Le Sadida Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
euuh tu pense que l'a jai 450 feu? ^^" sinon pour l'amu lvl 154 le talisman cho correspond parfaitemen a mes critère (agi au lieu de la chance et créa invok x) )
mais merci ca me donne des idé de stuff auquels j'avais pas pensé
Bonjour j'aurais aimé votre avis sur le stuff que j'ai prévu pour ma sadi pour son lvl 199. C'est un stuff uniquement PVM (au cas où ça ne serait pas assez évident)

Ça se passe par ici

J'ai fait ce stuff en essayant de maxer les dommages ainsi que les résistances de ma sadi (puisqu'en ce moment je fais pas mal de frigost je me suis aperçu que je manquais de résistances). De plus je trouve que ma force de frappe est pas mauvaise avec mes sorts et mon cac.
Citation :
Publié par Pimii
Bonjour j'aurais aimé votre avis sur le stuff que j'ai prévu pour ma sadi pour son lvl 199. C'est un stuff uniquement PVM (au cas où ça ne serait pas assez évident)

Ça se passe par ici

J'ai fait ce stuff en essayant de maxer les dommages ainsi que les résistances de ma sadi (puisqu'en ce moment je fais pas mal de frigost je me suis aperçu que je manquais de résistances). De plus je trouve que ma force de frappe est pas mauvaise avec mes sorts et mon cac.
4XXX vita, la possilité de tapper dans 4 éléments (en comptant neutre) et > 600 sagesse tu veux rire que c'est viable ou non?
C'est roxatif IMO.
Après faut voir si tu joue avec des enis ou non, mais le 9Pa peut être tout de même frustrant car bloque le CaC x3 sous stimu, mais avec ronce/fdb/flamiche/sacrifiée, tu peux toujours bien tapper quoi. Donc bon la seule modification que je verrais à long terme serait un Dofus Ocre, le Dofus turquoise demandant trop de sacrifice pour une sagesse trop réduite (tu veux up 200 ou pas?) mais c'est clair qu'un sadida jouant cc surpasse largement tout autre type de Sadida, mais justement la vita/sagesse/résists en prennent un coup et j'ai cru voir que ça important beaucoup pour toi^^
Ça pourrait même être un minimum viable en PvP contre certaines classes non-optimisées (autre sadida, feca, iop... ça existe toujours en PvP THL ça?)
L'ocre est en cours pour le 10 pa de base histoire d'avoir bien les 12 pa sous stimulant/piqure.

Je tenterais peut être le jeu cc le jour où le DC me lâchera un tutu +20, comme ça j'aurais juste à trouver 25cc pour être full 1/2.

Merci pour ton avis TonyPimp, j'avais peur d'avoir loupé quelque chose en faisant ce stuff au vu de la vitalité/sagesse. Bon reste plus qu' à finir cette panoplie ventouse et à passer 199 (en solo c'est un peu long, mais ça va le faire je suis confiant). Ouais j'ai cherché à maxer les res/vita parce qu'on est en période de frigost 2 avec ma guilde et que si je veux être un minimum indépendant dans les combats il me faut pas mal des deux (même si ça doit prendre sur la force de frappe). Et puis faut farmer pour équiper tout ce monde.

Edit: J'ai jamais été tenté par le pvp et je considère que tant que j'ai pas diamanté tous mes sorts c'est pas la peine parce que je pourrais pas jouer au maximum du potentiel de mon perso. (mais ça aussi c'est en route, vu que le dj craq fait partie de mes sources d'xp à l'heure actuelle)
Si tu fais du pvp, j'aurais préféré une dinde amande pour ma part : il manque une ou deux créas invocables, je pense si tu veux faire un peu de 1 vs 1. Sinon, en temps normal, j'aurais préféré une prune émeraude qui est assez excellente (car je pense que t'as un léger manque de po, mais rien de méchant), surtout pour un sadida, mais la rousse reste un bon choix, c'est a voir selon tes goûts.
Pour le reste du stuff, c'est le même que j'ai imaginé pour moi (même si je n'atteindrais jamais le niveau vu la vitesse à laquelle j'avance ^^). Je pense juste que prendre les bottes prof xa pourrait est pas mal comme alternative (l'élément eau... a part si tu en a besoin pour ton CaC, il restera peu utile) ou encore mieux peut être, les bottes du gourséleste car elles donnent des stats très sympas (stats pures+%dom ), et surtout elles donnent 1 créa. Après, avec cette dernière paire de bottes tu perds 10 dom terre, et les grosses résistances des circulaires.

edit : Oups je suis pas très calé nouveaux items frigost, désolé de la gaffe pour le bottes du prof xa sans PM ^^
Pour la dinde, je peux changer assez facilement je tenterais donc avec la prune/émeraude. Et j'ai déjà une prune-amande en plus de ma prune rousse que je ne mets que pour le kolosso (pour être en deuxième place et ainsi faire sauter l'immunité et immo directement le gros), mais en dehors j'en ai pas vraiment l'utilité vu que j'ai maitrise des poupées lvl 6.
Les bottes du professeur xa fournissent plein de bonnes chose, mais pas de pm elles sont donc inutilisables en dehors d'un cadre full pano. Pour les items glour j'attend qu'un de mes amis sadida passe en full pano pour voir ce que ça vaut sur une sadi, mais dans ce cas je laisse tous mes sorts terre au placard (et j'aime bien mes différentes ronces moi)
Coucou , enfaite mon poilu air me saoul un peu et j'aimerais qu'il revienne a ses bases , je suis level 120 seulement j'ai pas les requis de la Limbe car je suis full sagesse (bien que le Parcho int va arrivé)

J'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce stuff pour pvp/pvm

puis
crea ou po j'vais essayé d'en avoir un

Arc Hisedaisange
Bien le bonjour, j'aurais besoin de vos avis concernant une arme qui m'a l'air plutôt prometteuse.

Il s'agit de l'

Je l'accompagnerais d'un , d'une , d'une , d'un , de , d'un , d'un FM Po et d'une .

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Louis XVI
Bonjour !
Voilà, mon sadi va passer (peut-être) en mode full sagesse pour grimper jusqu'au lvl 185 environ et je me pose des questions sur son futur stuff.
Je vous donne quelques infos : je fais uniquement du pvm ; ma team se compose d'un cra, d'une eni, d'un osa, d'un sacri et d'un enutrof ; je ne recherche pas l'optimisation à donf ; je veux tout de même exploiter le potentiel assez énorme du sadida ; j'ai pas énormément de thunes xD.

Déjà, au niveau des caracs, j'ai pensé à un parchottage 101 sagesse et c'est tout . En fait, pour moi, parchotter l'intel ou la chance présente peu d'intérêt puisque cela fait gagner 100 points (et perdre trop d'argent ^^). Je compte donc mettre 200 points en intel (300 utilisés), peut-être 100 en chance (si vous me le conseillez), peut-être parchotter la force (idem là aussi) et mettre tout le reste en sagesse . Déjà dites-moi si ça vous va.

Ensuite pour le stuff, direction Dofus Book : http://dofusbook.net/perso/-eZ-/Funkadelix-2.html
Cependant, si, comme je crois avoir compris, le site crash assez souvent en ce moment, je vous le met ici aussi :
-Pano Ougah
-Cape de l'obsidiantre (que je trouve assez énorme)
-Sceau souverain du roissingue
-Gelano fm Po
-Sandales du minotot
-Drago prune/emeraude

Alors j'ai plusieurs hésitations bien sûr :
-Déjà, est-ce que la pano ougah vaut vraiment le coup ? Pour un sadi multi, autant de +%dom sont bienvenus ainsi que la vita mais est ce que je ne passe pas à côté d'autres items ?
-Les sandales sont un choix par défaut, je vois pas trop quoi mettre (mais je les trouve pas mal quand même)
-Est-ce que jouer en full sort 10 pa avec une limbes peut encore passer à ce lvl en pvm avec une team derrière ?
-La drago sera sûrement changée pour une turquoise, pvm oblige (et j'ai pas assez pour investir dans un nomoon)

Au niveau des sorts, je ne sais pas trop encore comment le jouer : abandonner la terre (sauf multiples qui est quand même un bon sort de farm, voire un bon sort tout court) et jouer feu/un peu d'eau/un peu d'agi pour sacrifice ? Garder la terre ? Augmenter l'agi ? Négliger l'eau ?
Ce que je souhaite, c'est jouer avec des invocs, de l'agi et des doms (purs et %) pour sacrifice (sauf si vous me dites que ce sort est peu utile avec une éni derrière en pvm) et fdb.
J'avais pensé à ça :
-Lvl 6 : feu de brousse, herbes folles, ronces multiples, gonflable, arbre, bloqueuse (6 ou 5 ?), folle (lvl 6 ou à oublier en pvm ?), sacrifiée, une maitrise (ou pas si je joue à la limbes), sacrifice poupesque
-Lvl 5 : surpuissante, ronce apaisante (à monter ou pas ? Et si oui, c'est 6 ou rien c'est ça ?), libération
-Lvl 4 : ronce insolente
Ce qui fait environ 181 points de sorts en comptant tout. Est-ce que vous voyez des sorts inutiles montés ou des sorts utiles oubliés ?

Voilà, je vous remercie d'avance
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonjour !
Voilà, mon sadi va passer (peut-être) en mode full sagesse pour grimper jusqu'au lvl 185 environ et je me pose des questions sur son futur stuff.
Je vous donne quelques infos : je fais uniquement du pvm ; ma team se compose d'un cra, d'une eni, d'un osa, d'un sacri et d'un enutrof ; je ne recherche pas l'optimisation à donf ; je veux tout de même exploiter le potentiel assez énorme du sadida ; j'ai pas énormément de thunes xD.

Déjà, au niveau des caracs, j'ai pensé à un parchottage 101 sagesse et c'est tout . En fait, pour moi, parchotter l'intel ou la chance présente peu d'intérêt puisque cela fait gagner 100 points (et perdre trop d'argent ^^). Je compte donc mettre 200 points en intel (300 utilisés), peut-être 100 en chance (si vous me le conseillez), peut-être parchotter la force (idem là aussi) et mettre tout le reste en sagesse . Déjà dites-moi si ça vous va.

Ensuite pour le stuff, direction Dofus Book : http://dofusbook.net/perso/-eZ-/Funkadelix-2.html
Cependant, si, comme je crois avoir compris, le site crash assez souvent en ce moment, je vous le met ici aussi :
-Pano Ougah
-Cape de l'obsidiantre (que je trouve assez énorme)
-Sceau souverain du roissingue
-Gelano fm Po
-Sandales du minotot
-Drago prune/emeraude

Alors j'ai plusieurs hésitations bien sûr :
-Déjà, est-ce que la pano ougah vaut vraiment le coup ? Pour un sadi multi, autant de +%dom sont bienvenus ainsi que la vita mais est ce que je ne passe pas à côté d'autres items ?
-Les sandales sont un choix par défaut, je vois pas trop quoi mettre (mais je les trouve pas mal quand même)
-Est-ce que jouer en full sort 10 pa avec une limbes peut encore passer à ce lvl en pvm avec une team derrière ?
-La drago sera sûrement changée pour une turquoise, pvm oblige (et j'ai pas assez pour investir dans un nomoon)

Au niveau des sorts, je ne sais pas trop encore comment le jouer : abandonner la terre (sauf multiples qui est quand même un bon sort de farm, voire un bon sort tout court) et jouer feu/un peu d'eau/un peu d'agi pour sacrifice ? Garder la terre ? Augmenter l'agi ? Négliger l'eau ?
Ce que je souhaite, c'est jouer avec des invocs, de l'agi et des doms (purs et %) pour sacrifice (sauf si vous me dites que ce sort est peu utile avec une éni derrière en pvm) et fdb.
J'avais pensé à ça :
-Lvl 6 : feu de brousse, herbes folles, ronces multiples, gonflable, arbre, bloqueuse (6 ou 5 ?), folle (lvl 6 ou à oublier en pvm ?), sacrifiée, une maitrise (ou pas si je joue à la limbes), sacrifice poupesque
-Lvl 5 : surpuissante, ronce apaisante (à monter ou pas ? Et si oui, c'est 6 ou rien c'est ça ?), libération
-Lvl 4 : ronce insolente
Ce qui fait environ 181 points de sorts en comptant tout. Est-ce que vous voyez des sorts inutiles montés ou des sorts utiles oubliés ?

Voilà, je vous remercie d'avance
Déjà pour commencer, tu devrais savoir que parchotter que certaines caracs et investir dans d'autres par la suite, c'est pas à faire. Soit tu parchottes partout où tu veux investir (voir tout), soit tu parchottes rien et tu stock petit à petit.

Sinon pour les stats, la chance c'est pas à privilégier, elle ne boost que ta PP et un peu tes dommages sur feu de brousse puisque larme n'est pas un sort très utilisé.
Et pour le CàC, le mieux reste sûrement d'avoir les deux, l'ougarteau pour les combats bourrins, et la limbes pour les combat où le sadi va rester plutôt en retrait.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Déjà pour commencer, tu devrais savoir que parchotter que certaines caracs et investir dans d'autres par la suite, c'est pas à faire. Soit tu parchottes partout où tu veux investir (voir tout), soit tu parchottes rien et tu stock petit à petit.

Sinon pour les stats, la chance c'est pas à privilégier, elle ne boost que ta PP et un peu tes dommages sur feu de brousse puisque larme n'est pas un sort très utilisé.
Et pour le CàC, le mieux reste sûrement d'avoir les deux, l'ougarteau pour les combats bourrins, et la limbes pour les combat où le sadi va rester plutôt en retrait.
Ok, merci. Donc mieux vaut parchotter pour l'instant la sagesse et l'intel, mettre l'intel à 200 et le reste en sagesse c'est ça (ce qui me ferait environ 300 de sagesse de base). En fait, à votre avis, entre 300 sagesse/200 intel et 200 sagesse/300 intel, quelle distribution est à privilégier ? Je pense pas que 100 stats influent énormément sur les dommages (ok ça fait plus d'ini) mais en même temps, si la modification sur la sagesse arrive, les 100 points en sagesse ne seront pas indispensables non plus .

Après, il reste pas mal d'autres questions, je compte toujours sur vous !
Citation :
Publié par geurom
tu veu etre 1/2 cc ou pas? ^^"
Euh non pas vraiment, juste à savoir si cela serait viable en Pvm, mais je ne

cherche pas le 1/2, j'ai peur de perdre trop de caracs.

Louis XVI
Bonjour à tous,
J'ai un sadi niveau 139, et j'aimerais bien faire du PvP je trouve que le sadi a un énorme potentiel, bref c'est au niveau de la confection du stuff que ça se complique, j'ai du mal a réunir les PA/PM et surtout les créa et la vita.
Je dispose de 15-20M sur Raval.

Voilà un ébauche très loin d'être parfaite :
http://dofusbook.net/perso/Dulcolax/Dulcolax-1.html

Interrogation au niveau des points de carac sachant que je serais parchos 101 en intel-force-vita-sagesse dans un 1er temps l'agi et la chance sera pour un peu plus tard.

Au niveau des sorts, je verrais un peu au feeling.

Merci je suis à l'écoute de toute suggestion
Amicalement Dulco'
Mmmh.

Tu as l'air de ne pas avoir de soucis de Kamas pour ton niveau, pour PvP il faut donc t'équiper à la mesure de tes ambitions. Voilà ce que je te propose, un stuff axé sur la force qui permet d'atteindre le 1/2 CC avec un parchottage 101 agi.

- Je suis pas du tout fan des Limbes sur Sadi. Plutot une
- à la place de la fulgu.
- à la place des Dragoeuf.
- Gélano à la place d'un des deux anneaux. Je conserverais l'anneau CM. A toi de voir si tu veux l'exo.
- à la place de la Feuille du Printemps.
- La ceinture CM me semble appropriée, mais peut toujours être remplacée par une si tu as envie.
- Solomonk ok.

Cependant, il te faudra un Dofus Turquoise, qui n'a pas besoin d'être énorme puisque les sorts terres (Ronce/RA/RM) ainsi que le CaC sont à 1/45 CC. Entre 11 et 13 devrait suffire. Ce n'est qu'une idée en l'air et il y a surement moyen de l'améliorer, mais tu devrais t'amuser et avoir des résultats viables en étant équipé ainsi.
Citation :
Publié par Mada-dané
Bonjour à tous,
J'ai un sadi niveau 139, et j'aimerais bien faire du PvP je trouve que le sadi a un énorme potentiel, bref c'est au niveau de la confection du stuff que ça se complique, j'ai du mal a réunir les PA/PM et surtout les créa et la vita.
Je dispose de 15-20M sur Raval.

Voilà un ébauche très loin d'être parfaite :
http://dofusbook.net/perso/Dulcolax/Dulcolax-1.html

Interrogation au niveau des points de carac sachant que je serais parchos 101 en intel-force-vita-sagesse dans un 1er temps l'agi et la chance sera pour un peu plus tard.

Au niveau des sorts, je verrais un peu au feeling.

Merci je suis à l'écoute de toute suggestion
Amicalement Dulco'

Prend des Tongues CM c'est le must à ce lvl.
Garde un Gelano sous le coude,exo Po,vita ou ini comme tu veux.
Si le mode 10 Pa te suffit j'aime mieux l'association Gelano-Cape du meulou (a la place de l'anneau CM).
Sinon garde aussi une pour les invoques.

Pour les stats c'est suivant ton élément de frappe. Je dirais investir jusqu'à 200-250(force ou intel) puis le reste en vita.
Salut, merci pour ces réponses.

Citation :
Et si ça te dérange pas de monter 145, y'a rien de tel qu'une panoplie du chêne mou, limbes et gélano pour le PvP.
Donc pour le 145 c'est pas un soucis, et sinon pour la CM j'y avait pas pensé car je suis pas trop pour les full pano, niveau dommage/vita ça tient largement la route mais au niveau des créa et PO ça fait trop léger à mon avis, surtout face au nombre affolant de cra qui pvp à mon niveau.
Pour les tongues CM elle sont mieux y'a pas à dire surtout que j'en ai une paire presque perfect avec un over en intel.

@Tyyrano: J'avais déjà joué à la cithi mais sur un sacri et je dois dire que j'avais bien kiffé, mais la le 1/2 demande trop de contrainte étant donné que j'ai pas de tutu à disposition et pas les kama pour l'instant. Après si je fais l’acquisition d'un tutu ce qui n'est pas impossible, ton stuff me parait pas mal sauf peut-être les bottes, mettre des harry à la place ?

@kolko: pour les tongues on est d'accord, mettre un gel ? ouaip mais un gel PO et à la place de l'anneau meu² plutot non ? car l'anneau CM il est pas mal surtout que si je FM mon gel PO je perd pas en lâchant l'anneau meu.
Pour les points de caractéristique c'est viable de mettre genre 125 en intel et force et le reste vita ou sagesse (herbe folle) ?

Et sinon au niveau de la dinde Prune/Amande c'est judicieux pour le pvp ?

Merci à tous.
Pour lvl 13x pour pvp si tu est plutot fan de tactique et des combats long et démoralisans les grades 10 le mieu pour reste reste le feu air en plus il y a la ceremo (je dis pas qu'il faut etre full cérémo mais c'est une base x) aprais demander un stuff pvp pour sadi c'est délicats celon comment tu joue ^^"

Un sadida sans cervelle n'est q'un iop, mais un iop intelligent lui reste movais
Citation :
J'avais déjà joué à la cithi mais sur un sacri et je dois dire que j'avais bien kiffé, mais la le 1/2 demande trop de contrainte étant donné que j'ai pas de tutu à disposition et pas les kama pour l'instant. Après si je fais l’acquisition d'un tutu ce qui n'est pas impossible, ton stuff me parait pas mal sauf peut-être les bottes, mettre des harry à la place ?
Oui pourquoi pas, bien vu. Tu peux notamment gagner 10 dommages sur les Harry qui sont loin d'être négligeables.

@ Kolko La Racine Hagogue est sympathique à jouer, mais seulement quand tu es axé full invoc, qui est un monde efficace mais long, barbant et rapidement soulant. Elle reste en outre un CaC très très moyen.

Citation :
J'aurais plutôt dit Emeraude-Amande. Emeraude-Prune dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Mada-dané
pour les tongues on est d'accord, mettre un gel ? ouaip mais un gel PO et à la place de l'anneau meu² plutot non ? car l'anneau CM il est pas mal surtout que si je FM mon gel PO je perd pas en lâchant l'anneau meu.
Pour les points de caractéristique c'est viable de mettre genre 125 en intel et force et le reste vita ou sagesse (herbe folle) ?

Euh non,perso je remplacerais l'anneau Cm par un Gelano Po,pour avoir encore et toujours plus de Po . Après c'est à toi de juger quel anneau tu préfères et si tu veux plus de Po.

Dinde Amande Emeraude est effectivement la meilleur.

Niveau stats tu peux faire 200 intel,200 force et le reste en vita oui. L'investissement en sagesse viendra plus tard je pense.

La racine Hagogue c'est LE Cac du sadi par excellence : 10 dom,ini,1Po,6 créa , de la sagesse... What else?! C'est pas pour taper mais pour spamé invoc c'est parfait (et full sort). Les cac de bourrin, très peux pour moi,nous sommes faible au cac,une mauvaise capacité à fuir ( et nous ne sommes pas des iop ).
Merci pour vos réponses ça commence à se préciser,
ça donnerait quelque chose comme ça http://dofusbook.net/perso/Dulcolax/Dulcolax-1.html ?
Juste une petit crainte par rapport mode 9PA c'est fait un peu léger en pvp non ?
Au niveau des sorts FdB serait mon sort d'attaque direct principal, et je jouerais tremblement+vent+poison dans un style un peu fourbe ensuite je gères a distance grâce à ma PO ?
Pour les stats je pense faire 101+200 intel et force et les points qu'il me reste en vita.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés