[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore Davy mais je trouve ça limite d'avoir un présentateur qui ne connaît rien à Dofus.

Bref, très bel équilibrage annoncé, une modification de Rekop ne serait pas de refus !
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
J'adore Davy mais je trouve ça limite d'avoir un présentateur qui ne connaît rien à Dofus.
Ce n'est pas qu'il ne connaît rien. Il vulgarise, et en demandant des explications plus poussées, il rend accessible les questions/réponses aux gens qui ne connaissent pas.

Sinon, dommage qu'on ai pas eu plus d'infos sur les deux prochains services Ogrines, d'autant qu'ils sont prévus pour la fin du mois, et que celle-ci est proche.
A propos de la question sur les Hôtels de Vente :

Les Hôtels de Vente possède un mécanisme qui permet de réduire les taxes et d'augmenter le nombre d'emplacement disponible afin de rendre plus attractif la cité qui possède les HdV les moins fournis.
Or, j'ai l'impression d'avoir compris que la gestions des bonus des HdV ne se base pas sur le nombre d'objet vendu mais sur la balance entre Bontarien et Brâkmarien. Ce n'est pas parce qu'un alignement est majoritaire que la cité de cet alignement est plus fourni que l'alignement minoritaire. Du coup, pourquoi ne pas avoir basé les bonus en fonction du volume de vente puis donner, en fonction de l'écart, des bonus à chacun (si possible, comparer les HdV du même type (ressource avec ressource, mineur avec mineur...).

Si j'ai mal compris et que c'est déjà le cas, mes excuses.

Sinon pour expliquer : "Plus la quête est dure, plus le plaisir est grand"
Acquérir un objet donne une certaine dose de plaisir. Cependant, le moyen de cet objet l'est encore plus. En effet, si tout le monde peut acheter un Dofus Ocre pour 10 kamas, tu seras content de l'avoir mais tout le monde en aura un. Au contraire, si tu as accompli une quête longue et périlleuse qui t'a occupé pendant plusieurs heures et que tu fais partie d'une faible portion des joueurs à avoir l'objet, tu en seras extrêmement heureux au point de pouvoir te vanter d'avoir cet objet.
N'as-tu pas plus ressenti plus de plaisir lorsque tu confectionnes un équipement en ayant fait droper une grosse partie des objets que de l'avoir acheter directement en HdV avec des kamas ?
Dure OK, mais uniquement accessible aux multicomptes, non. (C'est presque le cas de l'ocre si on fait la quête, soyons réalistes, aucun monocompte ne peut faire toute la quête faut pas se voiler la face, il achète si il y arrive).
Après c'est vrai que le multicompte c'est un autre problème ... Qui à dit serveur monocompte ?

Et qui dis plus dur dit .... voila quoi.
C'est très très bien ce nerf de roulette, enfin je devrai dire up. Plus qu'à modifier rekop pour empêcher le spam.

Quand à la modif de roulette y avait mieux à faire je pense, mais c'est un bon début.
Citation :
Publié par Aurelesk
Sinon pour expliquer : "Plus la quête est dure, plus le plaisir est grand"
Merci mais je sais comment ça marche
Cette phrase de Davi n'avait rien d'innocente, c'est juste ça que mon post soulignait.

Et oui, on fait pas toujours dans le constructif, c'est même rarement le cas.
Par rapport à la question liée aux cadeaux transférés dans dofus grâce à IOW : certes ils ne peuvent pas être réalisés plusieurs fois sur le même comptes xbox live et donc transférés 2 fois sur dofus.
Mais est-il possible de pouvoir ravoir les items liés aux succès en recommençant le jeu avec un compte xbox live différent du premier ,lié à un autre compte dofus sur lequel je voudrais également les items?
Roulette est actuellement risqué sur les combats tendus (du coup le doppeul éca aussi) là on va se retrouver avec un sort plus proche de cupidité, avec une grosse part d'aléatoire... je suis toujours sceptique.
Pour ce qui est de rekop, c'est sur qu'un jeu basé sur le spam du sort est vraiment mauvais, mais sinon il est loin d'être "abusé" ce sort. Ceux qui veulent a tout prix le "nerfer" doivent pas savoir qu'ecaflip est l'une des classes la moins jouée.

Edit pour Zoha: je ne doute pas qu'il y ait d'autres sorts très intéressants (d'ailleurs je ne joue pas roulette, et rekop qu'assez rarement) mais je voulais dire que globalement, la classe aurait plus besoin d'un coup de pouce qu'un coup de nerf, comparé aux autres classes (limite qu'on vire ces deux sorts pour en mettre deux nouveaux, ça ne me dérangerait pas)
Ceux qui jouent eca ne le font pas pour la puissance de la classe, mais pour le fun de son gameplay (enfin c'est mon avis perso, mais vu le peu de joueurs qui prennent un eca, j'imagine que c'est le cas pour beaucoup)
Citation :
Publié par LeroyKincaid
Ceux qui veulent a tout prix le "nerfer" doivent pas savoir qu'ecaflip est l'une des classes la moins jouée.
Je ne vois pas le rapport entre le fait que c'est l'une des classes les moins joué et que ceux qui ne savent pas cela veulent son nerf.

L'ecaflip a d'autres sorts très intéressant autre que Rekop, je trouve juste dommage que cette classe a besoin "que" de deux sorts pour up grade (mais là n'est pas le sujet ^-^).
RDV dans 2 ans pour la révision de Rekop .

Au passage, ceux qui critiquent le spam roulette-rekop, ils ont probablement jamais joué Ecaflip. Quand vous avez deux sorts certes, très aléatoires, mais fumés le cas échéant, c'est difficile de s'en passer. Au passage, y a très peu d'Ecaflip haut gradés qui s'en privent...
Citation :
Publié par Ds-Falco / Slater
RDV dans 2 ans pour la révision de Rekop .

Au passage, ceux qui critiquent le spam roulette-rekop, ils ont probablement jamais joué Ecaflip. Quand vous avez deux sorts certes, très aléatoires, mais fumés le cas échéant, c'est difficile de s'en passer. Au passage, y a très peu d'Ecaflip haut gradés qui s'en privent...
Il y a très peu d'écaflip bas gradé ^^
Citation :
Publié par Ds-Falco / Slater

Au passage, ceux qui critiquent le spam roulette-rekop, ils ont probablement jamais joué Ecaflip. Quand vous avez deux sorts certes, très aléatoires, mais fumés le cas échéant, c'est difficile de s'en passer. Au passage, y a très peu d'Ecaflip haut gradés qui s'en privent...
Perso je joue écaflip, et ces deux sorts me gonflent. Parce qu'ils permettent de gagner des combats qu'on ne devrait pas, et qu'à côté de ça, on ne peut pas s'appuyer sur ces sorts, pour un combat.

Autant faire des sorts moins "quitte ou double", sur lesquels on peut baser une stratégie.
Citation :
Publié par Lokyev
Perso je joue écaflip, et ces deux sorts me gonflent. Parce qu'ils permettent de gagner des combats qu'on ne devrait pas, et qu'à côté de ça, on ne peut pas s'appuyer sur ces sorts, pour un combat.

Autant faire des sorts moins "quitte ou double", sur lesquels on peut baser une stratégie.
Un écaflip ( toujours si on suit le BG .. ) c'est basé sur la chance donc l'effet quitte ou double est un peu " normal "
Le sort qui colle vraiment au BG Ecaflip, c'est Esprit Felin.

Pour en revenir a rekop, d'autre sort de l'ecaflip sont nettement plus intéressant, je pense surtout à langue rapeuse.

Rekop pour moi est injouable, c'est vraiment laisser la chance comme seul facteur dans son match, et sa ne me plait pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés