HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant les direwolves, Catelyn elle-même s'étonne de les voir grandir aussi vite dans le premier épisode. Donc, oui, les direwolves semblent grandir assez vite, mais ne sont pas encore adultes.
De toute manière, ils sont pas adultes, rappelez vous la taille du cadavre de la mère dans l'épisode 1. Ils ont encore de la marge de manœuvre question croissance.
J'pense que les Stark vont méchamment roxer une fois que leurs direwolves seront adultes (si les lannister ne les font pas tous abattre d'ici là).

En parlant des Lannister, j'aurais bien la haine à la place de Robert Baratheon, que mon fils me prenne pour un con et soit un Lannister dans l'âme.
Je me demande comment justement ça va être gérer, soit en les laissant avec les actuels pendant un bout de temps, malgrès qu'on voit très bien qu'il peut y avoir des avancées d'un mois dans le même épisode. Sinon il y a deux possibilités, rajouter des effets aux "loups" actuels pour les faire paraître plus imposant, ou encore avoir complètement recours à la synthèse pour le format adulte, mais dans ce cas le tournage devrait se faire pour parti en salle/fond vert alors que là c'est vraiment en pleine nature, on le saura bientôt mais j'ai peur que par facilité de tournage on zappe beaucoup les loups (ça n'a pas été le cas pour l'instant)
Episodes 1 et 2
J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner 2 épisodes et ce fût un vrai régal, je suis déjà fan (je n'ai pas lu les livres).
Le premier épisode est assez classique. Il sert d'intro et nous présente brièvement 3 familles de manière général mais très peu leurs membres (sans jeu de mots). Par contre le ton est donné avec notamment des jumeaux incestueux qui tentent de tuer un gamin témoin de leur fraternité et un mec qui prostitue sa soeur pour récupérer le trône. Il y a du salauds dans l'air et ça me plait bien.

Le 2e épisode met plus en avant les personnages et on commence à les connaître un peu mieux. Et il y en a déjà plusieurs qui me plaisent (en bien ou en mal) et ça c'est un élément important pour moi dans les séries, l'attachement aux personnages.
Spoils épisode 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même les loups je les adore, surtout les passages où ils aident leur maitre.
La petite Arya est ma préférée pour le moment, un sacré caractère. J'ai même eu peur que sa soeur l'accuse pour avoir les faveurs du prince.
Les Lannister (les jumeaux et le prince) ont le beau rôle de connards qu'on a envie de faire souffrir. J'espère qu'ils dureront longtemps, ça fait plaisir de voir des ordures réussir.

Sinon moi aussi j'ai eu quelques soucis pour comprendre où se situaient à la fin de l'épisode. Oui c'est sous-entendu mais je suis passé à côté et apparemment d'après vous ça risque d'être souvent le cas ce genre d'ellipse.
Pas grand chose à dire de négatif pour le moment à par que l'attente entre chaque saison risque d'être très longue.
Citation :
Publié par SansNom
Pas grand chose à dire de négatif pour le moment à par que l'attente entre chaque saison risque d'être très longue.
Je me souviens de la torture BSG à chaque fin de saison, voire demi-saison. Mais comme la reprise était jouissive!
Hop, juste pour dire que les réserves que j'avais au vu de l'épisode un se sont envolées une fois visionné le second. C'est du très bon, et proche du bouquin.
Citation :
Publié par Opercule
Je me souviens de la torture BSG à chaque fin de saison, voire demi-saison. Mais comme la reprise était jouissive!
J'ai bien connu sur BSG ouais.

Mais BSG avait un sacré avantage quand même : aucun moyen de savoir ce qu'il va y avoir dans la suite, ce qui permettait donc de réfléchir en groupe entre les saisons. Là, excepté tome 5+, t'as une bonne partie des téléspectateurs qui connaissent la suite (et donc n'ont pas de raison de se monter le bourrichon pour deviner ce qui va se passer avant quelques saisons) et les autres n'ont que quelques clics a faire pour se spoiler a mort. Donc la série y perds un peu...

Mais bon, pour les néophytes purs et durs (et qui ont la volonté de refuser les spoilers) ça peut toujours le faire.
Question con:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment il fait pour survivre Bran pendant un mois sans manger et boire ? Je veux dire que la nourriture par perfusion n'existait pas du coup je me demande si c'est plausible...

J'aime beaucoup ce début de série, les différentes ethnies, les typologies de personnage, les paysages variés, cela augure du meilleur !
Remarque, c'est comme le coup du déserteur.

Comment il fait pour déserter, alors qu'il est obliger de passer par une forteresse pour sortir du mur ?

A moins qu'ils soient au sud du mur, mais cela n'a aucun sens, car on voit bien qu'ils utilisent une sortie sécurisée ( donc pour aller au nord ).

On voit clairement dans l'épisode 2 que la forteresse n'est pas construite dans le mur, mais à l'extérieur, et la sortie de l'épisode 1 c'est juste totalement l'inverse.

Donc soit c'est Solid Snake 2.0, soit déjà là ya un gros problème de crédibilité du scénario.

Bon après c'est un détail et on s'en fou
Citation :
Publié par Glider

Comment il fait pour déserter, alors qu'il est obliger de passer par une forteresse pour sortir du mur ?

A moins qu'ils soient au sud du mur, mais cela n'a aucun sens, car on voit bien qu'ils utilisent une sortie sécurisée ( donc pour aller au nord ).
j'imagine qu'il a du rentrer à la forteresse et s'enfuir après, ou alors trouvé une faille dans le mur peut être? il a du emprunté le même chemin que les loups qui ne devrait pas se trouver au Sud.

pour bran, il doit sûrement pouvoir avaler non? donc de la soupe et hop c'est plié
Citation :
Publié par Glider

On voit clairement dans l'épisode 2 que la forteresse n'est pas construite dans le mur, mais à l'extérieur, et la sortie de l'épisode 1 c'est juste totalement l'inverse.

Donc soit c'est Solid Snake 2.0, soit déjà là ya un gros problème de crédibilité du scénario.

Bon après c'est un détail et on s'en fou
Y'a pas de problème... Le patrouilleur rentre à Chateau Noir, construit sur la face Sud du Mur, comme si de rien était et déserte APRES. Enfin la Night's watch en patrouille, z'ont bien le droit de rentrer quand même

edit : fu
Citation :
Publié par Azraëll
j'imagine qu'il a du rentrer à la forteresse et s'enfuir après, ou alors trouvé une faille dans le mur peut être? il a du emprunté le même chemin que les loups qui ne devrait pas se trouver au Sud.

pour bran, il doit sûrement pouvoir avaler non? donc de la soupe et hop c'est plié
J'ai du mal à croire que le moindre péquin puisse se barrer du mur, alors que c'est censé être un ramassis de meurtriers/violeurs/voleurs, qui ont du choisir entre le mur et la mort ...

A la limite certains nobles ( comme Benjen ), mais pas le glandu de base.

Après qu'il s'échappe, moui, m'enfin c'est la facilité quand même.
Citation :
Publié par Glider
J'ai du mal à croire que le moindre péquin puisse se barrer du mur, alors que c'est censé être un ramassis de meurtriers/violeurs/voleurs, qui ont du choisir entre le mur et la mort ...

A la limite certains nobles ( comme Benjen ), mais pas le glandu de base.

Après qu'il s'échappe, moui, m'enfin c'est la facilité quand même.
C'est quelque chose qui est pas assez développé dans la série mais il faut savoir que quelqu'un qui prête serment à la Night's Watch s'engage pour la vie et que les déserteurs sont tout de même assez rares. Ca repose sur un pacte implicite qui veut qu'une fois le serment prononcé, tout le passé du nouveau, qu'il ait été violeur ou meurtrier, soit oublié. C'est pour beaucoup une seconde chance et rares sont ceux qui décident de la foutre en l'air. Bref, la Night's Watch repose clairement sur la confiance entre ses frères : c'est pourquoi Chateau Noir, le fortin de l'autre côté du mur, n'a aucun mur d'enceinte. En théorie les hommes peuvent aller et venir comme ils le souhaitent.

J'espère avoir été clair
Oui, la Night Watch pour résumer c'est un peu la légion étrangère old school. Peu importe qui tu était avant, une fois dedans, on est tous frère.

J'adore ce fil sans spoil pour les remarques des gens qui n'ont pas lu les livres, c'est assez marrant de se dire quand on lit certaines remarques : si il savait

mention spéciale a "SansNom" quelques messages plus haut
Citation :
Publié par Belk
Night's Watch :
ce que tu dis encore ça va, mais évitons d'aborder des détails de background qui seront développé ultérieurement dans la série. La garde de nuit on l'a pas encore vraiment vu, donc laissons aux néophytes la découvrir avec Jon.
Citation :
Publié par Belk
C'est quelque chose qui est pas assez développé dans la série mais il faut savoir que quelqu'un qui prête serment à la Night's Watch s'engage pour la vie et que les déserteurs sont tout de même assez rares. Ca repose sur un pacte implicite qui veut qu'une fois le serment prononcé, tout le passé du nouveau, qu'il ait été violeur ou meurtrier, soit oublié. C'est pour beaucoup une seconde chance et rares sont ceux qui décident de la foutre en l'air. Bref, la Night's Watch repose clairement sur la confiance entre ses frères : c'est pourquoi Chateau Noir, le fortin de l'autre côté du mur, n'a aucun mur d'enceinte. En théorie les hommes peuvent aller et venir comme ils le souhaitent.

J'espère avoir été clair
Merci pour ces précisions.

Citation :
ce que tu dis encore ça va, mais évitons d'aborder des détails de background qui seront développé ultérieurement dans la série. La garde de nuit on l'a pas encore vraiment vu, donc laissons aux néophytes la découvrir avec Jon.
Tant que c'est qu'une présentation globale sans rien derrière ( après on sait pas, c'est peut-être un whitewalker qui dirige la Night Watch ), c'est pas dérangeant.
[Modéré par Jangho ]

Citation :
D'une on ne voit que Ned partir sur sa caravane quand il dit au revoir à son fils bâtard et la scène d'adieu entre Snow et Arya précède le départ de ... Snow! du coup rien n'indique qu'Arya est partie elle aussi avec son père
Oui enfin la tu as des lacunes en anglais et tu n'as pas compris les dialogues surtout. C'est très clair dans l'épisode.
Ouais grave Arya est en train de faire ses valises, mais ça se trouve c'est juste pour partir en colo.
Peut-être qu'elle aussi veut avoir un enfin attardé avec son frère Jon.

Donc elle prépare ses valises pour partir avec Jon, pour se faire dépuceler à 8 ans, je vois pas ou est le problème.

C'est la norme de nos jours, non ?
J'avoue connaitre les bouquins sans jamais les avoir lus et j'ai été surpris par ce 1er épisode.

C'est plutôt pas mal ficelé. Les acteurs jouent bien, les décors sont bien fait, et on se plonge tout de suite dans l'ambiance.

Du coup, j'attends la suite avec impatience et je crois que je vais me lancer dans la lecture en parallèle
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, non, les forteresses du mur n'ont pas d'enceinte au sud pour une raison toute autre mais qui serait un gros spoil. Ca n'a rien a voir avec ce que tu annonces et la raison en est précisément expliquée dans les livres.
Oui mais c'est un fil sans spoile, alors on fait avec ce qu'on a
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés