guide pour jeune 50 ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je réfléchissais a une idée qui me trottait en tête : faire un guide pour les gens qui viennent d'up 50 , histoire d'être pas trop perdu ... Car la , quand t'up 50 , on te lâche dans la cour des grands , et tu sais pas trop quoi faire ...

Donc voila, un guide qui rassemble des conseils , des méthodes et autres idées pour faciliter le stuffage et autre quand on vient d'up 50 ,ca vous intéresserait ?
Message supprimé par son auteur.
Je pense justement qu'une fois 50, tu peux enfin faire vraiment ce que tu veux, explorer, faire des donjons, du JcJ, de l'artisanat...

Je ne suis pas sûr qu'un guide soit pertinent pour les niveaux 50, sachant qu'il n'y a pas d'impératif.

A la rigueur un guide pour la monté en niveau (quelle zone pour quel niveau, les camps principaux où trouver les quêtes...).

Ou alors pas un guide, mais un recensement des possibilités au niveau 50, mais c'est rapide à mon sens (comme dit plus haut)...

A voir...
De notre côté nous réalisons petit à petit des guides de choses réalisables (parmi les différentes possibilités) une fois 50 ainsi que les maps où pexer.

Pour le moment c'est l'aspect PvE qui est visé (disons que le PvP est moins "complexe") avec notamment les instances à farmer (normales) puis le T1 avec ce qui est lootable (type de stuff, tokens...), les caps, les failles "experts" et enfin le T2.

On ne va pas plus loin pour le moment vu que la guilde débarque (en partie) sur Rift depuis peu et que nos plus hauts levels sont 4x.

Par contre comme d'habitude c'est réservé à nos membres vu que c'est rangé dans les sections adéquates :/

Mais il sera possible (par la suite) de publier ça sur JoL si nécessaire.
Citation :
Publié par Blodhungr
Je pense justement qu'une fois 50, tu peux enfin faire vraiment ce que tu veux, explorer, faire des donjons, du JcJ, de l'artisanat...

Je ne suis pas sûr qu'un guide soit pertinent pour les niveaux 50, sachant qu'il n'y a pas d'impératif.

A la rigueur un guide pour la monté en niveau (quelle zone pour quel niveau, les camps principaux où trouver les quêtes...).

Ou alors pas un guide, mais un recensement des possibilités au niveau 50, mais c'est rapide à mon sens (comme dit plus haut)...

A voir...

Bah ,c'est pour ca, vu que tu peux tout faire ,tu sais pas trop comment progresser J'ai chié pendant 2-3 jours pour commencer a trouver le bon rythme entre les réput et autres ..

Citation :
Publié par SiroTeur
Pourquoi ne pas rejoindre une guilde existante afin de rejoindre d'autre 50, et éventuellement aider quelques guildounet?

Non mais je suis déja dans une guilde avec des 50 et j'aide ma guilde ,mais après , une fois que t'up 50 ,t'est un peu perdu ,tu sais pas trop quoi faire ^^



Par contre, l'idée a pas l'air de trop plaire ,donc je pense que je vais abandonner ^^
et bien moi ton idée m’intéresse et pourquoi pas mettre dans ton post ce que l'on peut faire et qui nous aidera pour obtenir du stuff, recette, pet, monture, ...
Je suis bientôt lvl 50 et de ce que j'ai pu voir, 2 factions PVE sont assez importantes :
Stillmoor et shimmersand (zones lvl45-50)
Les factions des autres zones valent-elles le coup à ce lvl ?

La faction de faille ? aucune idée

Pour le stuff donjon, je pense que l'on gagne des jetons en les finissant en mode expert et ensuite on peut échanger tout cela à la capitale?

Pour le PVP, la faction ne sert que pour le plus petit stuff, ensuite il faut atteindre les différents ranks pour débloquer ce qu'il y a de mieux, on peut donc faire n'importe quel bg ou open.
Citation :
Publié par mezzmer
et bien moi ton idée m’intéresse et pourquoi pas mettre dans ton post ce que l'on peut faire et qui nous aidera pour obtenir du stuff, recette, pet, monture, ...
Je suis bientôt lvl 50 et de ce que j'ai pu voir, 2 factions PVE sont assez importantes :
Stillmoor et shimmersand (zones lvl45-50)
Les factions des autres zones valent-elles le coup à ce lvl ?

La faction de faille ? aucune idée

Pour le stuff donjon, je pense que l'on gagne des jetons en les finissant en mode expert et ensuite on peut échanger tout cela à la capitale?

Pour le PVP, la faction ne sert que pour le plus petit stuff, ensuite il faut atteindre les différents ranks pour débloquer ce qu'il y a de mieux, on peut donc faire n'importe quel bg ou open.
les 3 importantes ,c'est l'Ordre de mathos ,l'oeil de glace et les tueurs de dragons , après en fait ,il faut regarder celui qui te donnera les meilleurs anneaux et te focaliser dessus pour pouvoir les prendre direct au 50 !

Ensuite , wep ,a chaque boss d'expert ,tu gagne une plaque qui te sert a acheter du stuff ....
Je profite du sujet pour poser une question : je viens de up 50. J'ai déjà terminé plusieurs fois Caldéra et Précipice. Je peux m'attaquer directement aux premiers donjons experts ?
Citation :
Publié par Rombo
Je profite du sujet pour poser une question : je viens de up 50. J'ai déjà terminé plusieurs fois Caldéra et Précipice. Je peux m'attaquer directement aux premiers donjons experts ?

Hum ,tu peux commencer les expertes du moment ou t'est a peu près full bleu 48-50 ...
J'ai tout récemment up 50 en clerc dps / heal.

J'ai acheté la monture 50 et le focus planaire à 7500planarites.

Je pense faire du donjon 50 normal et finir de monter mon artisanat fabricant d'armure. Quels sont les autres moyens de m'équiper ? Les réputations ? Le craft est-il potable (mon artisanat ne produit pas mieux que ce que j'ai deja)?
Le craft ne fournit que du matériel intermédiaire, un peu comme les achats de faction. Disons que si tu es un peu juste pour entrer en T1, le meilleur du craft te fournira ce dont tu as besoin. Le bon matériel se trouve dans les instances.
T'arrive 50


- Tu fait les énigmes et cairns de Mornelande / Pics / Sables, c'est 6 items faciles à avoir qui aident
- Tu DOIT avoir le focus a 7500
- Tu doit avoir au moins +30 dans ton focus dans ta stat principale
- Tu va faire des invasions pour avoir des cailloux bleus et violets de Mornelande / Sables / Pics
- Tu va voir le marchand de marchandises planaires de Rivage de Fortune, de Mornelande (la 2eme ville en partant du porticulum du Phoenix), et du Sanctuaire aux pics et tu achète des essences violettes épiques et des inférieures bleues qui te semblent bien
- Tu va faire Caldera / Précipice en normal si t'a pas encore fait
- Quand t'a ton premier item Concentration/Toucher/Robustesse, tu va en instance experte, attention : tu sera mal stuffé

Quand t'a récupéré 4-5 loots de donjon , tu peux retourner en BG, avant c'est pour les masochistes / planqués / accrocs du pvp, le skill fait beaucoup en bg, mais le stuff pve ca aide aussi.


Voilà, y a quelques erreurs, mais c'est un bon début.
Citation :
Publié par Tanamassar
Hum ,tu peux commencer les expertes du moment ou t'est a peu près full bleu 48-50 ...
CalgarXD, je suis pour les guides, n'écoute pas ce qu'on te dit écrit le et met le en wiki comme ca d'autres bosseront dessus

Bon jeu.

Vous oubliez que l'équipement doit être avec des runes
Citation :
Publié par Hourk
Tu fait simplement des expertes.

Si tu as un bon tank des dps et un assist heal ou second heal, tu n'as pas besoin de stuff.
Perso les parasites mal stuffés je les kick direct, je suis pas la pour pl des randoms qui viennent la bouche en coeur.
(Mal stuffés j'entends aucun effort arrivé 50, pas de Sceau "équilibré" , pas de runes, pas de stuff 48+).
Chacun sa vision .

Je privilégie le gameplay d'une personne par rapport à son stuff.

Si le tank est bien stuff et sait tanker, un heal pas manchot fraichement 50 avec un assist heal fera amplement l'affaire.

Par contre, il est sur que si le tank ou les dps sont médiocres, le heal ne pourra pas les sauver.
Citation :
Publié par BaboOlz
Perso les parasites mal stuffés je les kick direct, je suis pas la pour pl des randoms qui viennent la bouche en coeur.
(Mal stuffés j'entends aucun effort arrivé 50, pas de Sceau "équilibré" , pas de runes, pas de stuff 48+).
MMmm j'aime pas kicker les gens mais je comprends. Par contre, je ne regarde pas le stuff avant de faire l'instance et si tout se passe bien ben tout se passe bien et si ca se passe mal, je dis pourquoi et comment arriver avec du stuff correct. Je ne suis pas à 2heures de jeux près.
Citation :
Publié par Tanamassar
Bonjour a tous !

Je réfléchissais a une idée qui me trottait en tête : faire un guide pour les gens qui viennent d'up 50 , histoire d'être pas trop perdu ... Car la , quand t'up 50 , on te lâche dans la cour des grands , et tu sais pas trop quoi faire ...

Donc voila, un guide qui rassemble des conseils , des méthodes et autres idées pour faciliter le stuffage et autre quand on vient d'up 50 ,ca vous intéresserait ?

je dirais que le passage lv 50 se prépare au lv 48 ( farme instances , répute pour les bijoux + toucher etc ...) pour arriver au lv 50 avec de équipement correcte pour attaquer le T1 dans de bonne condition
Citation :
Publié par agecanonix01
MMmm j'aime pas kicker les gens mais je comprends. Par contre, je ne regarde pas le stuff avant de faire l'instance et si tout se passe bien ben tout se passe bien et si ca se passe mal, je dis pourquoi et comment arriver avec du stuff correct. Je ne suis pas à 2heures de jeux près.
J'aime pas non plus kicker, mais depuis qu'on a du abandonner des instances en cours parce que , même en expliquant, avec un stuff pourri ça passe pas, je suis sans pitié.

Le pire que j'ai pu voir, c'était un war "dps" a descente runique expert, qui tournait a 100dps (quand il était pas mort sur les marques au sol du 1er boss). En matant son stuff, il avait un mix robustesse /dps bleu violet de cairns, un sceau pourri avec des essences lvl 38 , et évidemment 0 runes.
Du coup on a lâche l'affaire :O
Citation :
Publié par Benny Heal
je dirais que le passage lv 50 se prépare au lv 48 ( farme instances , répute pour les bijoux + toucher etc ...) pour arriver au lv 50 avec de équipement correcte pour attaquer le T1 dans de bonne condition

Oui ,ce que je trouve le plus équilibré a faire ,c'est de faire un bon mix entre les 3 dernières zones ( pic , mornelande et sables ) pour être décoré dans les 3 , pour avoir accès a tout les anneaux déja ....

Citation :
Publié par Hourk
Tu fait simplement des expertes.

Si tu as un bon tank des dps et un assist heal ou second heal, tu n'as pas besoin de stuff.

le truc ,c'est qu'un dps ou autre qui vient de ding 50 , il servira pas a grand chose ...

Et tu va pas me dire que c'est la mort de up une réput a décoré pour pouvoir prendre deux anneaux toucher/concentration ... ( qui te donne déja presque ton cap ! )

Citation :
Publié par BaboOlz
Le pire que j'ai pu voir, c'était un war "dps" a descente runique expert, qui tournait a 100dps (quand il était pas mort sur les marques au sol du 1er boss). En matant son stuff, il avait un mix robustesse /dps bleu violet de cairns, un sceau pourri avec des essences lvl 38 , et évidemment 0 runes.
Du coup on a lâche l'affaire :O

C'est sur qu'en T2 , il faut bien vérifier le stuff du mec avant de partir ,mais en T1 ,ca peut encore aller si il est pas trop mauvais .


Citation :
Publié par Daramor
Le craft ne fournit que du matériel intermédiaire, un peu comme les achats de faction. Disons que si tu es un peu juste pour entrer en T1, le meilleur du craft te fournira ce dont tu as besoin. Le bon matériel se trouve dans les instances.

Y'a quand même du stuff vraiment pas moche avec le craft ,ca te permet quand même de bien commencer les T1 , avec pour les dps ,tes caps toucher/concentration , et pour les heals , du matos suffisant pour arriver a tenir un tank pas trop manchot/mal stuff ...


Après ,pour les runes ,c'est bien , mais encore faut t'il connaître un artisan runique , car quand tu vois le prix de certaines runes ...
Et encore, ça dépend de ton temps de jeu et de ta guilde.

J'ai pu me faire craft en guild 3 violet, tête torse - baton avec les gemmes qui vont bien puis j'ai tout runer plus du loot dans les instances 50.

Résultat avec une seule instance expert a mon actif j'ai déjà 140 en toucher.

J'ai pas encore dépenser une seule plaque d'exploit.

J'ai farmer 0 réputation car le farme, ca me gave, sauf pour faire du pognon
Citation :
Publié par Nydaunvan
oué enfin kicker comme ca je trouve ca un peu abuser quand meme -_- Après vous faites ce que vous voulez mais moi ca ma plait pas sur le principe :/ meme si le gars est mal stuffé.
Je suis plutôt du même avis que toi, c'est qu'un jeu on est là pour s'amuser, si c'est pour voir un rendement demandé on s'écarte du jeu imo.
Je pense que c'est une bonne idée au moins pour les wars tanks. Quand on arrive 50 trouver le matos, ce qu'on doit faire etc etc pour s'assurer un minimum de matériel pour etre capé est compliqué. Ca m'a pris une bonne semaine pour avoir toutes les informations nécessaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés