Couple traditionnel, ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
http://www.univers-nature.com/images/blaireau/jeune-blaireau.jpg

Le blaireau est un mammifère peu connu.

Son pelage a des teintes grises, blanches et noires. Sa tête fine porte un petit masque noir et blanc bien typique.

Des pattes, courtes et puissantes pourvues de grandes griffes (surtout celle de devant, avec lesquelles il creuse la terre, et la déblaie à reculons) portent un corps allongé qui se termine par une petite queue blanche, courte et touffue qui possède à sa base des glandes odorantes. Les glandes odorantes permettent au blaireau de marquer leur territoire, mais c'est aussi un signe de reconnaissance entre membres d'un même clan. Pour s'imprégner mutuellement de leur odeur les blaireaux font des séances fesse à fesse.

Son hospitalité est connue de toute la forêt, et il n'est pas rare de le voir partager son terrier avec un renard, un chat sauvage, un putois...
Il aime la vie de famille et les terriers sont souvent habités par plusieurs groupes familiaux ou clans.
Citation :
Publié par Ciucilon

C'est marrant t'es jamais contente en fait... Du genre à penser à ce que t'as pas, à ce qu'un autre pourrais apporter ou si ca restera aussi sympa avec celui là à l'avenir...
Tss tss tss

Et pourquoi ne pas juste apprécier le moment présent et voir où ça mène...
C'est pas que je suis pas contente, c'est que je me sens pas en "sécurité", enfin un truc du genre. J'ai quasi aucun exemple de couple stable dans ma famille, du coup j'ai tendance à angoisser même avant une relation sur la fin de la relation du coup c'est chiant et c'est bien pour ça, entre autres, que pour l'instant j'ai pas envie de me caser. Donc je profite du moment présent mais ça m'empêche pas d'y penser, surtout quand il y a des périodes où le fait de ne pas être en couple manque. (genre en putain de période d'attente de résultats avec gros stress à la clef et personne pour réconforter, enfin autre que famille/amis)
La polygamie peut exister et être réservé à un seul sexe...

au passage:
Citation :
Publié par dictionnaire de l'académie française
(1)POLYGAMIE n. f. XVIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin chrétien polygamia, du grec polugamia, « le fait de se remarier plusieurs fois », lui-même composé à partir de polus, « abondant, nombreux », et gameîn, « épouser ».
État d'un homme ou d'une femme qui a plusieurs conjoints, par opposition à Monogamie ou, couramment, à Bigamie ; mode d'organisation sociale reconnaissant la légitimité d'unions multiples, généralement d'un homme avec plusieurs femmes. La polygamie, reconnue par certaines religions, fréquente dans plusieurs pays d'Asie et d'Afrique, est condamnée par la loi française. Les mormons pratiquent la polygamie. Par anal. ZOOL. État des animaux chez lesquels seul un des mâles d'un groupe s'accouple avec plusieurs femelles, à l'exclusion des autres mâles. La polygamie du cerf, du bouquetin, du mouflon.
@Zood
Jolie retraite sur une définition préparée à l'avance!

Dans tout les cas polyandrie et polygynie sont des polygamies ergo les mormons (jusqu'en 1880) étaient polygames.

Malheureusement cet abus de logique (definitional retreat en énochéen archaïque) n'a pas de nom latin. C'est toujours mieux quand il y a un nom latin, on dirait que le fautif a une maladie exotique
Citation :
Publié par Vaux
La polygamie peut exister et être réservé a un seul sexe...
Non, si elle est réservée à un seul sexe il faut préciser.

La polygamie c'est pas compliqué, c'est poly/plusieurs et gamos/union, en gros c'est le fait de se marier plusieurs fois. Quand une religion accepte ça pour les hommes mais le refuse pour les femmes on ne peut pas parler de polygamie, il faut préciser (polygynie).

Si tu me demande de dessiner un triangle tu dois accepter du rendu qu'il puisse être isocèle, équilatéral, rectangle ou même quelconque, sinon tu dois le préciser avant.

Citation :
Publié par Ciucilon
@Zood
Jolie retraite sur une définition préparée à l'avance!

Dans tout les cas polyandrie et polygynie sont des polygamies ergo les mormons (jusqu'en 1880) étaient polygames.

Malheureusement cet abus de logique (definitional retreat en énochéen archaïque) n'a pas de nom latin. C'est toujours mieux quand il y a un nom latin, on dirait que le fautif a une maladie exotique
Le problème c'est qu'on utilise des mots précis avec des définitions précises, on parle de polygamie mais c'est lié au sujet, d'où ma remarque amicale du début ("Ah au fait, au passage, ni les mormons, ni les musulmans, ni "plein d'autre religions" ne sont polygames, alors barre-toi avec ton nauséeux débat que tu ne maitrises même pas, noob."). Remarque totalement à propos, car elle précise bien qu'ici on parle (par opposition à la monogamie) de rapports multiples pour les hommes et pour les femmes, d'amour libre comme je le précisais plus haut, le débat n'est pas du tout sur les diverses religion qui n'hésiterait pas à te couper les couilles si tu émettais ne serait-ce que l'idée d'une possible polyandrie.

Mais bon il faudrait pour cela que tu aies compris/suivi le débat et que tu acceptes de t'y plier ad litteram.
Citation :
Publié par Sanguine
C'est pas que je suis pas contente, c'est que je me sens pas en "sécurité", enfin un truc du genre. J'ai quasi aucun exemple de couple stable dans ma famille, du coup j'ai tendance à angoisser même avant une relation sur la fin de la relation du coup c'est chiant et c'est bien pour ça, entre autres, que pour l'instant j'ai pas envie de me caser. Donc je profite du moment présent mais ça m'empêche pas d'y penser, surtout quand il y a des périodes où le fait de ne pas être en couple manque. (genre en putain de période d'attente de résultats avec gros stress à la clef et personne pour réconforter, enfin autre que famille/amis)

Tu as déja pensé à te trouver un sexfriend ?
Merci t'es mignon mais la définition je l'ai mise.

Après faudrait peut être que tu comprennes de la différentiation entre l'homme et la femme, c'est souvent a peut prés la même que celle entre un adulte et un mineur.

Et un triangle isocèle, rectangle ou quelconque ça reste un triangle.
Citation :
Publié par Sanguine
Non, jamais avant le mariage. T'es fou.
Les mariages mormons/muslims/autres ça te va?
Citation :
Publié par Vaux
Après faudrait peut être que tu comprennes de la différentiation entre l'homme et la femme, c'est souvent a peut prés la même que celle entre un adulte et un mineur.
Faudrait déjà que je (tu?) comprenne ce que tu veux dire, avant. Tu as lu du Chatimentz ce soir, on sent un peu l'influences sous-jacente ?

Citation :
Publié par Vaux
Et un triangle isocèle, rectangle ou quelconque ça reste un triangle.
Certes mais tu ne peux pas prôner les triangles si tu refuses les isocèles et les quelconques pour n'accepter au final que les équilatéraux.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Faudrait déjà que je (tu?) comprenne ce que tu veux dire, avant. Tu as lu du Chatimentz ce soir, on sent un peu l'influences sous-jacente ?
Entre nous deux c'est toi le hippie utopiste donc bon...

Enfin on va dire qu'on parle de la polygamie réservé aux hommes et là ta ton triangle et ses propriétés remarquable, alors heureux?
Citation :
Publié par Vilehaine
pour dégager le chat, aussi
Saloperie de bestioles.

Citation :
Publié par Zood.AxA
ici on parle (par opposition à la monogamie) de rapports multiples pour les hommes et pour les femmes, d'amour libre
^ This. De ce que je vis et observe, le coût social de l'amour libre est encore un peu plus élevé pour une femme que pour un homme, en moyenne (y'a des filles qui s'en sortent hyper bien, y'a toujours des cas particuliers). Ca me chagrine quand j'ai le temps d'être chagrin.

Sinon, pour ne pas déroger au HS, il me semble qu'il existe une tribu chinois qui est polyandre mais pas polygame.

Citation :
Publié par Ismène
Tu as déja pensé à te trouver un sexfriend ?
Ben le sexfriend, si j'étais lui, j'éviterais les plans bien galères des moments de stress de l'autre moitié du couple, sinon ça sert un peu à rien de sortir du moule du couple traditionnel pour en garder toutes les emmerdes.

Citation :
Publié par Vaux
Enfin on va dire qu'on parle de la polygamie réservé aux hommes et là ta ton triangle et ses propriétés remarquable, alors heureux?
Je pense que tant que tu évites de le provoquer en lui disant qu'il raconte n'importe quoi alors que tu fais preuve d'un défaut de rigueur qui te perturbe la compréhension de ses propos, il s'en branle librement avec amour.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben le sexfriend, si j'étais lui, j'éviterais les plans bien galères des moments de stress de l'autre moitié du couple, sinon ça sert un peu à rien de sortir du moule du couple traditionnel pour en garder toutes les emmerdes.
quies.jpg
Enjoy
Citation :
Publié par TabouJr
Je pense que tant que tu évites de le provoquer en lui disant qu'il raconte n'importe quoi alors que tu fais preuve d'un défaut de rigueur qui te perturbe la compréhension de ses propos, il s'en branle librement avec amour.
Ha ! Défaut, ce petit mot sympathique synonyme de manque qui s'était perdu dans ma tête tout à l'heure. Tu es mon héroïne.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Oui, et comme te l'explique Dablob la polyandrie est contenue dans la polygamie, les musulmans ne sont pas polygames mais polygynes (ok c'lui là j'ai du aller le chercher dans un dico et il n'existe ni pour firefox, ni pour Jol :/), blaireau.
tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé

En fait tu manques de beaucoup d'amour
Bon si les connards qui viennent nous gaver sur leurs poly trucs pouvaient aller troll sur l'Agora mercisme

Citation :
Publié par Sanguine
C'est pas que je suis pas contente, c'est que je me sens pas en "sécurité", enfin un truc du genre. J'ai quasi aucun exemple de couple stable dans ma famille, du coup j'ai tendance à angoisser même avant une relation sur la fin de la relation du coup c'est chiant et c'est bien pour ça, entre autres, que pour l'instant j'ai pas envie de me caser. Donc je profite du moment présent mais ça m'empêche pas d'y penser, surtout quand il y a des périodes où le fait de ne pas être en couple manque. (genre en putain de période d'attente de résultats avec gros stress à la clef et personne pour réconforter, enfin autre que famille/amis)
"Marrant", je suis en période d'attente de résultats également, faudrait qu'on se réconforte mutuellement

Plus sérieusement, toute ma famille est l'exemple même du bonheur en couple. Aucun cas de divorce hormis un cousin très éloigné. Par contre on doit avoir une malédiction familiale du coté de ma mère, on est 4 cousins, 3 célibataires, et le divorcé. Les filles en revanche c'était couple dès 17-18 ans et mariées à 25-26 ans.

Si je dois être en couple avec une fille, je vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs; A moins de profiter de sa situation financière, mais une fille qui supporterait que je ne bosse pas pendant qu'elle ramène le blé me saoulerait très vite.
Citation :
Publié par TabouJr
On en reparlera quand tu sauras écrire mon pseudo sans l'écorcher, qu'en penses-tu ?
C'était fait exeuprès, t'avais qu'à voir que c'était du second degré ce que je disais plus haut.

Tabou: un petit peu indirectement quand même.
Citation :
Publié par Vaux
[...] alors heureux?
Citation :
Publié par Meine
En fait tu manques de beaucoup d'amour
Vous en voulez à mon corps en fait ?

Je sais bien que tout le monde s'échauffe à parler polygamie et tout mais quand même, un peu de retenue !

Citation :
Publié par Ventilo
Si je dois être en couple avec une fille, je vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs;
Bah en même temps tu es dans une situation où tu t'imagines en couple, donc forcément tu ne t'imagines pas en train de t'imaginer aller voir ailleurs.
Tu te poseras sans doute la question une fois le moment venu (quand tu seras en couple), comme tout le monde un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Sanguine
(genre en putain de période d'attente de résultats avec gros stress à la clef et personne pour réconforter, enfin autre que famille/amis)
Je dois avouer qu'être en couple pendant les sales périodes c'est bien cool. Genre quand j'aurai une vie pourrie d'interne comme celui que j'ai vu s'endormir sur la table en réunion aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir retrouver une femme en rentrant plutôt qu'un studio vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés