Les craintes vis à vis de l'économie, ça me fait juste rigololer. Comme ça a été dit, les serveurs vont finir par plus ou moins se stabiliser sur une même économie sur le long terme, et tant mieux.
Le seul point qui peut être regrettable, c'est la perte d'une partie de l'attachement à son serveur, mais c'est vraiment une maigre perte à côté du gain que serait la possibilité de rejoindre des potes qui jouent sur d'autres serveurs sans devoir tout perdre.
Et bien moi je trouve que c'est tout l'inverse.
Déjà l'appartenance à un serveur n'est pas une maigre perte selon moi. C'est éloigner encore davantage les notions de communauté et d'historique des personnages. Il n'y aura plus aucun moyen de réprimer des comportements nuisibles vu qu'il suffira de changer de serveur pour se refaire une virginité.
Ensuite, mettre tous les serveurs sur un même pied d'égalité économique ne me semble, de nouveau, pas une bonne chose. C'est un élément qui fait partie intégrante du monde dofusien. En clair, ça conditionne ton expérience de jeu et changer de serveur te permet de faire varier cela. Plus à partir de cette MaJ (bon quelques mois après dirons-nous). Quel intérêt de re-roll sur un serveur plus jeune si c'est pour y retrouver les mêmes ressources, aux mêmes prix vendues dans les mêmes quantités?
Dès lors, je ne comprends pas qu'on puisse balayer d'un simple non catégorique une question aussi fondamentale. En fait, je ne vois même pas ce que ça apporte de positif. Ouais c'est cool tu vas pouvoir créer ta guilde de roxor avec tous tes potes THL d'autres serveurs ailleurs... mais à part ça?
En bref, je trouve que le gain de cette mesure est complètement minime en vue des changement significatifs qu'elle implique.
|