est pas un bon sort. En plus, quand tu as la zone de dissolution, en général, tu as aussi facilement de quoi placer un coup de bâton en utilisant détour (ce qui est souvent supérieur à dissolution, même avec deux cibles au corps à corps).

Sans aprler du fait que tu dois forcément jouer 3 châtiments (avec les conséquences que ça a) :/
Je pense que ca dépend beaucoup des adversaires.
Jouer monocible en 1vs1 contre certaines classes est très difficile, notamment contre les sacrieurs qui lors d'une dérobade 2 tours seront immunisés 2tours..
Après jouer avec des dagues peut poser un problème contre les xelors feca, de part leur bouclier et renvoie de dommages qui risquent d'anéantir totalement la force de frappe. Après contre certaines classes, j'admet que des dagues pourraient faire l'affaire mais ce n'est, pour moi, pas l'idéal. Bien que je pourrais m'en octroyer dans le but de jouer seulement certaines classes mais pourquoi m'embeter alors que ces classes là je les gagnes déjà avec le marteau?

Pour le baton, d'içi ce week-end je rajouterais un baton à ma collection de CaC (Là pas le temps, partiel !)

Pour ton détail des 3 chatiments, j'en ai même 4 de monté lol..

Non mais c'est surtout pour pouvoir jouer plusieurs CaC. Effectivement je ne joue pas abso car je n'ai pas encore vraiment apprécié ce sort surtout qu'il est peut-être sujet à nerf.

Concernant dissolution, effectivement en 1vs1 pur et dur, sort useless. Mais face à un osa, enu, voire même ta classe qu'est le sadida, on peut facilement regagner de la vie lorsqu'on est entouré d'invocation. Donc il a un certain intérêt contre certaines classes encore une fois.

Breff pour le baton j'hésite encore entre le brelle ou le grésilo.. (Je suis à l'écoute de vos conseils)

Je suis opé avec ce que dit scredmafia même si en ce moment pas simple pour moi étant en plein partiel.

A+
Avez-vous pensez en multi, sur un sacri, au baton champmanique?
Il a deux lignes de vol de vie pour 4pa, et si il est joué neutre il frappe pas trop mal, d'autant plus qu'il fournit 10% neutre, ce qui est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Sahcrieur

Concernant dissolution, effectivement en 1vs1 pur et dur, sort useless. Mais face à un osa, enu, voire même ta classe qu'est le sadida, on peut facilement regagner de la vie lorsqu'on est entouré d'invocation. Donc il a un certain intérêt contre certaines classes encore une fois.
Folie sanguinaire n'est pas mieux sur les invocations ? (je ne joue pas sacri donc je demande)
Citation :
Publié par the-yellow
J'ai une question. L'année passé, nous sommes d'accord que l'équipe B de pouchecot n'était pas une team poubelle ?

Enfin elle était certes plus faible que les deux autres, mais qualifiez vous cela d'une team poubelle ?

Car de mon point du vue, faire une team poubelle, complètement impuissante est dommage, et pour moi l'équipe B de pouchecot n'en était pas une.

Si nous arrivons à éviter les teams poubelles, pour en faire des teams un peu plus faible que les autres, c'est mieux non ?

(Ce message n'a rien d'agressif, je voudrai juste savoir vraiment quand est ce qu'on peut qualifier une team de poubelle, et si vous envisagiez d'en faire une cette année, sachant que niveau compo d'équipe, je n'y connais pas grand chose. Alors s'il vous plait instruisez moi ! )
Bah, par exemple, une team iop/roublard/crâ/eni, ça regroupe des classes qui sont dans les moins bonnes/utiles en pvp multi, c'est une team poubelle.

Si je me retrouvais dans une team comme ça, je saurais d'entrée que le titre est inenvisageable, peu importe les conditions, et y a une tétrachiée de match-up désavantageux.

Mais après, team poubelle ne veut pas dire qu'il n'y a aucun fun à jouer, ni aller le plus loin possible, c'est juste une team qui a trop de faiblesses pour espérer aller loin dans le tournoi, par exemple cette team peut être très fun à jouer et se concentrer sur le bon vieux "on bourrine et on soigne", ce qui est un style de jeu que j'apprécie bien perso

Sinon, pour mon absence "depuis la fm exo", c'est surtout mon absence depuis un mois après la fm exo, et c'est 1) parce que lake est revenu (et que du coup j'ai plus de quoi stuffer mes deux persos correctement, et j'ai franchement pas envie de passer 10h par jour à farmer, vraiment) 2) parce que j'ai foutrement plein de trucs à faire en dehors de dofus qui sont vachement moins rébarbatifs (si si, pour du vrai )

Je pense pas que je rejouerai vraiment avant le début de la phase de qualif (bon, si, un peu en pvm, parce que sinon lake va me maltraiter é_è), et vous risquez pas franchement de me revoir en pvp 1vs1, vu que c'est ennuyeux au possible. (et pas équilibré au possible, aussi)
Citation :
Publié par Sarage
Avez-vous pensez en multi, sur un sacri, au baton champmanique?
Il a deux lignes de vol de vie pour 4pa, et si il est joué neutre il frappe pas trop mal, d'autant plus qu'il fournit 10% neutre, ce qui est toujours bon à prendre.
Il est à deux mains.

J'ai du mal à croire que ton marteau soit plus efficace qu'autre chose sur les Feca et les Xelors.

Le Gresillo ne tape pas en vol de vie, par rapport au Brelle ou l'Ougarteau.

Folie sanguinaire ne se joue que sur les alliés.

Edition.
Pour les teams poubelle, la notre, l'an dernier l'était complètement si on retire le panda. Là, il rééquilibrait la team, puisqu'il apoprte le debuff, et ce qu'il y a de mieux en combo avec un Iop, permet un jeu à distance sympa avec le Cra, et tout ça avec le soin derrière.

Mais sinon, c'est impossible de faire 4 teams équilibrées. Et ça ne mènera pas à grand chose, à part avoir une probabilité importante que personne ne passe les phases de poule.

Sinon, je rejoints ce qu'a dit Mika, l'an dernier, j'ai passé un bon moment, alors que j'ai joué Iop.
Et on a perdu face à une team qui était un match up énormément défavorable (on le savait avant même de commencer).

Le principal, c'est de jouer dans la bonne humeur, en donnant une meilleure image du serveur possible, et de passer, pour l'honneur, les phases de qualification avec un maximum de team.
Je confirme que le brelle est le meilleur cac du jeu pour un sacri en pvp multi :
Zone + vol de vie monstrueux + mono-élément donc besoin de lancer qu'un chati agile, qui est le plus utile.

edit : donc le stuff c'est un classique full glour + krala PA + gelano PM + croum en fonction du roxx en face + brelle. Avec ocre / tutu 20 / pourpre / emeraude/ cawotte.

Le 11 - 12PA me parait essentiel pour un sacri pour multiplier le nombre de combo possibles, pour placer, soigner etc

Est, je pense, un bon stuff pour sacri en multi.
Merci pour vos réponses sur les teams poubelle ou non, je comprends mieux maintenant, et honnêtement j'ai eu l'occasion de voir jouer la team B l'année dernière, et j'ai apprécié, que ce soit en victoire ou en défaite
Citation :
Publié par Bover
Je confirme que le brelle est le meilleur cac du jeu pour un sacri en pvp multi :
Zone + vol de vie monstrueux + mono-élément donc besoin de lancer qu'un chati agile, qui est le plus utile.

http://dofusbook.net/perso/sowk/Sacrieur-1.html

Est, je pense, un bon stuff pour sacri en multi.
Ton lien ne marche pas Bover
Citation :
Publié par -l-Xelor-l-
Ton lien ne marche pas Best
Pourquoi moi ? C'était le lien de Bover, noobi laul
Petite idée de compos

1) Sacrieur - Feca - Enu - zobal

2) Eni - Cra - Sadi - roublard

3) Osa - Zobal - Eca - Sram

4) Panda - Xel - Roublard - Iop

-------------

Sacri / Gung - Sahcrieur

Feca / Orageon - Sky

Enu / The mario / papa4

Zobal / Koiby- Nomprovisoir

Eni / Bab-tou - morph-ine

Cra / Blast-ivy / Darkofshire

Sadi Lake / Chaos

Roublard ...

Osa Knay - Kiwen

Eca ? - ?

Sram Zoubi / Alpha

Panda Titi-pandaw / ?

Xel maitre / I-xel-I

Iop / ? -?

( Dsl si me suis trompé sur les noms )
Citation :
Publié par Scredmafia
Un truc qu'ont pourra faire ces faire des défies de 4v4 si les personnes qui veulent se présenter on envie puis voir plusieurs possibilités sans éviter les " teams poubelles " et avec un peut d'entraînement et d'entente il peut y avoir aucune team poubelle enfin j'espère je trouve sa assez nul de tout miser dans une ou deux team .
Tu aurais lu la page d'avant, j'ai proposé de faire des soirées entrainement pvpm pour les intéressés, bref ce que ça intéresse merci de me contacter via mp sur jol ou ig /w fca-pti
Citation :
Publié par Worthy
Petite idée de compos

1) Sacrieur - Feca - Enu - zobal Plus ou moins d'accord, ce serait pas mieux éca à la place de féca ? Faut voir la puissance de frappe du zobal...

2) Eni - Cra - Sadi - roublard On a constaté que sadi - osa était un combo excellent, alors je vois pas l'utilité de planquer le sadi avec les 3 sous-classes de ce Goultarminator lll, pardonne moi l'expression.

3) Osa - Zobal - Eca - Sram Utilité ? Full bourrin + recons ? Presque aucun moyen de tenir l'osa en vie hormis les boucliers, l'invisibilité d'autrui et la chance d'éca, l'osa devrait switcher avec l'éni.

4) Panda - Xel - Roublard - Iop Déjà dit : Xélor avec sadi/osa, JE RAPELLE QUE C'EST MON AVIS PERSONNEL, mais la team du GII était parfaite, juste que zobal remplacerait le sram je trouve, le Xélor à une utilité assez particulière dans la compo sadi-osa-xelor-zobal, le sadi peut roxxer, virer pm, placer arbre et poisons, l'osa recons, booster, invoquer, tuer les invoques, le zobal mettre des boucliers et roxxer, le xélor virer les PA, c'est une très bonne team entrave, mais la question que je me pose, le crâ ne devrait pas remplacer le zobal ?
Salut, je tenais à te dire ce que je pensais de ta compo
C'est un avis comme un autre, à prendre à la légère, je me suis servi de la première compo venue et je tiens juste à ce que l'on éclaire ma lanterne
Citation :
Petite idée de compos

1) Sacrieur - Feca - Enu - zobal

2) Eni - Cra - Sadi - roublard

3) Osa - Zobal - Eca - Sram

4) Panda - Xel - Roublard - Iop
Team 1 : ça va manquer cruellement de frappeur, à mon avis. Il faudrait plutôt remplacer le Feca par un frappeur.

La seconde n'a aucune synergie, par de frappeur, et le roublard va mal avec si peu de placeurs.

La troisième consomme deux frappeurs, sans avoir du tout d'entrave. C'est limite une team poubelle avec un Osa.

La dernière est pas mal (pour une team Iop), même si mettre un Xelor avec un panda, ça ne me convainc pas trop.
Sinon, je pense qu'un Iop avec un Panda, dans le but de faire une colère, se suffit de 12PA, donc le Xelor y perd un peu d'intérêt.
Citation :
Publié par fca-pti
Tu aurais lu la page d'avant, j'ai proposé de faire des soirées entrainement pvpm pour les intéressés, bref ce que ça intéresse merci de me contacter via mp sur jol ou ig /w fca-pti
Tu devrais créer un topic dédié à ça en parallèle que les gens puissent voir direct
Après une première soirée d'entrainement qui c'est bien passez j'ai décidé d'en refaire une demain soir à partir de 22heures qui se déroulera surement au zaap sidimote ou sur une map sidimote pour plus de précision mp moi ^^
L'arbre de vie du sadida et les protection zobale, des combo possible ?

Les boost de %dommage du zobal sur les invoque osamodas doit avoir un bon potentiel ?
Citation :
L'arbre de vie du sadida et les protection zobale, des combo possible ?
Non, d'ailleurs, diffraction est un bon sort pour contrer sacrifice poupesque ou folie sanguinaire.

Citation :
Les boost de %dommage du zobal sur les invoque osamodas doit avoir un bon potentiel ?
Moui, enfin, pour moi, c'est plutôt les boucliers qui doublent la vie des invocations qui sont intéressants, en vue d'une compo Osa/Sadida/Zobal.

Ensuite, les poisons du Sadida sont jouables (si l'équipe n'est pas trop axée feu), puisque les boucliers préviennent les dommages.
C'est, à mon avis, un avantage considérable face à une team sans zobal.
La team Osa / Sadi / Zobal / Enu est pour moi une des meilleurs team possible.

Les boucliers sur les invocs ca peut etre tres puissant.

Sinon bouclier sur le sac de l'enu quand les joueurs sont packés c'est pas mal non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés