[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Mais du coup les personnages vont vraiment pouvoir voyager sans contrainte? (enfin si payer 1x 000 ogrines n'en est pas une)

Par contre, pour l'idée en soi, moi ça ne m'amuse vraiment pas qu'une bande de plows inconnus viennent jouer les kikitoutdur sur d'autres serveurs...

Je préférais de loin l'idée de ne pouvoir transférer que vers un serveur plus vieux. Ce service va surement attirer tous les petits poissons des vieux serveurs qui vont vouloir jouer aux requins chez les petits nouveaux et je suis prêt à parier ma chemise qu'on va voir des guildes [Insert nom vieux serveur] venir se créer sur [Insert nom jeune serveur] avec tout un tas de gars surstuff qui débarque comme une touffe de cheveux dans la soupe.

Pour moi ça ressemble à la destruction de toute notion de communauté vu que plus personne "n'appartient" à son serveur. Et c'est un pas de plus vers le kikoololisme vu qu'il n'y aura plus aucune répercussion communautaire. Maintenant il suffira à l'arnaqueur/mauvais joueur de changer de serveur pour se refaire un nouvel historique...

Et, pour en revenir à l'inside, je trouve que la réponse est vraiment peu satisfaisante. Un non catégorique sans aucune explication, on pouvait quand même s'attendre à un peu plus d'arguments pour quelque chose d'aussi fondamental (à mon sens).
+10, voilà exactement ce que je pense! Le beau fouilli qu'on va avoir...
En tant que Jivalien, ce système de changement avec ses kamas m'inquiète, je sens qu'on va voir arriver une horde de joueurs des jeunes serveurs avec des 10aines de millions de kamas pour leurs items revendus 40M/u sur un jeune serveur et rachetés 10M/u sur place ... Ca ne me dit rien qui vaille.
Citation :
Publié par Grimkor
En tant que Jivalien, ce système de changement avec ses kamas m'inquiète, je sens qu'on va voir arriver une horde de joueurs des jeunes serveurs avec des 10aines de millions de kamas pour leurs items revendus 40M/u sur un jeune serveur et rachetés 10M/u sur place ... Ca ne me dit rien qui vaille.

Si les contraintes d'une migration de serveur (surtout son coût) sont peu élevées et qu'une migration devienne une chose courante, les prix vont s'équilibrer et tendre vers les mêmes valeurs interserveurs au fil de l'eau.

Certainement au départ, il y aura des écarts criants, mais qui se corrigeront au fur et à mesure que les "arbitragistes"feront leurs achats et reventes.

Pour repondre ton exemple, l'item sur Jiva ne restera pas éternellement à 10 M/u si la demande en provenance des autres serveurs augmente.
Et le même item sur un jeune serveur ne restera pas à 40 M/u s'il y a possibilité d'aller s'approvisionner moins cher ailleurs.

En tant que Jivalien, si tu considères que ton serveur est le moins cher, tu aurais même tout intérêt à commencer à stocker.
Il avait été dit, je ne sais plus trop quand, que si le changement de serveur serait mis en place, a priori ce ne serait que des serveurs ancien vers les nouveaux, l'inverse ne serait pas possible.

J'espère qu'ils garderont cette idées là.
Citation :
Publié par Yasopp.
Il avait été dit, je ne sais plus trop quand, que si le changement de serveur serait mis en place, a priori ce ne serait que des serveurs ancien vers les nouveaux, l'inverse ne serait pas possible.

Certains prétendent qu'Ankama a dit que ce serait l'inverse.
Personnellement, je n'ai repéré aucune source citée dans les dires des uns et des autres, donc le mieux me semble d'attendre qu'ils nous donnent des informations.
Ouais , des mecs s'accordent à dire qu'on pourra que des récents pour les anciens .

Mais du coup , Jiva se fait léser , et les 2.0 se videront sans espoir de retour possible . Et dans ton idée , e serait l'inverse , Jiva qui se vide , et les 2.0 qui peuvent pas bouger , ce qui serait tout autant idiot .
Citation :
Publié par Yasopp.
J'espère qu'ils se sont au contraire rendu compte que c'était profondément idiot comme idée, la migration dans un seul sens, des serveurs déjà peu peuplés vers les serveurs déjà surpeuplés. Wa-hou.

Pour que le système de migration soit intéressant, il faut pouvoir migrer de n'importe quel serveur, avec des limitations temporaires si un serveur est trop rempli (voire un blocage complet dans le cas d'un nouveau serveur si jamais ils en rouvrent). Sans ça, ça n'a strictement aucun intérêt.

Les craintes vis à vis de l'économie, ça me fait juste rigololer. Comme ça a été dit, les serveurs vont finir par plus ou moins se stabiliser sur une même économie sur le long terme, et tant mieux.
Le seul point qui peut être regrettable, c'est la perte d'une partie de l'attachement à son serveur, mais c'est vraiment une maigre perte à côté du gain que serait la possibilité de rejoindre des potes qui jouent sur d'autres serveurs sans devoir tout perdre.
En tout cas c'est clair que y en a qui vont bien profiter du système (dont moi x) )

Sinon je viens de regarder encore une fois l'inside ankama et je trouve le non sur les drago pas vraiment... négatif. En plus sa pourrait coller avec FIII l'arrivage de nouvelles races de drago serait cool !

Edit: fucking owned....
Citation :
Publié par Heurk
Les craintes vis à vis de l'économie, ça me fait juste rigololer. Comme ça a été dit, les serveurs vont finir par plus ou moins se stabiliser sur une même économie sur le long terme, et tant mieux.
Le seul point qui peut être regrettable, c'est la perte d'une partie de l'attachement à son serveur, mais c'est vraiment une maigre perte à côté du gain que serait la possibilité de rejoindre des potes qui jouent sur d'autres serveurs sans devoir tout perdre.
Et bien moi je trouve que c'est tout l'inverse.

Déjà l'appartenance à un serveur n'est pas une maigre perte selon moi. C'est éloigner encore davantage les notions de communauté et d'historique des personnages. Il n'y aura plus aucun moyen de réprimer des comportements nuisibles vu qu'il suffira de changer de serveur pour se refaire une virginité.

Ensuite, mettre tous les serveurs sur un même pied d'égalité économique ne me semble, de nouveau, pas une bonne chose. C'est un élément qui fait partie intégrante du monde dofusien. En clair, ça conditionne ton expérience de jeu et changer de serveur te permet de faire varier cela. Plus à partir de cette MaJ (bon quelques mois après dirons-nous). Quel intérêt de re-roll sur un serveur plus jeune si c'est pour y retrouver les mêmes ressources, aux mêmes prix vendues dans les mêmes quantités?

Dès lors, je ne comprends pas qu'on puisse balayer d'un simple non catégorique une question aussi fondamentale. En fait, je ne vois même pas ce que ça apporte de positif. Ouais c'est cool tu vas pouvoir créer ta guilde de roxor avec tous tes potes THL d'autres serveurs ailleurs... mais à part ça?

En bref, je trouve que le gain de cette mesure est complètement minime en vue des changement significatifs qu'elle implique.
Jouer avec tes potes comme tu le signales est un premier point.

Le second point est l'inverse de ce que tu défends : C'est-à-dire qu'il permet la possibilité de créer des serveurs avec une expérience de jeu différente (serveur RP, serveur PvP, serveur mono-comptes).

Je te laisse chercher dans les précédents messages de la discussion les explications plus détaillées.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le second point est l'inverse de ce que tu défends : C'est-à-dire qu'il permet la possibilité de créer des serveurs avec une expérience de jeu différente (serveur RP, serveur PvP, serveur mono-comptes).
Sauf que ça, ça ne pourrait marcher que si la classification des serveurs faisait partie de nouvelles règles instaurées par Ankama - même si tu arrives, mettons, à concentrer sur un ou deux serveurs tous les gens qui veulent jouer entre monocompteurs, tu ne pourras pas empêcher certains d'y jouer en multi, par exemple, sauf à instaurer des règles supplémentaires.

Et les règles qui changent comme ça, ça ne vas pas être populaire auprès des gens "installés" et qui sont attachés soit à des éléments communautaires ("toute ma guilde est là, je ne vois pas pourquoi je changerais de serveur") soit à des propriétés foncières ("j'ai ma maison, j'ai mes enclos, si je change de serveur je perds tout, hors de question"). Ou alors, il faudrait que ça soit sur de nouveaux serveurs.
En fait, comme explicité plus tôt dans la conversation, dans le cas d'un serveur plus axé mono-compte que les autres, c'est que malgré les multi-comptes toujours présents, la recherche d'un groupe en est grandement facilitée en réunissant au même endroit pas mal de joueurs ayant le même but.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ou les 3 à la fois !
On signe où ?

Personnellement je suis très attaché à Jiva et surtout à ma guilde, dont j'ai participé à la création il y a plusieurs années.
Cela dit, j'ai l'impression d'être de plus en plus en décalage par rapport à la mentalité des joueurs s'y trouvant, y compris mes camarades de guilde. Et ce notamment à cause du multicompte.

Bref, si via les différents forums organise une "réunion des monocompte", et si les contraintes mises en place le permettent, il est possible que j'envisage une migration.
Citation :
Publié par Dy Seath
Jouer avec tes potes comme tu le signales est un premier point.

Je ne pense vraiment pas qu'on aille vers ce genre de serveur tout simplement parce que la population jolienne n'est absolument pas représentative de la population dofusienne et qu'il est, d'ores et déjà, tout à fait possible de se rejoindre entre amis dans un but RP/PVP/Mono-compte. Il suffit pour cela de recommencer un perso tous ensemble sur un serveur. Et de trouver sa place dans la communauté, voire de s'en faire une

Je pense que tant qu'ankama ne donne pas les outils permettant d'arriver a coordonner ce genre de serveur, la situation ne changera en rien de ce qu'on trouve actuellement.

Je le répète, je pense que le gain apporté est réellement minime comparativement aux bouleversements fondamentaux qui vont être engendrés par de telles mesures.

Citation :
Publié par Dy Seath
Je te laisse chercher dans les précédents messages de la discussion les explications plus détaillées.
Si j'en avais trouvé des satisfaisantes, je n'aurais pas posté. Merci d'éviter de faire croire que la question est réglée en postant ce genre de message expéditif (même si Ankama décide sans nous au final)

EDIT: Multi-owned zut ^^'
Citation :
Publié par Bya
Je ne pense vraiment pas qu'on aille vers ce genre de serveur tout simplement parce que la population jolienne n'est absolument pas représentative de la population dofusienne
Je ne comprends pas le rapport avec la présente discussion. La réputation d'un serveur pour une de ses qualités n'implique pas JoL. (Et je ne soulèverais même pas le fait que l'argument est invalide en règle générale.)

Citation :
Publié par Bya
Et qu'il est, d'ores et déjà, tout à fait possible de se rejoindre entre amis dans un but RP/PVP/Mono-compte. Il suffit pour cela de recommencer un perso tous ensemble sur un serveur. Et de trouver sa place dans la communauté, voire de s'en faire une.
Oui, sauf que :
- Tu perds tout l'investissement que tu as fait jusqu'à présent. Ce qui est particulièrement important dans un MMO comme DOFUS où la progression de son personnage est la principale pré-occupation de la grande majorité des joueurs.
- Tu choisis quand même entre plusieurs amis ou groupes d'amis.

Citation :
Publié par Bya
Je pense que tant qu'ankama ne donne pas les outils permettant d'arriver a coordonner ce genre de serveur, la situation ne changera en rien de ce qu'on trouve actuellement.
Il suffit de se lancer. Définir un serveur où les gens qui recherchent telle ou telle façon de jouer se réuniront et de faire suivre le mouvement ensuite. Ça n'a vraiment rien de sorcier.

Citation :
Publié par Bya
Si j'en avais trouvé des satisfaisantes, je n'aurais pas posté. Merci d'éviter de faire croire que la question est réglée en postant ce genre de message expéditif.
Je ne fais pas croire que la discussion est réglée. Je disais juste que concernant ce point précis, pas mal d'arguments ont été développés précédemment et qu'une recherche est mieux que de les répéter.
Citation :
Publié par Heurk
J'espère qu'ils se sont au contraire rendu compte que c'était profondément idiot comme idée, la migration dans un seul sens, des serveurs déjà peu peuplés vers les serveurs déjà surpeuplés. Wa-hou.

.
En fait, c'est exactement tout l'inverse dont il s'agit dans mon post.

Si la migration n'est possible que dans le cas des serveurs anciens vers les plus jeunes, la migration ne se verra même pas en fait.
Jamais les joueurs de Jiva vont lâchés leurs stuff pour allez sur un serveur plus jeune ou les prix sont multipliés par X.
Si, pour rejoindre des amis, je préfère des migrations pour rejoindre des amis que des migrations inter-serveur pour engranger plus de thunes, ça me semble tellement plus logique de rejoindre ses potes ...
Citation :
Publié par Yasopp.
Jamais les joueurs de Jiva vont lâchés leurs stuff pour allez sur un serveur plus jeune ou les prix sont multipliés par X.
T'achètes des items très haut niveau en faible présence sur les serveur jeunes, jusqu'à ne plus avoir de kamas.

Et paf sur le serveur jeune tu revends tout ça ou les prix sont multipliés par X...au final, ça reviens au même.

Le seule problème de la migration des serveurs c'est lorsqu'il est possible de faire des allez-retours (j'achète là ou c'est moins cher et je reviens etc...) entre les serveurs. Mais se sera probablement pas possible ou difficilement.
Citation :
Publié par Deadarmor
T'achète des items très haut niveau en faible présence sur les serveur jeune, jusqu'à ne plus avoir de kamas.

Et paf sur le serveur jeune tu revends tout ça ou les prix sont multipliés par X...au final, ça reviens au même.

Le seule problème de la migration des serveurs c'est lorsqu'il est possible de faire des allez-retours (j'achète là ou c'est moins cher et je reviens etc...) entre les serveurs. Mais se sera probablement pas possible ou difficilement.
Jamais la migration sera possible avec tous ses stuffs, ne rêvons pas.
Voyons, ne rêvons pas.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour compléter la réponse de Sebsokk dans le Courrier des Lecteurs, je précise que les personnages migrés ne seront pas altérés : ils conserveront leur équipement, leurs métiers, leurs parchemins utilisés, leur inventaire, leurs kamas, etc.

Au niveau des restrictions, il y en aura quelques unes, nous en communiquerons le détail ultérieurement sur le site. Le service n'est prévu que pour fin mai, il y a encore un peu de temps pour se préparer et tout bien expliquer.
Donc, si ils permettent aux serveur anciens d'aller sur les jeunes, c'est juste la fin de dofus. (de tous les serveurs jeunes en tout cas), puisque toute la population aura beaucoup trop de retard comparé aux nouveaux arrivants.
J'espère juste pour eux qu'ils ne sont pas aussi débiles.
Citation :
Publié par Yasopp.
En fait, c'est exactement tout l'inverse dont il s'agit dans mon post.

Si la migration n'est possible que dans le cas des serveurs anciens vers les plus jeunes, la migration ne se verra même pas en fait.
Bien que nous en sommes encore à essayer de deviner les différentes contraintes car rien d'officiel n'a encore filtré à ce propos (ou je suis passé à côté), je ne pense pas qu'il y aura une restriction de sens ancien vers nouveau ou l'inverse, le but est de pousser les gens à consommer le max d'ogrines, je ne pense pas qu'ils vont se rajouter des freins.
Citation :
Publié par Yasopp.
Donc, si ils permettent aux serveur anciens d'aller sur les jeunes, c'est juste la fin de dofus. (de tous les serveurs jeunes en tout cas), puisque toute la population aura beaucoup trop de retard comparé aux nouveaux arrivants.
J'espère juste pour eux qu'ils ne sont pas aussi débiles.

Faut voir aussi que les "nouveaux" serveur ne sont si en retard que ça depuis le temps ou ces derniers sont sortis.
Ils farment frigost depuis aussi longtemps et y'a des lvl200 dessus depuis belle lurette.

N°999
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés