Perso ce concept de guilde je trouve ça nul et fermé. tout le monde joue dans son petit coin avec des gens qu'ils connaissent ( virtuellement en plus) et ça les rassure. Ce qui est fun c'est la différence, les bons les mauvais, les d'jeuns les vieux. Qu'importe si on wipe sur les boss, seul compte l'amusement ! Vivement que les quildes soient ban
Non, tout le monde ne joue pas dans son petit coin, je suis dans une guilde HL, et je cause régulièrement avec des gens d'autres serveurs, qui vivent loin de chez moi, donc je n'ai pas besoin de me déplacer (souvent vers un autre pays) pour jouer avec eux et/ou discuter (c'est mauvais le virtuel là?).
Et une guilde n'est pas forcément fermée, il y a de très bons joueurs, d'autres moins, des jeunes et des moins jeunes, on est pas tous de la même nationalité mais on parle la même langue, donc aucun problème (et y'a une fille \o/).
Down un boss efficacement procure aussi de l'amusement, le fait qu'une guilde ai une progression importante et/ou demande un bon gameplay ne va pas faire disparaître le fun, d'ailleurs, si ça les amusait pas, ils ne le feraient pas; ils le font parce que down des boss ça leur fait plaisir, et c'est là que les guildes sont intéressante, parce que désormais, sans guilde, faut pas vraiment espérer une grosse avancée pve, à LK le PU faisait la moitié du raid de fin d'extension en moyenne, même certains tombaient Arthas (très rare ceci dit), à Cataclysme il ne faut pas espérer grand chose en formant un PU sur le /2.
Edit : Je crois que je viens de répondre à un troll, merde.
|