Larmes Givrefoux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord, pour la pano Fuji, il a été évoqué qu'il y aurait une méthode alternative afin de se procurer les ressources, à cause de la manière actuelle de se les procurer, car actuellement, il faut attendre son repop entre 10 et 36h.

Mais maintenant, le même problème se pose pour les larmes givrefoux, puisque les groupes givrefoux du village enseveli ne repop qu'avec le repop de Fuji. En prenant l'exemple de maimane, voici un petit historique de ce qu'il s'est passé depuis lundi:
Lundi, fuji meurt à 8h, le village est vide en début d'après-midi.
Mardi, fuji meurt à 11h, le village est vide à 15h.
Mercredi, fuji meurt à 7h, le village est vide dans la matinée.
Jeudi, Fuji meurt dans la nuit, le village est vidé dans la foulée. (A ma connexion à 7h30, il n'y a déjà plus de groupe)

A moins d'être connecté 24h/24, il est donc très difficile de pouvoir taper les groupes dans le village. (ou tout simplement d'en croiser un...)

Il parait normal qu'une pano THL soit difficile à crafter, mais actuellement, une team de lvl 150 peut très bien faire cette pano. La difficulté ne réside pas dans le fait d'avoir le lvl pour taper les monstres, mais seulement sur l'accessibilité des monstres permettant d'obtenir ses ressources.

Etant donné qu'il y aura une alternative pour se procurer les ressources Fuji, (qui sur maimane peuvent se trouver en hdv), il me parait évident que le système pour droper les larmes soit également revu.

Plusieurs solutions semble pouvoir être mise en place, avec leurs avantages et inconvénients:
-mettre plus de groupe par map dans le village. Actuellement, nous avons un groupe par map.
-permettre de droper les larmes dans tous la zone de la crevasse perge. Cette solution, qui devrait rendre l'accès au donjon tengu plus facile, mais ça entrainerait une plus grande facilité à faire la pano, pour des teams n'ayant pas passer le Tengu.
-échanger les larmes contre des kamas de glace

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par DogsDevil
Plusieurs solutions semble pouvoir être mise en place, avec leurs avantages et inconvénients:
-mettre plus de groupe par map dans le village. Actuellement, nous avons un groupe par map.
-permettre de droper les larmes dans tous la zone de la crevasse perge. Cette solution, qui devrait rendre l'accès au donjon tengu plus facile, mais ça entrainerait une plus grande facilité à faire le donjon, pour des teams n'ayant pas passer le Tengu.
-échanger les larmes contre des kamas de glace
-Mettre plusieurs groupe par map = Encore plus de temps pour les petits serveurs pour vider le village, qui est nécessaire pour faire les quêtes de la zone, donc pour moi contre.
-Permettre de droper des larmes dans la Crevasse Perge permettrait à un groupe de personne n'ayant pas réussi le tengu de pouvoir crafter la panoplie Fuji, et cela empêcherai le vidage du village, parce que entre le choix d'un village avec 1 groupe/map accompagné d'un très long repop et une zone avec 3 groupes/map et un repop beaucoup plus court, on pourrait avoir les 200larmes de la panoplie en une fois, donc Contre
-Pourquoi pas.
- Rendre les Groupes capturable, intégrer le drope des larmes sur les captures en arène (system de boss de dj - à élargir)
- Augmenter considérablement le taux de drope >> groupe 1500 challenge 210% 3 larmes ....
- Et biensur, intégrer le zone de drope a la crevasse, ainsi qu'au dj, en limitant le taux de drope sur ces 2 futurs zone
Pour échanger les ressources contre des kamas de glaces, c'est déjà possible non ? J'ai vu qu'il est possible d'échanger toutes les ressources de frigost contre des kamas (j'ai même fait l'erreur d'en prendre une, qui est invendable ).
Le souci c'est que la pano est censée encourager à vider le village et que la plupart des solutions proposées ici vont contre ça, soit en rendant inutile de vider le village en particulier, soit en rendant ça plus compliqué.

Il faudrait plutôt chercher des solutions qui encouragent à continuer à vider le village, et qui ne rendent pas le truc encore plus pénible pour ceux qui ont besoin du village vide pour des quêtes.

L'échange de ressources contre des kamas de glace est encore ce que je considèrerai comme étant le plus neutre, les quêtes étant un bon moyen d'obtenir ces kamas, on peut penser que le personnage participera ou aura participé aux efforts pour vider le village.
Pourquoi encore faciliter l'une des rares pano qui se craft hors donjon?

Je suis d'accord, c'est vraiment la merde à dropper, je viens de terminer une pano, ça m'a pris un mois en allant dropper assez souvent, mais j'ai envie de dire, et alors?
J'ai pris du plaisir à taper ces mobs et je suis bien satisfait du sentiment d'accomplissement ressenti !

Pour une fois qu'on peut avoir un peu d'estime d'avoir droppé sa panoplie.
Citation :
Publié par Feeracie
Pourquoi encore faciliter l'une des rares pano qui se craft hors donjon?

Je suis d'accord, c'est vraiment la merde à dropper, je viens de terminer une pano, ça m'a pris un mois en allant dropper assez souvent, mais j'ai envie de dire, et alors?
J'ai pris du plaisir à taper ces mobs et je suis bien satisfait du sentiment d'accomplissement ressenti !

Pour une fois qu'on peut avoir un peu d'estime d'avoir droppé sa panoplie.
La même, j'en ai bien bavé pour finir la mienne (surtout que je ne joue pas 8 persos) et quel bonheur une fois de l'avoir fini de se dire qu'on y est enfin arrivé.

Enfermer le Fuji et ses amis dans un donjon et en permettre le farm, je suis totalement contre après réflexion, le monstre est pas mal en l'état même si je ne serait pas contre la réduction de son temps maximal de repop.
Citation :
Publié par Feeracie
Pour une fois qu'on peut avoir un peu d'estime d'avoir droppé sa panoplie.

Euh lol ??

Ou est l'estime quand on parle d'accès à X comptes et créneaux horaires précis ?

Un mec qui ne joue qu'un compte et qui par mal chance ne peut pas jouer aux heures de repop des monstres doit-il se mépriser ?

Il y a clairement un problème dans cette panoplie mais le régler ne sera pas chose facile car on ne peut pas facilement dissocier pvm et quête (la pano fuji est la pour permettre aux gens d'arriver a faire les quêtes)

- Diminuer le temps de repop de fuji réduirait l'acces aux quêtes et la durabilité de la solution
- Fixer un repop a heure fixe rendra la pano plus dure et pénalise certaines horaires

Je pense vraiment que l'échange de ressource contre des kamas de glace à un pnj est la meilleur solution
Citation :
Publié par Ibuprophene
Je vois pas le problème. C'est le jeu . Rappelez vous la grotte du Dragon cochon dans les montagnes des craqueleur, des heure de stresse en attendant la repop.
Et le système du Dragon cochon est-il toujours en place ? S'il a été modifié, c'est bien parce que le système était bancal ...

Citation :
Je suis d'accord, c'est vraiment la merde à dropper, je viens de terminer une pano, ça m'a pris un mois en allant dropper assez souvent, mais j'ai envie de dire, et alors?
J'ai pris du plaisir à taper ces mobs et je suis bien satisfait du sentiment d'accomplissement ressenti !
Que tu prennes du plaisir à taper les mobs, tant mieux pour toi. Ici, je ne remets pas en question le taux de drop, mais juste le fait que maintenant, il est quasiment impossible de taper des groupes givrefoux dans le village, à moins de le squatter H-24 ...
Bah, un exemple tous simple, le village se vide en 1H/1H30, nous somme tellement nombreux a taper les groupes que tu choppe grand max 10 larme par jours (vu le temps repop), si tu dois faire une pano, il te faut 1 mois plus ou moin, sachant que tu n'es pas sur d'avoir des groupes chaque jour
Au lieu de considérer uniquement votre serveur surpeuplé, il faudrait aussi peut etre considérer les serveurs plus récents, moins peuplés. Sur le mien, il est quasi impossible de chopper fuji, elle est bouclée. En revanche, le village n'est JAMAIS libéré.

D'ailleurs, on ne trouve quasiment pas de ressources fuji en HDV, ou alors a des prix déments. 11M les 10 cuirs, 8M le condyl, non merci.

Donc quoi qu'il en soit vos propositions reviendraient a rendre le village encore plus dur a libérer sur notre serveur, ce qui est quasi jamais fait et qui serait désolant. Au moins sur le votre, vous pouvez faire les quetes du village.

Par contre le coup de larmes VS kama de glace, j'ai rien contre, et je suis tout a fait d'accord. 1 kama = 1 larme, ca me parait bien.

Je ne pense pas que les crafts/taux de drops soient a changer. Il faudrait surtout un autre système pour affronter fuji : sachant que pour avoir les larmes, il faut qu'elle soit morte, dans tous les cas elle sera tuée pour faire la pano. Ce qu'il faut, c'est permettre a ceux qui n'ont pas 8 comptes et ne sont pas connectés 24/24 de pouvoir la tuer.
Pour la Fuji, il a été dit qu'il y aura une autre méthode. Mais la rendre plus accessible, ce qui me semble tout à fait normal aura pour conséquence encore plus de monde dans le village pour essayer de droper les larmes.

Sinon, par rapport aux problèmes du village, on peut également envisager un drop dans la crevasse perge quand tous ceux du villages auront été éliminés. Bah oui, l'invasion ayant été anéanti, ce sont tous les givrefoux qui versent une larme pour leurs frères

On pourrait même envisager le drop dans la grotte avant la crevasse perge, histoire de ne pas savoir où Fuji va repop!

@Extasya: La, pour le moment, augmenter le taux de drop, j'en verrais pas la couleur, puisqu'il m'est impossible de croiser des groupes :-/
Ou alor augmenter de façon considerable le taux de drope, parce que actuellement, 2 a 3 larme sur un gros combat de 25 minutes, j'en vois pas trop l'interet
Avant le village était vidé une fois l'an, et encore, pas sur tous les serveurs, maintenant il est vidé régulièrement et permet de faire les quêtes ( ça profite à tous les joueurs ) et je trouve cela très bien.

Après augmenter un peu le taux de drop, pourquoi pas, c'est vrai que ça tombe très aléatoirement, mais pas trop augmenter non plus.
Citation :
Publié par Eca-off
Lol. On se plaint que frigost permet de craft 1 item/donjon , mais des que la possibilité de se faire une pano prend plus de temps , ca hurle au scandale..
Est-ce que tu es concerné par la difficulté du craft de la pano Fuji ?

Déjà il faut choper Fuji, quand on est sur un ancien serveur on n'est pas seul, il faut donc se battre, tenir bon, avoir de la chance.
Ensuite il y a les larmes, taux de drop pourri, pas seul sur le coup.

J'ai de quoi faire 3 items avec les ressources Fuji, pourtant je n'ai que 20 larmes, y'a pas un souci là ?

Il faudrait au moins avoir 100% de larme par monstre (une par monstre, donc 8 maximum), ce qui, au final n'est pas abusé vu qu'il faut 200 larmes pour la panoplie entière et vu qu'il n'y a pas 50 maps dans le village, ça ne rend pas la tâche trop simple.
Ankama avait annoncé une pano puissante dur a craft , elle est la. Oui t'es obligé de partager tes larmes avec les autres farmeur , oui c'est relou mais c'est l'jeu.
Perso j'ai presque de quoi craft 4 (me manques quelques cuirs...) items fuji et j'ai 9 larmes

Le problème c'est que maintenant y'a presque plus de groupe quand je vais au village ou alors il reste les plus casse-couilles
Puis vla le drop de merde des larmes quoi, c'est vraiment démotivant de faire tout bien et de rien drop.

Bref, pour la solution de la crevasse perge. Quitte à ce que le drop soit plus faible que dans le village (à condition que celui-ci soit augmenté !)
Citation :
Publié par Eca-off
Ankama avait annoncé une pano puissante dur a craft , elle est la. Oui t'es obligé de partager tes larmes avec les autres farmeur , oui c'est relou mais c'est l'jeu.
Le point qui fait mal c'est l'accessibilité. L'intérêt de la mettre dans un donjon (et les larmes aussi) c'est de la rendre accessible.

D'ailleurs, ça fait combien de temps que la pano fuji est sortie ?
Citation :
Publié par Extasya
Mettre 1 mois a crafter une pano j'apel pas ca dur, mais infesable pour tout dire et encore ca demande des heures de connection pour un mob
Continue a jouer avec ta pano alors , et essaye pas d'obtenir une pano excellente autant par ses bonus que par sa rareté..
Citation :
Publié par azarre
Euh lol ??

Ou est l'estime quand on parle d'accès à X comptes et créneaux horaires précis ?
Avec Feeracie nous jouons sur Djaul. Lui va à l'école, moi je travail. Et malgré ça on arrive à drop des larmes pour nos panoplies.

Je pense que c'est une question de volonté avant tout.

Quant à l'accès ou non à X comptes le débat n'a rien à faire sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés