Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mastokk
Moi, en plus de bien m'énerver (je joue healer depuis que joue à des MMo (heal, pas prot, les deux ont des gameplay bien différents), alors entendre que heal c'est pas fun... j'ai des envies de meurtre) ça me fait me poser de nombreuses questions de gameplay. Je me dit que quand même, dans GW le sceau de rez avait pas mal modifié la façon de jouer et de considérer les rôles de chacun (le healer justement n'emmenait plus forcément de rez et c'était les autres membres de la team qui étaient chargés du rez) . Mais bon là, ils vont loin
Faut pas forcément voir ça comme une dévalorisation du healer, mais comme une évolution en thermes de gameplay, le truc qui me titille c'est de voir comment on vas pondre "le" groupe opti, quel seront les classe les plus efficaces pour tel ou tel rôle et voir si on peut espérer sortir du shema classique healer en back line+ control, et le gros bourrin qui part aoe dans le tas
En gros si on vas réellement avoir du renouveau en PvP dans un jeu basé sur un univers médiéval Fantasy
Citation :
Publié par Racky
Faut pas forcément voir ça comme une dévalorisation du healer, mais comme une évolution en thermes de gameplay, le truc qui me titille c'est de voir comment on vas pondre "le" groupe opti, quel seront les classe les plus efficaces pour tel ou tel rôle et voir si on peut espérer sortir du shema classique healer en back line+ control, et le gros bourrin qui part aoe dans le tas
En gros si on vas réellement avoir du renouveau en PvP dans un jeu basé sur un univers médiéval Fantasy
C'est simple la Middline de GW1, va passer en Backline de GW2, la Frontline restera tel qu'elle, et la Middline GW2 sera un soutien et non plus le gros du Dps.

En gros je verrais bien du gros dps CaC devant avec du Buff Puissance, étendards, marques qui boost bien, la Middline avec du soutien défensif pour le Frontline, et la Backline avec du Heal " brut ", et du soutien défensif.

Frontline : Bosst Puissance / Caractéristique ( Guerrier,Gardien,Voleur )
Middline : Soutien défensif ( Nerco, Rôdeur+Pet )
Backline : Soutien défensif / Heal ( Elementaliste )

Mais de toute façon tout le monde fera sont dps quand même, mais dans l'idée je voit ça pour se qui est de la formation.

Et de toute façon même se que je viens de dire est bancale car le Guerrier peut aller avec un Arc et le Rôdeur avec des Dagues etc etc ...

Edit : Il n'y aura plus de Gros bourrin devant / Dps distance au milieu / Heal en backline, là se sera plus par rapport à la porté des sorts, et les formation pourrons changer du tout au tout en fonction de t'es swicht d'arme et là ça peut être drôle !
Citation :
Publié par eXtense
...
L'open PvP, c'est du RvR, la guerre est déjà déclarée et les factions fixes.
Le GvG dans GW, c'est du PvP instancié. Dans GW2, ça sera aussi le cas, sauf qu'apparemment le mode sera aussi ouvert aux groupes.
Citation :
Publié par Mind`
Franchement j'ai relu mon reply, et t'es complètement HS =s.
Heu.. Si je vous ai cité toi et reply avec trois petits points ce n'est pas parce que je n'étais pas d'accord avec vous mais parce que tu faisais parti de ceux qui avaient inspiré ma réponse en parlant de d'efficactité/compétition. Et ce n'est pas un de tes reply en particulier que je citais mais l'ensemble de la discussion (d'où les 3 petits points)


Parce que c'est l'ensemble de la discussion qui m'a inspiré une réflexion qui était la suivante : efficacité oui, mais dans un bon esprit, que tu sois d'accord est une bonne chose (relax l'est surement aussi).

Je vous ai cité quand même parce que dans l'ensemble de vos messages il y avait deux camps, l'un qui disait jouer pour la "compétition" et l'autre qui disait jouer pour le "plaisir". Je pense qu'on peut marier les deux. Ce qui n'est pas forcément hors sujet je trouve
... cela pourrait intéressé quelqu'un donc je remet :

Me revoilà on a beaucoup parlé du gameplay que sera le 2, du fait qu'il n' a plus de heal pur, de la difficulté du jeu. Ce qui m'a donné envie de chercher sur you tube les gvg disponible du 1, les bonnes réalisation et les différentes périodes.

La première vidéo c'est du spike on est si je me souviens bien en 2006/2007 avec la période du spike avec le sort de ritu bien imba que tu placé sur les guerriers. La réalisation est vraiment bien faîte mais c'est sur qu'un néophyte y comprendra rien.

http://www.youtube.com/watch?v=EFWvdyCk1Uo

Pour continuer une vidéo d'un moine et qui fait du heal pur + drain énergie (s'était sympa quand tu arrivais à le placer sur un moine). Là on est clairement en 2005 peu être 2006 mais cela fait partis des premiers meta game du jeu et cela n'est pas resté si longtemps que ça quand on y pense. Haaaaaa ca va me manquer c'était géniale le boulot du moine .

http://www.youtube.com/watch?v=CFSoYfKs5Xs

Et oui c'est une vidéo où les mecs jouent une spike necro tout ce qe je détestais mais je me suis concentré sur le moine quand j'ai regardé la vidéo ^^. J'avais bien aimé la période du drain d'énergie, leveur de maléfice et maléfice inspiré tu pouvais vraiment bien brain les envouteurs avec tout ça. Mais bon, si l'envouteur veut brain autant que toi c'est lui qui finit bien souvent par gagner, mais il y avait de sacré beau combat entre env et moine au hoh en 2005 à la période, du migraine, déniale, smite. Le tout début de guild wars en gros ^^.

Et enfin pour finir le lien de la finale de Liepzig 2005.

http://www.youtube.com/watch?v=n-kArw-jlug&NR=1

Le jeu était vraiment sympa dommage qu'il fassent autant de modifications, mais bon on verra bien ce que cela donne.
Citation :
Publié par Relax
eu rien déstresse , et fait gaffe tu risquerai à m'énerver....
Il y a bien un but à ton post ! lequel est-ce ? C'est vrai qu'il ne transparait pas.
Citation :
Publié par Relax
eu rien déstresse , et fait gaffe tu risquerai à m'énerver....
Faut arrêter de te sentir agresser des qu'on te pose une question.... Laolaan voulait juste savoir ce que tu essayer de démontrer par ton post... Faut arrêter de s'énerver pour un rien!
Que sa servait à rien d'avoir autant de compétences car seulement quelques build étaient viable à un moment T ?
donc GW2 sa sera mieux ?
Bon ok je suppose que ce n'était pas là ou il voulait en venir...

Ce qu'il y a de bien dans GW2, même si on risque de ne jamais avoir un perso qui ne fait que heal, on aura sans doute pleins de façons de heal/protéger son groupe.
Et sa risque d'être mieux équilibrer que dans le 1 ( peut être pas au début, vu qu'il n'y à aucun retour d'expérience sur un tel système de combat ).
Le jeu GuildWars 2 fait coulé beaucoup d'encre, avec ses promesses d'évènements publics, de systèmes de compétences, de monde ouvert toussa toussa ...

Je ne veux pas être défaitiste, mais combien de jeux qui avaient pourtant une réputation assez bonne je pense (Funcom, Mythic pour ne citer qu'eux) nous ont promis des jeux on ne peut plus terrible et se sont au final planté terriblement ?
Moi aussi j'attends ce jeux avec impatience, mais je pense qu'il faut rester très prudent à son égard. Arena joue, pour l'instant, la marque du marketing et des belles promesses. Certes elles sont alléchantes, MAIS ce ne sont que des promesses ...
Je pense donc qu'on ne peut pas encore dire si Guild Wars 2 sera une révolution tant qu'il n'y aura pas de béta, et rien ne sera encore joué.

Aussi, à tout ceux qui attendent ce jeux avec une impatience folle n'oubliez pas : ce n'est qu'un jeu, et il risque de vous décevoir si vous attendez trop de lui.

Mais j'espère que ce sera un bon jeu, car moi, j'aime les bons jeux.
Citation :
Publié par Hellbertan
Je ne veux pas être défaitiste, mais combien de jeux qui avaient pourtant une réputation assez bonne je pense (Funcom, Mythic pour ne citer qu'eux) nous ont promis des jeux on ne peut plus terrible et se sont au final planté terriblement ?
Déjà y'a une énorme différence avec ces jeux :
GW2 n'aura pas d'abonnement... ce qui, au pirs, permettra de garder une population minimum d'actifs... et avec la première extension ils pourront au moins se rattraper sans que ce soit forcement trop tard.

Y'a aussi plusieurs autres raisons celons moi, mais c'est bcp plus difficile à argumenter... mais :

Dans pas mal de domaines du jeu, ils innovent, des fois fortement ( le système de combat par exemple ), et en même temps ils restent raisonnable ( même si pour certains c'est une aberration d'avoir supprimer la trinité par exemple )...
On vois qu'ils ont bcp appris de GW1, quand on lit des interview des devs, on voit clairement ou ils veulent aller ( ce qui me paraissait pas être le cas pour WAR par exemple ), on vois par exemple qu'ils ont bien compris qu'avoir autant de compétences dans GW1, c'était contre productif, et dans GW2 on se retrouve avec des compétences moins nombreuses, mais plus fun, plus facile à équilibré, et donc sans doute avec des build utiles bcp plus nombreux.
Ils ont l'aire d'avoir bien repérer les pièges à éviter, GW2 c'est du simple mais efficace.

Enfin sinon c'est claire qu'on aura sans doute quelques désillusions, mais même dans le pire des cas, les dégâts seront forcement limités comparer à d'autres.
Il sera au minimum un bon investissement du fait de sa très bonne rejouabilité.

( je sais qu'yen a qui se diront que je fait un peu "fanboy", mais ce n'est pas mon habitude, et je n'occulte pas les potentiels défauts du jeu, genre la disparation complète des malédictions, même si elles sont plus ou moins remplacer, les roulades qui me plaisent pas forcement même si j'aime le fait de devoir bouger pour esquiver des attaques... peut être aussi que les aptitudes seront pas assez nombreuses, peut être que la gestion de mana sera pas super, peut être que les événement dynamiques seront pas si développer que ça... mais en fait je prend tout ça en compte )
Citation :
Publié par gulamm
Déjà y'a une énorme différence avec ces jeux :
GW2 n'aura pas d'abonnement...
Et c'est d'ailleurs sont plus grands atout (il existe bien les F2P, mais le CS ...). Le reste n'est (malheureusement) basé que sur des spéculations. Même si il a l'air vraiment énorme au premier abord, il n'y a pas d'illusion à se faire, GW2 aura des défauts et il ne faut (je pense) SURTOUT pas le prendre pour le messie, au risque de tomber de très haut.

Je pense que pour l'instant ils ont énormément travaillé sur la communication. Le plus important est maintenant de voir si ils lanceront le jeu au bon moment (quand il sera prêt et sans une armée de bug/lag/petits lutins verts fous (voir AVGN ), et surtout si ils sortent un jeu remplis de choses amusantes à faire. Si c'est deux règles choses sont là à la release, le jeu à tout pour marcher étant donné sa forte personnalité et le marketing qui m'a l'air terrible.
Non, côté PvE, il n'y a pas de promesses, que du concret. Le jeu a pu être testé par les fans de nombreuses fois lors des évènements (gamescom, PAX, etc), et tout ce qui a été annoncé était là : évènements dynamiques, histoire personnelle, artisanat, et évidemment tout ce qui est lié aux combats.

Ce dont on ignore tout, c'est le PvP. Mais de ce côté, les seules promesses qu'ils ont faites ne concernent que le WvW (illimité en nombre de joueurs, etc etc), et si certains l'ont fait (DAoC), il n'y a aucune raison de douter d'ANet, d'autant plus qu'ils pourront éviter les erreurs de WAR et d'Aion.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ce dont on ignore tout, c'est le PvP. Mais de ce côté, les seules promesses qu'ils ont faites ne concernent que le WvW (illimité en nombre de joueurs, etc etc), et si certains l'ont fait (DAoC), il n'y a aucune raison de douter d'ANet, d'autant plus qu'ils pourront éviter les erreurs de WAR et d'Aion.
J'ai déjà dit pourquoi DaoC a été DaoC et pourquoi tous ses successeur ont été pourri et le seront tous. Pas de speed de groupe pour éviter que les gens se colle au cul, pas de cc de grand zone, pas de perma cc. Et quand t'enlève les crowd control de masse, le seul truc infaillible en combat outdoor c'est la masse, or la masse je connais un paquet de gens qui aiment pas ça. Dans les MMORPG actuel à part l'optimisation d'un Bus, il y a rien d'autres comme réflexion et cela fait fuir les 3/4 des joueurs compétitif de l'outdoor. Le seul truc qui faudrait c'est une zone pvp où il faudrait une heure ou deux pour faire le tour pour forcer les gens à se diviser et en beaucoup de groupe sinon tu fais 2/3/4 bus et c'est plié. Bref une grande map encore un truc impossible dans les MMORPG actuelles.

Vu tout ces problèmes, les team hardcore se cassent et le jeu se pètent plus ou moins la gueule.

Non pour moi le seul truc intéressant de guild wars c'est le pvp instancé. L'outdoor plaira à ce qui aime le bus et le combat où t'assist le premier que tu vois, tu le défonce, tu appuis sur tab, tu le défonce, tu rappuis sur tab et tu le défonce. Pas besoin de cc le healeur car tu as tellement de dommage (et oui tu es un Bus) qu'une fois sur deux l'assist passera même sur un guerrier. Vraiment géniale comme pvp .

Donc non guild wars 2 ne sera pas génial niveau outdoor si on ose le comparer à Dark Age Of Camelot à moins d'un miracle et ça il y a que les fanboys pour le croire.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu sais, DAoC existe toujours et se porte très bien.
Je comprend pas ta réponse si tu pouvais argumenter je t'en serai très reconnaissant.

PS : Cool j'ai un message de plus sur mon compte JoL je suis trop content.
Citation :
Publié par Relax
Bref une grande map encore un truc impossible dans les MMORPG actuelles.

Vu tout ces problèmes, les team hardcore se cassent et le jeu se pètent plus ou moins la gueule.
Bah ça t'en sais trop rien encore, le système de DAOC je le connais pas, donc je ne parlerais pas dessus, mais pour aion pourquoi ça fonctionne pas (je donne mon avis, après je sais pas si c'est bon car j'y connais pas grand chose là dedans)? Parce qu'on à la partie RvR englober dans les zones PVE, c'est tout sur le même serveur. Du coup on a du lag à gogo, et même avec graphisme au mini, ça reste injouable. Je rappelle quand même que le RvR d'aion se passe dans une zone assez grande quand même... les abysses sont gigantesques (un peu vide certe) autant sur l'axe x/y, que sur l'axe Z (vu que tu peux voler). Après là aussi, ça aurait pu être énorme les combats en vol, mais vu que le vol est très très mal géré (faut conso une popo de vol toute les 2min... donc les bastons en vol c'est injouable) tu peux pas aller bien loin des zones terrestres. Mais y'a quand même une très grande carte, mal exploité.

Après vu ce que disent les devs, on peut s'attendre à un carte assez grosse, faisant la taille d'une zone PVE. Et s'ils font bien les choses, qu'ils pensent à séparer le WvW du serveur initial (ce qui devrait être fait vu qu'on est 3 mondes à s'affronter) je pense qu'au niveau des lag ça va être assez bien résolu...
Par rapport au PvP le jeu s'appelant GW2 je les vois mal ne pas implanter de GvG, ou il y aurait comme un soucis
Le WvWvW pour moi sera un petit plus qui permettra aux guilde PvP de ce changer d'idée et de jouer ensemble après s'être foutue sur la tronche en GvG tout la semaine.
Je viens d'acheter mon magazine de jeu mensuel et j'ai eu la bonne surprise d'avoir un article consacré aux successeurs potentiels de WoW. Les deux MMOs retenus sont Star Wars The Old Republic et GW2. Je m'intéresse pas trop au premier mais il a l'air vraiment pas mal mais un peu trop centré sur le solo. Quand à Guild Wars 2, ils ont fait une assez bonne éloge (oui, ils ont pas vraiment dit du mal dessus). Selon eux, GW2 pourrait bien renverser la dictature de WoW dans le domaine du MMO (non là j'exagère un peu mais c'est un peu l'idée qui se dégage). Selon moi, je pense que GW2 est la "suite" du MMO. WoW a fait son temps, c'est toujours un très bon jeu mais à part reconstruire totalement les bases du jeu, je ne vois pas ce qu'ils peuvent ajouter d'autres à part de nouvelles quêtes ou de nouveaux endroits. Mais bon, est-ce que GW2 tiendra ses promesses, c'est une autre histoire. Quand à parler de révolution, je ne pense pas. GW2 reprend la plupart des bonnes idées qu'on eut les MMOs au cours et en a rajouter de nouvelles qui sont très intéressantes mais on ne peut pas parler de révolution. Bref, GW2 est un possible successeur de WoW.
Citation :
Publié par Racky
Par rapport au PvP le jeu s'appelant GW2 je les vois mal ne pas implanter de GvG, ou il y aurait comme un soucis
Le WvWvW pour moi sera un petit plus qui permettra aux guilde PvP de ce changer d'idée et de jouer ensemble après s'être foutue sur la tronche en GvG tout la semaine.
Je suis aussi partagé avec cet argument, se sera mon cas quand je serai au outdoor en tout cas. Mais je fuirais tout de même les Bus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés