Hier soir, je me donne une heure pour jouer. Par désespoir, j'amène un personnage voir le PNJ de Fuji, et là il me dit un truc chelou, pas la même chose que d'habitude. Je demande alors "Ca veut dire qu'elle a pop ?

". On me répond "OMG oui !". Incroyable ! En vil multicompteur que je suis, je connecte 8 personnages avec une bonne prospection, dont deux enutrofs, et j'y vais. Passons sur le fait que Fuji est une merde infâme, je la latte facilement, je récupère 10 cuirs et une pierre d'âmes. Ayant aidé un ami à la taper en arène, avec les challenges nous avons eu 10 cuirs et 5 condyles, je ne me fais donc pas de souci pour le drop des ressources Fuji.
Et puis il faisait faim, alors je m'absente un petit moment pour manger. Je reviens, je prends la même team et je pars taper des givrefoux dans le village. Là je me rends compte que le village est littéralement pris d'assaut. Il y a des gens partout qui courent chercher des groupes. Par chance, les groupes de 8 et/ou avec des Yomi ne sont pas trop attaqués. J'ai ainsi le loisir de taper quelques groupes en une autre heure de jeu et ainsi amasser cet énorme quantité de 16 larmes de givrefoux.
Et là je me dis "Yeah, plus que 184 !". Autant dire qu'en deux semaines, c'est la première fois qu'il m'est donné de taper Fuji en liberté, ou bien des groupes dans le village. Je ne me connecte que rarement pendant plusieurs heures d'affilée, ainsi le craft de ma pano Fuji repose essentiellement sur la chance de pop. De plus, il est évident que le nombre de larmes droppées est insuffisant. A chaque fois qu'on tape Fuji+PDA, on a de quoi (ou pas loin) crafter 2 items. Or on ne droppe certainement pas 100 larmes sur le village (tous groupes compris) à chaque fois. On va bientôt se retrouver avec des ressources Fuji qui ne vaudront plus rien, et des larmes qui fixeront le prix des items. Qu'on ne me parle pas non plus de l'accessibilité pour les monocomptes, dans ce cas elle est aussi importante qu'un iop full chance est fort en PvP.
Augmenter le taux de drop des larmes (le nombre de larmes à dropper par givrefoux ? j'ai du mal à te croire, dialga ^^), baisser le nombre de larmes dans les recettes, augmenter le nombre de groupes givrefoux, réduire le temps de repop de fuji, rendre fuji plus combative, ou plus dure à trouver. Voilà toutes les pistes qui, je pense, devraient être envisagées autour de cette panoplie.
(Au passage, j'exècre le fait de pouvoir crafter un item par donjon de frigost, car cela pousse à ne taper qu'un type de mobs. Ici, c'est la même chose, sauf qu'en plus c'est encore plus chiant à cause des périodes de pop.)