Mes compo types ressemblent aussi à celles de Dooda.
Eca, Zobal, Sacri, Enu : Enu et Sacri c'est obligatoire. Dans n'importe quelle autre compo, l'Enu perd tout intérêt.
Le Zobal gagne énormément avec un Sacri (il y a de belles combo dont je réserve l'explication en privé).
Et ne pas mettre un Feca, mais plutôt un Eca est très sensé, sinon l'équipe manque de force de frappe, de façon indéniable, et craint beaucoup trop le debuff.
Enfin, l'Eca peut passer d'un jeu stable à un jeu très aléatoire, si la situation tourne au désavantage de l'équipe.
Osa, Sadi, Zobal, Xelor : la combo Sadi/Osa est obligatoire. Les classes perdent trop à jouer séparément.
Le Xelor a besoin d'être dans cette compo, et réciproquement, avec des personnages assez "lourds" à jouer, en termes de PA, et une classe qui gagne beaucoup à jouer dans une team qui crée des obstacles.
Enfin, le Zobal, parce que le roublard n'a pas le moindre intérêt dans cette compo, ses bombes étant fixes. En plus, le Zobal, avec ses boucliers et ses sorts de placement a un gros intérêt à jouer dans une team à base d'invocation (pareil, pour les combos, je les réserve en privé).
Roublard, Iop, Pandawa, Feca.
Le Iop doit être joué avec le Pandawa, sinon, on condamne l'équipe qui joue Iop. La combo est connue, mais un peu subtile, donc pareil, je garde mes explications pour les privés.
Le jeu de placement de l'équipe est bon, et ça a un double avantage avec les glyphe et les murs de bombes.
Il y a des combos sympa entre Feca et Panda (toujours en privé), et le jeu Feca/Iop est bon dans l'optique de Colère.
Je connais mal les roub', mais leur style de jeu alternatif, sur le papier, se marrie à merveille avec la gestion des tours que propose cette équipe.
Roublard, Eni, Sram, Crâ.
Je ne pense pas que ce soit L'Equipe poubelle.
C'est peut être celle qui s'impose en dernier, vu les combo possibles des autres équipes.
Toutefois, on sait la puissance du jeu Eni/Invisibilité.
Pareil, niveau placement, c'est plutôt bon, ce qui est avantageux pour le jeu Pièges/Murs.
On au aussi de quoi temporiser un max, avec les flèches des Cra (Puni/Expia), Invisibilité, le jeu de bombes, et Recon.
Niveau puissance de frappe, c'est très lourd, surtout avec +2 PA pour toute l'équipe.
Enfin, un Cra dans l'équipe du Sram, ça fait apparaître en gros 1/X AM, avec X assez bas pour en sortir au moins une sur 2 ou 3 tours.
Avec la restriction à 6PM max, et les hog dorées qui ne sont plus si impensables que ça (3 lignes de grosses résistances fixes, plus besoin d'Exo PM, donc Over Vita possible avec les invocations), un càc à +8cc qui n'existait pas l'an dernier, et de nouvelles cape à +5cc, le 1/2 AM n'est pas du tout impensable (à vrai dire, on y arrive même simplement, et sans sacrifice sur son stuff).
Par contre, la team demande vraiment des joueurs sur la même longueur d'onde.
|