[Guide] Singed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belnal
...
C'est psychologique, tout ce que Rylai fait, Attrape-mouche le fait en mieux: meilleur slow, zone large vs trainée, utilisable à distance vs derrière soi.
Sachant que c'est plus cher, que ça résout pas les problèmes de mana en early, et que ça donne largement moins de vie.

Après y'a toujours le "cas où" ... mais bon.

Et stack Warmog, en plus de Madred, c'est contrable par un simple embrasement, vu qu'à part si y'a Mundo à côté, c'est Singed qui le prendra ...

Citation :
Publié par P.R
...
J'y penserais à l'occaz.
moi perso c'est 9/7/14 ou 9/21/0 sa depend un peu de mon humeur et de ce que j'ai avec moi.

fantome + fatigue/enbrasement, la aussi sa dépend des sort de la team (mais c'est souvent fatigue vu qu'il y a toujours 4 kikoo avec enbrasement... et qui vont le lancer en même temps sur la même cible généralement).

pene magique
dodge
rm
MS

niveau item build j'en est 2 que j'apprecie :

- saphyr + 2 popo
- catalyst
- botte
- ceinture du geant
- botte 2
- rylai/sunfire
- sunfire/rylai
- et la je termine banshee avec mon catalyst

ou

- saphyr + 2 popo
- catalyst
- botte
- roa
- botte 2
- sunfire/Fon
- fon/sunfire
- rylai/abyssal/zonya

Pareil sa depend du deroulement de la partie, généralement j'opte pour le premier quand je suis sololane, sa permet de profiter longtemps du catalyste pour une meilleure tenu de lane et le deuxieme quand il y a malzahar/brand/kog ou de forte chance de tomber sur un madred assez rapidement.
Je suis d'accord pour le Veil, il était bien sur Singed avant tout les nerfs que le Veil a pris, et avant la M.res sur l'ulti, maintenant la FoN est plus adaptée je trouve.
Pour le Rylai, je fais ça si y'a beaucoup de melee en face, ça aide quand même beaucoup je trouve.

Pour les quintés, les regen HP sont une option à considérer aussi, ça aide bien quand tu as une solo assez sauvage en face, ou free harass (@Shen)
Citation :
Publié par Suh
C'est psychologique, tout ce que Rylai fait, Attrape-mouche le fait en mieux: meilleur slow, zone large vs trainée, utilisable à distance vs derrière soi.
C'est gentil Attrape mouches, mais c'est juste pas du tout le même utilitaire à mes yeux. Même si tu n'aimes pas l'utiliser en offensif pur, c'est pour ma part ma préférence (surtout couplé avec des ultis de zone). Du coup, j'ai tendance à le réserver et à utiliser le slow du poison pour du défensif : les gars qui te poursuivent dans le poison ne te rattrapent en général jamais avec Rylai, c'est rarement vrai avec séculaire. En plus, une fois qu'attrape mouches est en cd, ça te laisse un contrôle sympa.

Sans oublier l'aspect gank : si tu peux placer un attrape mouche sous ta cible, tu peux généralement lui couper tout espoir de fuite tout simplement en courant devant lui avec poison activé, le slow permettant éventuellement à des alliés de rester eux aussi à distance d'attaque.

Citation :
Publié par Suh
Sachant que c'est plus cher, que ça résout pas les problèmes de mana en early, et que ça donne largement moins de vie.
Jouant avec des runes bleues de régèn mana, après le level 6/7, je ne suis quasiment jamais oom. Et même avant, ça m'arrive rarement plus d'une fois. Du coup, je ne vois pas l'intérêt du séculaire (à part le boost en vie vu que je n'ai pas de problème de mana) par rapport à Rylai.

Citation :
Publié par Suh
Et stack Warmog, en plus de Madred, c'est contrable par un simple embrasement, vu qu'à part si y'a Mundo à côté, c'est Singed qui le prendra ...
Embrasement ne contre pas le stack warmog, ça contre juste la régèn PV sur Mundo (donc l'ulti). Par contre, Madred est une horreur au même titre que les récentes capacités qui bouffent du %PV max style Brand et Jarvan. Et de toute façon, au final ça donne moins de survie que rajouter une bonne dose d'armure/rm.
Peu de gens te rattrapent, Rylai ou pas, le peu qui peuvent, le pourront, Rylai ou pas (Kass, Leblanc, Nidalee ...), je précise que y'a toujours un cas exceptionnel, mais ça reste ... exceptionnel.
Le seul réel intérêt, ça serait contre une team majoritairement cac comme le dit Shylvune, car ça aura un réel impact en TF.

Secondo, si t'as utilisé Attrape-mouche pour engager (genre @Ulti de zone comme tu dis), pourquoi tu devrais fuir ? Si c'était perdu d'avance, pourquoi t'as utilisé Attrape-mouche pour engager ? Tu crois qu'en TF les rangeds et mages vont passer par le poison et que le slow va les empêcher de nuke ? Tu connais beaucoup de gens qui te suivent plus de 3s dans le poison, Rylai ou pas ?

J'serais même prêt à parier que si t'utilises Attrape-mouche pour engage dans le cadre d'un gank, puis projection (ce qui le sortira de la flaque), pour essayer de le garder sous Rylai, y'a plus de chance qu'il se fasse la malle que si tu le projettes et que tu flaque juste à ses pieds.

Mais la vérité, c'est qu'avec tes stats level6, ils te blastent comme des teubés @j'focus le tank, et t'imploses, fin. Manques juste que tu me dises que tu montes pas l'arbre défensif et c'est combo breaker.

Citation :
Publié par Belnal
Embrasement [...] contre juste la régèn PV
Ni plus, ni moins, warmog inclu (vu que la regen c'est la moitié de l'objet), non?
Tu as le droit de penser que tu es le seul à détenir la vérité et prendre les autres pour des débiles profonds mais des fois il faut peut-être se remettre en question. Genre :

Citation :
Publié par Suh
Ni plus, ni moins, warmog inclu (vu que la regen c'est la moitié de l'objet), non?
Warmog c'est surtout 1370PV, ce n'est pas les 45 PV de régèn qui te maintiennent en vie dans le cadre d'un focus....

Par contre, sur Mundo, c'est un quart de ton ulti perdue + les dégâts directs. Donc c'est tellement comparable avec le cas Warmog. Ou pas...
Hm, je n'aime pas trop séculaire sur singed en first item. (Même si je le fais parfois).

De façon générale, je préfère transfo mon catalyst en banshee (quitte à ne pas finir l'objet de suite mais juste prendre la RM), puis sunfire cape.
Early rm + hp >> early ap + hp à mon sens sur un tank.

Après c'est sûr qu'il y a certaines teams très orientées AD où tu peux te permettre de faire autre chose (genre séculaire + sunfire + coeur gelé). Mais bon.

L'ap sur singed, c'est vraiment en luxury, et là c'est soit rylai soit abyssal scepter.

Je ne dis pas que sécu n'est pas un bon objet, loin de là. Sauf que lorsque le main AP en face te focus en mid game et voit pas ta vie baisser, l'effet psychologique est assez dévastateur. Et tout le principe de Singed, c'est l'effet pyschologique justement.
Citation :
Publié par Belnal
Tu as le droit de penser que tu es le seul à détenir la vérité et prendre les autres pour des débiles profonds mais des fois il faut peut-être se remettre en question. Genre :
Warmog c'est surtout 1370PV
Il argumente quand même beaucoup alors que toi tu défends un item juste merdique si on sait compter et faire une division. Surtout si on part du principe qu'on va toujours le remplir, car contrairement a roa il faut tuer des creeps ou des joueurs et quand on a enfin warmog c'est pas toujours évident alors que roa se charge tout seul fournit mana et ap.
De plus avec ou sans warmog un carry avec brz te tuera avec le même nombre de coups. Donc il vaut mieux faire de la rm pour en diminuer l'effet, ou prendre d'autres items pour les effets annexes. Vu que singed arrive souvent avec un gros pool d'hps.

De plus si on veut faire de la rm FoN fournit déjà beaucoup de régénération de santé.

Le point est qu'on a pas 15000golds, du coup le premier item si on doit choisir entre warmog et roa sera roa car après on a trop peu d'occasions d'avoir des items qui font de la mana. Vu qu'on a besoin de mr/spd/armor voir d'autres effets annexes (cdr slow de rilay etc...).
Nan mais, j'ai introduit Mundo dans l'histoire, justement pour nuancer le fait que, sans être un réflexe à avoir, lancer un embrasement sur un Singed qui a 2 Warmog n'est pas non plus stupide.
C'était même pas ... comparable, vu que j'dis moi même que si y'avait un Mundo à côté, bien sûr on lancerait embrasement dessus. T'es ptet pas débile mais tu sais pas lire pour autant ...

Ensuite, oui, Rylai c'est un choix contestable dans la majorité des parties avec Singed, et pour avoir fait de très loin plus de 100 parties avec, et encore plus sans, j'suis sûr de ce que j'affirme.
Et si tu comprends pas les arguments que j'me fais chier à avancer de moins en moins gentillement, j'peux même te le faire LoL-style: si tu sais pas te passer de Rylai, go l2p, k ?

Dernier essai:
Rylai + des runes regen mana c'est mon build de mage, t'as pas l'impression que y'a comme un malaise niveau comparaison de stats ?

Edit @Xargos: ce qui est dommage, c'est qu'avec le séculaire en poche tu peux t'assurer un farm tranquille, vu que tu vas OS les sbires au poison, et les dégâts de Singed sont quand même pas négligeables sur un TF. Parfois c'est plus simple de sauver qq'un en tuant celui qui allait le tuer.
Citation :
Publié par Sharnt
Il argumente quand même beaucoup [...]Vu qu'on a besoin de mr/spd/armor voir d'autres effets annexes (cdr slow de rilay etc...).

[Modéré par Morri' : Ouais ben calme-toi, t'es dans un débat, tu vends pas des patates au marché. ]
Je n'ai jamais dit ou même penser que Warmog sur Singed était adapté. Par contre, pour Suh, un stack warmog se contre avec embrasement, ce qui est complètement débile. Du coup, ça jette un doute sur le reste de ses affirmations, non ?

Sans oublier que, vu la facilité de farm de Singed (c'est assez courant que j'ai le max de sbires tués sur une partie), tu charges la Warmog ultra vite. Et si tu rajoutes quelques kills/assists, c'est encore plus vrai.

Citation :
Publié par Suh
Nan mais, j'ai introduit Mundo dans l'histoire, justement pour nuancer le fait que, sans être un réflexe à avoir, lancer un embrasement sur un Singed qui a 2 Warmog n'est pas non plus stupide.
C'était même pas ... comparable, vu que j'dis moi même que si y'avait un Mundo à côté, bien sûr on lancerait embrasement dessus. T'es ptet pas débile mais tu sais pas lire pour autant ...
[...]
Dernier essai:
Rylai + des runes regen mana c'est mon build de mage, t'as pas l'impression que y'a comme un malaise niveau comparaison de stats ?
Ecoute, si tu balances Embrasement sur un gars qui stacke les Warmog, tu lui fais autant de dégâts que sur un squishie avec 2000PV donc (en pourcentage de vie perdue) c'est pas rentable. Le seul truc que le gars qui stacke les warmogs va perdre c'est 50% de la règen PV soit un total de 22PV non régénéré par Warmog. Si le gars a 2 Warmogs, tu l'empêches donc de régénérer 44PV. Avec plus de 2000 PV fourni par les Warmogs, ce n'est pas ton embrasement qui créera une quelconque différence au final (en tout cas, ce ne sera pas l'aspect réduction de la régèn PV).

Et si tu introduit Mundo juste pour dire que ce n'est pas comparable, evite d'en parler, ce sera largement plus logique.

Et le truc qui rend Rylai vraiment intéressant pour moi est simple : ma page de rune est "générique", elle me sert pour la plupart de mes tanks. Du coup, elle a de la pénétration en rouge, esquive en jaune, régèn mana en bleu et PV en quintessence. Du coup, je ne suis pas plus rapide que mes adversaires et le slow du poison fait vraiment la différence.

Et si on compare Rylai et séculaire question stats, à l'acquisition, séculaire donne 81 PV de plus que Rylai (compensé par mes runes HP) pour 20 Ap de moins. Et au bout de 10 min, on monte à 230 PV de différence supplémentaire.

Alors oui, il y a une différence mais j'ai quand même du mal à trouver Rylai mauvais pour autant. Surtout que contrairement à Séculaire, tes alliés peuvent bénéficier du slow des adversaires. (Et pour info, plein de mages jouent avec séculaire et pas forcément Rylai)

Mais qu'on soit bien d'accord, une fois que j'ai de l'armor et de la rm, si j'ai besoin de survie c'est l'item que je vise en priorité.
Citation :
Publié par Belnal
Et si on compare Rylai et séculaire question stats, à l'acquisition, séculaire donne 81 PV de plus que Rylai (compensé par mes runes HP) pour 20 Ap de moins. Et au bout de 10 min, on monte à 230 PV de différence supplémentaire.
et ca donne la même AP au final, surtout que Rylai ne donne pas de staying power ( alors que RoA dès le début avec la maîtrise qui va avec, ca t'en donne du staying power ).
De plus c'est pas 230 HP de plus, c'est 420 ....
Alors pour moins cher, RoA > Rylai sauf équipe situationnel en face : presque full cac.
C'est pas compliqué à comprendre.
Et au lieu de dire "c'est compensé par mes runes" blabla, ca te viendrait pas à l'esprit que c'est plus intéressant de prendre d'autres runes plus utiles pour profiter à fond de l'itemisation, ou que même stacker un peu de plus de HP c'est jamais mal ?
Citation :
Publié par Belnal
A vrai dire, pour os une vague de sbires avec le poison lvl 5, il faut un peu d'ap. Je suppose que ça explique du coup le rush RoA (ou Rylai pour moi).
Le truc c'est qu'avec sunfire on met au moins deux ticks donc 80 dégâts, ca devrait suffire a compenser non?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
De plus c'est pas 230 HP de plus, c'est 420 ....
Alors là, je veux une explication : 450hp de base contre 500 pour Rylai. Et ça donne +180 en 10 min soit +130/Rylai. Et tu rajoutes les hp qui viennent du mana : soit 525/4 = 181 au départ + 200/4 = 50 à la fin. Soit 361 hp de plus (-78 de mes runes soit 283hp et non pas 230). Donc oui, j'ai oublié un truc mais tu ne sais pas compter mieux que moi...

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Et au lieu de dire "c'est compensé par mes runes" blabla, ca te viendrait pas à l'esprit que c'est plus intéressant de prendre d'autres runes plus utiles pour profiter à fond de l'itemisation, ou que même stacker un peu de plus de HP c'est jamais mal ?
Et ça ne te viendrait pas à l'idée que je puisse manquer de pages de runes pour avoir une page adaptée à chacun de mes persos ?

Pour Sharnt : peut-être mais pas sûr. Après, le poison reste quelques secondes supplémentaires pour empoisonner, pas l'effet de la cape mais c'est à test en effet.
Citation :
Publié par Belnal
Et ça ne te viendrait pas à l'idée que je puisse manquer de pages de runes pour avoir une page adaptée à chacun de mes persos ?
on parle d'optimisation là .....

J'ai foiré mes calculs mais ca reviens quand même à plus que Rylai, my bad.
Vous pensez quoi de singed avec le revamp de son ulti maintenant ?
Il serait pas jouable en mode roaming un peu à la mode d'un Alistar vu que c'est à la mode ?
Et j'ai testé jungle sans pull start au bleu avec cloth armor et 5popo ca passe et ca va meme assez vite si on place bien le poison (surtout sur les ghosts). Par contre on fini la foret à 10% mais level 5 avec 2 dans poison, 1 flaque et 1 projection c'est un bon ganker je pense.
Citation :
Publié par Benos
Vous pensez quoi de singed avec le revamp de son ulti maintenant ?
Il serait pas jouable en mode roaming un peu à la mode d'un Alistar vu que c'est à la mode ?
Et j'ai testé jungle sans pull start au bleu avec cloth armor et 5popo ca passe et ca va meme assez vite si on place bien le poison (surtout sur les ghosts). Par contre on fini la foret à 10% mais level 5 avec 2 dans poison, 1 flaque et 1 projection c'est un bon ganker je pense.
3 poison tu veux dire?
Non, le roamer il farm pas/quasi pas en général. Singed si il farm pas, il tank pas, il deal pas et il court pas. Là où Alistar ou Taric pourront quand même faire leur taf sans avoir le même besoin de raser des vagues pour se stuff et être utiles.
Vous le mettez ou en lane ?
Solo top c'est moyen, solo mid c'est naze et botlane il se fait farm par un AD + support sans rien pouvoir faire.
Franchement avant le level 5 quand le poison commence à faire mal en lane c'est vraiment pas la fête. Et pendant se temps sur ta lane en face ils ont farm comme des porcs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés