[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours à tous, je me présente je suis Adamec, un sacrieur eau lvl 144 (qui compte restat air dans les lvl 160/180), je dispose d'une éni qui pour le moment est seulement lvl 109 ( full soin ) je compte l'équiper dans les environs du lvl 125/135, j'ai aussi un ami iop terre lvl 120. nous comptons monter un enu full eau/prospection ainsi qu'un cra ou un féca ( quel est le meilleur ? ) et je me demandais quelle genre de donjons nous pourrirons solo ( qui pourrais rapporter beaucoup de kamas en matière de drop/capture ) et si nécessaire quelle classe/élément recruter pour le donjon. Merci d'avance, cordialement Adamec !
Tu penses que je pourrais gérer le RM, comme stratégie je pense que mon sacri pourrais faire le ménage dans la salle pendant que le iop burine de loin et éloigne les ennemis pour finalement nous acharner sur le boss avec la nini qui utilise mot de frayeur pour désactiver l'état invulnérable du RM ?
Citation :
Publié par [POU]Tranfo
Après une petite série d'échec( 3fois ), je viens vous demander votre aider pour le battre. Je pense avoir ce qu'il faut pour le battre en terme d'équipe, mais on y arrive pas.
voici la liste de notre team :
Cra 200 air
Eni 200 feu/soin
Enu 192 eau
Panda 188 soutien/force
Xelor 181 feu
Enu 168 eau
Feca 153 feu
Sacri 148 eau
( ce ne sont pas tous mes persos, je n'ai que le feca dans cette team )

Avec la team que j'ai là, que me conseillez vous de faire
pour battre Ben le Ripate
Bon je vais essayer de bien résumer le truc, 1er tour booste et PA ce qui est facile avec le positionnement de la salle du Ben, après il faut juste retirer un max de PM au Ben tout en bourinant le reste.

y'as pas de technique prédéfini mais juste quelques points pour facilité le combat.

- rester loin du Ben (pour pas risquer un OS lorsque tu désactive sa vulnérabilité)
- essayer de focus un mob a la fois pour faire simple.
- retirer un max de PM et pousser le Ben souvent (surtout au début du combat)
- Faire exploser les Pitraille sur un groupe de monstres c'est trop fun.
- ne pas hésiter a "donner des PM" au Hamrak même si vous n'aller pas vous attaquer au Ben pour l'entamer un peu.

Personnellement j'ai une team full sagesse et je gère facilement, il faut juste de l'entraînement.

Esperant t'avoir un peu aider
Io.

J'ai pas refait de minotot depuis le nerf de cinglante (), et j'aimerai savoir si je le gère avec comme team

Cra Sagesse 199
Sacrieur Eau - Agi 198
Osamodas Feu 174
Iop Sagesse 174
Eniripsa Feu 160
Sadida Force 160
Pandawa Force 160
Enutrof Eau 170

Merci
Bonjours a tous et a toute,

On a fait plusieur essai de tengu avec un ami a moi, mais rien a faire, le placement, on galère, on perd la blinde d'insoignable. Bref, c'est le bordel.

On a réussi a clean toute la salle le premier coups, laissant seulement le tengu, qui n'a pas invoc les bon monstres apres 2h d'attente. Depuis, un peu tromatisé par l'expériance, on a décidé de gardé les bons minstres en vie, sauf si il en invoc un.

Mais ca ne le fait pas non plus.
Donc je m'en remets a vos conseil pour tuer ce vilain.

Voila la team que nous avons:

Enu 200/ 230 chance ou un truc du genre et le reste en sasa.
Enu 185, full sasa (stats) le stuff chance.
Pandawa 191, terre feu.
Eca 18X.
Feca 199 sagesse.
Eni 165 stuff soin/dom
Eni 150 stuff soin/dom
Sacri 185 eau (bientot la azteck, mais pas sur que ca aide beaucoup)

Mon panda est vraiment peu pratique dans ce donjons, mais c'est la team qui est passé, pas une autres, au pres de l'obsi.
Pour le Tengu, je te conseille de up un peu tes nins, environ lvl 18x, histoire d'avoir de bonnes panos en vue =)
Après, 2 enus, c'est trop, 1 seul suffit.
Il faudrait le remplacer soit par un Iop, crâ, sram. A toi de voir, je ne sais pas exactement quel perso serait le mieux adapté pour compléter ta team pour le Tengu.
FII accessible?
Bonjour, ayant bien bossé le sujet depuis quelques mois le temps de up ma team, et grâce à la MàJ d'Avril, je pense pouvoir commencer quelques petits donjons... est ce que les donjons cités plus loin passeraient avec cette team:

- Enu 195 eau/sagesse (80 d'esquive soit 800 sagesse), ougarteau 6PM/10PA
- Enie 189, feu/soin, Minokers, 9PA/6PM
- Xel 185 agi/sagesse, 10PA/7PM, lassays
- Iop 185 feu/terre, 10PA/6PM, CaC?
- Enie 180 feu/soin, 9PA/5PM, Minokers
- Féca 183, feu, 9PA/6PM, rod gerse 1/2
- panda 175, terre/vulné/placements, 10PA/6PM (12PM full boost pour placements), rilleuse
- écatte 170, multi à dominante terre/feu, 10PA/6PM, dagues réceuses

Commençant à très bien connaître ma team, je me demandais si je pouvais gérer:
- Tengu, selon mon estimation, possible après quelques essais...
- Korriandre, ce donjon m'attire énormément, pensez vous qu'après quelques essais je puisse le boucler? Voir trouver une technique pour le chain (osef du temps mis pour le battre). Depuis la MàJ, la map est très avantageuse, et ma force de frappe est assez conséquente pour tuer rapidement (4tours maxi) la korriandre tout en mettant de côté voir repousser les autres mobs.
- Kolosso?
- Glour je suis moins chaud pour esayer mais si vous avez des choses à dire...

Je fais parti de ceux qui pensent que FII n'est pas réservé au >195, surtout depuis fin Mars, mais qu'une team autour du 180 doit être capable de down avec un peu de skill au moins les 2 voir 3 premiers donjons... J'ai pas froid aux yeux, et j'ai la gniac x) pour moi le CM a été powned avec une team lvl 100, à6, sans cinglante AV, Mansot Royal avec cette team au lvl 115-120, AV, en 1h06 (tout de suite moins classe), enfn osef ma vie.

Voilà, merci pour vos conseils/techniques/ propositions, (si vous avez d'autres idées de CàC au passage...) et si vous pensez ou non que c'est faisable ^^
Yo

Depuis quelques jours je me tâte à reprendre certains de mes persos que j'ai abandonné afin de pouvoir taper du gros donjons, mais n'ayant pas le budget pour tous les restuffer d'un coup, je me demande jusqu'où il est possible d'aller dans les donjons frigost (et accessoirement si le N/Ougah était faisable, même si j'ai de gros doutes ) avec une team dont certains persos ne sont pas bien stuffés, voilà la team en question :

- Pandawa 200 multi à tendance terre 1/2 Grésilosceptre
- Eniripsa 199 multi à tendance feu Baguetterelle
- Sacrieur 186 air (full céré 4.000 pdv) Marteau de la Gamine Zoth
- Iop 199 terre (full meulou) Marteau de la Vigie Pirate
- Xelor 199 aucune idée de l'élément et du stuff, mais ce sera un truc style Céré, CM, Meulou etc un truc pas cher quoi
- Osamodas 167 feu (full chêne mou) marteau m'pouce
- Feca 130 eau/feu/sagesse marteau hubohu
- Enu 130 eau/sagesse marteau hubohu

Bon déjà je pense que le N et le Ougah c'est pas la peine de rêver, mais sur Frigost j'espère pouvoir aller jusqu'à l'obsi au moins histoire de pouvoir faire quelques sous afin de mieux stuffer certains persos avant d'aller plus loin, possible selon vous ? (j'ai pas été plus loin que le mansot sur frigost, et c'était au tout début, quand les soins provoquaient un os en ligne donc ça date).

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zebula
Yo

Bon déjà je pense que le N et le Ougah c'est pas la peine de rêver, mais sur Frigost j'espère pouvoir aller jusqu'à l'obsi au moins histoire de pouvoir faire quelques sous afin de mieux stuffer certains persos avant d'aller plus loin, possible selon vous ? (j'ai pas été plus loin que le mansot sur frigost, et c'était au tout début, quand les soins provoquaient un os en ligne donc ça date).

Merci d'avance
Je suis au même point que toi sauf que j'ai tapé Ben le ripate, alors je pense que tu peut le faire toi aussi, quant a l'Obsi je pense que tu devrai monter un peu les deux derniers perso pour assurer une bonne résistance et force de frappe et ça sera bon.

Pour le Ben il y aura toujours des surprises et des erreurs a ton 1er essai mais par la suite tu devra gérer facile x)
Bonjour,

étant entrain de monter une petite team avec deux potes pour tenter de se taper du FII pour faire nos stuffs, je me demandais si on pouvait deja aller jusqu'à FII (et peut-être plus loin mais sans rêver ) voir même taper du ougah avec nos persos actuels :

- Eca 193 terre aux dagues eudin
- Panda 196 eau à l'ougarteau
- Eni 193 feu au minokers
- Cra 193 air full pignon
- Sacri 195 eau à l'ougarteau
- Osa 185 feu au minokers
- Enu full sag 13x qu'on pourrait remplacer par un enu 170 eau si pas possible avec l'autre
- Feca full sag en cours de montage pour le combo sacri/feca , on comptait s'attaquer à frigost dès qu'il pouvait porter la CM

Merci d'avance
Rebonjour , ayant eu pas mal de réponses , je vous en remercie d'ailleurs , là je voudrais savoir cette fois , à propos du fameux dragon cochon , avec un sadi feu/terre , ou un autre perso capable de debuff , lorsque le dragon cochon , au premier tour , il lance le poison ,d'abord , ce sort est debuffable , et si j'utilise ronce insolente et que je suis debuff , je perdrai 400 vita ( on à qu'à dire que le sort coute 2 PA) ou alors je perdrait rien? Ainsi , avec 10 PA , il y à qu'à faire tremblement + vent empoisonné + ronce insolente et puissance sylvestre et le tour est joué , aucun ne pourra rien faire et quand je serais plus l'arbre , je ferait 2 CAC et en quelques minutes c'est fini .
PS : les monstres de ce donjon debuffent-ils?
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Rebonjour , ayant eu pas mal de réponses , je vous en remercie d'ailleurs , là je voudrais savoir cette fois , à propos du fameux dragon cochon , avec un sadi feu/terre , ou un autre perso capable de debuff , lorsque le dragon cochon , au premier tour , il lance le poison ,d'abord , ce sort est debuffable , et si j'utilise ronce insolente et que je suis debuff , je perdrai 400 vita ( on à qu'à dire que le sort coute 2 PA) ou alors je perdrait rien? Ainsi , avec 10 PA , il y à qu'à faire tremblement + vent empoisonné + ronce insolente et puissance sylvestre et le tour est joué , aucun ne pourra rien faire et quand je serais plus l'arbre , je ferait 2 CAC et en quelques minutes c'est fini .
PS : les monstres de ce donjon debuffent-ils?
C'est un peu embrouillé mais je vais tâcher de te répondre :
-Si tu te débuff au premier tour des poissons, non tu ne subiras aucun dommage car ils prennent effet à la fin de ton tour ... et à la fin de ton tour, tu n'as plus l'envoûtement ! Après, je pige pas trop RI + PS : tu fais l'un ou l'autre mais pas les deux, rassure-moi ^^. Par ailleurs, je sais pas si tu prends des dommages sous PS avec les 1000 de reducs. Si non, à ce moment là, les poissons + PS suffiraient mais tu t'exposes à te faire éclater en poussée par le DC. Une insolente vaut donc bien mieux.
-Les monstres de ce donjon ne débuffent pas .

Voilà !
Bha au début je pensais à PS parce que je voulais pas me ramasser de dégâts mais j'ai oublié qu'il pourrait le DC , et si J'me souviens bien , il fait mal . Alors le mieux c'est de faire vent + tremblement + insolente puis apaisante ou sacrifiée dans le cas ou il serait caché derrière les autres . Sinon ca m'a l'air d'être rapide , mais ce qui m'énerve c'est que pour faire capture faut enlever le CAC et là je perdrais 12 dommages et 1 PA ... alors je serait dans l'obligation de faire avec un autre perso si je veux capturer ... sinon merci
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Bha au début je pensais à PS parce que je voulais pas me ramasser de dégâts mais j'ai oublié qu'il pourrait le DC , et si J'me souviens bien , il fait mal . Alors le mieux c'est de faire vent + tremblement + insolente puis apaisante ou sacrifiée dans le cas ou il serait caché derrière les autres . Sinon ca m'a l'air d'être rapide , mais ce qui m'énerve c'est que pour faire capture faut enlever le CAC et là je perdrais 12 dommages et 1 PA ... alors je serait dans l'obligation de faire avec un autre perso si je veux capturer ... sinon merci
Après c'est qu'un avis mais bon, je trouve que faire (farmer?) le DC sans les 800 de pp nécessaires pour avoir une once de chance de faire tomber un tutu sans challenges c'est un peu ... bête :/. Enfin pas bête mais ... j'sais pas comment dire et je me comprends ^^.
C'est possible que tu sois monocompte, que tu n'aies pas les persos, que tu trouves qu'à 3 ou 4 le donjon est trop long ou les clés trop chères, je critique pas mais bon .

Sinon, moi la dernière fois que j'ai fait le DC j'ai lancé insolente puis tout de suite après je l'ai apaisé. Les poisons me semblent pas réellement nécessaires là, quand l'apaisante se termine tu lances une HF à chaque fois (j'sais pas si t'es blindé ou non de sagesse) et normalement ça passe. Puis surtout si tu prends un autre perso, les poisons c'est bof quoi (sauf s'il peut se débuff) :/
Hello, je voulais savoir si avec cra multi 178, sacri air 174 (1/2 aux lassay) et nunu full sasa 143 je pouvais gérer le DC assez facilement ou pas (c'est la cra qui capture)
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Merci . Mais en pvm multi , le Sadi n'est pas une gène? Et en solo il peut gérer quoi comme monstres assez balèzes ?
Désolé de répondre si tard mais non, je ne trouve pas qu'en pvm multi le sadi soit une gène. Il est d'ailleurs plutôt agréable : bon (très bon ?) géreur de pm, il peut faire des dommages quand il le faut, débuff, bloquer les ldv et compagnie (je parle là de la bloqueuse et surtout de l'arbre) ... Enfin, moi je m'en passerais plus en tout cas !
Après en solo ben, il peut taper pas mal de mobs étant donné qu'il les mettra souvent à 0 ou 1-2 pm (une surpui au début, une autre quand tu peux et tu gères tous les mobs du combat xD ! C'est bien sûr exagéré mais ça reste quand même assez vrai).


PS pour le monsieur d'en haut : Si j'ai bien compris, tu le fais à 3 comptes ? Alors oui, il passe facilement ; je ne l'ai jamais fait avec un énu donc je ne sais pas si les énus qui viendront lire ton post confirmeront ou pas la fanto dès le début pour se débuff. Après, si débuff de l'énu il y a ou quand les deux tours sont passés, tu le gères vraiment très facilement.
Hey,

j'aimerai savoir si je gère le Mansot royal avec cette team (et si je pouvais y xp, donc pas trop long/faire challenges)

Xélor 183 full sagesse/feu,101 sagesse, ougah/CM/ougarteau 2600HP
Féca 160 full sagesse/feu, CM/Poolhache 2200HP
Eniripsa 151 full sagesse/feu, CM/m'pouce ou rhon 2200HP
Crâ 151 full sagesse/terre/feu, CM/CaC? 2100HP
Sacrieur 146 eau, royalmouth/mastralis/AA 3100HP
Ecaflip 142 (presque 143) terre, 101 vitalité/intelligence/force/agilité 25 sagesse*/chance, full meulou/rose 2000HP
Enutrof 137 full sagesse/eau, AA/Doro le Black/Mastralis 1400HP
Pandawa 115 full sagesse/eau, AA/tongue de classe 1200HP

Merci !

*Petit problème en plus : mon Ecaflip est parchotté 101force/int/agi/vita et 25 sag/cha. Sans faire exprès, j'ai mis 2 points en sagesse (donc je monte à 27 de base), je n'ai aucune solution à part me restat à 0 et reparchotté tout ?
Citation :
Publié par Fraewyn
Hey,

j'aimerai savoir si je gère le Mansot royal avec cette team (et si je pouvais y xp, donc pas trop long/faire challenges)

Xélor 183 full sagesse/feu,101 sagesse, ougah/CM/ougarteau 2600HP
Féca 160 full sagesse/feu, CM/Poolhache 2200HP
Eniripsa 151 full sagesse/feu, CM/m'pouce ou rhon 2200HP
Crâ 151 full sagesse/terre/feu, CM/CaC? 2100HP
Sacrieur 146 eau, royalmouth/mastralis/AA 3100HP
Ecaflip 142 (presque 143) terre, 101 vitalité/intelligence/force/agilité 25 sagesse*/chance, full meulou/rose 2000HP
Enutrof 137 full sagesse/eau, AA/Doro le Black/Mastralis 1400HP
Pandawa 115 full sagesse/eau, AA/tongue de classe 1200HP

Merci !

*Petit problème en plus : mon Ecaflip est parchotté 101force/int/agi/vita et 25 sag/cha. Sans faire exprès, j'ai mis 2 points en sagesse (donc je monte à 27 de base), je n'ai aucune solution à part me restat à 0 et reparchotté tout ?
Si ils sont surtout sagesse, à moins d'être très tactique, tu vas avoir du mal.
Pour l'eca, à moins que tu ne sois très riche, je te conseilles de laisser comme sa car si tu veux les enlever, tout tes parchemins disparaissent.
Citation :
Publié par Xe²
Bonjour,

étant entrain de monter une petite team avec deux potes pour tenter de se taper du FII pour faire nos stuffs, je me demandais si on pouvait deja aller jusqu'à FII (et peut-être plus loin mais sans rêver ) voir même taper du ougah avec nos persos actuels :

- Eca 193 terre aux dagues eudin
- Panda 196 eau à l'ougarteau
- Eni 193 feu au minokers
- Cra 193 air full pignon
- Sacri 195 eau à l'ougarteau
- Osa 185 feu au minokers
- Enu full sag 13x qu'on pourrait remplacer par un enu 170 eau si pas possible avec l'autre
- Feca full sag en cours de montage pour le combo sacri/feca , on comptait s'attaquer à frigost dès qu'il pouvait porter la CM

Merci d'avance

Je me permet un petit up car mon post se perd sans réponse depuis plus d'une semaine et aussi pour ajouter une petite question. La team ci-dessus ne manque t-elle pas de puissance? En ougah par exemple, je suis pas sur de pouvoir le tuer en deux tours avec les persos si dessus, qu'en pensez vous ?

Merci
Je me pose +/- la même question que toi surtout pour le ougah (Frigost me motive pas tellement encore , allez savoir pourquoi xD).
Ma team : (Pa/pm)
Xel 200 multi (pano multi/res classique solo-rasboulaire-gresilo-full krala-sandale kim-voile) 9/5
Eni 200 Feu/mulasoin 9/4
cra 199 feu/air 9/5
Panda 199 terre/air 9/6 (full sagesse cependant , 9x %)
feca 200 feu (avec une légère frappe eau , full BG) 9/5
enu 194 eau/pp 9/4
sacri 194 air (full pignon , krala + gelano pm en cours pour 10/6) 10/5
osa 186 feu 8/4 (passera full BG dès son up 189)

je gérais l'ougah autrefois sans trop de soucis avec le duo double panda + team full feu , mais avec la refonte des vulnés et la flemme d'aller en donjon ougah pour tester à vrai dire au vu du temps du donjon et de la casse-couillité du chemin (no comment ... je sais =X).
Mais la question est : Est-ce que je le gère toujours ? Je me doute bien que je ne le finirais pas en 2 tours comme avant (immu + corrup) , je pensais prendre le sadi d'un ami en plus (199 multi) pour pouvoir débuff en passant à travers hallucination (panda risque kick pa/Enu fanto tape/etc) en comptant sur trêve + boubou féca + armure sur sacri pour passer tranquille , seulement , quel personnage remplacer ? Ils me paraissent tous utiles , les boost pa (xel/eni/osa) pour un mode 15 pa sur feca/xel/panda et donc le triple brageut et les 5 coup de lassay , ma crâtte bourrine bien et permet de bien booster mon féca , sacri/enu/feca... inutile de préciser je pense vu le donjon.
Resterai le panda ... mais la capacité de placement est tellement utile , notamment pour virer les invocations d'ougah...

Auriez vous une idée/des remarques pour m'aider ?
Citation :
Publié par shifty
Hello, je voulais savoir si avec cra multi 178, sacri air 174 (1/2 aux lassay) et nunu full sasa 143 je pouvais gérer le DC assez facilement ou pas (c'est la cra qui capture)
Sans aucun problème je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés