Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Relax
Je comprend pas ta réponse si tu pouvais argumenter je t'en serai très reconnaissant.
Y'a rien de plus à comprendre que ce qui est écrit. Si c'est DAoC que tu cherches, le jeu existe toujours.

Bon allez : tout ce dont tu parles (CC, speed de groupe, etc), pour moi, c'est un mauvais (j'insiste) moyen pour éviter les combats de masse. Il en existe au moins un autre qui a été choisi par ANet : multiplier les objectifs. En WvW, il y a certes des forteresses, mais aussi de nombreux autres objectifs, certains capturables en groupe, d'autres en solo. Et surtout, ils ont tous leur importance et sont tous reliés entre eux. Par exemple, si je dis pas de bêtise, ils ont parlé de caravanes (objectif solo) qui iraient chercher du bois à la scierie (objectif de groupe) pour ravitailler la forteresse et permettre la construction d'armes de siège, ou quelque chose dans le genre. Bref, au final, pour capturer une forteresse, il ne suffira pas d'être plus nombreux que les adversaires, mais il faudra diviser ses forces pour empêcher leur ravitaillement et protéger le notre.

Ca me semble être une façon beaucoup plus intelligente d'éviter que les combats de masse ne soient la seule solution pour gagner.

Ah, et puis il me semble quand même que WAR et Aion ont bien d'autres défauts que l'absence de CCs ou de speed de groupe...

Citation :
Publié par Racky
Par rapport au PvP le jeu s'appelant GW2 je les vois mal ne pas implanter de GvG, ou il y aurait comme un soucis
Le WvWvW pour moi sera un petit plus qui permettra aux guilde PvP de ce changer d'idée et de jouer ensemble après s'être foutue sur la tronche en GvG tout la semaine.
Le jeu n'est pas réservé aux guildes Le WvW, c'est censé être le "PvP du casual". Bon, j'aime pas trop cette description mais bon, ça montre bien que c'est un mode de jeu ouvert à tous et dans lequel tout le monde pourra s'amuser.
Citation :
Publié par Relax

Donc non guild wars 2 ne sera pas génial niveau outdoor si on ose le comparer à Dark Age Of Camelot à moins d'un miracle et ça il y a que les fanboys pour le croire.

+1
C'est surtout un plus très appréciable pour donner de la variété au soft. Mais rien que ça c'est déjà bien.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, côté PvE, il n'y a pas de promesses, que du concret. Le jeu a pu être testé par les fans de nombreuses fois lors des évènements (gamescom, PAX, etc), et tout ce qui a été annoncé était là : évènements dynamiques, histoire personnelle, artisanat, et évidemment tout ce qui est lié aux combats.
Pas faux, j'avais oublié ça, méa culpa
Pour ce qui est des évènements dynamiques, je me demande surtout comment ça va être géré pour que ça ne lag/freeze/plante/implose (biffer la mention inutile) pas si il y a 40-50-beaucoup de joueurs sur un même event.

Sinon, au niveau PVP, il y aura certainement du GvG (sinon il y aura comme une couille dans le potage), de l'arène (comme dans tout MMO digne de ce nom) et WvWvW ( vu qu'ils ont décidé de l'implanter). Après, la façon dont cela va être organisé (le type de mission, si dans le WvWvW si il y aura des attaques d'objectifs ou pas ...) on ne peut que spéculer à ce sujet.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Y'a rien de plus à comprendre que ce qui est écrit. Si c'est DAoC que tu cherches, le jeu existe toujours.
Justement c'est ce que je pensais quands j'ai lu ta phrase, ce qui prouve à quel point tu est à côté de la plaque puisque j'ai dit que j'allais sur guild wars 2 pour le gvg. Et biensur si j'ai envie de faire de l'outdoor un temps soit peu difficille je vais sur DaoC bien entendu. Sauf que j'essaye d'être objectif dans la comparaison des deux et toi tu l'est rarement.

Sinon oui les multiples objectifs sont une bonne solutions pour forcer les gens à se diviser mais quand on regarde sur le papier Warhammer Online, il y a la aussi pas mal d'objectifs dans les zones. Le défaut c'est qu'ils sont trop rapprocher que les maps sont des couloirs et que le temps de capture et le temps de reprise est trop rapide ce qui fait qu'un bus qui enchaine tout bloquait la capture trop longtemps ce qui rendait les petits groupe de roaming useless.

Ensuite pour Aion , les abysses sont vraiment petite si on compare aux zone rvr de DaoC, et quoi qu'on en dise si tu veux faire du roaming dans Aion tu passes forcement dans des endroits assez serrés qui force la rencontre avec la masse. Donc non Aion est un très mauvais exemple pour le roming là encore les maps sont trop petite. Mais le gameplay est assez intéressant, si on y avait faire des arrangement à la DaoC, le jeu aurait pu être vraiment sympa.

Donc tout dépendra de la taille de la zone est dans les MMO actuel ils aiment pas les zones trop grande, paraît il, cela ferait fuir les casuals gamers.
Citation :
Publié par Hellbertan
Sinon, au niveau PVP, il y aura certainement du GvG (sinon il y aura comme une couille dans le potage), de l'arène (comme dans tout MMO digne de ce nom) et WvWvW ( vu qu'ils ont décidé de l'implanter). Après, la façon dont cela va être organisé (le type de mission, si dans le WvWvW si il y aura des attaques d'objectifs ou pas ...) on ne peut que spéculer à ce sujet.
Côté PvP instancié, il y aura un mode compétitif en 5v5 (mais pas limité aux guildes), et un mode pick-up, dans lequel on peut rejoindre une partie en cours, comme dans un FPS.

Citation :
Publié par Relax
...
Tu vois bien que le manque de CCs ou de speed de groupe est loin d'être le principal défaut de WAR. Aion je peux pas dire je connais pas, mais je suppose que c'est pareil. Puis c'est sans parler de tout ce qui est course au stuff et autres points PvP qu'on peut gagner en PvE mais perdre en PvP
Citation :
Publié par Hellbertan
+1
Après, la façon dont cela va être organisé (le type de mission, si dans le WvWvW si il y aura des attaques d'objectifs ou pas ...) on ne peut que spéculer à ce sujet.
Je le répète, GW2 est une "révolution" dans le sens qu'il arrivera à reprendre plusieurs systèmes de plusieurs jeux (à la fois MMO/RPG et FPS) et à les rassembler dans un seul et même jeu. Il faut pas voir le mot révolution comme "nouveauté", et Anet l'a bien précisé. Ils ont dit plusieurs fois dans leur vidéo qu'ils reprenaient tel système de tel jeu, tel truc de tel autre jeu, et qu'ils s'étaient beaucoup inspirés des anciens RPG.

Ensuite pour les objectifs du WvW, tout ce qu'à dit Lao', c'est confirmer dans plusieurs interviews. Donc on sait déjà ce qu'il nous attends (on pourra aussi détruire des ponts pour empêcher les caravanes de bois de passer...Etc)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Côté PvP instancié, il y aura un mode compétitif en 5v5 (mais pas limité aux guildes), et un mode pick-up, dans lequel on peut rejoindre une partie en cours, comme dans un FPS.

Tu vois bien que le manque de CCs ou de speed de groupe est loin d'être le principal défaut de WAR. Aion je peux pas dire je connais pas, mais je suppose que c'est pareil. Puis c'est sans parler de tout ce qui est course au stuff et autres points PvP qu'on peut gagner en PvE mais perdre en PvP
Je suis tout à fait d'accord le manque de cc et le speed de groupe sont pas les seules arguments mais se sont pour moi des arguments fondamentaux

Exemple : Si tout le monde cours à la même vitesse et que certains s'amuse à coller la meilleur team qui veut faire du roaming, le groupe qui veut romaer tranquille se retrouve en bus contre son gré (dixit discussion avec les WL sur warhammer onlie à l'époque sur Gisoureux). Dans DaoC tu pouvais déjà beaucoup moins faire cela car il y avait que certaine classe qui avait un speed de groupe. Le bus était formé de gens qui ne pouvait s'optimiser et qui restait ensemble malgré les différence de vitesse de déplacement, le bus était donc incapable de suivre le groupe optimiser des WL.

Ensuite les cc de zone : si tu es incapable de controler une masse, et que le jeu est essentiellement basé sur des crowd control monocible si un groupe de 10 joueur arrive à en battre un de 30 sachant que le groupe de 10 va bouffer tellement de cc monocible qu'il va pouvoir rien faire. Bref la seule chance pour le groupe de 10 c'est de root, mezz avec un cc de masse, au moins une bonne partie du groupe de 30, sinon il a peu de chance de s'en tirer à stuff égale.

On voit direct le problème si personne est capable de battre un groupe de 20/30 joueur avec un groupe, ba la seule solution c'est de toi aussi faire un bus, bref voilà comment pour moi on pourri un jeu.

Voilà pourquoi je parle principalement des cc et du speed de groupe, plutôt que le tri faction, les grandes maps, mais bien sur ces points sont tout aussi important.
Citation :
Publié par Relax
...les grandes maps, mais bien sur ces points sont tout aussi important.
Sur les petites map tout le monde est obligé de passer par le même chemin. Du coup un groupe qui gagne et poursuit les derniers survivants fatalement il va arrivé au spawn adverse. Et a partir de la ca devient du camping. Et ca entraine les dérives qu'on connait sur d'autres jeux ...

Les grandes map c'est parfait pour back se planquer et regen, sans subir des vagues de joueurs en boucle. Attendre un peu en dehors des chemins classiques pour tendre des embuscades en plein milieu de la zone !

Il n'y a plus qu'a espérer que les map en WvW ne soient pas des mouchoirs de poches

Au passage arme de sièges et murailles qu'on peut détruire c'est possible ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Le jeu n'est pas réservé aux guildes Le WvW, c'est censé être le "PvP du casual". Bon, j'aime pas trop cette description mais bon, ça montre bien que c'est un mode de jeu ouvert à tous et dans lequel tout le monde pourra s'amuser.
Jamais je n'ai dit que le jeu est réservé aux guildes, par contre en GvG bin c'est un poil obligatoire d'en avoir une de guilde.
Personellement c'est vraiment le GvG et son petit coté compétitif que j'attend avec impatience, le reste "pour moi" ne sera que des a coté, car comme pas mal d'anciens j'attend de GW2 un pvp compétitif au moins digne de son prédécesseur.
Personnellement je ne crois plus au miracle, jamais un système de CCs et d'immunité (l'un étant indissociable de l'autre évidemment, les deux étant indispensables à un PvP de qualité) aussi intelligent ne reverra le jour, pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas assez permissif, dans le sens où les jeunes joueurs ne savent plus accepter de rester mez (par exemple) pendant plusieurs secondes parce qu'ils ont commis une erreur ou que leur adversaire a été meilleur qu'eux. Même réflexion de fond concernant le gameplay, pas assez indulgent pour que l'on puisse encore s'en inspirer à notre époque.

Par conséquent, même si j'attends avec impatience Guild Wars 2 en tant que grand amateur de PvP, je reste lucide et je m'attends pas à retrouver une qualité de jeu équivalente à DAoC.

Ca peut paraître assez fou, mais je sais d'avance à chaque nouveau MMO que je vais être déçu, agacé par des systèmes de jeu beaucoup trop permissifs afin de ne pas choquer la génération actuelle de joueurs qui s'attend à pouvoir faire tout, tout de suite, sans contraintes. Guild Wars 2 n'échappera à cette règle.
Citation :
Publié par Kaname
Personnellement je ne crois plus au miracle, jamais un système de CCs et d'immunité (l'un étant indissociable de l'autre évidemment, les deux étant indispensables à un PvP de qualité) aussi intelligent ne reverra le jour, pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas assez permissif, dans le sens où les jeunes joueurs ne savent plus accepter de rester mez (par exemple) pendant plusieurs secondes parce qu'ils ont commis une erreur ou que leur adversaire a été meilleur qu'eux. Même réflexion de fond concernant le gameplay, pas assez indulgent pour que l'on puisse encore s'en inspirer à notre époque.

Par conséquent, même si j'attends avec impatience Guild Wars 2 en tant que grand amateur de PvP, je reste lucide et je m'attends pas à retrouver une qualité de jeu équivalente à DAoC.

Ca peut paraître assez fou, mais je sais d'avance à chaque nouveau MMO que je vais être déçu, agacé par des systèmes de jeu beaucoup trop permissifs afin de ne pas choquer la génération actuelle de joueurs qui s'attend à pouvoir faire tout, tout de suite, sans contraintes. Guild Wars 2 n'échappera à cette règle.
+1, voilà le type de joueur dont je parlais, un spécimen intéressant n'est ce pas xd .
Suffit de voir le dernier en date. La transformation écureuil sur rift, tout le monde se plains que c'est trop long.

Le problème principale vient du faite que personne ne trouvera jamais sont compte en pvp (je parle de la masse de joueur, pas les quelques uns qui cherche du challenge). Les gens veulent que leur classe surpasse les autres facilement. Ou plutôt que leur façon de jouer leur classe, sans trop réfléchir, déchire les autres. En un mot, la touche "I win".
La majorité des joueurs de pvp actuel, ne joue pas pour le principe du pvp, mais parce que c'est un moyen pour montrer aux autres "je suis le meilleur" et être sur le devant de la scène.
Les gens cherchent donc un pvp avec des adversaires aussi basique que des mobs pve.

Après vient le problème de la façon dont jouent les gens actuellement, ou plutôt comment ils veulent jouer. Fini les subtilités de positionnement, ou de la coordination d'action avec ces camarades, les gens veulent du spam touche, et celui qui spam le plus vite et le mieux gagne. Dixit les mez qui dure longtemps. Ca entrave leur impression de "je spam vite, donc fort".

Les dev' ces dernières années ont été beaucoup plus à l'écoute des joueurs. C'est un bien pour un mal. Les joueurs (pour la majorité) ne savent pas ce qui est bon pour eux et pour le jeu (intelligent). Et comme les dev' plient souvent devant les demandes des joueurs, on se retrouve avec des modifications à outrance de tout et n'importe quoi.
De par cela, le joueur ne pense plus que c'est de sa faute, qu'il joue mal, ou qui réfléchie pas assez sur comment contrer telles classes, mais celle du dev' qui chie dans la colle et qui fait des trucs déséquilibrés.

Les dev' de GW2 semblent être plus à l'écoute des joueurs que dans le premier. Ce qui risque de ne pas être une très bonne chose pour le pvp.
Citation :
Publié par Kaname
Ca peut paraître assez fou, mais je sais d'avance à chaque nouveau MMO que je vais être déçu, agacé par des systèmes de jeu beaucoup trop permissifs afin de ne pas choquer la génération actuelle de joueurs qui s'attend à pouvoir faire tout, tout de suite, sans contraintes. Guild Wars 2 n'échappera à cette règle.
Et les vieux joueurs qui en avaient marre d'être pris pour des con dans des jeux ou il faut glander 20 min pour se déplacer d'un endroit à un autre, un jeux ou celui qui à le meilleur stuff gagne à chaque foi, un jeu ou le premier qui passe son mezz de 2 min gagne à coup sûr, ou un jeu ou seul le spike peut faire gagner...

Des joueurs qui ont potentiellement une famille maintenant, et qui veulent pouvoir vraiment jouer, et pas que le moindre problème irl gâche 4 h de jeu, des joueurs qui n'ont plus envie de choisir entre vie réel et vie virtuel...

Faut pas tout de suite reporter toute les fautes sur la nouvelle génération.


Dans GW2 un stun ne sera pas décisif, ce sera ceux qui ont le mieux placer leurs différents CC, et qui les auront le mieux contrer tout au long du combat qui gagneront.
Je vois pas ce qu'on peut reprocher a un tel système.

En plus pour contre les bus 3 fois plus nombreux, y'a quand même une panoplie dans GW2, chaque classes a des dégâts a effet de zone, et il y en a un certains nombre qui auront un effet de contrôle, y'a aussi certainement possibilité de contrer efficacement les attaques de joueurs plus nombreux grâce aux défenses de zone, et aux compétences style tourbillon défensif qui pourra certainement faire très mal si les ennemis attaquent sans réfléchir ( pdt que les alliés derrière le tourbillon seront protégé contre la plupart des attaques ).

C'est bien qu'ils écoutent les joueurs, tant que sa reste dans l'esprit de réfléchir à comment réglé les problèmes exposés par les joueurs, et pas en implémentant bêtement un élément demander par des joueurs énervés, ou qui n'ont pas réfléchis vraiment aux conséquences.
Non les effet de zone sont souvent beaucoup trop petit pour avoir une valeur sur une masse, si tu regarde le mezz ou fear de zone sur aion c'est vraiment beaucoup trop petit que le mezz de zone ou root de zone de DaoC. Après pour l'histoire de gameplay trop compliqué on peut parler de différent serveur, ceux qui veulent la complexité vont sur le même serveur. C'est souvent le cas mais malheureusement le gameplay n'est plus au rendez-vous.

L'avantage de guild wars 2 c'est qu'il restera le gvg et espérons qu'il soit bien pensé. Le problème c'est pour les joueur qui sont comme moi sauf que eux n'aime pas les instances, ba là c'est clairement pas leur jeu et faut mieux qui reste sur DaoC US.
Hum, je vois pas le rapport la.
Daoc n'avait pas un gameplay extra complexe et il était loin d'être parfait.
C'est juste qu'il y avait du cc de masses, et des combinaisons de classes pour faire un groupe opti qui faisait que ce groupe pouvait facilement tuer un bus pu bas rank qui au final ne pouvait même pas contrer le truc, imo, c'était plus du massacre de "noob" que du pvp...

Mais ce style n'est pas le "meilleurs" ou "l'ultime" gameplay, c'est juste celui qui vous préférez parce que votre kiff c'est justement de peter du bus.
Pour d'autre c'est plus du team vs team, et pour ça du cc mono à foutre sur une cible précise, c'est pas plus mal. Le placement est important dans tout les cas pour être efficace.

La c'est plus qu'une histoire de gouts.

Après il faut voir aussi la complexité du gameplay et surtout sur le rôle des classes ou spé. Car dans les jeux ressents, tout le monde peut tout faire, les mages deviennent aussi resistant que les tank, tout le monde doit pouvoir solo, le dps doit être équilibré, ect.... Donc la notion de groupe opti disparaît complètement et tout est dénaturé.

Il faut au moins espéré que ça ne sera pas le cas sur gw2, que chacun aura son rôle, et la vous pourrez revoir la vrai différence entre un groupe opti et un groupe à l’arrache même si certainement gérer un bus ne sera pas possible, du moins avec une aussi grosse différence que daoc..

Il ne faut pas oublié que pour beaucoup daoc est un jeu de référence pour son rvr, et non pas pour son gameplay.

edit: pour moi, un mez d'une minute qui a une porté de ouf, c'est tout sauf de la complexité, bien au contraire...
Vous oubliez la purge est simplifier trop le gameplay de daoc faut arêter la mauvaise fois. Et étant un joueur qui à jouer dans le top 100 de guild wars 1 je trouve que le gameplay de daoc était plus poussé que guild wars 1. La portée des sort, le nombre d'interaction entre les classes. Le gameplay était pas beaucoup plus simple sur guild wars 1 mais l'était légèrement. Il était aussi largement plus simple de s'optimiser et complexifier le gameplay dans guild wars 1 que dans DaoC, mais si on poussé le vice dans DaoC cela pouvait devenir plus complexe que dans guild wars 1. A cela tu rajoute le fait que c'est de l'outdoor à tri faction, tu te retrouve avec un gameplay légèrement plus complexe que le gameplay du top 5 mondial de guild wars. Après c'est sur fallait que sur ton serveur il y ai des bons joueur et c'était plus simple à trouver sur guild wars.

Et dire qu'il y a que la spike qui marchait sur daoc, et un cac qui te tape sur ton heal tout le long que tu dois aller stun pour le sauver, la pression marchait aussi à l'époque sur DaoC, c'était bien souvent de la pression spike qui jouait la différence entre deux confrontations équilibrées.

Et si,non mon kiff ultime n'est pas de péter du bus mais bien d'avoir un gameplay et beaucoup d'interaction entre les classes. Je me rappelle avoir crier à l'époque sur les forum béta de Warhammer quand ils ont annoncé les instances, qu'on peut pas équilibrer un jeu outdoor et instancé si on garde les mêmes compétences de jeu dans les deux domaines. Donc pour moi c'est le seul argument que je conserve de ton post.

Et comme je le dis et le répète, le mono cible c'est pour l'instance, les cc de masse pour l'outdoor. Le mono cible rend le bus in tuable après c'est sur que si la majorité des gens apprécie tant mieux pour eux, mais c'est certainement pas des gens qui aime la compétition, car peu de compétiteurs aiment se voir relayer comme simple pion sur un échiquier de 50/100 pièces.
Objectif, hein ?
Les deux ne sont pas comparables, pourtant tu ne peux pas t'empêcher d'affirmer que DAoC a un gameplay plus complexe. Tu idéalises beaucoup trop DAoC, tu n'es pas plus objectif que moi.
De toute façon, encore une fois, je crois que la discussion n'a aucun intérêt. On en reparlera quand on pourra tester GW2.

