[Archive] Pouchecot - Goultaminator 3 [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Y aura forcément des mécontents quelque soit la répartition, attarde-toi sur les contraintes d'équipes qui ont été imposées tu verras qu'on a pas vraiment de quoi mettre tout le monde dans la meilleure team. Après tu peux toujours laisser ta place, on se tapera un sram comme alfa-blast et pour le coup ça sera vraiment une team poubelle.

Citation :
Publié par Sahcrieur
Comme susdit, l'idée d'un site private est pas mal du tout. Pour les compos, je rejoins mon très cher ami dooda mais les 2 premières teams ont l'air un peu supérieur bien que le combo iop/panda sous stabi est très intéressant dans l'optique d'une colère. Si le iop ou le panda n'est pas mort d'içi la.. Pourquoi pas mettre un zobal avec eux pour bouclier lors du tour de colère? Car si les adversaires focus le panda, le iop risque vite de tomber aussi. Avec les boucliers, ca permettrait au panda, et donc au iop, de tenir non?
Enfin ce n'est que mon avis
C'est pas le rôle du feca ça?
Le mot poubelle est quand-même exagéré, on parle juste de teams avec des personnages plus faibles au niveau PvP Multi et c'est pas la faute à ceux qui proposent les teams mais c'est surtout qu'avec les restrictions qui sont imposées il n'y-a pas trop le choix.

Comme il a été dis, mieux vaut deux teams plus fortes et deux teams plus faibles, que 4 teams moyennes car rappelons-le, la récompense du goulta est uniquement en cas de victoire (et aussi les meilleures places).

Ce qui est inutile pour le serveur (car oui il faut penser à l'intérêt du serveur plutôt qu'a l'intérêt de chacun) c'est de ne rien gagner, or avec 4 teams moyennes on s'éloigne de la victoire tandis qu'avec deux teams fortes on s'en rapproche plus facilement.

Et oui le goulta c'est aussi cela, des concessions pour certains afin que le serveur tout entier puisse gagner.
Citation :
Publié par Scredmafia
Faut juste présenter deux teams alors ! car sérieux si ces pour faire la décoration dans un tournois autant prendre des gens qui aime perdre si y'en a , car vous dites représenter pouchecot ect.. mais les 2 team poubelles qui reste représente rien du tout et je vois pas l'intérêt d'y participer sachant que déjà sur les autres serveur y'auras sûrement des roublard plus expérimenter que sur notre serveur :/ pis une team sans debuff,après ces mon avis chacun s'exprime.
Dans ce cas, laisse ta place à quelqu'un d'autre ou trouve une solution.
dit moi se que un sram ferais dans une team eni / cra / roublard ? invisi d'autrui sur l'eni est encore un eni ces pas qu'une mule a soins faut qu'il tape aussi un sram dans une team comme celle la deviens encore plus un handicap que se soit moi ou un autre sram ou trouve moi des combots que cette team peut faire , puis auten etre dans une team poubelle faut s'amuser aussi qui est un minimum de technique .
Citation :
Publié par Scredmafia
dit moi se que un sram ferais dans une team eni / cra / roublard ? invisi d'autrui sur l'eni est encore un eni ces pas qu'une mule a soins faut qu'il tape aussi un sram dans une team comme celle la deviens encore plus un handicap que se soit moi ou un autre sram ou trouve moi des combots que cette team peut faire , puis auten etre dans une team poubelle faut s'amuser aussi qui est un minimum de technique .
Ben peut-être qu'une de ces teams (une fois de plus, le mot poubelle est exagéré, on parle de teams qui font des concessions afin de faire gagner leur serveur et non pas leur team) découvrira alors des combos intéressants et qu'on pourra avoir d'autres compos au prochain Goulta.
Citation :
Publié par Scredmafia
Si tu veux critiquer quelque chose, fais le dans un bon français déjà car là, c'est pénible à lire.
Ensuite, c'est bien de critiquer tout ça, mais tu peux proposer autre chose ? qui résoudrait le problème ?

Sache que tu réagis en fonction de toi et pas en fonction du serveur et des participants. Soit un minimum compréhensif, je pense que ça peut te servir
Lightbulb
si ta su me répondre ces que ta compris bref , je parle pas que de moi mes des autres classes qui sont dans les teams "fun" puis y'a plein d'autre possibilité j'ai pus voir qu'un sram et un feca vont bien ensemble enfin après y'a plein de possibilité sans toucher au 2 team forte comme vous dites et y'a pas que a moi de proposer des solutions mais ont peut envisager d'autres possibilitées en faisant des test ensemble et pas tous dans un coin pour définir se qui serais le mieux de faire pour tout le monde .
c'est un plus d'avoir un personnage qui debuff , après j'ai juste dit qu'un sram si il invisi un feca sa peut être intéressant ou même un panda pour qu'il s'aventure a debuff l'équipe adversaire avec full pm sans trop se faire repérer, je donne quelque idée comme d'autres personnes en donne .
Citation :
Publié par Dooda

C'est pas le rôle du feca ça?
Aussi si. Entre les propos de bover etc.. je mettais perdu et j'en avais oublié que tu avais mis le feca avec !

Edit : Zoubi fais un effort s'il te plait sur ton français, on perd beaucoup de temps à déchiffrer..
Citation :
Publié par Mewine
Je t'ai ajouté Roublawa.

Tu as une team pour te procurer les dofus, les équipements, le up, et tout ça ?
Mise a part pour le up et si tous se passe bien, oui j'aurai se qu'il faut (comme je le dit dans mon précédent post)

Sinon pour rentrer plus dans le vif du sujet, niveau team j'avais penser a ça:

Zobal, Osa, Feca et Cra

zobal, Panda, Xelor et Iop

roublard, Eni, Enu et Eca

roublard, sacri, Sadi et Sram

Je fais ces trois team sur le papier, sans penser a qui que se sois de particulier.
Je pense avoir fais 4équipe équilibrée et tous de même puissante.
Comme c'est dit plus haut c'est bien d'avoir 4teams de même puissance ils joueront bien etc mais après niveau intérêt du serveur c'est mieux d'en avoir une plus puissante pour quel joue ça chance pour la victoire vaut mieux avoir 2teams fortes et 2plus faibles qui sur le papier ira moins loin (ce n'ai pas forcement le cas) que de jouer 4teams à puissance égale qui n'irons pas loin...

Après niveau team je penserai à ça:

Osa/Sadi/Zobal/Xelor
Féca/Sacri/Zobal/Enu
Eni/Roublard/Sram/Cra
Iop/Roublard/Panda/Eca
Malgré le fait que je soutienne principalement Oto Mustam cette année, je lègue le temps du goulta nos panos/dofus (d'Ora et moi-même) à Pandawa, en espérant que Pouchecot ira loin cette année aussi.

Edit : à Pandawa et Pro (alias NoctambulZ) ; avec ce qu'il y a, il y aura moyen de partager entre les 2.
Le problème c'est qu'on connait pas encore les modif qui vont arriver pour les roublards et les féca et donc les potentiels synergie qui peuvent en découler.

Mais en l'état, il est clairement avantageux de faire 2 teams fortes qui peuvent prétendre à des places dans les derniers tours et 2 teams "faibles" dont l'objectif sera déjà de se qualifier pour les phases finales.
Avec des teams trop équilibrées, on assistera tout simplement à une sortie pure de toutes les équipes avant même les phases finales

Ce que je rerpocherais aux teams si dessous

Citation :
Zobal, Osa, Feca et Cra
L'osa est avec de nombreuses classes de protection, mais trop facilement isolable, le féca et le cra sont très simple à isoler, le zobal un peu moins mais l'est quand même. Dans une optique d'aller aider l'osa, les invocations vont plus être une gêne qu'autre chose. De plus on perd la synergie sadi/osa et c'est une mauvaise équipe à distance. Ça manque également de placement pour exploiter les glyphes du féca et de puissance de frappe. Le seul débuff de l'osa est aussi insuffisant.

Citation :
zobal, Panda, Xelor et Iop
Je vois franchement mal la ligne de conduite que peu adopter une team telle que celle là à part coco mais ça fait pas un combat, le xelor et le panda vont avoir des rôles d'entrave mais iop est une mauvaise classe en multi. Il n'y a que le zobal pour protéger ce qui n'est pas bien lourd en 4v4. Pas de capacité de soin,ni d'attaque à distance, ce qui rend raulebaque un peu useless.

Citation :
roublard, Eni, Enu et Eca
équipe poubelle (comme quoi même en essayant de faire équilibré).

Citation :
roublard, sacri, Sadi et Sram
Y a des invocs à gogo, une bonne force de frappe mais une entrave clairement faible et aucune protection pour le sacri, en gros des classes mal exploitées selon moi. Le seul débuff du sadi est insuffisant, trop facilement contrôlable.

Des teams qui me semblent plutôt sympa, avec un bon potentiel et une seule team faible pourraient être (il en faudra une de toute façon)

Zobal / Sacri / Enu / Eca (ou cra)

Zobal / Osa / Sadi / Xel

Roublard / Panda / Feca / Iop

Roublard / Eni / Sram / Cra (ou eca)

L'efficacité des 2 premières équipes est assez évidente . La 4e équipe est clairement moins forte mais la 3ème peux tirer son épingle du jeu, surtou en fonction du up roublard et panda. Elle a aussi de grosse capacité de placement (roublard, panda et iop) qui permettent d'exploiter à fond les glyphes et les bombes à entraves PA/PM.
Citation :
Publié par Edayna
Malgré le fait que je soutienne principalement Oto Mustam cette année, je lègue le temps du goulta nos panos/dofus (d'Ora et moi-même) à Pandawa, en espérant que Pouchecot ira loin cette année aussi.
^^
Pour répondre plus précisément a ta question Mewine.
Citation :
Publié par Pandawa [pouchecot]
^^
Pour répondre plus précisément a ta question Mewine.
Ok merci ! Je pensais que tu étais un tout gentillet roublard mono compte qui commençait, je suis bien naïve par moment bon courage pour le pvp en tout cas ; j'avais regardé sur une mule niv 60 ce que donnaient les sorts et j'ai eu beaucoup de mal avec les zones d'effets... particulières, on va dire !
Personellement, je pense qu'une team osa/zobal/sadi/xel est plus puissante q'une sacri/zobal/feca/enu (faut forcément un débuff). Car elle a la possibilité de spam invoc et ce sont des invocs intéressantes en spam et qui peuvent se booster entre elle (dopeul osa qui protège les invoc sadi, cadran qui facilite le travaille de la fourbe et du prespic, etc…). Il y a aussi tellement d'invoc qu'il n'est plus capable pour la team adverse de s'en débarrasser efficacement.

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un connait les sorts des dopeuls zobal et roublard?
Mes compo types ressemblent aussi à celles de Dooda.

Eca, Zobal, Sacri, Enu : Enu et Sacri c'est obligatoire. Dans n'importe quelle autre compo, l'Enu perd tout intérêt.
Le Zobal gagne énormément avec un Sacri (il y a de belles combo dont je réserve l'explication en privé).
Et ne pas mettre un Feca, mais plutôt un Eca est très sensé, sinon l'équipe manque de force de frappe, de façon indéniable, et craint beaucoup trop le debuff.
Enfin, l'Eca peut passer d'un jeu stable à un jeu très aléatoire, si la situation tourne au désavantage de l'équipe.

Osa, Sadi, Zobal, Xelor : la combo Sadi/Osa est obligatoire. Les classes perdent trop à jouer séparément.
Le Xelor a besoin d'être dans cette compo, et réciproquement, avec des personnages assez "lourds" à jouer, en termes de PA, et une classe qui gagne beaucoup à jouer dans une team qui crée des obstacles.

Enfin, le Zobal, parce que le roublard n'a pas le moindre intérêt dans cette compo, ses bombes étant fixes. En plus, le Zobal, avec ses boucliers et ses sorts de placement a un gros intérêt à jouer dans une team à base d'invocation (pareil, pour les combos, je les réserve en privé).

Roublard, Iop, Pandawa, Feca.
Le Iop doit être joué avec le Pandawa, sinon, on condamne l'équipe qui joue Iop. La combo est connue, mais un peu subtile, donc pareil, je garde mes explications pour les privés.

Le jeu de placement de l'équipe est bon, et ça a un double avantage avec les glyphe et les murs de bombes.
Il y a des combos sympa entre Feca et Panda (toujours en privé), et le jeu Feca/Iop est bon dans l'optique de Colère.
Je connais mal les roub', mais leur style de jeu alternatif, sur le papier, se marrie à merveille avec la gestion des tours que propose cette équipe.

Roublard, Eni, Sram, Crâ.
Je ne pense pas que ce soit L'Equipe poubelle.
C'est peut être celle qui s'impose en dernier, vu les combo possibles des autres équipes.
Toutefois, on sait la puissance du jeu Eni/Invisibilité.
Pareil, niveau placement, c'est plutôt bon, ce qui est avantageux pour le jeu Pièges/Murs.
On au aussi de quoi temporiser un max, avec les flèches des Cra (Puni/Expia), Invisibilité, le jeu de bombes, et Recon.

Niveau puissance de frappe, c'est très lourd, surtout avec +2 PA pour toute l'équipe.

Enfin, un Cra dans l'équipe du Sram, ça fait apparaître en gros 1/X AM, avec X assez bas pour en sortir au moins une sur 2 ou 3 tours.

Avec la restriction à 6PM max, et les hog dorées qui ne sont plus si impensables que ça (3 lignes de grosses résistances fixes, plus besoin d'Exo PM, donc Over Vita possible avec les invocations), un càc à +8cc qui n'existait pas l'an dernier, et de nouvelles cape à +5cc, le 1/2 AM n'est pas du tout impensable (à vrai dire, on y arrive même simplement, et sans sacrifice sur son stuff).

Par contre, la team demande vraiment des joueurs sur la même longueur d'onde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés