A propos de la question sur les Hôtels de Vente :
Les Hôtels de Vente possède un mécanisme qui permet de réduire les taxes et d'augmenter le nombre d'emplacement disponible afin de rendre plus attractif la cité qui possède les HdV les moins fournis.
Or, j'ai l'impression d'avoir compris que la gestions des bonus des HdV ne se base pas sur le nombre d'objet vendu mais sur la balance entre Bontarien et Brâkmarien. Ce n'est pas parce qu'un alignement est majoritaire que la cité de cet alignement est plus fourni que l'alignement minoritaire. Du coup, pourquoi ne pas avoir basé les bonus en fonction du volume de vente puis donner, en fonction de l'écart, des bonus à chacun (si possible, comparer les HdV du même type (ressource avec ressource, mineur avec mineur...).
Si j'ai mal compris et que c'est déjà le cas, mes excuses.
Sinon pour expliquer : "Plus la quête est dure, plus le plaisir est grand"
Acquérir un objet donne une certaine dose de plaisir. Cependant, le moyen de cet objet l'est encore plus. En effet, si tout le monde peut acheter un Dofus Ocre pour 10 kamas, tu seras content de l'avoir mais tout le monde en aura un. Au contraire, si tu as accompli une quête longue et périlleuse qui t'a occupé pendant plusieurs heures et que tu fais partie d'une faible portion des joueurs à avoir l'objet, tu en seras extrêmement heureux au point de pouvoir te vanter d'avoir cet objet.
N'as-tu pas plus ressenti plus de plaisir lorsque tu confectionnes un équipement en ayant fait droper une grosse partie des objets que de l'avoir acheter directement en HdV avec des kamas ?
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