Citation :
Et comme je le dis et le répète, le mono cible c'est pour l'instance, les cc de masse pour l'outdoor. Le mono cible rend le bus in tuable après c'est sur que si la majorité des gens apprécie tant mieux pour eux, mais c'est certainement pas des gens qui aime la compétition, car peu de compétiteurs aiment se voir relayer comme simple pion sur un échiquier de 50/100 pièces.
D'une, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il faut des cc ? Les jeux RvR se comptent sur les doigts d'une main, et rien ne permet d'imputer leur échec au manque de cc. Tu ne peux pas dire que ces cc sont obligatoires tant qu'on aura pas pu tester autre chose.
Et de deux, j'aime la compétition, et c'est justement pour ça que je déteste jouer ma partie sur un pile ou face (parce qu'un mezz de zone à la DAoC c'est bien ça hein). Les joueurs de DAoC, vous n'êtes pas l'élite. Mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute.
En quoi je suis pas objectif je connais les deux jeux sur le bout des doigts et je préfère guild wars 1, car je préfère l'instance à l'outdoor car j'aime les ladders, alaala tu comprends vraiment jamais rien à mes propos. Dans mes post je parle rarement de mes goût je parle de solutions et de problèmes.

Encore du foutage de gueule cela se jouait pas sur l'inc strike mezz, personne avec un cerveau se faisait strike mezz a DaoC (ou peu être une fois sur 100). Et j'étais une merde à DaoC et un bon joueur à guild wars 1, et premier joueur pvp euro sur warhammer online, donc non je suis pas de l'élite de DaoC t'a vraiment toujours faux sur moi.
Tu parles de problèmes qui n'existent pas pour tout le monde et de solutions qui ne sont pas uniques.
Qu'un groupe de 50 joueurs en massacre un de 10 joueurs, pour moi c'est totalement normal. Mais le WvW, ce ne sont pas seulement des combats, c'est une guerre. Peut-être que les 30 joueurs auront gagné la bataille, mais s'ils équilibrent aussi mal leurs forces, ils finiront par perdre la guerre.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu parles de problèmes qui n'existent pas pour tout le monde et de solutions qui ne sont pas uniques.
Qu'un groupe de 50 joueurs en massacre un de 10 joueurs, pour moi c'est totalement normal. Mais le WvW, ce ne sont pas seulement des combats, c'est une guerre. Peut-être que les 30 joueurs auront gagné la bataille, mais s'ils équilibrent aussi mal leurs forces, ils finiront par perdre la guerre.
Oui ba on en revient à la taille de la map qu'on connaît pas, car j'ai aussi expliqué dans un de mes post que c'était pas toujours la solution.

Et sinon oui je parle de problème qui concerne 10-15% de la population mais souvent la population qui fait vivre les jeux (du moins quand on parle de jeu qui veulent être au top), on a pu remarquer que la fuite des teams soit disant HL, qui font des vidéos, qui postes etc... Quand elles partent font mourir le jeu.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et de deux, j'aime la compétition, et c'est justement pour ça que je déteste jouer ma partie sur un pile ou face (parce qu'un mezz de zone à la DAoC c'est bien ça hein). Les joueurs de DAoC, vous n'êtes pas l'élite. Mettez vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute.
Si tu te faisais strike mez ton groupe sur DAoC, ce n'était pas le fruit du hasard. Soit les membres de ton groupe étaient tous afk, et n'ont pas eu le bon réflexe de split, soit le lead du groupe adverse a été plus intelligent dans son approche pour permettre à son mezeur de surprendre ton groupe. Ce n'est pas du hasard, mais de l'intelligence de jeu. Que l'on me cite un seul titre où cette intelligence dans les déplacements et les placements est présent.

La réponse est simple, aucun, parce qu'il n'y a plus d'intérêt à chercher à approcher une masse d'ennemis ou simplement un groupe ennemi de façon réfléchie. Et pour cause, les CCs ont totalement disparu des mmos récents (que l'on ne me parle pas de ces machins de 10 secondes totalement inutiles) afin de contenter une majorité de joueurs.

On peut faire le test sur un forum concernant les CCs, la majorité voterait pour des durées ridicules.

Comme je l'ai dit, je ne me fais pas d'illusions, j'attends juste un gameplay correct et surtout une action lisible (pas comme Rift où l'on ne comprend rien à ce qui se passe, faute à des animations indignes) de la part de Guild Wars 2.
Pour avoir joué à DAOC plusieurs années, je ne peux que ne pas être d'accord avec toi ! J'ai adoré ce jeu qui a été pour moi le meilleur MMO de tous les temps. Pour autant, il y a des choses que je n'ai pas aimé comme les CC de zones et je jouais sorcier, je connais donc bien leur puissance.

Ensuite, mon avis est celui d'un joueur "casual", qui n'a jamais dépassé le rang 5 (surtout parce que je jouais d'autres personnages également)

La purge était indispensable pour avoir une chance. Pas de purge ? /release dans 90% des cas
Le demez était peu utile car la majorité des cas car le sorcier qui purge pour utiliser son demez sur les autres (un par un) était sûr de se faire tuer avant.

Quant au split avant de recevoir un CC de zone? possible mais d'une part, les CC ont une portée et rayon assez grand et d'autre part, ce n'était pas difficile de lancer à la suite plusieurs mez de zone... donc oui ça pouvait marcher, mais il fallait surtout l'anticiper plus de 5 secondes à l'avance.

Bref, pour moi, le combat de groupe sans purge 3 se résumaient généralement à "Qui mez en 1er gagne". Alors oui, c'était sympa et satisfaisant d'être celui qui a placé le mez de zone et être la clé de la victoire. De l'autre côté, c'était la rage de n'avoir pas su lancer son mez en 1er !

Est-ce donc à ça que doivent se résumer les combats ?

Pour moi, les CC de zones de type mez ou stun ne devraient pas exister. En ciblage individuel oui, mais pas en zone.
En zone, les sorts de ralentissements (snare ou root) car ils permettent aux personnes ciblées de continuer à jouer et donc d'avoir leur chance !

Après, en combat 8 vs masse, c'est sûr que les 8 n'ont aucune chance.
D'un autre côté, c'est un peu normal non ?
Les groupes de 8 rang 10+ qui gagnaient à 8 vs 30, je trouvais ça stupide et leur victoire étaient principalement assurée par les CC de zone (et évidemment par les avantages énormes des RA).

L'autre problème de DAOC était la macro /assist, certes géniale pour se coordonner, mais ça rendait le "spike" trop facile.
Sans cette facilité, il serait plus difficile pour un groupe de coordonner leur attaque sur une même cible. Dans un combat de masse, cela éviterait peut être d'être systématiquement pris pour cible par 8 personnes d'un coup, ce qui ne laisse que peu de chances de survie.

Citation :
Publié par Kaname
Si tu te faisais strike mez ton groupe sur DAoC, ce n'était pas le fruit du hasard. Soit les membres de ton groupe étaient tous afk, et n'ont pas eu le bon réflexe de split, soit le lead du groupe adverse a été plus intelligent dans son approche pour permettre à son mezeur de surprendre ton groupe. Ce n'est pas du hasard, mais de l'intelligence de jeu. Que l'on me cite un seul titre où cette intelligence dans les déplacements et les placements est présent.

La réponse est simple, aucun, parce qu'il n'y a plus d'intérêt à chercher à approcher une masse d'ennemis ou simplement un groupe ennemi de façon réfléchie. Et pour cause, les CCs ont totalement disparu des mmos récents (que l'on ne me parle pas de ces machins de 10 secondes totalement inutiles) afin de contenter une majorité de joueurs.

On peut faire le test sur un forum concernant les CCs, la majorité voterait pour des durées ridicules.

Comme je l'ai dit, je ne me fais pas d'illusions, j'attends juste un gameplay correct et surtout une action lisible (pas comme Rift où l'on ne comprend rien à ce qui se passe, faute à des animations indignes) de la part de Guild Wars 2.
L'argument de la macro c'est quand même très drôle puisqu'elle est présente dans pratiquement tous les jeux post DaoC, après les r10+ qui roulent sur tout le monde il fallait l'être c'est sur que si tu débarque 2 ans après la sortie d'un jeu et que tu oses te plaindre de la différence avec ceux qui ont commencé le jeu en pré béta. Si tu faisais du RvR pré 50, tu avais déjà pas mal de point et tu commencer le RvR au 50 avec déjà quelques RA. Après c'est sur que pour un mélée, pas avoir de rang était un énorme désavantage mais pour un mage un peu moins.
Cette longue discussion sur les CC de groupe m'a rappelé le tollé quasi général à l'arrivée du Nécro qui, en substance, et je crois citer assez fidèlement l'opinion de la "communauté" GWienne, disait: " ouin ouin, le nécro ça va être WoW avec kikoo fear stroo cheatée ouin ouin,"
C'est à ce moment que j'ai appris que la mentalité de la licence GW, toujours d'après le fanboy moyen de GW, hein, moi j'y ai pas joué sérieusement et j'en savais rien, c'était: "le perso peut s'en prendre plein la tête mais à aucun moment on en perd le contrôle".

Venant d'Aion, aka le royaume magique du stun lock, du fear-root-snare-t'es mort, du mezz- /regarde-ton-pote-mourir-et-le-sorcier-se-casser et du "tiens je me transforme en arbre... oh bein chuis mort.", et surtout ayant joué aède, c'est à dire la classe la plus sensible à tout ça, je me suis dit, après avoir regardé mon perso mourir à de multiple reprise sans avoir pu ne serait-ce que m'approcher du caster/ranger responsable, que c'est quand même pas mal comme truc, ça, le coup du "tu perds pas le contrôle de ton perso".

Bref, même si je suis prêt à admettre la perfection relative de DAoC aux yeux de ses nombreux fidèles-qui-n'y-jouent-plus-mais-qui-le-kiffent (même si parfois on frise un peu le fanboyisme ), si y'a un truc qu'on peut éviter c'est peut-être le CC à outrance partout comme unique stratégie, parce que bon, Aion a essayé de faire pareil et j'ai des souvenirs assez cuisants de Dredgions très long, et notamment de ce qui restera pour moi les 26 minutes les plus longues de ma vie, aka mon premier Dredgion, pendant lesquelles j'ai passé plus de temps mezz/stunt/root que de temps à cogner les 15 pauvres mobs que les asmoches nous laissèrent.

Par contre, y'a d'autres options à explorer! Et Relax l'a dit très bien; speed de groupe et grosses map c'est bien aussi. Mais si on pouvait laisser les mezz de zone de 2min bien vintage aux jeux vintage ça serait cool.

Après c'est juste l'avis d'un jeune casu qui aime les perso de càc et qui voudrait bien jouer et pas juste se regarder crever pendant que les classes à CC s'amusent.
Oui mais c'est différent dans daoc tu avais une purge sur tous les persos qui se récupérer plus ou moins rapidement, et le soigneur pouvait cure tous les cc du jeu. Les cc était long mais tu avait un immunes au stun de plus en plus violent pour finir par ne plus être "stunnable". Si tu te faisais root tu pouvoir plus l'être pendant pas mal de temps. Une Charge en compétence sur les dps cac qui faisait que tu avais un buff de vitesse et tu étais immunisé contre les cc. Ceux qui disent qu'il n'y avait pas de solution sont des gens qui ont jamais était optimisé.

On retrouve la même chose sur guild wars 1 à la période de la poubelle, il y a très peu de team capable de péter les meilleur "poubelle du monde" et pourtant certaines teams les battaient. Pareil pour les spike necro et tellement de build est pourtant on retrouvait souvent du split et des team balanced dans le top 5 mondial. Comme autre exemple on peut se rapeller des assassins silhouette des War Machine et ba c'était légèrement cheaté mais vraiment dur à jouer parfaitement sans faire de faute pendant tout un gvg et au final il y avait qu'eux qui pouvaient le sortir vraiment efficacement. Ou aussi la période des trois assassin des prizewining hogze (un truc comme ca) qui splittaient dans tous les sens, ba il y a qu'eux qui jouaient ça et c'était horrible tu avais l'impression de rien pouvoir faire.

Et y regardant de plus près et même dans Aion il y a des solutions, tu joues deux clerc (un devant qui s'occupe de cure et de soigner et l'autre derrière qui est toujours hors porté sauf quand il doit agir pour soigner et enlever les cc sur l'autre clerc). Après l'aède était bien mais le nerf de son stun l'a rendu moins intéressant et ça à qui la faute ? ba aux abrutis qui veulent pas de stun lock.... Faut savoir ce qu'on veut après .
Citation :
Publié par Relax
Et y regardant de plus près et même dans Aion il y a des solutions, tu joues deux clerc (un devant qui s'occupe de cure et de soigner et l'autre derrière qui est toujours hors porté sauf quand il doit agir pour soigner et enlever les cc sur l'autre clerc). Après l'aède était bien mais le nerf de son stun l'a rendu moins intéressant et ça à qui la faute ? ba aux abrutis qui veulent pas de stun lock.... Faut savoir ce qu'on veut après .
Faut savoir, que dans Aion, généralement un combat dur pas plus de 10s, sinon tout le serveur à le temps de se rameuter.... Donc quand tu croises un joueur adverse, c'est un peu au feeling, et si dans les 10s t'as pas réussi à le tuer, c'est fini pour toi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés