Blizzard lance un looking for guild.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà tout est dans le titre, WoW va visiblement se voir agrémenté d'un looking for guild, où l'on pourra mettre ses attentes, voir si elles correspondent à celles des guildes, et ainsi pouvoir communiquer plus facilement.

Je pense pas que ça va régler les problèmes de recrutement liés à la multiplication des guildes R10, mais l'initiative est intéressante.

via MMO-Champion : http://bit.ly/g9qYZB
Message supprimé par son auteur.
Je sens que ça aura autant de succès que le looking for raid ou chat vocal inclu dans le jeu qui n'ont eut que peu d'influence sur le spam en /2 ou sur l'utilisation de chat vocaux tels que TS3, VT etc.

J'ai hâte de voir les annonces random à base de "cherche bonne guilde avec bonne atmosphère et entraide"
Cela changera pas grand chose. Les gens devront toujours poster leur CV + lettre de motivation sur le forum de la guilde où ils postulent... (en tout cas, pour une guilde qui se dit "sérieuse")
Citation :
Publié par Slayaz
Cela changera pas grand chose. Les gens devront toujours poster leur CV + lettre de motivation sur le forum de la guilde où ils postulent... (en tout cas, pour une guilde qui se dit "sérieuse")
moi je trouve leur idée très bonne
je joue casu et donc pas intéressé par une guilde "sérieuse" comme tu dis si maladroitement...
il fut un temps où j'adorais préparer "cv+lettre de motivation" pour une guilde ambitieuse, parce que si on a des qualités rédactionnelles ça permet de se démarquer facilement de la masse.

mais maintenant ça me plombe de me croire en recherche d'emploi juste pour pouvoir s'amuser, c'est un comble.
perso je cherche une guilde ayant des affinités avec le pvp qui ne soit pas chiante sur les horaires, c'est pas sur le /1 qu'on trouve ça (ou alors des guildes fantôme).

je pense que cet outil aidera davantage à trouver des guildes aux objectifs précis (temps de jeu particulier, guilde rp, guilde pvp...) qu'à trouver une guilde pve normale comme il y en a tant.
il y'a un onglet "comment". Ceci dit sa va pas changer le problème. Ils feront une annonce comme quoi sa recrute mais faudrais postuler sur forum. Mais cela permet au guilde nouvelle de recruter plus efficacement
Citation :
Publié par ereduuna
purée...
C'est bon y a rien de choquant ...
Une guilde à le droit de se fixer des objectifs, et certaines fois ça passe par une sélection de l'effectif, ceux qui sont intéressés joue le "jeu" de la "candidature pro" les autres passent leur chemin. En attendant ils ne font de mal à personne alors pas la peine de s'offusquer pour si peu

L'outil viendra en aide aux guildes peu regardantes sur les ambitions des joueurs, les guildes déjà structurées n'en auront pas (ou peu à la limite) l'utilité.
Je pense que ce sera bien pratique pour la majorité des guildes.
Néanmoins les gu qui spam le /2 n'en font pas partie, puisqu'il s'agit principalement de guildes demandant un cv avec une certaine consistance mais dont l'avancée/historique ne permet pas un recrutement sans pub.
petit hs,
les guildes lvl 25 n'auront pas besoin de ce système pour recruter, il suffit de sortir son lion/scorpion en capitale pour recevoir 37 demandes de guildage en 2minutes
J'espère surtout qu'ils vont pas nous mettre une limitation à la con @ 100 caractères max dans les commentaires, sinon ça va être chiant.

À part ça bon, ça peut toujours servir.
Citation :
Publié par Slayaz
Tu oublies le passage obligé par l'entretien de recrutement en vocal.
Citation :
Publié par Maldib
les guildes lvl 25 n'auront pas besoin de ce système pour recruter, il suffit de sortir son lion/scorpion en capitale pour recevoir 37 demandes de guildage en 2minutes
Si au mois d'avril 2011 on a pas sa monture de guilde on a quand même raté ta vie.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Tu oublies le passage obligé par l'entretien de recrutement en vocal.
Pour avoir testé des guildes "accès libre" je peux te dire que le cv, la lettre de motivation et l'entretien TS, ça permet d'éviter de jouer avec des abrutis ayant 16 ans d'âge mental.

C'est toujours dans les guildes les plus performantes que j'ai pu retrouver une bonne ambiance. Les guildes où tout le monde ou presque pouvait rentrer, ça a toujours été de la grosse merde à base d'insultes sur TS et absence de cohésion/camaraderie.
Citation :
Publié par tehude
Pour avoir testé des guildes "accès libre" je peux te dire que le cv, la lettre de motivation et l'entretien TS, ça permet d'éviter de jouer avec des abrutis ayant 16 ans d'âge mental.
En effet.

Malheureusement il reste encore, même une fois ces légitimes obstacles posés, beaucoup trop de gens ayant une activité IRL cachée, pour réussir à passer entre les mailles du filet. Avec eux ils apportent des discussions futiles et de la perte de temps dans des échanges sociaux, finalement dégradants pour nous autre PGM.

L'idéal ne serait-il pas d'avoir accès aux fichiers des titulaires des minimum sociaux? Ca permettrait de recruter des vrais joueurs ; enfin je veux dire des joueurs à plein temps. Ce serait une solution non?

Qui d'entre nous n'a jamais été prie en désespoir devant le boss final d'un raid en entendant la voix fluette d'un gosse nous casser les couilles et les ovaires, sous le prétexte fallacieux qu'il est 2h du matin et que sa mère (olol) veut lui couper le courant.
C'est dire si le recrutement est une étape capitale. On est trop sympa avec les postulants. Sur nos forums dans les lettres de motivations et sur les entretiens via nos TS.
le temps du wow vanilla , les guildes été un sympa ! on s aidé entre guilde .

dernier guilde sur wow , une remarque sur mon dps qui été pas top .et j ai balancer " je joue pour le plaisir ! " kicker .

voila le devenu de wow !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés