Larmes Givrefoux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tutue
Avec Feeracie nous jouons sur Djaul. Lui va à l'école, moi je travail. Et malgré ça on arrive à drop des larmes pour nos panoplies.

Je pense que c'est une question de volonté avant tout.

Quant à l'accès ou non à X comptes le débat n'a rien à faire sur ce sujet.
Bien d'accord, si tu veux faire ta pano tu te bouge c'tout.
Pour une fois qu'on a le mérite faire ses items...
Citation :
Publié par Tutue
Le jeu est calibré pour du mono-compte donc il faut y penser .... Je suis le premier a ne pas vouloir qu'on simplifie le drop afin que le village reste vide assez souvent pour faire les quêtes.

Mais un échange de larme a un pnj serais pas mal (surtout que claqué 50 KdG pour 50 larmes tu le fait pas tous les jours donc c'est surtout du dépannage)
Citation :
Publié par Tutue
Avec Feeracie nous jouons sur Djaul. Lui va à l'école, moi je travail. Et malgré ça on arrive à drop des larmes pour nos panoplies.

Citation :
Publié par Loukiya
Bien d'accord, si tu veux faire ta pano tu te bouge c'tout.
Pour une fois qu'on a le mérite faire ses items...
Ah oui c'est vrai, nous sommes tous des pauvres abrutis de joueurs qui adorons tout avoir sans rien faire, que tout nous soit donné, je pensais pas que c'était nécessaire de le préciser...

Vous avez réfléchit deux seconde avant de dire ça ? Le craft nécessite d'attendre Fuji un certain temps, certes, je comprends tout à fait et je n'ai rien à dire là dessus (bien qu'une repop plus fixe serait bien pour tout le monde). Ca devrait être une difficulté et un obstacle suffisant pour cette panoplie, comparé au farm donjon/craft des panos frigost, même si elle est bien cheatée.

Je pense que baisser le nombre de larme dans les recettes ou augmenter le taux de drop devrait être envisager, c'est un coup à prendre une corde et se suicider, sincèrement.
Citation :
Publié par Eca-off
Lol. On se plaint que frigost permet de craft 1 item/donjon , mais des que la possibilité de se faire une pano prend plus de temps , ca hurle au scandale..
tu résume tout ce que je pense c'est exactement sa
Citation :
Publié par Eca-off
Lol. On se plaint que frigost permet de craft 1 item/donjon , mais des que la possibilité de se faire une pano prend plus de temps , ca hurle au scandale..
Et pour Frigost 3, faisons une pano avec un mob qui repop tous les 10 jours, comme ça ceux qui la finiront, bah ils l'auront vraiment mérité

Citation :
Publié par Tutue
Parce que je n'étais pas disponible mercredi matin, et que je dormais ce matin à 4h, j'y met pas de la bonne volonté ? Alors la, je m'incline.
Certes fuji est farmée et le village aussi (tout dépend des serveurs surtout)

Et comme plusieurs le disent, je suis d'accord avec le fait de rehausser le taux de drop des larmes (il est vraiment bizarre).

MAIS (il y a toujours un mais à un moment)

je trouve quand même pas logique de pouvoir dropper plus de 8 larmes sur un groupe de 8 foux alors que la description précise pourtant qu'elle est unique (source) ce qui casse complètement le BG de la libération et de la confection de la panoplie.

Mais ça va crier au scandale si une limitation de 1 larme/combat/givrefoux est mise en place je crois
Si la zone est vide dès la matinée ou presque, pourquoi ne pas faire repop les monstres en milieu/fin d'aprem, comme ça les personnes qui veulent drop pour leurs pano ont une "deuxième chance" et pour ceux qui vont la quête ils auront tout le temps de la faire vu qu'ils ont de la fin de matinée à la fin d'aprem et toute la soirée?

Dihy
Citation :
Publié par Antha'
je trouve quand même pas logique de pouvoir dropper plus de 8 larmes sur un groupe de 8 foux alors que la description précise pourtant qu'elle est unique (source) ce qui casse complètement le BG de la libération et de la confection de la panoplie.

Mais ça va crier au scandale si une limitation de 1 larme/combat/givrefoux est mise en place je crois
C'est la limitation qui existe déjà vraisemblablement, ou alors le taux est vraiment très très bas. Là dessus, je suis d'accord, plus d'une larme par Foux c'est pas logique (par rapport à la description de la larme), mais sur un groupe de 8 foux, je me réjouis d'avoir 3-4 larmes, c'est plutôt ça que je ne trouve pas normal vu qu'il en faut 200 pour la panoplie complète.

Et pour le message juste au dessus, le souci c'est qu'on ne peut pas prévoir le repop de Fuji, et donc celui des mobs du village, donc si Fuji repop à 5h du mat', le village est plein à 5h, et je doute qu'il reste plein jusqu'à 9h, et ce, peu importe le serveur.

Pour ceux qui disent qu'on ne fait que se plaindre, déjà, je ne me plains pas du fait qu'on craft un item pour une heure de donjon, mais dans ce cas là, pourquoi avoir une unique panoplie, puissante ou pas, qui prend plusieurs semaines à être craft ? Si ce n'était pas la celle dans ce cas là, à la limite pourquoi pas, mais là, la panoplie Fuji est la seule qui demande autant de temps de jeu et de disponibilité...
Personnellement, je pense plutôt qu'on devrait rendre plus difficile les autres crafts de frigost en général.

La pano krala, par exemple, même si elle est devenue banale de nos jours, demandait beaucoup de pêche, des zoths, des roissingues, des ouassingues, etc.

J'avoue que je ne me suis pas encore attaqué à une panoplie fuji, et peut-être qu'une modification devrait être faite, mais elle est déjà prévue à ce que j'en ai compris (je présume que s'ils ajoutent un truc pour fuji, ils vont ajouter un truc pour les larmes également).

Bref, je propose de mettre un parchemin de camouflage dans toutes les recettes frigost
Je pense que la seule modification à faire est de faire que les larmes soient droppables PARTOUT que ça soit au donion, dans le village, dans les cavernes etc, bref sur n'importe quel givrefoux.

(Non je me suis pas attaqué à ma pano Fuji, elle me fait peur )
La larme n'est pas limité à 1 par givrefoux.
Nous en avons déjà eu 15 en un seul combat, à 8 personnages plus un coffre.

Toutefois, le taux de drop de cette objet est bizarre... est-ce que les étoiles ont une influence sur le taux de drop de cette objet ? Bizarrement, j'en ai pas l'impression, mais ce n'est qu'une impression.

Aussi, un autre point éventuellement intéressant : Mon crâ avait 1 larme tandis que ma sadida avait 16 larmes, après une longue séance de drop. Les deux avaient la même prospection...
Je trouve qu'il faudrait permettre un drop automatique de larme, 1 foux = une larme. Parce que ça prend un temps assez important actuellement pour arriver à tout obtenir, si on ajoute à ça le fait qu'il y ait plusieurs personnes à vider le village en même temps ça devient très vite une espèce de rush !
Citation :
Publié par Eca-off
Continue a jouer avec ta pano alors , et essaye pas d'obtenir une pano excellente autant par ses bonus que par sa rareté..

Ce n'est pas le temps qui pose soucis, mais la façon de l'obtention, le taux de drope d'une larme reste trop aléatoire (13 combat = 12 larme), certe c'est dur, mais sur un vieu serveur ça reste un vrai calver sachant qu'il en faut 200, et que nous somme 20 facilement a les vouloir, c'est simplement le taux de drope qui devrait etre revut, ou alor ajouter un second system pour l'obtention.
Citation :
Publié par Dialga
La larme n'est pas limité à 1 par givrefoux.
Nous en avons déjà eu 15 en un seul combat, à 8 personnages plus un coffre.

Toutefois, le taux de drop de cette objet est bizarre... est-ce que les étoiles ont une influence sur le taux de drop de cette objet ? Bizarrement, j'en ai pas l'impression, mais ce n'est qu'une impression.

Aussi, un autre point éventuellement intéressant : Mon crâ avait 1 larme tandis que ma sadida avait 16 larmes, après une longue séance de drop. Les deux avaient la même prospection...
Sur le serveur héroïque, ils sont déjà montés à plus de 25 larmes dans le combat en cumulant les 10 étoiles ainsi que le challenge, donc oui, cela influence (bon, parler d'étoiles au village sur un autre serveur, c'est une utopie)

Por l'autre point, c'est purement du hasard au tirage (je retrouve plus le post expliquant la répartition des drops en fonction de la prospection)
Hier soir, je me donne une heure pour jouer. Par désespoir, j'amène un personnage voir le PNJ de Fuji, et là il me dit un truc chelou, pas la même chose que d'habitude. Je demande alors "Ca veut dire qu'elle a pop ? ". On me répond "OMG oui !". Incroyable ! En vil multicompteur que je suis, je connecte 8 personnages avec une bonne prospection, dont deux enutrofs, et j'y vais. Passons sur le fait que Fuji est une merde infâme, je la latte facilement, je récupère 10 cuirs et une pierre d'âmes. Ayant aidé un ami à la taper en arène, avec les challenges nous avons eu 10 cuirs et 5 condyles, je ne me fais donc pas de souci pour le drop des ressources Fuji.

Et puis il faisait faim, alors je m'absente un petit moment pour manger. Je reviens, je prends la même team et je pars taper des givrefoux dans le village. Là je me rends compte que le village est littéralement pris d'assaut. Il y a des gens partout qui courent chercher des groupes. Par chance, les groupes de 8 et/ou avec des Yomi ne sont pas trop attaqués. J'ai ainsi le loisir de taper quelques groupes en une autre heure de jeu et ainsi amasser cet énorme quantité de 16 larmes de givrefoux.

Et là je me dis "Yeah, plus que 184 !". Autant dire qu'en deux semaines, c'est la première fois qu'il m'est donné de taper Fuji en liberté, ou bien des groupes dans le village. Je ne me connecte que rarement pendant plusieurs heures d'affilée, ainsi le craft de ma pano Fuji repose essentiellement sur la chance de pop. De plus, il est évident que le nombre de larmes droppées est insuffisant. A chaque fois qu'on tape Fuji+PDA, on a de quoi (ou pas loin) crafter 2 items. Or on ne droppe certainement pas 100 larmes sur le village (tous groupes compris) à chaque fois. On va bientôt se retrouver avec des ressources Fuji qui ne vaudront plus rien, et des larmes qui fixeront le prix des items. Qu'on ne me parle pas non plus de l'accessibilité pour les monocomptes, dans ce cas elle est aussi importante qu'un iop full chance est fort en PvP.

Augmenter le taux de drop des larmes (le nombre de larmes à dropper par givrefoux ? j'ai du mal à te croire, dialga ^^), baisser le nombre de larmes dans les recettes, augmenter le nombre de groupes givrefoux, réduire le temps de repop de fuji, rendre fuji plus combative, ou plus dure à trouver. Voilà toutes les pistes qui, je pense, devraient être envisagées autour de cette panoplie.

(Au passage, j'exècre le fait de pouvoir crafter un item par donjon de frigost, car cela pousse à ne taper qu'un type de mobs. Ici, c'est la même chose, sauf qu'en plus c'est encore plus chiant à cause des périodes de pop.)
Contrairement à tous les autres objets ou la difficulté d'obtention réside dans la difficulté à battre le boss/monstre associé, la difficulté pour obtenir la pano Fuji réside dans le fait qu'il faut être au bon endroit au bon moment pour pouvoir espérer dropper les ressources. Et ça, c'est pas forcément juste comme système. Le pire, c'est qu'il faut d'abord chopper la Fuji qui ne repop que avec un laps de temps excessivement long et qui est attendue par de nombreux joueurs, et ensuite il faut espérer pouvoir taper un groupe dans le village pour tomber les larmes avec un taux de drop très faible. C'est donc doublement pas très juste comme système.

La Fuji restant un bandit, je pense que la première étape qui consiste à trouver la Fuji avant les autres et que le temps de repop soit long reste justifié. Cependant, appliquer le même système pour les larmes me semble assez injustifié. La proposition de Dogs, c'est à dire devoir vider le village pour débloquer le drop des larmes dans la Crevasse Perge, me semble correspondre à la solution à ce problème : le village reste vidé, et plus besoin d'avoir de la chance pour trouver un groupe. Du coup, l'augmentation du taux de drop n'est plus forcément justifiée, la pano Fuji restant une pano dure à crafter, les 200 larmes seront longues et pénibles à obtenir. Mais on pourra les obtenir \o/
Augmenter le nombre de dropp des larmes par mob va clairement faire chuter les prix, vu qu'il serra plus facile de les drop..

j'pense qu’augmenter la zone de dropp à la crevasse tout en gardant le même système de dropp qu'actuellement aura moins de répercutions que la première idée
Citation :
Publié par Dol'
Augmenter le nombre de dropp des larmes par mob va clairement faire chuter les prix, vu qu'il serra plus facile de les drop..

j'pense qu’augmenter la zone de dropp à la crevasse tout en gardant le même système de dropp qu'actuellement aura moins de répercutions que la première idée
Personne n'ira taper les monstres dans le village avec cette solution.
Devroi vider le village, et ensuite aller drop les larmes dans la crevasse perge c'est un double boulot je trouve. ( et puis l'argument que le prix baisse c'est un faux argument ça ) Autant augmenter le taux de drop de larmes au village, ça permet de continuer de le vider et donc la quête continue d'être faite, et ça devient moins fastidieux de rassembler la totalité des larmes requise dans le craft de l'item.

Ou bien de ne permettre le drop de larmes qu'a ceux qui ont participé activement au vidage du village ( via la quête du pnj de la milice par exemple )
Toutes ces histoires déprimantes sur la difficulté de confectionner la pano Fuji, ça me fait penser que j'ai vraiment eu de la chance de trouver en HdV les deux objets que je voulais, à des prix certes un peu élevés mais qui ne me semblent pas refléter cette pénibilité...
Ok , réhaussé le drop des larmes , mais divisé par x le taux de drop sur la fuji quoi. J'pense que l'exemple de la pano glours est assez explicite pour comprendre qu'une pano 'ultime' craftable en 2h de jeu , bah ca l'fait pas.
Citation :
Publié par Eca-off
Ok , réhaussé le drop des larmes , mais divisé par x le taux de drop sur la fuji quoi. J'pense que l'exemple de la pano glours est assez explicite pour comprendre qu'une pano 'ultime' craftable en 2h de jeu , bah ca l'fait pas.
Ca tombe bien, en 15 jours t'as la Fuji !
Si pour équilibrer le craft il faut perdre un peu de drop sur la Fuji, personnellement ça ne me gêne pas vu que le gros souci c'est le drop des larmes.
Une fois le dj Givrefoux réussi une fois. Un objet de Quête droppé à la fin permettrais de débloquer le drop des Larmes sur tous les Givrefoux :
Village - Crevasse Perge - Arêne - Donjon.

Hop c'est réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés