Évolution du guerrier Sith en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Brume
mais Bioware fais cela depuis qu'ils sont passés à la 3D. Je dirais même que pour leur architecture de dialogues, quand on à le choix entre les réponses A, B, C ou D, toutes mènent vers la réponse E du PNJ, au mot près. .
Heu... tu caricatures, là.
Si on considère DragonAge2, bien que bâclé, ne présente pas une situation manichéenne: qui sont les "gentils" et les "méchants" de l'histoires? Les mages qui pratiquent la magie du sang et trahissent le héraut? Les templiers qui veulent garder les mages dans la potence au détriment de leur liberté mais garantir la sécurité des habitants? Les deux points de vue se défendent, il n'y a ni bon, ni mauvais choix.

De plus, pour avoir fini ce jeu deux fois, je peux te dire que A, B, C ou D ne mènent pas toujours vers le même résultat: il arrive même que la présence ou l'absence d'un compagnon précis change les évènements. (Evidemment, la fin de l'histoire ne change pas, ça se termine toujours par la révolte de tous les cercles de mage mais c'est un évènement majeur dans cet univers, on n'est pas dans un bac à sable)

Mass Effect: considère le xénocide: c'est un élément scénaristique qui illustre que le bien et le mal n'ont rien d'évident et de tranché.

Quant à NeverWinterNight 2, système de D&D oblige (alignement), on se retrouve effectivement avec un jeu manichéen mais ce n'est pas un choix délibéré de Bioware.

Citation :
Publié par Bellicose
Le moteur d'assassin creed est assez ancien non ? N'est il justement pas de plus ou moins la même génération que la série 8800 de Nvidia ? De toutes façons c'était des très bonnes cartes graphiques, les 8800.
C'est un jeu qui date de 2007 mais il y a peu de jeux qui proposent des villes aussi grandes, réalistes et belles que ce jeu. Les jeux récents n'ont aucune excuse technique, à moins que vouloir tourner sur des PC qui datent de plus de cinq ans, et encore...
Citation :
Publié par Mygo
Je ne me souviens plus si ils ont dit si cette indication été désactivable pour ceux qui savent lire.
Tu peux faire ton choix avec les flèches, dans ce cas tu n'auras pas les logo, donc au final ils laissent le choix aussi bien à ceux qui sont no brain que les autres, tant mieux =)

Citation :
Pour l'instant que je ne vois qu'une pale imitation de WOW ( Qui est déjà à mes yeux à des années lumière d'un bon MMO ou du moins de la nouvelle génération du type ArcheAge.)
Waow, tu compares un jeu qui date de 2003 ou 2004 à un jeu qui n'est même pas sortit, dont on a aucune nouvelle...
Désolé de te le dire, mais bien que graphiquement WoW soit dépassé, il n'en reste pas moins qu'il est l'un des meilleurs, d'où sont succès, j'ai essayé une flopée de MMO, et seulement 2 ou 3 MMO ont réussit à me garder dans le jeu durablement, WoW en fait partie.
Donc pour moi qu'ils reprennent une partie du gameplay ou une grande partie n'est pas une mauvaise chose, étant donné l'univers différent, et la scénarisation qu'il manquait sur WoW, bien qu'avec l'extension Cata, ils se soient améliorés, j'aurais aimé découvrir l'histoire de WoW de façon efficace car elle était très interéssante, mais ça pousse pas vraiment à la lecture lorsque tu reçois 50 quêtes d'un coup, surtout quand tu quêtes en groupe, tu peux pas vraiment prendre le temps de lire tes quêtes...
Enfin bref, moi le partit pris des graphismes un peu cartoon de SWTOR me plaît vraiment beaucoup.
Citation :
Publié par Gangrel
Quant à NeverWinterNight 2, système de D&D oblige (alignement), on se retrouve effectivement avec un jeu manichéen mais ce n'est pas un choix délibéré de Bioware.
Pour sûr, le jeu est d'Obsidian.
La vidéo est sympa, je trouve que ya des coupures entre chaque action de sabre laser... sans doute que cetait voulu pour cette vidéo?
A voir ce que ca donne dans un combat pvp.

En tous cas les skins du sith sont pas mal du tout, (en esperant pouvoir les teindre en vrai NOIR)
Citation :
Publié par Kraal Osok
Heu désolé mais bon SWTOR est un WOW Like, ça n'a rien a voir avec les MMO old school ou les MMO bac a sable.

Et désolé mais dans WoW y a pas mal d'histoire les dialogues de quétes sont trés intéssant mais il ne sont pas parlé juste ecris.
Dans WOW, il n'y a aucun dialogue. Les récits peuvent être intéressants, mais il n'y a pas de dialogues. Il y a "ok" et "annuler".
Citation :
Publié par Gangrel
Heu... tu caricatures, là.
Même pas. Sous KOTOR, c'est exactement ça. Mais je reconnais ne pas avoir essayé DA.

Pour TOR, compte tenu du bordel que cela va être s'ils donnent trop de liberté dans les choix de dialogues, je m'attends plus ou moins à ce système. Pour un MMO c'est pas vraiment plus mal.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
La vidéo est sympa, je trouve que ya des coupures entre chaque action de sabre laser... sans doute que cetait voulu pour cette vidéo?
Voulu peut être pas, mais en terme d'animation les ennemis ne sont pas très réactifs, d'où le trou. C'est possible qu'ils ne se soient pas encore penchés sur leur cas.
Citation :
Publié par Verlieu
Waow, tu compares un jeu qui date de 2003 ou 2004 à un jeu qui n'est même pas sortit, dont on a aucune nouvelle...
Désolé de te le dire, mais bien que graphiquement WoW soit dépassé, il n'en reste pas moins qu'il est l'un des meilleurs, d'où sont succès, j'ai essayé une flopée de MMO, et seulement 2 ou 3 MMO ont réussit à me garder dans le jeu durablement, WoW en fait partie.
Justement , je tenais à faire remarquer que le jeu (SWTOR) sort en 2011 avec un gameplay de 2004.
Là en 2011 nous sommes quand même en droit de voir autre chose que du WoW like , de tête là il me semble que pas mal de MMO essayent justement de se démarquer par du nouveau type de gameplay du type Vindictus , GuildWar 2 , ArcheAge , Tera , kingdom under fire 2 , j'en oublie certainement pas mal mais l'idée est là.

A titre personnel je n'ai accroché que sur 3 MMO après en avoir tester une 20aine de WoW like tous plus ennuyants les uns que les autres. Dofus , AoC et Minecraft car ils sont pour moi des MMO avec des gameplay différents de ce qui se fait habituellement.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour sûr, le jeu est d'Obsidian.
Au temps pour moi, je les confonds souvent car ils travaillent souvent ensemble: NWN2 utilise un moteur de Bioware, et Obsidian a développé des suites des jeux de Bioware et vice-versa.
Citation :
Publié par JaM-SaKo
Justement , je tenais à faire remarquer que le jeu (SWTOR) sort en 2011 avec un gameplay de 2004.
Là en 2011 nous sommes quand même en droit de voir autre chose que du WoW like , de tête là il me semble que pas mal de MMO essayent justement de se démarquer par du nouveau type de gameplay du type Vindictus , GuildWar 2 , ArcheAge , Tera , kingdom under fire 2 , j'en oublie certainement pas mal mais l'idée est là.
bah oubli swtor et va attendre les autres à mon avis ça sera mieux pour tout le monde
Citation :
Publié par Gangrel
Au temps pour moi, je les confonds souvent car ils travaillent souvent ensemble: NWN2 utilise un moteur de Bioware, et Obsidian a développé des suites des jeux de Bioware et vice-versa.
Obssidian a fait des suite de jeu de Bioware oui, il s'agit de KotOR 2 et NWN 2, mais la réciproque n'est pas vrai, les seules suite que Bioware a réalisé sont des suites de jeu Bioware (BG 2, ME 2, DA 2).
Quand je lis les posts, je trouve ça dingue comment pleins de gens ont tendance à critiquer sans arrêt. Ok SWTOR n'est peut-être pas le MMO révolutionnaire cependant il propose un univers riche, une trame scénaristique avec cinématiques, des paysages vraiment bien réalisés. Malgré ses quelques défauts, je pense qu'il peut être vraiment immersif et agréable à jouer.

Puis attendez qu'il sorte pour le tester avant d'être catégorique sur le jeu.

Puis concernant WoW, malgré que pleins de gens le critiquent, il y a quand même toujours 15 millions d'abonnés.
Citation :
Publié par JaM-SaKo

A titre personnel je n'ai accroché que sur 3 MMO après en avoir tester une 20aine de WoW like tous plus ennuyants les uns que les autres. Dofus , AoC et Minecraft car ils sont pour moi des MMO avec des gameplay différents de ce qui se fait habituellement.
Alors déjà kingdom under fire 2 c'est un jeu d'action/stratégie, donc déjà si c'est pas le même type de jeu c'est un peu normal que le gameplay soit différent.

Après que le gameplay soit différent de WoW c'est une chose, mais que ça soit un bon jeu c'est une autre chose, pour moi c'est loin d'être une garantie.
Qu'un jeu ressemble de près ou de loin à WoW en terme de gameplay n'est pas forcément mauvais, tout dépend de ce qu'on met autour du jeu.
Après ta 12 millions de joueurs qui jouent à WoW, mais tu te rends pas compte du nombre de joueurs ? WoW à démocratisé des éléments de gameplay de MMO, c'est normal d'en retrouver dans beaucoup de MMO.

Même les dev de BW le disent, par exemple à propos de la hiérarchie des couleurs d'équipement, au départ ils voulaient faire un système basé sur la couleur des métaux précieux (bronze, argent, or et platine) pour se démarquer des autres jeux, au final ils ont fait machine arrière et ils se sont dit "non, il vaut mieux laisser un système de couleur familier aux joueurs, soit vert bleu et violet, (Je ne dis pas que c'est WoW qui est le premier à avoir introduit ce système de couleur, je ne sais pas qu'elle est le jeu qui l'a introduit, mais voila, c'est un système de couleur qui est partit d'un jeu et qu'on retrouve dans quasi tous les jeux)

Maintenant veux-tu bien m'expliquer en quoi le gameplay de GW2 sera différent de WoW ou alors explique moi en quoi SWTOR est une copie conforme ?
En gros définis moi ce qui fais pour toi qu'un jeu est une copie conforme de WoW ? Une barre de skills avec des compétences ? Des quêtes de bash ? L'univers heroïc-fantasy ?
Enfin bref je pense qu'on à une vision différente de "copie conforme" et de "gameplay".
Facilité (casualisation/ solotage), instances, individualisme (tout ce regroupe quasiment), leveling axé sur des quest (doublé d'une scénarisation omni-présente pour SWTOR), graphismes simple et artistique pour aller sur n'importe quelle bécane, jeu grand public.

Voilà ce qui fait de SWTOR une copie conforme d'un WoW-like fast food post 2005, tu change simplement l'univers et tu y es. (tu as posé la question, certes pas à moi, mais je répond ^^ )
Citation :
Publié par Reiken
(tu as posé la question, certes pas à moi, mais je répond ^^ )
Pas de soucis

Parce qu'on fait un jeu pour grand public on fait un WoW-like ?

Citation :
graphismes simple et artistique pour aller sur n'importe quelle bécane, jeu grand public.
Malheureusement il s'est avéré à plusieurs reprises que faire un mmo avec de superbes graphismes n'en fait pas forcément un bon jeu, je doute qu'à l'époque de la sortie de WoW, ils aient fait des graphismes comme ça pour avoir le plus de monde possible mais plutôt pour les contraintes techniques de l'époque (entre 2004 et maintenant les moteur graphiques ne sont pas les mêmes, de plus le développement de WoW à débuté en 2001 donc il y a 10 ans)
En gros pour l'époque les graphismes étaient beaux, et même maintenant je les trouve beaux à titre personnel, pas au niveau technique, mais au niveau ambiance etc.
Et s'ils ne changent pas de graphismes (même s'ils les améliorent un minimum d'extension en extension) c'est pour garder leur 12Millions de joueurs, bah oui, tant que leur joueurs ne leur demandent pas de changer de graphismes et qu'ils restent dans le jeu c'est bien normal ils ne vont pas les changer, on peut pas leur reprocher de vouloir se faire des milliards =)
Donc pour moi c'est un faux argument.

Citation :
leveling axé sur des quest (doublé d'une scénarisation omni-présente pour SWTOR)
Comme tu le dis si bien, il y a une scénarisation omni-présente, donc pour moi ça fait toute la différence, ce ne sont pas de simple quêtes mais c'est le scénario qui te pousse à vouloir en savoir plus, tu n'up pas pour upper bêtement mais d'abord pour connaître l'histoire, et en même tu veux progresser avec quoi, du bash mob pur et dur jusqu'au lvl 50? Pas très interéssant, donc les quêtes moi ça me va parfaitement.
En plus ce n'est pas une chose spécifique à WoW la progression par quête, la plupart des jeux ont une progression par quête, puis c'est quoi la différence entre basher des mob et des quêtes, la au moins c'est scénarisé.

Citation :
Facilité (casualisation/ solotage)
Que pensez-vous actuellement du placement des ennemis et au niveau de difficulté des mondes d'origine? Comparé à beaucoup d'autres MMO, j'ai eu l'impression de mourir plus souvent et d'attirer plus d'ennemis. J'ai déjà joué un Chasseur de Primes et là un Contrebandier, c'était la même chose dans les deux cas.
GZ:
D'abord, le jeu auquel vous avez joué aujourd'hui n'est pas la version la plus récente du jeu et en fait, c'est une sorte de version brute des mondes d'origine. Et d'après les retours de nos testeurs et nos fameuses "cartes thermiques" colorées, ils étaient très mortels. Maintenant, nous ne voulons pas sombrer dans la facilité, mais il y avait quelque chose à faire pour éviter de rebuter les joueurs pendant les premières heures de jeu, alors qu'ils découvrent les ficelles du jeu. Donc nous avons ajusté la difficulté de cette partie. Nous avons fait diverses choses, comme réduire la zone d'aggro sur les mondes d'origine. En gros, je pense que nous avons rendu l'expérience beaucoup plus douce. La nouvelle interface qui arrive en jeu permet également de mieux identifier la difficulté d'une créature. Celle que vous avez vu est un peu surchargée dans certains cas et la surcharge ne marche pas vraiment bien. Ce sont des choses que nous sommes en train de régler, c'est à ça que servent les tests.

Je crois que niveau difficulté tout est dit.

Il le dit lui même il ne veulent pas rendre le jeu facile, mais ils vont revoir la zone de départ histoire que ça ne soit pas trop compliqué pour débuter, mais qu'après le lvl 10 la difficulté sera plus conséquente.
D'ailleurs il est dit dans cette interview aussi je crois, que la progression est faite pour jouer avec le partenaire, et que donc si tu solotes (sans partenaire) la progression s'en trouve nettement plus difficile.

Citation :
individualisme
Ben après c'est bien d'avoir le choix de pouvoir faire le scénario tout seul et la progression tout seul, moi personnellement, j'aime bien l'idée de pouvoir upper mon perso tout seul parce que j'ai tendance à prendre mon temps, faire autre chose entre 2 quête, explorer etc... (avant, dans les autres MMO, j’essayai de lire les quêtes, chose que ne faisaient pas mes coéquipier donc je me retrouvait à la bourre avec des commentaires du genre "dépêche toi")
Où au contraire pas beaucoup de temps devant moi, donc si j'ai pas forcément le temps de monter un groupe...
Enfin bref, il y a toujours la possibilité de faire et la progression en groupe, et tu as les flashpoint, PvP etc... à faire en multi, donc je ne vois pas ce qu'on lui reproche de ce côté, personne ne t'obliges à jouer seul, l'individualisme vient des joueurs, pas des jeux.

Citation :
instances
Ben oui faut bien mettre des instances à un moment ou un autre, bizarrement, j'ai jamais entendu de critique sur GW à ce propos, et pourtant la zone pve est entièrement instanciée (zone pvp aussi d'ailleurs).C'est le jeu le plus instancié qui soit, c'est l'un des gros défauts que je lui trouvais.

Pour les boss il faut bien des instances non ? Sinon on fait comment, un système qui marche uniquement par des worldboss ? Que tout le monde va s'arracher, et dont très peu pourront profiter (seul ceux qui seront réveillés H24 pourront en faire) ? En plus les instances permettent la encore de scénariser les flashpoint, et franchement moi j'adore, au moins tu sais pourquoi tu tues tel ou intel.
Et il me semble qu'il y aura de l'instance sur GW2 non ? Ben allez y, pourquoi personne ne crie au scandale ?

Enfin bref je crois pas qu'il soit plus WoW-like qu'un autre MMO, tout simplement parce que WoW a imposé un style à part entière de MMORPG comme l'a fait GTA sur console, depuis on appelle tous les jeux de ce style un GTA-like.

(la on s'éloigne trop du sujet en plus)
Faut voir ce que l'on entend par "gameplay" aussi certes il y aura des quêtes mais bon si vous aimez pas ca je rappelle qu'il y a un trial pour Mortal online...non SWTOR ne sera pas un sandbox. Sinon en ce qui me concerne je pense au final après reflexion que l'absence d'auto-attack influencera positivement le gameplay (dans le sens strict du terme a savoir la façon de jouer son personnage). Aprés dire aujoud'hui d'un mmo y' aura des instances et des quêtes donc ce sera un wow-like je trouve ca un peu voir trés léger en terme d'analyse...

@Reiken je te vois rarement poster dans la section Mortal online ou Darfall qui eux sont des sandboxs mais je me demande comment tu vas réagir lorsqu'ils annonceront que le levelling de AA se fera via des quêtes , tu vas dire que c'est un theme park qui n'est pas digne de ta présence ou tu rongeras ton frein? Parce que au final Theme park Sandbox on s'en cogne perso moi je joue a un mmo si il m'amuse pas si il rentre dans les "cases" qui me plaisent...
Citation :
Facilité (casualisation/ solotage), instances, individualisme (tout ce regroupe quasiment), leveling axé sur des quest (doublé d'une scénarisation omni-présente pour SWTOR), graphismes simple et artistique pour aller sur n'importe quelle bécane, jeu grand public.
Ben a mon sens, tu viens de décrire un... Thème park.

Tous les themeparks, donc les jeux qui regroupent plus de 5 joueurs ( petit taunt ^^ ), sont des wow-like?

Citation :
Facilité (casualisation/ solotage),
facilité par rapport a quoi? dans mon cas je préfère nettement avoir la possibilité de monter seul si je veux et en groupe si je veux. j'ai envie d'avoir le choix.

les jeux ou tu es oblige de grouper semblent pour pour un public qui a toujours beaucoup de temps à consacrer au jeu. Quand tu te co 30', si tu es obligé de grouper, au final il y a beaucoup de chance que tu n'ait rien fait.

Citation :
leveling axé sur des quest
ben oui c'est al définition du themepark aussi. Cfr l'exemple plus haut pour demontrer que l'on a un temps de jeu morcelé, la présence de quêtes est utile et permet de faire " une action " dans un temps restreint.
Citation :
graphismes simple
Justement, vouloir perdre la moitié de ses clients potentiels en faisant du réalisme et finir comme aion où le RvR est en stroboscopique, ce n'ets peut-être pas la meilleure voie.

Crier haro sur un jeu qui s'annonce Themepark depuis des années parce que c'est.. un thème park, c'est un peu useless.
Je rejoint Carracas d'autant que on pourrai aussi faire un comparatif des graphs entre theme park et sandbox et la....je pense que les graphs les plus simplistes ne seraient pas mais alors pas du tout du coté des themes parks.
Il faut remettre les choses a leur place tu veux quoi un sand box qui a le budget pour développer un jeu sur un moteur graphique coutant une fortune????c'est pas possible y'a des CONCESSIONS a faire un jeu doit obligatoirement "ratisser large" si il coute cher c'est un fait aujourd'hui. Tu as le droit de dire que cela ne te plait pas mais il faut aussi être réaliste...je défend pas forcément le fait que depuis l'apparition des MMO de gros groupe se sont invités a la table, cela dit je constate que même si cela a entrainé des effets négatifs la qualité relative des jeux augmente.

Je vais faire un comparatif avec des jeux offline (même si cela ne reflète pas exactement l'évolution des MMO cela reflète l'évolution des jeux vidéos):

Dans la série des Elder Scrolls, Morrowind représente avec ses extensions environ 100h de jeu et pour ma part la septième fois que je l'ai fini j'ai encore découvert des choses (juste impensable aujourd'hui...) Oblivion quand a lui c'est vu doté de graphs a couper le souffle cela dit la durée de jeu a littéralement fondue par rapport a son prédécesseur.

Conclusion: Le temps ou les jeux vidéos (mmo y compris) étaient énormément travaillés "sur papier" pour offrir aux joueurs un univers dense et complexe n'est pas forcément fini mais cela a beaucoup évolué. En tout cas le temps ou des rolistes/programmateurs passionnés pouvaient créer un jeu en étant presque dégagés de l'aspect financier est révolu ca c'est sur. On peut ergoter sur les gains et les pertes de cette évolution du marché, mais aujourd'hui c'est comme ca.

En bref il faut soit se contenter de sandbox qui auront pour certains un cout de développement moindre soit se contenter des blockbusters car même ceux qui essayent de mélanger les deux concepts prennent toujours le risque de ne pas atteindre leur public-cible (cette expression est affreuse mais c'est comme ca que ca se passe). Qui a aujourd'hui le "final cut" dans les choix de développement des MMO sans vouloir tomber dans le populisme débile on connait tous la réponse....alors en ce qui concerne EA modéle du genre .
Il vaut mieux a mon avis se faire une raison plutôt tôt que tard...
L'aspect visuel de l'ensemble passe bien je trouve, enfin c'est un avis personnel, je ne suis pas un demandeur des derniers graphismes qui tue, surtout dans le cadre d'un mmo.
Tant que l'aspect ludique et le fun sont la, je peux me contenter de graphismes relativement simple (faut pas abuser non plus quand même).

L'aspect des armures pour le guerrier sith, il reste dans l'esprit que Bioware voulait leur donner, un ptit coté Dark Vador avec sa combinaison automatisée. Ça rend pas si mal dans le fond.
Facilité (casualisation/ solotage),
je reviens juste sur ça, soloter c'est jouer seul sans contrainte et c'est souvent bien plus dur.
J'aime jouer seul pour leveler et en aucun cas c'est simple ! et en aucun cas c'est du casual mode ! c'est juste que j'ai pas envie de grouper pour leveller lol
Ouep, soloter pour pexxer, c'est généralement plus difficile qu'en étant groupé. Principalement parce que le dps subit des mobs est moindre et les mobs en question ne divisent pas leurs tirs entre plusieurs cibles. Le seul réel avantage au solotage a mes yeux, c'est une meilleure optimisation du temps de jeu : tu passe pas ton temps a attendre ton/tes pote(s), donc tu vas "relativement" plus vite ("relativement" vu que les mobs crèvent nettement plus vite a plusieurs joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés