[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Detroit Metal City (ou DMC)

L’histoire :
Ça va être rapide ! Notre protagoniste, ici Negishi Souishi, est leader d’un groupe de Heavy Metal.
Sauf qu’il est arrivé là un peu par hazard alors que lui son truc c’est les ballades !

Avis :
Côté scénario : Vous vous doutez bien, que nous tombons dans le schéma ou le héros est en total contradiction avec ce qu’il doit faire ou être. Mais punaise qu’est-ce que c’est drôle.
Le protagoniste a vraiment honte de ce qu’il est devenu et passe son temps à cacher à ses amis ce qu’il fait et qu’il est en fait Krauser, leader du groupe Detroit Metal City. DMC est un groupe montant dans le milieu du Heavy Metal et qui commence à compter de nombreux fans plutôt acharnés.
Ah oui les fans ! Negishi va essayer de remettre ceux-ci dans le droit chemin, mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu.
En fait dans son fort intérieur, je pense que Negishi adore être Krauser, il faudrait juste qu’il se l’avoue. Vous comprendrez en l’ayant vu !

Côté graphisme : C’est clairement mauvais, mais pour le coup on s’en fiche plutôt, le style colle bien au délire.

Côté musique : Metal et ballade, les paroles aussi bien de l’un que de l’autre, sont vraiment débiles ! Sans compter que l’opening et l’ending assurent bien de ce côté aussi.

Avis général :
Fucking crazy guys, DMC !
Qu’est-ce que c’est con, mais bordel, qu’est-ce que c’est con !!
Moi je me suis marrée à tous les épisodes. Si je devais lui mettre des points négatifs ce serait sur le format, c’est que 12 épisodes sur 12 minutes et l’animation est quand même un peu inexistante. Bon oki je dirais aussi que des fois c’est quand même un peu vulgaire
Alors oui un anime sur le Heavy Metal, c’est sûrement nul et pas intéressant, c’est ce que je me suis dis la première fois que j’ai vu les images, et franchement, je me suis plantée ! C’est bon et con, j’aime.
dmc01.jpgdmc02.jpgdmc03.jpg
Bah disons que là vu comme ça, ça m'inspire pas énormément Si j'ai du temps (et si je peux le trouver), je jetterai un oeil, mais merci pour la contribution quoi qu'il arrive
Je l'avais vu à l'époque où c'est sortie et je me demande si en fouillant dans le sujet des animes de 2008 on ne trouvera pas des mentions à cette série.

Je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde, en particulier les anti-metal qui risquent de couper le son chaque fois que Krauser passera au micro. Ils ne pourront pas non plus regarder cette série comme quelque chose qui se moque complètement du metal car une fois sortie de scène les membres du groupe sont plutôt normaux et non des satanistes qui tranchent les cous des poulets avec les dents tous les matins pour se faire un petit jus de sang pour bien démarrer la journée. Par contre du côté des fans de Krauser... Là par contre ça vole parfois haut.

Je pense qu'être réceptif au metal (en particulier au Death), ou au moins ne pas l'avoir en horreur, est quand même nécessaire. En plus, vu les graphismes et l'animation, ça ne s'adresse pas non plus à ceux qui ne peuvent regarder une série que si elle est jolie. D'une certaine façon, DMC c'est un peu l'anti K-ON!.

Ca me fait penser qu'il y a eu un film DMC que je n'ai pas vu. Va falloir que je répare cette erreur ce week-end.

Pour achever les sceptiques, l'opening de DMC (gaffe aux saignements d'oreilles) :

Personnellement je suis pas fan de Metal, et j'ai pas coupé le son à chaque fois
Disons qu'on le voit plus essayer de faire le bien dans son costume de "méchant" et se retrouver à "violer" tout le monde sans le faire exprès, que passer son temps à chanter, et quand c'est le cas, on sait bien qu'il y a une grosse connerie qui se prépare juste après

Bon ben je vois que je vous aurais pas donné envie

Pour l'opening, c'est quand même mieux quand il est sous-titré, les paroles sont vraiment... contradictoires
Voilà, terminé DMC le plus gros reproche que je lui ferais c'est que c'est beaucoup trop court .

Les fans sont justes géniaux (et supers cons)
La Mini-Krauser que l'on voit vers la fin est trop kawaiiiii

En tout cas je n'avais plus autant ri devant un anime depuis School Rumble.

Merci pour le partage, je conseille à tous ceux qui aiment les animes complètements dégantés.
Okay merci. Je voyais ça plus compliqué. Je pensais faire un billet sur Katanagatari que je mate en ce moment et que j'aime beaucoup. Je sais que c'est assez connu et que certains l'ont vu (vu le quizz), mais vu qu'il est pas dans les incontournables et qu'on en parle finalement assez peu je me dis qu'il méritait peut-être un ptit coup de projo.

Mais bon si c'est vraiment trop populaire je peux changer mon fusil d'épaule encore.
Citation :
Publié par Lagh
mais vu qu'il est pas dans les incontournables et qu'on en parle finalement assez peu je me dis qu'il méritait peut-être un ptit coup de projo.
Un peu comme Tatami Galaxy et Madoka, je pense qu'il est absent plus par pure flemme qu'autre chose .
Citation :
Publié par Camelias
Exactement, pour moi il devrait être dans les incontournables, mais flemme

Si tu veux tu peux le mettre dans les incontournables et nous mettre un autre titre... *délègue*
Ok je ferais les 2. Bon bhen du coup vous aurez la surprise pour demain ...
Citation :
Publié par Camelias
Detroit Metal City (ou DMC) blabla...
En tant que fan de métal et d'anime, je me dois de tester ça dès ce soir

edit : 1er épisode maté : Mais c'est quoi ce truc sérieux ?! C'est con à souhait mdr ! Je suis fan
Blue Gender

Avec cette anime, je tape dans le vieux. Il a été diffusé autour des années 2000 et est composé de 26 épisodes de 20 minutes. Anime assez connu à fort potentiel avec sa relecture du conte de la belle au bois dormant.


L'histoire :

Yuji Kaido est un sleeper. Malade incurable on a préféré le mettre en stase en attendant qu'un remède soit trouvé dans un avenir proche. Serait-il temps pour lui d'être guéri lorsque Marlène Angel le réveille 22 ans plus tard ? Nenni ! Le monde qu'il a connu a effectivement bien changé ... il est désormais dominé par les Blues, des insectes à la taille monumentale et décidés à se venger de l'utilisation massive de baygon vert à leur encontre depuis des générations. A tel point que l'humanité a préféré se réfugier dans un endroit plus accueillant : l'espace (où il n'y a ni air, ni nourriture, ni boisson et où personne ne vous entends crier).
Décidément y a des jours où vaut mieux rester au lit ...

Critique :

L'histoire : Le gros point fort de la série. Une excellente histoire à la croisée entre Starship Troopers, Gundam et trip écolo. Y a du mécha, y a de la psychologie (de la psychiatrie aussi pour certains), de la romance et des rebondissements. Bref un cocktail d'absolument tout ce qui fait les bonnes histoires.
Les graphismes : C'est moche. Bhen ouai ça à 10 ans quand même. Déjà pour l'époque les coupes de cheveux asymétrique c'était très conceptuel. Néanmoins, ça n'a pas si mal vieillis que ça. L'ambiance porté par l'histoire s'impose et vu que le graphisme la sert très bien, on l'oublie vite. Un peu comme un Jin-Roh quoi.
La musique : Une musique très rock qui elle aussi permet de bien se plonger dans ce monde apocalyptique. Diablement efficace.

Avis général :

Une série post-apocalyptique qui aurait peut-être méritée sa place dans les incontournables si les japonais étaient pas déjà des pros dans le genre. Moins profonde qu'un Akira ou qu'un Evangélion, Blue Gender apporte quand même quelque chose. Plus réaliste, plus brut de décoffrage. Son angle de vue n'est pas forcément original. Mais l'ambiance qu'elle met en place, les personnages, les rebondissements et l'univers font qu'on est pris dans l'histoire. Une série qui recycle un peu tout, sans le transcender, mais qui arrive à faire à passer un excellent moment.
Une série de SF à découvrir si vous cherchez une série mature, avec une bonne intrigue et une ambiance des plus dérangeantes. Il serait dommage de passer à côté à cause de son "âge".

Après cette série vous ne verrez plus les insectes de la même façon ... ni vos voisins.

bluegender01-715a50a125.jpgbluegender02-dbad8f717.jpgbluegender03-5013381b26.jpg
Hop, on est jeudi, temps de remonter le post, qui s'est fait méchamment boycotté depuis Blue Gender. J'aurais bien lancé des réactions dessus histoire de faire vivre la discussion, mais comme personnellement j'aurais rien trouvé de bien à dire, ça l'aurait fait moyen ^__^

Enfin bon, voilà, pour cette semaine quelqu'un a quelque chose sous le coude? Ou est-ce que j'ai 4h pour concrétiser un truc et le rendre avant la deadline? ^__^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés