Blizzard lance un looking for guild.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varic
le temps du wow vanilla , les guildes été un sympa ! on s aidé entre guilde .

dernier guilde sur wow , une remarque sur mon dps qui été pas top .et j ai balancer " je joue pour le plaisir ! " kicker .

voila le devenu de wow !
C'est toujours la même chose, y a un juste milieu entre se faire plaisir et pas freiner ceux qui ont un objectif que tu ne peux pas atteindre. Faut juste accepter de pas pouvoir tout faire.
Citation :
Publié par Varic
le temps du wow vanilla , les guildes été un sympa ! on s aidé entre guilde .

dernier guilde sur wow , une remarque sur mon dps qui été pas top .et j ai balancer " je joue pour le plaisir ! " kicker .

voila le devenu de wow !
Tu t'es surtout trompé de guilde.

Je fais du HM en raid, on a rarement à se plaindre de mon tanking, et je m'amuse et je prends plaisir à down du boss avec efficacité. Ensuite, si t'as voulu rejoindre une guilde HL et que tu corresponds pas aux attentes, faut pas être surpris si ce qui t'es arrivé se passe, mais de là à dire que le fun a disparu de wow, non, pas du tout, la performance ne veut pas dire qu'on s'amuse pas, loin de là.

Brad Pitt: Excellent, juste excellent.

L'idée de la recherche de guilde est bonne, mais je pense pas qu'elle aura vraiment du succès, il arrivera la même chose que pour la recherche de raid, ou alors très peu de guildes vont s'y inscrire, mais les grosses guildes HL non.
bientôt tu devras donner ton fessebouc pour accéder dans certaine guilde afin qu'ils vérifies les activités du joueur....

sinon a voir ce que cela va donner et comme dit plus haut j'espère que sa stopperas les annonce sur le /2 qui je le rappel et le canal commerce.

Modéré par Soroya : ...

Je trouve que cet ajout est plutôt positif. Je ne suis pas là pour juger de la viabilité des recrutements. Je constate juste que l'outil proposé permet, si il est bien renseigné, de connaitre les objectifs et les restrictions des Guildes demandeurs, en quelques click.
Après, chacun fera la part des choses ... quelle mentalité je recherche, quel objectif ...etc. Selon ceci, le passage sur les différents systèmes vocal ou écrit sera plus ou moins obligatoire, la question n'est pas là.
Personnellement, je n'aime pas me faire questionner et préfère découvrir au fil du temps mes compagnons, mais ma pensé n'est pas universelle.

J'ai actuellement une Guilde me convenant très bien mais, si ce n'était le cas, je me ferais un plaisir de consulter cet outils afin de, peut être, trouver chaussure à mon pied.

Je trouve cet outil inutil et inadapté, destiné à 'confortabiliser' les joueurs, c'est à dire, à leur faire 'perdre' le moins de temps possible.
Les post-it du forum officiel m'ont toujours très bien renseigné au sujet des guildes de tel ou tel serveur, mais le problème est peut être qu'il s'agit d'une initiative des joueurs.
Concrètement, si demain je devais chercher une guilde, je n'utiliserais pas cet outil ( et je ne suis pas certain que des guildes 'matures' l'utiliseront ).

Modéré par Soroya : C'est à ça que sert la fonction "reporter" en bas à droite de chaque message de ce forum
Cet outil finira aux oubliettes comme la recherche raid et le vocal wow.

Sinon pour le CV et la lettre de motivation , faut voir vos objectifs , si votre but est le HM , alors oui faut pas s'étonner , ca a toujours été comme cela , il faut bien trier les joueurs qui ont la meme vision et ce qui viennent pour les loots.

Apres si vos objectifs est juste de jouer sans vous prendre la tête , il y a pas mal de Guilde qui recrute au filling.

Tout est une question d'honnêteté que certains joueurs n'ont pas , ma postule dans une grosse Guilde a fais 11 pages , en détaillant quasiment chaque points.

Lorsque mes horaires été autre , j'étais dans une Guilde ou il n' y avais pas d'obligation de jour de raid.
C'est bidon CV et lettre de motivation, entretien ts etc .. ça reste un jeu .
Vous voulez tester un gars ? une soirée raid ça me parait suffisant .
Va falloir fournir des relevés de compte bientôt, bin wai un gars dans le rouge fera moins de dps , la tête ailleurs toussa
Faut bien trier les joueurs. De toutes façons le "CV" compte pas tant que ça, ce qui compte c'est surtout la motivation.
Jsais pas si t'as déjà joué dans une guilde HL mais en général t'es bien content d'être entouré de bons joueurs qui connaissent leur classe, triés sur le volet.
Oui wow est un jeu, et alors ? ce n'est pas pour autant que certains n'aiment pas faire les choses proprement en étant organisé.
Sérieux, ça prend combien de temps de s'inscrire sur le board de la guilde qui t'intéresse, écrire un message répondant à leurs exigences ?! Certainement moins que spam le /2 "cherch guld sympa ac ambiansse sympa et entraidé et dai raide"
Perso ce concept de guilde je trouve ça nul et fermé. tout le monde joue dans son petit coin avec des gens qu'ils connaissent ( virtuellement en plus) et ça les rassure. Ce qui est fun c'est la différence, les bons les mauvais, les d'jeuns les vieux. Qu'importe si on wipe sur les boss, seul compte l'amusement ! Vivement que les quildes soient ban
Citation :
Publié par tarentino
Perso ce concept de guilde je trouve ça nul et fermé. tout le monde joue dans son petit coin avec des gens qu'ils connaissent ( virtuellement en plus) et ça les rassure. Ce qui est fun c'est la différence, les bons les mauvais, les d'jeuns les vieux. Qu'importe si on wipe sur les boss, seul compte l'amusement ! Vivement que les quildes soient ban

Non, tout le monde ne joue pas dans son petit coin, je suis dans une guilde HL, et je cause régulièrement avec des gens d'autres serveurs, qui vivent loin de chez moi, donc je n'ai pas besoin de me déplacer (souvent vers un autre pays) pour jouer avec eux et/ou discuter (c'est mauvais le virtuel là?).

Et une guilde n'est pas forcément fermée, il y a de très bons joueurs, d'autres moins, des jeunes et des moins jeunes, on est pas tous de la même nationalité mais on parle la même langue, donc aucun problème (et y'a une fille \o/).

Down un boss efficacement procure aussi de l'amusement, le fait qu'une guilde ai une progression importante et/ou demande un bon gameplay ne va pas faire disparaître le fun, d'ailleurs, si ça les amusait pas, ils ne le feraient pas; ils le font parce que down des boss ça leur fait plaisir, et c'est là que les guildes sont intéressante, parce que désormais, sans guilde, faut pas vraiment espérer une grosse avancée pve, à LK le PU faisait la moitié du raid de fin d'extension en moyenne, même certains tombaient Arthas (très rare ceci dit), à Cataclysme il ne faut pas espérer grand chose en formant un PU sur le /2.

Edit : Je crois que je viens de répondre à un troll, merde.
Citation :
Publié par angusyoung
Mais ouais grave. Go raider tous les soirs avec 10 apply dans le raid dont la moitié gemmés comme des romanos et qui connaissent absolument rien à leur classe, quoi.

C'est marrant, à vous lire on dirait que guilde = "obligation de prendre n'importe qui sous n'importe quelle condition". A un moment faut comprendre aussi que quelqu'un qui postule dans une guilde est censé s'être renseigné avant de le faire sur le rythme et les objectifs de la guilde en question, et qu'il devrait s'être demandé si oui ou non il remplit les différents critères.

Si la moitié des gens faisaient cet effort les pré-sélections seraient inutiles, en effet, mais perso j'vis pas dans le monde des bisounours.
il faudrait qu il cree un canal ¨ recherche de grp¨ visible dans ttes les zones , ca eviterait d aller dans une capitale pour trouver quelq un... Je trouve que dans les capitales, a part les sites de vente d or et les recherches de joueur,raid, il ne se dit pas grand chose en fait
Citation :
Publié par Molov
(et y'a une fille \o/)
Je te conseille de faire très attention avec ça. On commence avec une fille, on trouve ça cool, puis y'en a une autre qui arrive, ça va toujours, puis t'en as une 3ème, une 4ème... Déjà ça commence à devenir compliqué sur Mumble. Puis après elles commencent à vouloir des pouvoirs, venir en raid, s'infiltrent dans l'organisation, commencent à ninja des loots... Et quand tu t'en rend compte, c'est trop tard, elles sont déjà ancrées partout, et t'as plus qu'à /gquit. Parce que tout le monde sait bien qu'une fille ça sait pas jouer, bordel.

Ils devraient penser à mettre une case à cocher "MEN ONLY" sur leur outil.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Concrètement, si demain je devais chercher une guilde, je n'utiliserais pas cet outil ( et je ne suis pas certain que des guildes 'matures' l'utiliseront ).
Sauf que les guildes "matures", ça ne doit pas représenter 20% des guildes d'un serveur.

Pour toutes les guildes fun, de pex, de raids le we quand on a le temps, de nostalgies, de rp, de potes... qui sont très clairement majoritaires, ça me semble être un bon outil.

@Trivouille : J'ai croisé un gros paquet de filles sur les mmo, de l'épouse dévoué qui farm pour faire plaisir à son mari à la master class qui nous le cache pendant 2 ans en passant par la roxxeuse@Mione style... bah j'ai peu de bon souvenir :x
Citation :
Publié par Ricomax
Sauf que les guildes "matures", ça ne doit pas représenter 20% des guildes d'un serveur.

Pour toutes les guildes fun, de pex, de raids le we quand on a le temps, de nostalgies, de rp, de potes... qui sont très clairement majoritaires, ça me semble être un bon outil.
En disant mature, faute d'un autre terme, je voulais dire des guildes un minimum sérieuses, pas des regroupement de joueurs qui ressemblent plus à des pu permanents qu'à des guildes. Des guildes qui sont un minimum regardantes sur la qualité des joueurs ( je ne parle pas seulement du skill, mais aussi de l'attitude générale, politesse / aide / etc... )

Citation :
Publié par tarentino
Je rencontre des personnes très sympathiques en pu, comme je rencontre des personnes détestable. Des personnes qui font des erreurs, ça me gène pas, j'suis le premier à en faire. Des personnes qui critiquent à tout va, sont désagréables, même si elles jouent bien, j'ai pas envie de les recroiser.
Citation :
Publié par tarentino
Tout le monde n'a pas les mêmes ambitions. Rien à foutre de faire du social perso, la communauté de wow ne s'y prête pas, et mon amusement passe par autre chose.

Cet outil ne changera vraisemblablement rien.
A chacun de trouver son amusement où il veut (voire où il peut).

Cet outil ne changera pas la vie des grosses guildes (le top 5 de chaque faction sur un gros serveur on va dire), ces guildes recrutent avant tout via leurs forums et n'ont pas ou peu besoin de faire de la pub sur le /2; il n'y a que les nouveaux arrivants sur le serveur qui ne les connaissent pas (pour ceux qui intéressent au pve HL bien sur.)

Maintenant, un exemple tout con, mais sur des serveurs RP, il existe encore des irréductibles qui pratiquent encore le role play. Ils sont une minorité, mais ils n'ont pas vraiment la même visibilité que les guildes PvE et pas forcement la même envie de recruter via le /2. Et pour eux, cet outil peut s'avérer utile.

Dans tous les cas, c'est un outil qui trouvera son public et qui ne changera rien pour les autres. Il y aura toujours autant de pubs sur le /2 et de "salu je chairsh une guild simpa pour pve hl, g sui lvl 12"
Citation :
Publié par angusyoung
Va falloir fournir des relevés de compte bientôt, bin wai un gars dans le rouge fera moins de dps , la tête ailleurs toussa
On est d'accord Wow est un jeu , mais lorsqu'on se fixe des objectifs même dans un jeu , on s'en donne les moyens.
Si tu joue juste pour jouer alors tu n'aura jamais a faire de grosse de candidature , mais si tu souhaite voir plus de chose , alors il faut s'en donner les moyens...
Hélas, sur les petits serveurs, t'es obligé de recruter sur le /2, même quand t'es une guilde avancée. Même si ça nous apporte pas beaucoup de candid, on a des fois des bonnes surprises et on trouve de temps en temps un bon joueur coincé dans une guilde moyenne qui avance pas (qui peut lui même ramener un pote qui joue bien etc..).

On est la 6eme guilde overall de notre serv, la 4eme horde, et on a très très très rarement des candidatures spontanées. En tout et pour tout dans en spontané on a eu deux touristes qu'on a du refuser, dont un mec qui nous disait " oué j'ai clean uldu 25hm et icc 25hm dans des grosses guildes" et dont les HF étaient datés genre de février 2011. On lui fait gentiment remarquer puis il nous dit "oué mais les boss ils font des capacités en %age de point de vie c aussi dur qu'avant".
@Tom_VFDC : Pour avoir vécu la chose, sur Arathi pour être précis, je ne suis pas sur qu'un petit serveur soit fait pour avoir plusieurs "grosses" guildes.

Aujourd'hui je suis sur Illidan et même ici les grosses guildes ne croulent pas sous les demandes...
Sur les clairvoyants on a 3 grosses guildes overall, 2 coté Alliance et 1 côté Horde
Et y'a tellement peu de bons joueurs que les 3 recrutent sur le /2, mais qu'en plus les Hordeux viennent faire leur pub sur le /2 Ally
Citation :
Publié par Trivouille
On commence avec une fille, on trouve ça cool, puis y'en a une autre qui arrive
Quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés