Guild Wars 2, une révolution ?

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@ Looalan
Hum... où est-ce que j'aurais fait comprendre que l'instance avait une connotation négative ?!

Au contraire, j'aime le principe des instances. Surtout en PvP : ça permet d'avoir une zone contrôlée propice aux matchs compétitifs.

Mais je n'ignore pas que pour beaucoup (dont toi apparemment), l'instance a une connotation très négative dans le monde du MMO.

Je suis contre cette vision négative. Le pire, c'est que j'avais commencé à parler d'instance justement en réponse à quelqu'un qui disait "instance=mort du MMO".
C'est pas moi le "hateboy".



Edit :
@Jurian :
Citation :

Ici c'est en "jargon" MMO, on prend donc la définition qui va avec.
D'accord. Sauf que là en l'occurence le "jargon MMO" s'inspire directement du jargon technique, je pensais que ça aurait intéressé quelqu'un de savoir d'où le terme provenait. Mais je me suis trompé apparemment.

Ha, et pour la citation, voir le commentaire que j'avais fait quand j'ai mis le lien : le nombre "défini" est en fait indéfini puisque 10 est un exemple, mais on peu en mettre 1000, 10 000, un million... (les autres sources que j'ai trouvé sur le net ne parlent pas de nombre d'ailleurs)
Citation :
les map modifié pour event aussi
Si les maps modifiées pour un event t'obligent à te déconnecter pour une réinitialisation, alors oui, ce sont des instances (toujours techniquement parlant bien sûr )
Ouais ouais, c'est ce que je me tue à dire : s'en est pas une mais ça y ressemble.


J'ai bien vu que tu luttais contre cette idée d'instance à cause de la connotation négative que certains reprochent à ce système.

Moi je m'en fou, même si la réinitialisation toutes les semaines, je ne trouve pas ça top pour un WvW. Et du coup, là je comprends ceux qui aimeraient un WvW persistant.
Ben pas une révolution pour le WvW.


Mais sait on jamais, il y aura peut être des super innovations : on ne sait pas tout sur le fonctionnement des forteresses et des fameux points stratégiques du WvW. Je ne sais pas si c'est une révolution, mais le côté objectifs multiples intéressera forcément beaucoup de joueurs.
Perso je m'en fiche du WvW ce sera marrant style aion mais on parlera jamais de skill dans ce truc ce sera que du fun.
( et vue qu'apparemment y aura pas de limite pour tous le monde y aura juste des gros focus et ce sera surement nimp comme Aion.. )

J'attends de voir le GvG et le PvP compétitif car ça m'intéresse bien plus.
Voilà, typiquement la raison pour laquel j'ai dit ça sur le WvWvW :

Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Sur les différent Fora GW2 c'est pas du tout la tendance car il y a très peu de fan du 1ier qui apprécie ce mode jeu (et surtout qui ne le connaissent pas vraiment)
Dans mon premier post
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Voilà, typiquement la raison pour laquel j'ai dit ça sur le WvWvW :



Dans mon premier post
Oui c'est vrai que gw 1 comme WoW sont des jeux qui ont accueillis au grand nombre de nouveau joueur. Donc c'est sur que pour cela l'open ils ne savent pas vraiment ce que c'est. Mais je pense que pour bon nombre de joueur qui ont commencé sur guild wars 1, ils ont souvent tester Aion ou Warhammer donc au final il connaissent forcément un peu.
Perso j'attend gw2 surtout pour l'open.
Le groupe v groupe en boite on en a sur wow. C'est son seul vrai pvp même.

Le rvr d'aion c'était une blagues, salut on va mettre les fort attaquable qu'un petit moment, comme ça il y aura 500 joueurs en même temps! ... (et rien d'autre à coté...)
Et war avec ses mini map couloirs, le bus prenait la moitié de la largeur de la map... Donc pas étonnant que ce soit du bus contre bus.

Si la map de gw2 est bien faites et suffisamment vaste, ça ne sera en aucun cas comparable à ces 2 jeux qui ont complètement foiré leurs open.
Si sans connaitre de détail, vous enterez déjà cette partie du jeu... c'est qu'en fait soit vous n'aimez pas, soit vous ne connaissez pas (car aion en exemple, c'est très limite), des amateurs d'open il y en a énormément et beaucoup sont attiré par gw2 que pour ça. Et jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas encore s'il va être raté ou pas.


Effectivement l'instance est exactement la description que jurian a mis.
Donc vu que dans gw2, tout le monde peut y avoir accès à tout moment et sans restriction, ce n'est en aucun cas une instance.
Le reset n'est qu'une histoire de persistance, ça n'a aucun rapport. Si la persistance vous pause un problème, ce n'est pas vers un thème park qu'il faut vous tourner.
Si on part dans ton principe, il y avait des reset sur war, donc war avait un rvr instancié. Et en poussant plus loin, les serveurs sont des copies les unes des autres et en plus c'est limité à un certains nombre de joueurs! Bon beh pas de bol, tant que les mmo seront héberger sur des serveurs, on sera dans des instances :S
"
Citation :
Publié par Beroq

Effectivement l'instance est exactement la description que jurian a mis.
Donc vu que dans gw2, tout le monde peut y avoir accès à tout moment et sans restriction, ce n'est en aucun cas une instance.
C'est ce que je me tue a répéter : je suis d'accord que le WvW n'est PAS une instance (mais que ça y ressemble techniquement).

Je voulais juste recadrer la définition de l'instance qui est souvent caricaturée : ce n'est pas parce que dans la plupart des MMO un groupe de 10 se connecte en même temps dans une instance que la définition d'une instance est "l'endroit où on se connecte à 10 en même temps". Non. Dans plein de jeux il y a des instances où tu rentres quand tu veux dedans.
Donc même du point de vue "jargon MMO", ce n'est pas ça la définition d'une instance.

Mon idée au départ c'était de rapprocher la définition technique de l'instance et la définition MMO. C'est sûr que je n'aurai pas dû prendre l'exemple du WvW pour expliquer le fonctionneent technique d'une instance mais bon...
Et donc .... au final ça fait quoi de savoir ce que Instance veut dire dans le Dico. des Informaticiens ? On y gagne quoi ?!

Hors mi 3 pages de Blabla ?
Citation :
Publié par Djanae
Et donc .... au final ça fait quoi de savoir ce que Instance veut dire dans le Dico. des Informaticiens ? On y gagne quoi ?!

Hors mi 3 pages de Blabla ?
Rien je trouve aussi que mes interventions qui engendrent elles aussi trois pages de blabla sont plus intéressante .
Un jeu de qualité sans abo mensuel, en soit c'est tout de même une révolution non ?

Après je ne suis plus trop les MMO depuis un bout de temps, j'vais peut-être voir Aion les news la 2.5 là, j'ai test à côté Wakfu vu qu'il va bientôt sortir. Tera j'sais pas où ça en est, toujours pas d'OBT si ? AA je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal et le délire de rendre le monde le plus ouvert possible me fait un peu penser à Wakfu, sauf que là c'est pas en 2D iso AA xD

A part ça je n'ai pas trop suivi l'actu de GW2, plus trop le temps de jouer en ce moment, alors les MMO (c'est plus Minecraft et jeux que j'avais acheté y'a longtemps sans y jouer, genre là j'ai repris Jak 3 o/).
Citation :
Publié par Harest
Un jeu de qualité sans abo mensuel, en soit c'est tout de même une révolution non ?
Je trouve aussi, et y'a plein d'autres petits trucs qui font que c'est une révolution, mais après c'est sur qu'il révolutionnera pas tout. De toutes façon ceux qui s'imaginaient que GW2 serait un MMO complètement nouveau de A à Z.... bah surpriiiise! Ça n'existe pas un truc qui révolutionne tout de A à Z, en 1fois, la révolution vient petit à petit et GW2 permet de la commencer!
Citation :
Publié par Cyberdonuts
GW2 serait un MMO complètement nouveau de A à Z....
Bah en un sens, si. Alors que pour les derniers MMOs, les devs ont tous pris la même base, c'est à dire WoW, sans chercher à savoir si elle correspondrait vraiment à leur jeu, ArenaNet a tout repris de zéro et ça se voit.
Forcément, il y a des points communs avec les autres MMORPGs, forcément, il y a des éléments qui n'ont rien de révolutionnaire (l'artisanat par exemple), mais si je crois en GW2, c'est bien pour ça : ANet crée un jeu adapté à ses objectifs et à ses idées, et pas l'inverse, contrairement par exemple à Mythic qui a voulu partir de WoW et qui a finalement été contraint de modifier les siens, d'où l'échec de WAR.
Citation :
Publié par Djanae
On y gagne quoi ?!

Hors mi 3 pages de Blabla ?
Ha ! Mais dans un topic où un jeu pas encore sorti est une révolution pour les uns et pas pour les autres, et où on se demande si une révolution c'est une évolution ou bien un changement total, les deux pages que tu décries ne sont que du blabla dans un topic à blaBla non ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah en un sens, si. Alors que pour les derniers MMOs, les devs ont tous pris la même base, c'est à dire WoW, sans chercher à savoir si elle correspondrait vraiment à leur jeu, ArenaNet a tout repris de zéro et ça se voit.
Forcément, il y a des points communs avec les autres MMORPGs, forcément, il y a des éléments qui n'ont rien de révolutionnaire (l'artisanat par exemple), mais si je crois en GW2, c'est bien pour ça : ANet crée un jeu adapté à ses objectifs et à ses idées, et pas l'inverse, contrairement par exemple à Mythic qui a voulu partir de WoW et qui a finalement été contraint de modifier les siens, d'où l'échec de WAR.
Non mais je crois aussi à GW2, mais beaucoup de gens disent qu'il ne sera pas révolutionnaire, car il n'est pas nouveau à 100% ou qu'il ne révolutionne pas la partie qui les intéresse le plus dans le jeu. Une révolution ne veut pas dire que tout doit être complètement nouveau et inconnu. Rien que le fait qu'il soit d'une grande qualité sans abo c'est une révolution, rien que le fait qu'on est une histoire unique, personnalisable et personnelle en PVE c'est aussi une révolution, enfin un jeu ou nous serons pas dans l'obligation de tjr fait les même objectif juste pour évoluer. Rien que le fait de pouvoir progresser uniquement en PVP c'est aussi une révolution pour moi (je parle du WvW).

Donc il révolutionnera peut-être pas tout, mais une partie déjà du jeu en ligne, et une révolution ça commence comme ça. Si ce que font Anet fonctionne, les prochains MMO se baseront sur ça, et si certains veulent prendre aussi des risques comme Anet, ils rajouteront à leur tour des nouveautés et au fil du temps le jeu en ligne changera complètement!
Bonjour les joliens,
Excusez moi de m'immiscer dans la discussion mais il y a une chose qui, pour moi, reste flou. Je m'intéresse depuis quelques jours au jeu (j'ai cherché des infos et vu pas mal de vidéos de démonstrations; cf merci jol d'ailleurs) et je me pose donc des questions concernant le WvWvW justement..

Ce jeu est pour ma part bien attirant mais repose donc sur un doute au niveau de son pvp car je souhaite vraiment m'investir dans de l'open pvp que ce soit en petits groupe comme en RvR (tous mes meilleurs souvenirs en mmo viennent de la). Je déteste les Champ de batailles fermés avec une équipe d'inconnus non organisé et un score/limitation de temps qui mets fin à la bataille..c'est devenu la mode et malheureusement ça a vite tendance à me saouler.

Je vois que ça débat sur une histoire d'instance etc.. Mais a-t-on des détails sur le sujet que j'aurai raté ? il est dit qu'on peut faire toute sa progression la bas.
Donc je me demande quelle serait la taille de cette zone ? sera-t-elle une copie de la zone pve ? un gros continent coupé en plusieurs zones par level ? ou bien une simple zone et donc un peu limite en espace surtout pour du WvWvW (une sorte de gros champ de bataille quoi ).. Je ne connais pas GW1 non plus donc je ne sais pas trop quoi attendre des devs à ce niveau la.

Moi je trouve ça plutôt sympa de séparer le PVE et le côté pvp du jeu si ça amène une meilleure immersion pour l'un ou l'autre. Tout dépend de savoir pour moi ce qu'il en sera de la partie pvp. Moi je m'en fous sinon de savoir que l'on passera par un chargement pour y accéder et non un simple changement de zone. Si je passe ma vie (celle du perso hein) dedans ça changera pas grand chose par rapport au moment ou l'on log son perso ;p

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,

Difficile de répondre à la plupart de tes questions, parce qu’au final on ne sait pas beaucoup de chose sur le WvW.

Tu peux retrouver l'ensemble des infos connues ici, sur le Wiki très récemment mis à jour avec les dernières interviews.

Une dernière qui est tombée aujourd'hui, c'est qu'il ne sera apparemment pas possible de grouper à plus de 5, même en WvW. Mais à vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance vu le système de jeu de GW2, y'a pas vraiment besoin de grouper.

(Site Down pour le moment, copie de l'interview ici dans le spoil, sur GURU).

Citation :
We know that in structured PvP and most PVE, there will be a party limit of 5 people. But how will that work in World PvP, where there will be tens or perhaps hundreds of players battling together? Will there be any opportunity to make larger party? And if so, what numbers of people we are talking about?

Eric: There is no formal mechanism for players making a party larger than 5. Due to the mechanics of Guild Wars 2 it is not really necessary to know the exact status of anyone beyond your own party members. Instead it is our expectation that players can coordinate the actions of multiple parties through the use of shared chat channels or other means of communication.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Salut,

Difficile de répondre à la plupart de tes questions, parce qu’au final on ne sait pas beaucoup de chose sur le WvW.

Tu peux retrouver l'ensemble des infos connues ici, sur le Wiki très récemment mis à jour avec les dernières interviews.

Une dernière qui est tombée aujourd'hui, c'est qu'il ne sera apparemment pas possible de grouper à plus de 5, même en WvW. Mais à vrai dire, ça n'a pas vraiment d'importance vu le système de jeu de GW2, y'a pas vraiment besoin de grouper.

(Site Down pour le moment, copie de l'interview ici dans le spoil, sur GURU).
Merci beaucoup pour ta réponse. Hélas, je dois prendre mon mal en patience encore pour un moment bien que les infos que tu m'as donné ainsi que le lien wiki me donnent plus de détails.
Cette partie du jeu aura vraiment un énorme impact sur ma décision lors de la sortie de celui-ci.
Il y aura une map exprès. (composé d'une map contesté "central" et 3 map appartenant de base, aux 3 serveurs en confrontation)
Pour le moment, on ne connait pas les détailles sur cette map (taille, ect...), il faut juste espérer que ce soit grand.
En faites, d'après ce que disent les devs, le WvW serait un mix entre le PVP et le PVE. Normalement ça serait une zone gigantesque, aussi grosse que celles qu'on trouve en PVE, dans lequel les 3 Mondes s'affrontent. D'après les dernières interview, il devrait y avoir une zone central, où il devrait y avoir la grosse baston, et 3 zones autour dans lesquelles il y aura les forteresses de chaque monde.

La zone sera rempli d'évènement dynamique, qui seront des objectifs pour la réussite du WvW. Certaines missions consisteront à prendre des points stratégiques, pour gagner des ressources ou des armes de sièges, quand t'a d'autre il faudra escorter des paysans d'un village à un autre, jusqu'à notre forteresse pour rapporter du "bonus" pour ton monde initial, qui servira pour le PVE (marchand moins chère, certains objets seront en ventes...Etc)

Donc en gros c'est un peu une sorte de capture de zone, dans une immense carte, avec du PVP sauvage. Tout lvl sera autorisé, aucune limite de nombre de personne, et on pourra bien sur désavantager les mondes adversaires en sabotant leur ED, ou en détruisant des points stratégiques, comme des ponts, empêchant leur caravane de ressources d'arrivé jusqu'à leur forteresse, ou carrément prendre d'assaut leur forteresse en détruisant leur muraille!

Et j'ai aussi entendu qu'il serait possible d'améliorer notre forteresse, les portes/murailles, en fonction des points qu'on capture sur la map.

Edit : Donc vu qu'il y aura des évènements dynamiques, comme en PVE, on gagnera de l'xp et du loot, avec parfois des pièces de karma échangeable contre du loot, donc ton personnage pourra progresser du 1 au 80 sans sortir du WvW si tu aimes ce style de jeu.
D'accord en gros ça peut s'annoncer bien, très bien même..Comme le dit Beroq, il faut espérer que ce soit grand !
J'aimerai pas me sentir dans une zone trop petit qui me ramènerait dans un sentiment de BG où le "pvp sauvage" et "les petits groupes opti" ne puissent pas se faire sans des bus contre bus 24/24.
J'aime l'idée de pvp sauvage, partir de rien avec mes compagnons pour finir par ameuter pleins d'ennemis etc.. l'idée qu'il y ait une guerre un peu partout et non un couloir avec un ou deux points de rencontres chaud et que ça bus vs bus..
ça ouvre plusieurs possibilités comme celle de parfois partir en solo et essayer de se faire quelques proies seul, tout comme se promener en bande de potes , voir suivre tout un tas de gens (effet bus) : tout simplement avoir le choix de toucher à différent style de pvp.

En tout cas encore une fois merci pour ces infos ! il n'y a plus qu'à croiser les doigts car s'ils font des zones dans le même style que ce que j'ai pu voir en vidéo pour le pve...ça risque d'être énorme.
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