Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Tu me donne l'impression de parler de groupe "pick-up" (comme on dit) vs Bus, mais je ne parle pas du tout de ça, je parle de groupe de joueur jouant régulièrement ensemble, en vocal, avec un teamplay rodé et tout ce qui va bien, et c'est bien normal qu'il y est qu'eux qui puissent s'en sortir face à bien plus nombreux à mon sens.

Bien sur qu'il était possible de contré un aspi, bien-sur qu'il était possible de tomber des bus guildes et de personnes ayant un cerveau comme tu dit, et tout ça sans jamais jouer aspi (Enfin perso j'ai jamais joué dans une team aspi).

Pour le gameplay mou et tout ce qui va avec, là je suis d'accord et t'en fait pas je suis loin d'être un fan de War.
Ba il faudrait me le prouver en vidéo peut être qu'une fois sur 10 tu arrive à battre un groupe deux fois plus nombreux que toi sur warhammer. Mais tu le dis toi même tu dis que sans inc de dos, sans aspi et sur un jeu où le gameplay est mou (mou dans le sens où il est tellement lent que ca rend les gens presque tous au même niveau).

Bref j'y crois pas et je me rappelle la béta de warhammer on s'amusé à ce battre très souvent a Praag en groupe versus groupe, ba dès qu'on rajouté un joueur d'un coté comme de l'autre c'était la taulé pour l"équipe moins nombreuse. Par contre dès que le combat se transformer en 20 contre 30, la oui tu pouvais faire mieux car l'assist était tellement violente et le heal tellement lent que tu pouvais triompher. Donc non j'y crois pas quand tu dis qu'un groupe seul puisse battre 2 à 3 groupes, à moins que le groupe en face soit sous stuff ou pas coordonné.

Le seul truc possible c'est que vous soyez des joueurs exceptionnellement fort et à ce moment là tu devais rouler sur tout le monde sur Aion aussi. Et tu pourra me le prouver sur guild wars 2 .

Sur Aion tu pouvais déjà beaucoup plus, tellement la différence de stuff + les popos + cuisine rende pas du tout équilibrer les joueurs. Donc oui je reste infiniment persuadé que sans cc de Masse on peut pas gérer la masse dans un jeu où le stuff et les popos sont absentes.
Le problème c'est que tu pense façon GvG, l'open c'est pas fait pour mettre deux team en face et dire 3,2,1, battez-vous.

L'inc de dos ou de coté, par exemple, est une composante essentiel. Tu va évidement presque JAMAIS engagé un bus de face si t'es en groupe, enfin sauf si t'a pas le choix mais tu prend beaucoup de risques, sauf si vraiment s'ils ne sont pas coordonnés.
.
Non tu va t'écarté de leurs chemin le plus vite possible puis les laissé passer en espérant qu'ils ne t'ai pas vu, puis les engagée de dos en commençant par les soutien/tissu. Et s'il t'on vu, t'engage quand même, c'est plus dur, mais très loin d'être infaisable.


Citation :
Le seul truc possible c'est que vous soyez des joueurs exceptionnellement fort et à ce moment là tu devais rouler sur tout le monde sur Aion aussi.
Non pas du tout, d'ailleurs il y'a mieux que les groupe opti guilde comme on le faisait, c'est les team fixe, la c'est encore un cran au dessus niveau teamplay et coordination, si c'est sérieux bien entendu.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Le problème c'est que tu pense façon GvG, l'open c'est pas fait pour mettre deux team en face et dire 3,2,1, battez-vous.

L'inc de dos ou de coté, par exemple, est une composante essentiel. Tu va évidement presque JAMAIS engagé un bus de face si t'es en groupe, enfin sauf si t'a pas le choix mais tu prend beaucoup de risques, sauf si vraiment s'ils ne sont pas coordonnés.
.
Non tu va t'écarté de leurs chemin le plus vite possible puis les laissé passer en espérant qu'ils ne t'ai pas vu, puis les engagée de dos en commençant par les soutien/tissu. Et s'il ton vu, t'engage quand même, c'est plus dur, mais loin d'être infaisable.
On est d'accord, tu aurais apprécier DaoC à mon avis.

Parcontre inc de dos et de côté faut y aller sur warhammer avec ces couloirs. J'ai pas dit infaisable j'ai dis une fois 10 peu être, toi tu sembles dire beaucoup plus c'est pour cela que je dis impossible nuance. Si vous croyez que dans DaoC tous les groupes opti gagné à chaque fois contre le bus vous vous mettez le doigts dans l'oeil aussi.

Il faut des cc de masses et des immunités pour rendre l'outdoor gérable pour les team optis contre les bus. Si une fois sur 10 ton groupe opti pète le bus et que le bus revient en 2min moué jolie l'impact sur l'outdoor.

Je dis juste que les quatres meilleurs façon de rendre un outdoor intéressant sont :

-Trois factions : car cela compléxifie vraiment le positionnement de la faction/team dans leur roaming et pendant le combat.

-Une map immense sans couloir : J'insiste sur le sans couloir, car si la map est grande et que toutes les chemins sont des couloirs qui t'empêche de passer à côté du bus sans qu'il te voit ba cela sert à rien (cf Aion et Warhammer).

-Un speed de groupe présent sur quelques classes : Cela permet au groupe opti de pas être suivis par le bus.

-Des crowd control de masse et une bonne immunité qui va avec. Pour la gestion des team optis contre la Masse

Quand tu as tout cela tu as : Des groupes de fufu qui espionnent les coins important et qui informe sur le cc général des déplacements de Bus et de team optis. Tu as ls team opis qui chasse les autres teams opti, Eles s'occupe des points secondaire de la map et de battre les autres team optis. Et enfin le bus et pick up s'occupe des objectif centraux et point névralgique de la map.

Voilà à quoi ressemblerai mon jeu si j'en développais un et je comprend pas pourquoi il n'en existe pas un qui reprend la plupart de ces principesi. Tout cela dans un jeu sans course au stuff et où les objectif pvp ont un impact sur la course au skin.
Citation :
Publié par Relax
-Des crowd control de masse et une bonne immunité qui va avec. Pour la gestion des team optis contre la Masse.
Non, un groupe opti ne doit pas pouvoir gérer une masse (si par gérer tu entends détruire). Un groupe opti se limite à des objectifs à sa portée.
C'est ici que nos avis divergent vraiment.


Edit : Yazoo, je crois que c'est toi qui regrettait que le WvW soit vu comme le PvP du casual, non ? En fait, c'est le point de vue d'ANet. Ils décrivent eux-même cette forme de PvP ainsi, son but étant de faire aimer le PvP aux joueurs PvE. Je ne pense pas qu'ils comptent supprimer toute part de skill dans le WvW, mais ils comptent bien faire que tout le monde puisse s'y amuser.
Oui, je trouve le terme mal choisit en fait c'est tout, et effectivement j'avais oublié que c'est eux qui l'appelais ainsi.

Je n'ai rien contre le fait qu'ils fassent en sorte que tout le monde puisse s'y amuser, l'important étant que tout le monde y trouve son compte justement, les team opti qui chercherons à optimiser à fond le teambuild et la coordination, les groupe de 20-30 personnes qui chercherons les affrontement massif, et même les solo/duo qui iront add les combat ou fufu pour cherche les autres solo/duo.

Perso je compte bien faire les 3.

Ça on sait que c'est ce qu'ils veulent puisque qu'ils font des objectifs pour groupe à effectif différent et tout ce que ça inclus, reste à voir comment ça se passera, il faut que le système soit bien pensé.

@Relax, on est d'accord sur ce que tu décris, enfin presque.

Les Speed de groupe je ne trouve pas ça aussi indispensable, si tu te fait stick par le bus t'a d'autre moyen de le semer.

Les CC, c'est pas la peine d'avoir de gros CC bien long de masse, il faut des CC à cible multiple c'est sure mais court sur la durée et avec une portée non-fumé, après c'est la coordination, le placement, etc. qui doit faire que tu puisse "contrôler" la masse, et surtout pas qu'un joueur à lui seul puisse en CC 30 en face pendant 20 secondes.

Je te conseil de t'amuser à builder ici, il y a pas tout, mais tu verra qu'il y'a déjà largement de quoi faire niveau contrôle de foule mono ou multicible. Il y'a déjà des combinaisons particulièrement adapter à l'open et au groupe opti.
Citation :
Les Speed de groupe je ne trouve pas ça aussi indispensable, si tu te fait stick par le bus t'a d'autre moyen de le semer.
J'aimerai connaitre ta façon car à part le speed je vois pas de façon facile.
Quand on vous lis on a l'impression que les map sont forcement vide...
Comme si y'avait pas 3 factions, comme si il n'y avait pas un système de ressources, des points stratégique de divers importance, des passages potentiellement avantageux pour les moins nombreux, des PNJ, des forteresses, des armes de sièges et armes environnementales etc...
Le WvW aura sans doute le même genre de système que les événements dynamique...
On peut pas trop comparer avec War par exemple, qui lui, à tout foiré au niv RvR.

Après, dans ce mode de jeu, forcement on peut se retrouver en situation de déséquilibre, mais si les devs ont prévu ce qu'il faut, sa devrait être limiter...

Reste à voire s'ils ont réussis à passer de la théorie à la pratique.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Les instances c'est la mort du MMO et y'a rien de plus chiant et de plus mauvais pour l'immersion qu'être téléporté vers une dimension parallèle dès qu'on rentre en arène ou en donjon. ( mais bon, la dernière fois que je l'ai dit, les GWfanboys m'ont lancé des pierres alors je vais en rester là )
Si tu n'aimes pas les instances, tu devrais oublier GW2.
Parce que si mes renseignements sont bons, il y aura des zones PvP "ouvertes" mais instanciées avec une possibilité de connexion plus ou moins libre de joueurs extérieurs (comme pour les fps en ligne). Or si on regarde de plus près le mécanisme du WvWvW de GW2, ça se base exactement sur le même principe : la seule différence avec les instances, c'est qu'un nombre "illimité" de joueur pourra s'y connecter mais il y aura bien une zone limitée dans l'espace et dans le temps (avec en plus de ça, des adversaires qui changent chaque semaine : un sacrilège pour l'immersion MMO).
Sans dire que le WvWvW sera instancié, il ressemblera quand même fortement à une "instance géante", ne serait-ce déjà parce qu'il est limitée dans le temps et dans l'espace, (même si la map est gigantesque, elle ne couvrira pas la totalité du monde jouable).

Cela étant dit, ce n'est pas parce qu'on aime un jeu et qu'on le défend sur certains points qu'on est forcément fanboy. Etre fanboy, c'est dire des trucs extrêmes, j'en ai pas croisé beaucoup sur le forum GW2 de JOL.

Citation :
Publié par Yazoo
perso je ne suis pas du tout attiré par toute forme de classement inter ou autre c'est pas du tout pour ça que je joue. Et je ne joue pas forcement non plus pour me détendre. Je joue pour prendre du plaisir
Le PvP en instances avec un système de classement, ça peut servir aussi à rencontrer des adversaires de ton niveau. Ce n'est pas obligatoirement pour le défi de la compétion ou autres.

C'est vrai qu'un classement apporte un stress supplémentaire, mais je trouve que rester au fond d'un classement sans se prendre la tête n'a rien de gênant si on se fixe comme objectif de faire des matchs plaisants et équilibrés.

Une instances c'est un endroit qui isolent les groupes du reste du serveur.
Le WvW n'empêchera strictement personne d'entrée, ce sera donc du pur open, le temps n'y change rien.

Pour le changement des ennemies chaque semaines, je trouve ça moyen aussi.
Certes ça évite les déséquilibres sur le long thermes, mais connaitre ses ennemies c'est pour moi un truc important. En général on fini même par les connaitre mieux que ses alliés et des rivalités se créent.
Vu qu'ils comptent rendre la possibilité de migrer assez simple, je trouve que ça aurait suffit à créer un certains équilibre.
Ou au moins changer qu'une fois par mois.
Le fight contre du noname ça perd un peu de l'intérêt.
D'un autre côté, affronter des inconnus apportent également un intérêt : l'imprévisible !
Affronter toujours les mêmes, c'est comme une guerre entre 2 clans : prévisible et plus simple car on finit par connaitre son ennemi.
Avec le WvWvW, c'est plus une guerre entre des centaines de clans. Je trouve ça génial ! On ne pourra pas anticiper les tactiques ou les éventuels builds utilisés. Il faudra improviser à chaque fois

Plus varié, plus fun !

Et pour ceux qui préfèrent jouer en terrain connu, il y aura toujours le PvP de guilde comme dans GW1 où là je ne doute pas que ce sera souvent les mêmes qui s'affronteront.

Citation :
Publié par Beroq
Une instances c'est un endroit qui isolent les groupes du reste du serveur.
Le WvW n'empêchera strictement personne d'entrée, ce sera donc du pur open, le temps n'y change rien.

Pour le changement des ennemies chaque semaines, je trouve ça moyen aussi.
Certes ça évite les déséquilibres sur le long thermes, mais connaitre ses ennemies c'est pour moi un truc important. En général on fini même par les connaitre mieux que ses alliés et des rivalités se créent.
Vu qu'ils comptent rendre la possibilité de migrer assez simple, je trouve que ça aurait suffit à créer un certains équilibre.
Ou au moins changer qu'une fois par mois.
Le fight contre du noname ça perd un peu de l'intérêt.
Citation :
Publié par Azuth
Avec le WvWvW, c'est plus une guerre entre des centaines de clans. Je trouve ça génial ! On ne pourra pas anticiper les tactiques ou les éventuels builds utilisés. Il faudra improviser à chaque fois

Plus varié, plus fun !
Si on retire le côté positionnement et le côté aléatoire de l'outdooor pour se concentrer exclusivement à façon de jouer de ton groupe.

Quand on connait pas ses adversaires, on improvise pas en outdoor on effectue inlassablement la même façon de jouer quand on est un groupe opti on joue tout le temps de la même façon juste différemment contre un bus ou contre un autre groupe opti.

L'historique avec un groupe rend justement le combat plus complexe car on connaît les petites erreurs et les points faibles et forts de nos adversaires. Donc je trouve pas qu'on doivent improviser plus moi mais le contraire.

Deux exemple : En gvg tu rencontre une guilde deux soir consécutif, la première fois tu jouais balanced contre une spike rodeur. Tu es sur un hall où le split est difficile tu décides de les faire en 8 vs 8, avec les interrupt de ta team tu peux les gérer mais tu n'as pas le droit à l'erreur. Tu perd malheureusement sur deux grosse spike t'es deux moine, pas le temps de les rez il rush base et gagne. Dommage tu as foiré ce qui n'a jamais était simple péter une spike avec une balanced car si tu arrives pas à mettre assez de pression sur les rôdeurs et leur moine et ils ont pu spike tranquille.

Le lendemain tu retombe contre eux, toujours sur le même hall, tu décide cette fois de split même si c'est un hall qui est pas vraiment fait pour. Tu les désorganisent totalement ils n'arrivent pas à contrer ton split et tu gagnes. Le surlendemain tu retombe contre eux, rebelote tu gagne. Cela force la team qui perd à s'adapter ou s'améliorer.

2ème exemple : Tu es en outdoor comme tous les soirs. Tu décides de roamer avec ton groupe, ton groupe est un groupe d'aoe, tu va donc avoir comme stratégie de regrouper le plus possible l'équipe adverse pour faire des dégâts sur 2/3 cibles en même temps. Tu rencontre le groupe de JoL, a ce que tu vois c'est un groupe équilibré qui fonctionne eux à l'assist. Tu les rencontre sur plaine, bien séparés, ils t'éclatent. Une heure plus tard tu les recroisent mais ton lead décide de leur tendre un piège et se dirige vers une sorte de couloir pour pouvoir aoe tranquille sur plusieurs cibles. L'équipe JoL doit soit se battre ici en position difficile soit se barrer mais c'est déjà trop tard. L'équipe JoL doit donc arrêter de suivre l'autre équipe, soit elles doit changer de stratégie. Pareil pour l'autre si l'équipe JoL ne les suit plus.

Voilà pour illustrer pourquoi l'improvisation est plus présente quand tu connais ton adversaire plutôt que quand tu ne le connais pas. Quand on est dans l'inconnu et qu'on a quelques secondes pour s'adapter, on reste bien souvent dans ce qu'on sait faire. Je parle bien sur de 99.99% des teams, il y a peu être quelques team qui en quelques micro seconde, regarderont toutes les classes et les armes que porte chaque classe pour ensuite s'adapter (surtout que dans guild wars 2, il ne semble pas qu'on puisse dire ce que jouera l'équipe adverse en regardant les classes du groupe adverse (défaut ou qualité quand on réfléchis à l'optimisation à l'inc je dirais donc que c'est un défaut)) , mais faut pas se leurrer se type de team se compte sur le doigt d'une main.
Citation :
Publié par Beroq
Une instances c'est un endroit qui isolent les groupes du reste du serveur.
Le WvW n'empêchera strictement personne d'entrée, ce sera donc du pur open, le temps n'y change rien.
Pas exactement. Le mot "instance" provient du vocabulaire informatique : pour un développeur, en programmation orientée objet, une instance est une copie d'objet.
Donc techniquement, dans un jeu vidéo, une zone est dite "instanciée" quand elle est copiée X fois pour que plusieurs groupes de joueurs se connectent indépendament à l'une de ces copies. Les groupes sont donc dans des maps identiques (clonées) mais "parallèles".

Certes, traditionnellement, le nombre de joueurs par instance est limité mais le nombre est indéfini : si c'est une zone dupliquée (instanciée), ça n'en reste pas moins une instance... même si on y connecte un nombre illimité de joueurs et qu'on la laisse ouverte à d'autres connexions...

Et j'ai bien l'impression que le WvWvW fonctionnera sur ce principe techniquement parlant. (Ca dépendera peut être du nombre de serveurs et de maps, enfin, on a pas encore les détails).
C'est bien ça une instance en informatique effectivement, et c'est bien ça sur GW1, par contre si on applique cette définition a GW2, le WvW n'est pas instancié.

Si a partir d'un certain nombre de joueurs (par exemple sur la map centrale car c'est là ou il y aura le plus de monde) une seconde map central est généré en parallèle pour accueillir les autre joueurs qui tente de rejoindre le WvW, la c'est de l'instancié, et c'est pas ce qu'ils nous ont dit vouloir (Anet).

Ce n'est pas instancié à partir du moment ou on a un seul "objet" (ensemble des 4 maps WvWvW) pour un seul serveur.
Le mot instance est vraiment utilisé à tort et à travers, ça devient n'importe quoi.
Une instance, dans le MMORPG, ça a une définition bien précise. Il s'agit d'une zone non persistante créée spécifiquement pour un nombre limité de joueurs.
Si on peut à la limite discuter de sa persistance, il n'existe qu'un seul WvW pour trois serveurs, et le nombre de joueurs pouvant y participer est illimité.
Bref, le WvW n'est pas instancié.
Je persiste et je signe :
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Instance

Donc si : la définition de l'instance est une copie de zone.

Dans l'exemple, ils parlent de 10 joueurs. Mais le nombre est arbitraire : ça peut être 1000, 10 000, un million, peu importe en fait. (d'ailleurs dans les autres sources que j'ai trouvé sur le net, il n'y a pas de notion de nombre de joueurs).

Maintenant, je ne sais pas combien il y aura de serveurs au total ni combien de maps différentes : si comme le dit Yazoo il y aura suffisament de maps pour ne pas avoir à en faire des copies, le WvWvW ne sera pas une instance effectivement. Mais si et seulement si il n'y a pas de copies.
Biensur que non le WvW, ce n'est pas une instance où alors c'est une instance comme les vaux dans DaoC c'est ouvert car tout le monde peut y accéder, tous les joueur du serveur.

Une instance pour moi c'est quand on est limité dans le nombre de participant et que l'instance à une durée de vie de moins d'une heure.

Pour l'histoire des copie de zone c'est exactement cela. Comme on peut voir plusieurs gvg dans guild wars 1, plusieur passage du serpent sur Warhammer, Plusieurs je sais pas quoi dans WoW etc en même temps tous avec un nombre limité et une durée de vie plus ou moins longue.
Citation :
Publié par Relax
Pour l'histoire des copie de zone c'est exactement cela. Comme on peut voir plusieurs gvg dans guild wars 1, plusieur passage du serpent sur Warhammer, Plusieurs je sais pas quoi dans WoW etc en même temps tous avec un nombre limité et une durée de vie plus ou moins longue.
Oui tout à fait.
Effectivement dans la tête du joueur MMO une instance=donjon. Mais techniquement, je voulais rappeler que l'origine du mot est plus précise.

Citation :
Il y aura une carte pour chaque groupe de trois serveurs.
Là tu es
juste en train de dire que chaque serveur d'un MMORPG est une instance, c'est
absurde.
Je vois ça comme ça : du WvWvW, ça concerne trois serveurs. S'il y a 300 serveurs il y aura donc 100 affrontements sur 100 maps différentes.

Mais s'il n'y a qu'une map dédiée WvWvW les 100 maps "différentes" seront en fait des copies de la même map. Donc dans ce cas, ça fonctionnera sur le principe de l'instance.

Depuis le début, je dis que le WvWvW marche sur le "principe" des instances, pas que ce seront des instances au sens traditionnel du terme. ("donjon")
Nan mais je sais bien que du fait qu'il n'y a qu'une map par serveur, le WvW n'est pas vraiment une instance.


Sauf que si tu ajoutes le fait que la map est limitée dans l'espace et dans le temps, ça fini par y ressembler un peu non ?

D'ailleurs, je ne suis pas le seul a trouver ça moyen le reset de la map une fois par semaine.
Citation :
Publié par DaalZ
Nan mais je sais bien que du fait qu'il n'y a qu'une map par serveur, le WvW n'est pas vraiment une instance.


Sauf que si tu ajoutes le fait que la map est limitée dans l'espace et dans le temps, ça fini par y ressembler un peu non ?

D'ailleurs, je ne suis pas le seul a trouver ça moyen le reset de la map une fois par semaine.
Tu t'embrouille toi même. Ce n'est pas une instance du moment que n'importe qui du serveur peut y accéder n'importe quand quand elle est disponible.

Imaginons une région ajouter a une map persistance pour un event saisonnier. Ou alors une modification temporaire d'une map (neige, feu d'artifice etc) si on suit ton raisonnement, comme elles sont limités dans le temps, ce sont des instances alors aussi, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Tu t'embrouille toi même. Ce n'est pas une instance du moment que n'importe qui du serveur peut y accéder n'importe quand quand elle est disponible.
Non ce n'est pas moi qui m'embrouille : il y a des instances de map dans les serveurs fps ou tu te connectes quand tu veux. L'instance n'a rien a voir avec le nombre de connectés et/ou la façon de s'y connecter.

Citation :
Le WvW n'a rien d'une instance, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines...
C'est parce que pour vous, instance = donjon.

Je le redis je persiste et signe : une instance est une copie de zone. Rien d'autre. Toutes les définitions le disent, vous n'avez qu'a vérifier sur google, je ne vais pas remettre un autre lien.

Si je dis que le WvW ressemble à une instance, ce n'est pas au sens "traditionnel MMO" du terme mais au sens technique du terme : en informatique, une instance sert à copier une zone. Et même si il y en a qu'une seule à un instant T, une copie est une copie. Donc ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une map WvW que ça ne fonctionne pas sur le principe des instances : du fait que la map est réinitialisée, il s'agit bien d'une copie de carte. Parce que pour faire simple : en informatique, map réinitialisée= nouvelle map=copie=instance.

Si la map WvW n'avait pas été réinitialisée, j'aurai été d'accord avec vous, mais là non : une map réinitialisée, en informatique c'est une copie. (la copie d'une carte qui fait office de modèle original)
Et là c'est le développeur de métier qui parle.
On s'en fout du sens technique du terme... Même si ce n'est pas ton intention, là pour moi t'es juste un hateboy qui veut montrer par tous les moyens, même si c'est totalement faux, que WvW = instance, ce qui impliquerait pour beaucoup que WvW = nul.
Je quote ce que tu cite plus haut

Citation :
On fait référence aux "instances" ou aux "zones instanciées". Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs. Par exemple, un "donjon instancié ouvert à 10 joueurs" sera ouvert aux 10 premiers aventuriers se présentant à sa porte. Les 10 prochains joueurs souhaitant explorer ce même donjon accéderont à une copie identique du premier donjon qui leur est réservée. Les deux groupes de joueurs évoluent donc dans deux donjons identiques mais distincts et parallèles. Les deux groupes ne se croiseront jamais.
Inauguré dans Anarchy Online, les "zones intanciées" permettent d'augmenter la difficulté de certaines zones épiques. Elles ne sont ouvertes qu'à un nombre limité de joueurs ne pouvant compter que sur eux-mêmes (sans espoir de renforts extérieurs) pour l'emporter.
Ce qui n'est pas le cas dans GW2. Un mot ou terme peut avoir plusieurs significations en fonction de ce à quoi il porte. Ici c'est en "jargon" MMO, on prend donc la définition qui va avec. Prendre la définition "technique" comme tu l'appel, ne rime à rien, comme cela à été dit plus haut, alors les serveurs de jeu sont des instances, les map modifié pour event aussi etc... Ce qui est totalement absurde. On peut épiloguer longtemps sur les termes utilisées en MMO, run, rush, dps, farm, c'est pas ce qui manque. (On pourrait faire un débat sur la définition du mot définition aussi, mais pas envie de rentrer dans la philosophie là)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés