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La recherche ne m'aidant pas, je crée un sujet.
(image Google en attendant d'en avoir à moi) Shores of Hazeron est un MMOG inclassable, à la croisée de Spore, de Eve Online, Civilization et Sim City. Dans une galaxie générée partiellement sur un modèle procédurale, le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis une civilisation et enfin partir la conquête des étoiles, avec construction de vaisseaux spatiaux et de complexes industriels. On commence par créer sa propre espèce sur un principe similaire à la création de créature de Spore : forme, nombre de membres, types d'appendices, taille, mode de déplacement, régime alimentaire, etc. Il est même possible de spécifier l'emplacement du cerveau dans la tête ou le torse, ou de définir l'orientation droitière ou gauchère. Dans la foulée, on choisit également les grandes lignes de son empire : un nom, un blason, une orientation politique, des titres, etc. Arrive alors la douloureuse première heure en jeu, où l'on ne comprend rien, où tout est obscure, où l'on se demande comment ont survécu les premiers joueurs dans un univers aussi dense et repoussant. On se déplace avec les touches du clavier et la souris comme dans la plupart des jeux. L'interface est discrète lorsqu'aucune fenêtre n'est ouverte, mais l'écran peut rapidement être saturé d'information en fonction des informations que l'on souhaite afficher. Le clic droit fait passer du mode viseur au mode curseur. La touche Backspace permet de passer de la vue subjective à la vue de haut, et les touches [ et ] modifient alors le niveau de zoom (de assez proche à aérien). Le joystick est également pris en compte. L'accés aux différents menus se fait simplement avec les touches de fonctions. Laisser le curseur sur un élément de l'interface fait généralement apparaître une infobulle bien pratique. Un petit tour par les options s'avère nécessaire afin d'avoir une configuration qui corresponde au maximum à ses besoins. En mode "vue de haut", on se trouve face à quelque chose qui ressemble assez à Civilization : une partie du territoire est visible depuis le ciel, et les ressources naturelles sont visibles sous forme d'icones (brique, feuille, cristal, bois...). La touche \ (Alt Gr + 8 ) permet de naviguer entre les différents types de ressources (végétales, minérales, comestibles...). La créature est encore visible bien que toute petite, et un cercle clignote pour mieux la repérer. On se déplace toujours de la même manière, c'est seulement le point de vue qui diffère. Dans un premier temps, notre créature ne risque pas grand chose car elle est immunisée aux attaques des autres créatures éventuellement prédatrices. Cela laisse le loisir de chercher de quoi se nourrir et récolter quelques ressources, afin de construire quelques outils, des vêtements, un sac à dos... Rapidement, il est possible de faire un drapeau. C'est à partir du moment où le drapeau est planté, premier pas vers la civilisation, que l'on peut se faire croquer ! J'en suis à cette étape, première pierre de la ville posée. J'ai déjà recommencé deux fois, je pense recommencer encore car je n'aime pas mon environnement relativement à ce que j'ai vu en images et vidéos ! Je veux une étendue assez plate avec un océan à proximité. Je pourrais explorer la planète mais recommencer me permet de mieux saisir les concepts de bases. La deuxième fois j'ai mis 15 minutes à poser mon drapeau, contre une bonne heure la première... http://www.hazeron.com/ Voici la présentation officielle du jeu : Citation :
http://www.hazeron.com/ Un trailer un peu naze mais pas trouvé tellement mieux : http://www.youtube.com/watch?v=fn7BRf7XSsU Un Let's Play pour se faire une vague idée : http://www.youtube.com/watch?v=_CKWIuX02WU Wiki communautaire : http://hazeron.wikia.com/wiki/Shores_of_Hazeron_Wiki Vieux sujet sur le forum de Dwarf Fortress (290+ pages) : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=62633.0 Nouveau sujet (50+ pages) : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=74259.0 |
09/05/2011, 08h49 |
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Shores of Hazeron, MMOG (4X)² en alpha, dispo pour Windows et Unix.
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Ca a l'air tres sympathique comme jeux, je vais tester (en esperant pouvoir me faire un compte)
Pas tres jolis mais ... le fun passe avant les graph ... |
09/05/2011, 14h10 |
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Ça a l'air bien, merci pour ton feedback et ce suivi
Je vais essayer prochainement |
10/05/2011, 11h13 |
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Putin, ça à l'air super sympa comme jeu.
Merci pour tes notes, je n'ai pas le temps de m'y mettre en ce moment mais tu commences à me donner vraiment envie . |
10/05/2011, 19h30 |
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Hermès Trismégiste |
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#57536 |
Hermès Trismégiste |
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Edit : message useless.
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11/05/2011, 17h43 |
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Roi / Reine
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J'ai conçu un petit guide français pour le jeu a cette adresse:
https://sites.google.com/site/hazeronfr/ Pas encore complet mais ça couvre déjà pas mal de choses pour les nouveaux venus, désolé si c'est un peu indigeste car j'ai jamais fait de guides auparavant... |
24/05/2011, 22h00 |
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Je me permets de poster lien d'un PDF idéal pour débuter: http://www.hazeron.com/software/Haze...yIkkirIsth.pdf
Et un Let's to play L'auteur en a fait d'autres, à voir sur youtube.
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24/05/2011, 22h09 |
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Les graphismes sont tout de mêmes vraiment laids... C'est dommage parce que le jeu a l'air super, mais je vais me laisser tenter
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17/06/2011, 23h20 |
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Schtroumpf Musicien |
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