Remise en vente de maisons et enclos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Steel
Euh alors d'une part, on a été prévenus deux semaines avant de la remise en vente. C'est un délai largement suffisant pour des joueurs actifs.
D'autre part, les enclos sont en nombre limité dans le jeu ; de fait, ils doivent être constamment utilisés, c'est pas comme du stuff qui peut exister en nombre illimité. Les enclos appartiennent à la communauté, la guilde ne fait que les louer de manière définitive, si j'ose dire. Et c'est pour ça que les inactifs, même ponctuels, n'ont pas à se plaindre de cette remise en vente parfaitement justifiée.
Oui mais sur le serveur sur lequel il joue ( Farle ) quand on regarde à l'hôtel des métiers, il y a 15 pages d'enclos a vendre au prix de base du serveur donc la remise en vente n'était pas forcément une nécessite, il aurait fallu adapter pour les serveurs qui en avait vraiment besoin.
j'aime assez l'idée de voir les enclos et les maisons comme des locations avec un bail sur une durée x (ni trop long ni trop court)
La personne/guilde tient réellement à garder ses maisons et enclos et bien elle renouvelle son bail et s'acquitte du loyer pour la durée du bail.
l'idée d'instaurer un période après achat interdisant la revente est également très judicieuse, la spéculation n'étant pas à mon sens un modèle économique intéressant dans un jeu (ni dans la vraie vie).
Pour ma part j'ai été prévenu juste à temps pour que mon enclos ne soit pas remis en vente et c'est tant mieux.

Je trouve ça absurde qu'une mise en garde par mail ou par message en jeu ne soit pas effectuer avant la remise en vente : 2 mois c'est très vite passer, grande vacance, pause, impossibilité de jouer (pc qui crame ..)

Perso j'élève de temps en temps par période (t'être toute les 2/3 semaines, voir plus) beaucoup moins depuis que les dindes dernier stade sont arrivé sur le serveur en tout cas et (pensé pour les autres dans ce cas) j'aurais bien les boules qu'il soit remis en vente alors que comme dit, y'a encore 10 page d'enclos dispo sur mon serveur.

Citation :
Je rappelle que les enclos sont liés à la guilde et pas un un perso. Apprenez à cohabiter et à vous partager la ressource "enclos". Sinon fondez votre propre guilde et vous aurez votre enclos personnel.
Je sais pas si tu à déjà fais de l'élevage quasiment industrielle mais partager un enclos c'est chose pas faisable. Jamais. Le système est trop mal fait :
Faut les droits pour les montures des autres, ou s'organiser des créneaux .. Partage des prix des objets .. C'est vraiment beaucoup trop contraignant je te le garantit.

Sinon les autres proposition je suis d'accord.

Citation :
D'autre part, les enclos sont en nombre limité dans le jeu ; de fait, ils doivent être constamment utilisés, c'est pas comme du stuff qui peut exister en nombre illimité. Les enclos appartiennent à la communauté, la guilde ne fait que les louer de manière définitive, si j'ose dire. Et c'est pour ça que les inactifs, même ponctuels, n'ont pas à se plaindre de cette remise en vente parfaitement justifiée.
File moi ton Dofus Vulbis, c'est un stuff limité dans le jeu et tu est inactif depuis deux mois ! Merci Bisous, je te laisse l'équivalent du prix au pnj comme compensation.

C'est nase comme comparaison, un mec qui arrête définitivement ok. Un mec qui fais une pause, y'a aucune raison de lui retiré son bien, ou alors permettre qu'il puisse le "louer' pour une somme raisonnable à la semaine.

Comme ça les gens pourrait utiliser l'enclos (d'ailleurs sans avoir de guilde c'est une idée) pendant les absences.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
File moi ton Dofus Vulbis, c'est un stuff limité dans le jeu
C'est faux. Les enclos sont limités puisqu'une fois tous achetés, il n'en apparaît pas de nouveau, là où le dofus vulbis peut être dropé. Du coup je vois pas trop l'intérêt de la comparaison.
C'est beau ça !

Est ce que vous pensez que le fait qu'il y ai plus de propriétaire d'enclos va contribuer à la baisse des prix de ceux ci ? certains étant exorbitants
Citation :
Publié par Zanear
C'est faux. Les enclos sont limités puisqu'une fois tous achetés, il n'en apparaît pas de nouveau, là où le dofus vulbis peut être dropé. Du coup je vois pas trop l'intérêt de la comparaison.
C'est faux des enclos pourrais y'en avoir dans de nouvelle maj/extension.

Le vulbis est très limité, c'est ce qui permettais le mieux la comparaison, mais merci de pinailler.
Citation :
Publié par Ghazgkhull

Le vulbis est très limité, c'est ce qui permettais le mieux la comparaison, mais merci de pinailler.
Le soucis c'est que ce sont les Dev's qui décident de remettre des enclos tandis qu'un vulbis, "suffit" de le drop étant donné qu'il est bel et bien implanté.
Chose que voulais dire Zanear (du moins je pense).
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Même a ce moment la, le vulbis peut se faire drop en nombre illimité alors que les enclos, ça se fait pas en nombre illimité.
Citation :
Publié par Ghazgkhull

Citation :
Publié par Zoha
Le soucis c'est que ce sont les Dev's qui décident de remettre des enclos tandis qu'un vulbis, "suffit" de le drop étant donné qu'il est bel et bien implanté.
Chose que voulais dire Zanear (du moins je pense).
Voilà, c'est ce que je voulais dire, merci Zoha. Si maintenant Ghazgkhull tu persistes à vouloir comparer un item dropable en jeu et les enclos, grand bien te fasse, mais ne demande pas à ce qu'on débatte avec toi d'une absurdité pareille.

edit@Ghazgkhull : ouais en fait tu comprends toujours pas. Désolé pour toi.
Je trouve ça ahurissant que l'ont vienne me quoter un bout insignifiant de mon post, en sachant très bien ce que j'ai voulu dire par la.

Y'a pas besoin de capacité hors du commun pour comprendre que vulbis = extrêmement rare et donc sur une courte duré est limité à un nombre très restreint d'utilisateur.
Si ça ne semble pas claire je peut rien pour vous, c'est juste du pinaillage de merde que vous m'faite la.

Si l'mec avec son vulbis il est inactif 2mois, on va pas le faire chier, ici c'est la même chose que je voulais mettre en avant.
Donc je re-quote ce qui faisais suite à cette comparaison :

Citation :
Un mec qui arrête définitivement ok. Un mec qui fais une pause, y'a aucune raison de lui retiré son bien, ou alors permettre qu'il puisse le "louer" pour une somme raisonnable à la semaine. (un enclos donc)

Comme ça les gens pourrait utiliser l'enclos (d'ailleurs sans avoir de guilde c'est une idée) pendant les absences.
Ah bah oui quand on s'arrête à 4 mots dans une phrase pour reply hein, j'veux pas en débattre c'atis un foutu comparaison.
Le problème c'est que des enclos y'en a pas pour tout le monde. Si un gars est pas là après trois mois, il avait juste à le revendre au prix fort avant (si jamais il avait l'intention de revenir).

C'est son problème et en fait, c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Beresu
Le problème c'est que des enclos y'en a pas pour tout le monde. Si un gars est pas là après trois mois, il avait juste à le revendre au prix fort avant

(si jamais il avait l'intention de revenir).

C'est son problème et en fait, c'est très bien comme ça.
C'est bien ca le problème et faut vraiment que ca cesse quand je vois sur mon serveur(jiva pour le citer) ce genre de prix ...

http://img820.imageshack.us/img820/6784/pffo.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Un enclos 10 place de base c'est grosso modo 2m

Le type veut se foutre 68millions de benefice en poche juste parce que les devs on d'autre occupation que de faire de vrai restriction pour ce genre de profiteur ...

Je trouve ca plutôt pitoyable ..
Citation :
Publié par -cinoque-
Le type veut se foutre 68millions de benefice en poche juste parce que les devs on d'autre occupation que de faire de vrai restriction pour ce genre de profiteur ...

Je trouve ca plutôt pitoyable ..
Tout le monde est au même niveau pour m'achat d'enclos, donc tu peux aussi être profiteur si tu le veux aussi.
Citation :
Publié par Fecaa
Tout le monde est au même niveau pour m'achat d'enclos, donc tu peux aussi être profiteur si tu le veux aussi.
Biensur, personne n'a de boulot et donc est dispo un mardi matin a 9h30 y'a pas que des étudiants sur dofus...
Citation :
Publié par Mr. Tout Le Monde
B'soir.

Il me semble avoir lu que si je vends ma maison, tout ce qui est dans mes coffres sont "téléporté" dans ma banque ? Est-ce vrai ?
Oui, c'est vrai. ^^
Citation :
Publié par Fecaa
C'est une blague j'espère ????

Je sais pas je me dis si je commence comme ca c'est une partie de mon bon sens qui s'efface .

Je suis et reste un joueur communautaire j'aide les gens que je peux aider dans la limite du raisonnable .

Si on suis ta logique cara une des première tailleuse d'objet a l'époque aurais du faire 75000 kamas par case pour faire une cape ba non.

Y'a plus du tout cette esprit d'équipe et ca on peux remercier qui les devs qui eux aussi participe a ce que le jeu sois pourris chaque jours un peu plus .

Manque de modérateur payer l'ambiance s'en ressent les arnaque fuse , manque de logique préfèrent nous pondre une maj avec aucune restriction plutôt que d'attendre un peu et sortir un truc carré..

Franchement non désolé meme si un jour je stop réellement ce jeu mon enclos sera sois donné a un ami sois remis au prix de base ...

La c'est du grand n'importe quoi et encore j'ai pas pris en photo la première page hein...

Tout ceci ne serai jamais arriver si les devs avais su anticiper bien avant ce genre de problème ..
(Je précise que je ne fais pas partie des "profiteurs" - j'ai acheté deux enclos depuis la MaJ, tous les deux a des prix très nettement au-dessus des prix d'origine puisque je ne pouvais pas me connecter le jour de la MaJ)

Citation :
Tout ceci ne serai jamais arriver si les devs avais su anticiper bien avant ce genre de problème ..
Faut arrêter un peu avec les délires sur les profiteurs, qui sont des vampires assoiffés de sang et qui tuent le marche...

Qui te dit que les concepteurs n'ont pas anticipe le phénomène, et décidé qu'il était parfaitement acceptable?

Le commerce, c'est un moyen parfaitement normal de faire des kamas dans le jeu. Que ce soit sur des ressources renouvelables, ou sur des biens qui existent en quantité limitée.

La ou il y a problème, ce n'est pas quand des joueurs s'assurent, a grands frais, un relatif monopole, c'est quand des biens en quantité limitée ne sont pas utiles parce que leurs détenteurs ne sont plus présents dans le jeu.

La MaJ a remis en circulation des enclos, pas mal d'enclos. Depuis, j'ai vu pas mal d'enclos qui auparavant étaient toujours vide, remplis de dragodindes et d'objets d'élevage. Pour moi, la mesure est un succès.

Il ne faut pas oublier que l'élevage, c'est l'un des très rares moyens pour un perso de niveau modeste, voire très modeste, de s'assurer des revenus extrêmement confortables (de mon niveau 80 a mon niveau 200, j'ai toujours eu les nouveaux stuffs plusieurs niveaux en avance, parce que j'avais les moyens de me les préparer pour me motiver a aller XP - et ça, grâce a l'élevage). Que le ticket d'entrée soit un peu élevé, ça n'a rien de choquant. On voit régulièrement des gens se plaindre que tel ou tel mouvement de foule fasse s'effondrer le prix de X ou Y, eh bien la, les prix un peu élevés sur les enclos, ça combat l'effondrement des prix des dragodindes et des parchemins.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(Je précise que je ne fais pas partie des "profiteurs" - j'ai acheté deux enclos depuis la MaJ, tous les deux a des prix très nettement au-dessus des prix d'origine puisque je ne pouvais pas me connecter le jour de la MaJ)

Faut arrêter un peu avec les délires sur les profiteurs, qui sont des vampires assoiffés de sang et qui tuent le marche...

Qui te dit que les concepteurs n'ont pas anticipe le phénomène, et décidé qu'il était parfaitement acceptable?

Le commerce, c'est un moyen parfaitement normal de faire des kamas dans le jeu. Que ce soit sur des ressources renouvelables, ou sur des biens qui existent en quantité limitée.

La ou il y a problème, ce n'est pas quand des joueurs s'assurent, a grands frais, un relatif monopole, c'est quand des biens en quantité limitée ne sont pas utiles parce que leurs détenteurs ne sont plus présents dans le jeu.

La MaJ a remis en circulation des enclos, pas mal d'enclos. Depuis, j'ai vu pas mal d'enclos qui auparavant étaient toujours vide, remplis de dragodindes et d'objets d'élevage. Pour moi, la mesure est un succès.

Il ne faut pas oublier que l'élevage, c'est l'un des très rares moyens pour un perso de niveau modeste, voire très modeste, de s'assurer des revenus extrêmement confortables (de mon niveau 80 a mon niveau 200, j'ai toujours eu les nouveaux stuffs plusieurs niveaux en avance, parce que j'avais les moyens de me les préparer pour me motiver a aller XP - et ça, grâce a l'élevage). Que le ticket d'entrée soit un peu élevé, ça n'a rien de choquant. On voit régulièrement des gens se plaindre que tel ou tel mouvement de foule fasse s'effondrer le prix de X ou Y, eh bien la, les prix un peu élevés sur les enclos, ça combat l'effondrement des prix des dragodindes et des parchemins.
Un peu élevé ? j'ai l'impression que tu a pas l'air de prendre en compte que y'a tout de même 68 millions de bénéfice qui a rien a voir avec du un peu élever la c'est hors norme ....

Justement parlons en un type qui débute plein de bonne volonté même si il farme a mort le donjon bouftou ses 70 millions il les auras pas avant des lustres .

Donc non désoler je persiste et je signe que cela a rien de normal, que les devs veulent remette des enclos inutilisé l'idée étais bonne ça je ne peux que les félicité.

La ou je les blâmes c'est de mettre a nouveau en circulation mais sans aucune restriction empêchant ce genre de connerie monumentale qu'est la spéculation.

C'est difficile pour eux de renvoyer tout le monde a sa statue a astrub avant une maj de ce genre ????

C'est difficile techniquement parlant d'empêcher X joueur d'acheter 5 6 enclos d'affilé et laissant la moindre chance a d'autre joueurs derrière de pouvoir en acheter un seul ?

C'est justement bien la que je les blâmes car depuis l'arrivée des dindes sur le jeu ça toujours été la même chose les même gens qui sans scrupule profite du rush pour s'enrichir d'une manière plutôt dégueu...

Alors l'excuse bidon ouais la spéculation es un moyen comme un autre de contrer le prix des parcho abusif qui de plus descend encore ba ça a rien de valable ..

Car pour pouvoir ne serait ce que faire un sacré chiffre d'affaire en tant qu'éleveur tu dois en passer du temps devant ton enclos et la c'est pas le cas pour la spéculation...

Suffit juste de pouvoir avoir un chiffre d'affaire avant la maj et faire la kéké a spammer comme un malade et pouvoir se co avant tout le monde ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Stop vous énerver, vous croyez vraiment qu'il va le vendre son enclos à 70M ?
Tinquiet je suis loin d'être énerver juste que j'arrive pas a comprendre pourquoi on arrive a prendre position des choses qui pourrisse un peu plus le jeu comme la speculation.

Apres si des enclos se vende a 25 millions les 6 place pourquoi d'autre désespérés ne mettrais pas 70 millions dans un 10 place ?

Il es bien la le soucis..
Citation :
Publié par -cinoque-
Si on suis ta logique cara une des première tailleuse d'objet a l'époque aurais du faire 75000 kamas par case pour faire une cape ba non.
Elle aurait du, elle avait le monopole, elle aurait du en profiter, elle l'a pas fait, tant pis.

Citation :
Je suis et reste un joueur communautaire j'aide les gens que je peux aider dans la limite du raisonnable .
C'est quand même un rien ironique, le bon samaritain en gros. Je vois pas réellement le lien entre aide communautaire et un achat d'enclos. Si tu vends ton enclos même à 1milliard, tu permets à la communauté de l'acheter donc en quelques sortes, oui tu l'aides.

Citation :
Y'a plus du tout cette esprit d'équipe et ca on peux remercier qui les devs qui eux aussi participe a ce que le jeu sois pourris chaque jours un peu plus .

Manque de modérateur payer l'ambiance s'en ressent les arnaque fuse , manque de logique préfèrent nous pondre une maj avec aucune restriction plutôt que d'attendre un peu et sortir un truc carré..
Tu peux stopper le jeu tu sais, t'es pas obligé de jouer, un rush il y en aura a chaque extension, que ce soit pour des stuffs, enclos ou maisons.

Citation :
si un jour je stop réellement ce jeu mon enclos sera sois donné a un ami sois remis au prix de base ...
Si j'étais toi, je le donnerais au premier venu, ça serait réellement communautaire! Mauvaise foi...

Citation :
Apres si des enclos se vende a 25 millions les 6 place pourquoi d'autre désespérés ne mettrais pas 70 millions dans un 10 place ?
Sinon il y a l'enclos publique qui est pas mal pour commencer, personnellement ça a été mon cas, et je gérais (avec un seul compte) environ 40 dindes grace a ces enclos. Un privé, c'est du luxe, et il faut se le permettre, j'ai acheté tous mes enclos entre 2m5 et 40m et même celui à 40m, je ne le regrette pas, son achat a été entièrement remboursé grâce aux dindes.

Citation :
C'est difficile pour eux de renvoyer tout le monde a sa statue a astrub avant une maj de ce genre ????
Il y aura toujours des "avantagés", la personne qui a une maison pas loin de l'enclos est gagnante par exemple, ça rend encore plus sélectif le rush et les personnes qui étaient devant l'enclos étaient prettes et organisées, et méritent plus l'enclos que celui qui faisait le touriste.

Citation :
Car pour pouvoir ne serait ce que faire un sacré chiffre d'affaire en tant qu'éleveur tu dois en passer du temps devant ton enclos et la c'est pas le cas pour la spéculation...
L'élevage ça prend à tout casser 30min par jour, tu places tes dindes, tu fais une activité, et tu vas les rechercher après, c'est une des activités qui te permet de rapporter en faisant autre chose, donc dire que il faut du temps, c'est vraiment bidon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés