Je ne veux pas être défaitiste, mais combien de jeux qui avaient pourtant une réputation assez bonne je pense (Funcom, Mythic pour ne citer qu'eux) nous ont promis des jeux on ne peut plus terrible et se sont au final planté terriblement ?
Déjà y'a une énorme différence avec ces jeux :
GW2 n'aura pas d'abonnement... ce qui, au pirs, permettra de garder une population minimum d'actifs... et avec la première extension ils pourront au moins se rattraper sans que ce soit forcement trop tard.
Y'a aussi plusieurs autres raisons celons moi, mais c'est bcp plus difficile à argumenter... mais :
Dans pas mal de domaines du jeu, ils innovent, des fois fortement ( le système de combat par exemple ), et en même temps ils restent raisonnable ( même si pour certains c'est une aberration d'avoir supprimer la trinité par exemple )...
On vois qu'ils ont bcp appris de GW1, quand on lit des interview des devs, on voit clairement ou ils veulent aller ( ce qui me paraissait pas être le cas pour WAR par exemple ), on vois par exemple qu'ils ont bien compris qu'avoir autant de compétences dans GW1, c'était contre productif, et dans GW2 on se retrouve avec des compétences moins nombreuses, mais plus fun, plus facile à équilibré, et donc sans doute avec des build utiles bcp plus nombreux.
Ils ont l'aire d'avoir bien repérer les pièges à éviter, GW2 c'est du simple mais efficace.
Enfin sinon c'est claire qu'on aura sans doute quelques désillusions, mais même dans le pire des cas, les dégâts seront forcement limités comparer à d'autres.
Il sera au minimum un bon investissement du fait de sa très bonne rejouabilité.
( je sais qu'yen a qui se diront que je fait un peu "fanboy", mais ce n'est pas mon habitude, et je n'occulte pas les potentiels défauts du jeu, genre la disparation complète des malédictions, même si elles sont plus ou moins remplacer, les roulades qui me plaisent pas forcement même si j'aime le fait de devoir bouger pour esquiver des attaques... peut être aussi que les aptitudes seront pas assez nombreuses, peut être que la gestion de mana sera pas super, peut être que les événement dynamiques seront pas si développer que ça... mais en fait je prend tout ça en compte )