Shores of Hazeron, MMOG (4X)² en alpha, dispo pour Windows et Unix.

Répondre
Partager Rechercher
Qu'il est facile de passer à côté de perles rares... Je commençais à désespérer de ne pouvoir te remettre la main dessus, Shores of Hazeron ! C'était sans compter que tous les chemins mènent à JoL [ Merci pour le lien ( Tchey )].
Voici devant nos yeux la création qui, sur le papier, m'a redonné espoir dans le jeu vidéo avant de perdre sa trace dans les brouillards du net. Un peu le genre de titre auquel personne ne croit vraiment, qui n'existe que dans les légendes d'obscurs cercles geek : un Graal vidéoludique.

Je m'y met doucement, problème :
Mon avatar est censé utiliser l'électricité comme arme. Malheureusement, aucune touche ne me permet d'activer ce pouvoir. J'ai bien été faire un tour dans la ré-assignation des touches clavier, mais rien n'y fait je dois définitivement rater quelque chose. Quelqu'un possède t-il la clé de cette énigme ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Comte-Fake ; 25/12/2011 à 01h02.
Cela fait un moment que je n'ai pas retouché SoH, et je ne saurai te répondre. Ma non réponse vient seulement soutenir le jeu, et signaler que le suivi est toujours actif, voire même meilleur qu'en début d'année. Le développeur principal était indisponible un moment, et depuis son retour, voilà tout de même plusieurs mois, il a recruté un peu, et ça bouge bien.
J'étais très tenté, mais impossible de créer un nouvel empire, et lorsque j'ai voulu en joindre un, je n'ai vu que deux images avant le crash. Sous Seven, avec un ordi portable plus tout jeune. Tant pis, j'imagine.
Si ce jeu était plus maniable et avec des graphismes un poil moins carré, il ferait un malheur.
Toujours aussi actif, le développeur a acheté de nouveaux serveurs qui seront mis sur pied en janvier et les deux grosses mises a jour les plus récentes ont apportés des pirates (stations et vaisseaux qu'on peut capturer) dans les systèmes et enfin l'hyperpropulsion (seulement disponible pour les empires avancés niveau technologies), il y a pleins de nouvelles choses comme le chat refait, possibilité d'exploser les sas des vaisseaux avec de la TNT/C4, bombes, le jeu est plus stable aussi etc...

Citation :
Mon avatar est censé utiliser l'électricité comme arme. Malheureusement, aucune touche ne me permet d'activer ce pouvoir. J'ai bien été faire un tour dans la ré-assignation des touches clavier, mais rien n'y fait je dois définitivement rater quelque chose. Quelqu'un possède t-il la clé de cette énigme ?
Réponse un peu tardive mais tu peux utiliser les attaques spécifiques de ton espèce avec la molette de ta souris, ça change l'icône en bas a droite qui t'indique en gros de quel façon tu va attaquer (ou quel objet/mode tu va utiliser), je ne connais pas l'icône pour cet attaque par contre...

Ne t'attend pas a un effet visuel non plus pour t'indiquer l'attaque car la plupart des effets pour ses attaques ne sont pas encore implémentés. (il me semble)

Citation :
J'étais très tenté, mais impossible de créer un nouvel empire, et lorsque j'ai voulu en joindre un, je n'ai vu que deux images avant le crash. Sous Seven, avec un ordi portable plus tout jeune. Tant pis, j'imagine.
Les serveurs ont quelquefois des problèmes avec certains patchs hâtifs, c'était le cas il y a une semaine avec pas mal de problèmes en chaînes mais actuellement tout est revenu a la normale donc si ça te tente toujours, réessaye, sinon si ça plante même en ce moment alors c'est surement a cause de ton PC, ce jeu n'est pas très gourmand mais il requiert quelques spécificités niveau shaders etc, souvent les cartes intégrés ont pas mal de problèmes avec ce jeu...

PS: Il y a un regroupement de joueurs français au sein d'un même empire depuis plusieurs mois, on est ~5-6 joueurs réguliers, on aide les nouveaux joueurs et on essaye de s'imposer dans la galaxie, on est pour l'instant TL13 (sur 32 niveaux de technologies), pas de règles imposés (si ce n'est de respecter les autres), si ça en dit a certains inscrivez vous sur le forum et section gouvernement, sujet 'rejoindre le french empire' vous trouverez le mot de passe pour nous rejoindre.

http://www.frenchempire.powa.fr/Forum/index.php
Citation :
Publié par Grz
Ne t'attend pas a un effet visuel non plus pour t'indiquer l'attaque car la plupart des effets pour ses attaques ne sont pas encore implémentés. (il me semble)
D'accord. L'essentiel étant donc de savoir que visuel d'attaque électrique = visuel d'attaque au couteau et peut-être d'autres. Chose pas forcément évidente, il faut avouer. Merci pour ta réponse.

Du côté de ma partie, j'ai développé ma colonie au pif pendant des jours faute d'avoir de retours d'infos sur ses stats. Ces messages pourtant cruciaux ne fonctionnaient plus à ce moment là. Résultat, rien ne va, et je me retrouve face à un dilemme : Recommencer une partie, ou tenter de redresser patiemment tout ça comme on le ferait pour un arbre. Je n'ai pas encore tranché ( c'est ma 2ème tentative ), et en attendant ma partie est en suspens.

Je vois un potentiel énorme dans ce titre et vais continuer de le suivre. On est là en face de l'oeuvre d'un passionné et ça se sens malgré les lacunes techniques ( je pense surtout aux saccades insupportables ) qui feront un carnage dans les rangs des curieux non préparés. Il se peut qu'on eût gagné au change à ce que le jeu soit en 2d / 3d iso, mais en prenant un peu de recul je dois dire que c'est l'une de mes meilleures découvertes de ces dernières années. ( La preuve, il est le jeu qui m'aura fait reprendre EVE, c'est un signe ).
J'y joue plus depuis un petit moment même si c'est pas impossible que je le réinstalle un de ces jours et j'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Citation :
SECURITY NOTICE! Shores of Hazeron Security Compromised

Shores of Hazeron Account Holder,

This is an important security notification. You are receiving this
message because this e-mail address is associated with a player account
in the Shores of Hazeron game. Please reply to this mail if you have
received this message in error.

An intruder recently exploited a hole in the security of one of the
Shores of Hazeron servers. That security hole has been plugged.

The intruder replaced the Windows version of Shores of Hazeron with a
trojan EXE file Friday morning 4/20/2012 at about 7:00am MDT. Both the
full download and the patch were infected. DO NOT EXECUTE THOSE FILES!
The Linux downloads were not affected.

Immediately upon discovery of the intrusion, the server was shutdown
pending analysis of the breach. Unfortunately, this happened while I was
out of town with limited network connectivity. A quick shutdown was the
only immediate option. I was unable to investigate the extent of the
breach until this morning.

IMPORTANT SECURITY NOTICE!

The logs do not show exactly which files were accessed by the intruder.
Among the files that could have been accessed was a backup of the player
login database from October 28, 2011.

It is possible for a hacker to dissect that file to discover the login
account names, passwords and e-mail addresses of all Shores of Hazeron
player accounts that existed as of October 28, 2011. All players will
receive notification of this incident by e-mail at the address in our
database.

For your security, it is recommended that you immediately change the
password on your Shores of Hazeron login account.
Shores of Hazeron n'est plus.

Citation :
Shores of Hazeron is no more.

The project source will remain safely packed away, in case someone with a large development budget realized what a tragedy it is to let this truly visionary project go into the dust bin.[...]

Developing Shores of Hazeron has taken tons of painstaking work with many grueling moments and epic challenges. I hope you had as much fun as I did.

Thanks for playing.
Il est temps de se remettre à Kerbal en attendant Elite Dangerous et son hypothétique vol atmosphérique, j'imagine.
quel dommage, j'y ai joué assez peu de temps vu que j'arrivais pas à convaincre les gens de venir y faire un tour (il est pas super sexy de prime abord) mais quel pied les premiers décollages de fusée, le premier aterrissage réussi sur la lune juste à côté, l'exploration du système la découverte d'un ring world etc

le même jeu avec des graphismes plus aboutis et en moins austère, je signe de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés