Dessins sur le thème Dofus (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jojo
Joli dessin de Iop
Vous ce qui vous choque c'est le Mot stimulant ?
Moi c'est le "3 càc" avec 16 Pa \o/

Je passe en coup de vent pour vous dire que c'est toujours un plaisir de voir vos dessins, j'aimerai poster un des miens un jour, mais j'ai perdu ma palette graphique \o/
Citation :
Publié par Ekafpil
Omfg, sa danse colle trop avec la musique que j'écoutais, c puisen.
Tu écoutes du caramelldensen ?

Sinon, c'est vrai que le gif est super cool, je me demande comment tu fait ça au niveau technique...

Très très cool la zobalette également, même si les persos filiformes c'est pas trop mon trip. C'est très propre et léché, je te tire mon chapeau. (demain normalement je poste un truc tout moche tout cracra, pour compenser)
Merci à tous pour vos compliments :3

@Jojo: J'adore ton strip, ça sent le vécu xD (j'ai eu moi-même plusieurs fois cette situation sur ma Sacrieuse)

@Cookieska: Ta Zobalette est géniale (même si sa tête fait un peu peur xD), par contre pourquoi avoir mis un "N" sur son bouton de manchette? Seul truc qui me dérange un p'tit peu c'est sa poitrine qui est un chouilla trop haute. Normalement les seins ça commence au niveau des aisselles ._. ça fait bizarre *vérifie au cas où* M'enfin je m'impose pas trop pour une nouvelle !

Encouragée par vos critiques, je poste un pastel de ce soir, basé sur un dessin de mon Eniripsounette datant d'il y a un an (je mets les 2 recherches pour qu'on puisse voir l'évolution).
recherche n°1
recherche n°2

63659441.png

J'ai repéré quelques erreurs de proportions mais on va mettre ça sur le dos du temps que j'ai mis à faire ce dessin (environ 2h30) et du format (A3, j'ai encore du mal avec).
@ KomAKI : Nom de ...


@Cookiesa : Owiii je suis pas passé à la trape malgré les pages Ah l'espagnol... Ça a jamais été mon truc J'aime bien ton dessin mais j'accroche pas trop aux jambes fines et "droites" comme ça ^^'

@ Xiaofang : C'est peut être bête mais, ton dessin rendrait super en logo je pense. Là comme tel il "brille" pas forcément, mais avec un line et une bonne colo ça ferai un logo/avatar pas mal

@ Pandambulance : Sympa tes dessins, même si ils y a des erreurs d'anatomie ^^ J'adore le dessin avec bonta et brakmar ! L'expression du "noob" est juste excellente !

@ Shaktar : Superbe ! Heureusement que les dés sont là pour donner un peu de relief cependant ! Il fait un peu plat sinon ^^

@ Parcimon-vieux : Ouie ! Sexy comme tenue !

@ Jojo : J'adore ! Même avec le petit fail déjà ennoncé ! Tu as un style BD vraiment expressif !

[1h42]... @ Les autres : >< Vraiment du bon boulot ! J'ai adoré l'humour avec les Zob à l'air !
@KomAKI : oh my god.
Je suis ce Topic depuis un long moment maintenant car y'a du niveau, mais là je suis sur le cul. Tes aquarelles sont magnifiques, et ta pastelle me fait réellement découvrir la pastelle. ça donne envie de s'y mettre !
Tu rejoins brutal, vid, cookie and co dans mon coeur !

@Tous : Continuez de nous faire rêver en progressant toujours plus ! Et merci.
@ Jojo : j'adore !!!
Question technique : c'est réalisé à la main et scanné ? Ou travaillé à l'ordinateur ?

@ Cookieska : oui, le strip sur ma féca-cruche qui aime le violet, c'était moi. C'était pour le concours JoL, j'ai gagné une flûte ! \o/
J'adore toujours autant tes dessins, et le gif, miam !!!

Mais comment vous faites ? C'est rageant à la fin, tant de talent...
J'ai tenté de retravaillé mon strip à la tablette graphique, mais c'est pas facile. Va me falloir de l'entrainement. Et je ne parle que des tracés, pour la colo, j'imagine même pas la prise de tête... J'ai beau regarder des tutos, ça reste toujours aussi énigmatique. Déjà que je viens à peine de découvrir le fonctionnement des calques...
Sécotine : J'ai d'abord fait au crayon puis j'ai repasser au marqueur pour que ce soit plus "propre" (certaines parties c'est pas trop ça ).
Pour la mise en page, j'ai scanné le tout et arrangé sur photoshop pour que tout se suive bien pendant la lecture
Je suis dans le même cas que toi Secotine Je regarde une vidéo tuto sur le net, et là je me dis :

"Mais il a le même outil que moi pourtant merde ! Mais pourquoi .. ><"

J'aimerais énormément faire des colos dans le style de brutal. J'ai essayé de jouer avec l'opacité, les styles de calques, les différents outils.. Rien n'y fait Il a un talent de monstre ! Si y'a des points sur lesquels je pourrai t'aider Secotine, je suis près à prendre du temps pour te faire des petits tutos J'suis peut être pas excellent mais j'aime aider :>

@KomAKI : Je reviens sur ton dessin pour te dire que les haches sont magnifiques. Et comment a tu réussi à obtenir un tel volume pour la poitrine ? J'en ai jamais réussi de aussi bien
@Martoufio: Merci merci, je suis très heureuse >.< Moi qui hésitait depuis des années si j'avais ma place sur ce sujet.

@Cryt: Les seins c'est tout un art xD J'ai fait beaucoup de modèle vivant et des dessins académiques. Pour mes dessins je n'hésite pas à ouvrir un livre de références avec des photos (ici j'en ai utilisé trois: photos de nus pour la main sur la hanche, photos des mains pour celle qui tient le bâton et l'artbook Dofus 2.0 pour le bâton). N'hésite pas à te faire un dossier spécial références avec des images qui t'inspirent, ça aide :> (quitte à avoir plein de pubs de lingerie sur l'ordi xD) Puis pour le volume... La poitrine commence au niveau des aisselles comme je l'ai dit plus haut, ensuite tu tires un trait arrondi jusqu'à la mi-hauteur du biceps et après ça dépend de ton imagination :] Y a plusieurs types de poitrines selon les âges et selon la masse corporelle (oublions pas que c'est du gras). Ensuite c'est une question d'expérience: les vêtements moulants seront très déformés, le coté avec la poitrine va être soulevé par rapport au reste et il y aura des plis vers les aisselles et le milieu, quant aux ombres elles seront plus marquées si les seins sont plus gros... J'espère que ce que j'ai écrit t'aidera à t'entraîner ^^
Citation :
Publié par Cryt
J'aimerais énormément faire des colos dans le style de brutal. J'ai essayé de jouer avec l'opacité, les styles de calques, les différents outils.. Rien n'y fait
Oui mais tout ça ce ne sont que des... outils, comme tu dis si bien ^^
Ce n'est pas le crayon, voire la palette graphique ou l'appareil photo qui fait la qualité de l'artiste... et non ! Photoshop n'a rien de magique.
Avant tout ça y a la théorie, et comme le dit KomAKI au-dessus, les livres sont tes amis (mais Google aussi éventuellement).

Je te conseille de te renseigner sur la chromie en général, les contrastes, les effets de masses, etc. Les théories de Itten (ou de Kandisky) par exemple (voilà un site tout moche mais facilement compréhensible :
http://pedagogie2.ac-reunion.fr/aa/p.../contrast.html) (Désolé mon boutton lien marche pô =p)

Il existe aussi de petits outils permettant de faciliter tes choix (même si j'cautionne pas trop ça mais quand on débute ça aide bien) tel que Kuler (http://kuler.adobe.com).

En espérant que tout cela puisse t'aider =)
Thanks pour les liens Delf-Eor

Pas mal de très chouette choses par ici. J'aime beaucoup
Les "anciens" sont toujours aussi roxxants. Et beaucoup de nouveaux dont j'aimerais beaucoup en voir plus
(Notamment de Jojo, j'aime beaucoup ton strip. Une aventure qui nous est déjà arrivé à tous )


J'ai essayé un peu de couleurs sur un précédent iop

110412070518555948.png
J'aime pas trop cette dernière colorisation Likhas, le rendu du pantalon est très bon (edit : en re-regardant je trouve que le pantalon est même carrément super, l'encrage est magnifique), mais le reste du corps et le torse en particulier sont pas tip top, ce qui passait pour un style de dessin au crayonné passe plutôt pour un défaut à la colo (angles du torse toussa²). Multiplier les nuances de l'ombre sans passer un coup du blur, c'est souvent une mauvaise idée je crois, car après on a le même rendu qu'une image jpeg convertie en bitmap (= tout moche). Pour moi soit on met une seule (ou aucune) couleur d'ombre et c'est un style de colo, soit on blur pour avoir des nuances.

Bon je critique, je critique, mais je fait pas mieux
Vu les dessins d'un niveau complètement abject des anciens comme des nouveaux qui défoncent tout (Lu² moi c'est KomAKI, je suis une tueuse et je te pogne ta rétine quand tu veux, et toi sinon tu joues à quoi ?), il en faut du courage, pour poster !
Bref un petit roublard dans un costume un peu... particulier ^^ :

33yhkjn.gif

(vous remarquerez la très grande utilité du holster pour un tromblon à chevrotine...)
Oooh! Y a que du beau et du drôle !! *3* J'adore ! J'adore ! J'ADORE !!
(oui, j'ai pas le courage de commenter les derniers dessins postés ^^° Pardon)
_______________________________

Bon... Pas vraiment de dessins "original" mais encore des fanarts sur Masky et Remi ^^"

6675981.png

Inspirée de cette image de Grell du manga Black Butler
(Kuroshitsuji pour la version originale)

VIDDH ! C'est de ta faute si je suis retomber sur ce dessin animé "cartoon japonisais" ou "anime cartoonisé" qu'est Panty & Stocking >3

J'ai donc tenter de faire Masky et Remi dans ce style (avec Grany qui "joue le rôle" de Chuck X"DDD)

916676numrisation0006.png

Encore dans le même délire mais juste pour faire des "profils avatars"
avec Female!Remi XD

266860femalremi.png

Bon, je vais bien sur faire mes perso dans ce style graphique X3
C'est très plaisant à faire ^^
Hi !

@ KomAKI : Les mots me manquent, j'aime définitivement beaucoup ton style et ce mode de colorisation

@ Likhas : D'autant j'étais pas trop fan de ta dernière colo, autant là, il y a du progrès et ça rend super ! (même si je préfère tes noirs et blancs !)

@ edrem : Etrange roublard mais vraiment bien fait, plein de détails, il donne envie de plus le connaître !

@ yore Donatsu : J'aime beaucoup le premier (le fond et l'aura qui s'en dégage ), déjà un peu moins les suivants (j'aime pourtant Panty & Stocking, mais bon, je trouve que ça suit pas trop avec les design de base de Dofus ).

Quant à moi, j'ai terminé ma colo, comme souvent, il n'y a pas de fond (je suis vraiment mauvais pour ça )
http://img818.imageshack.us/img818/7507/dancingmaskeraider.png

Il y a une tentative à peine masquée de faire saigner quelques yeux au niveau des couleurs, c'est voulu. J'ai retouché un peu à la poitrine sous les conseils de KomAKI, ils sont peut être encore un peu trop haut mais c'est déjà moins perceptible (me semble ).
Je commence à me faire à la configuration des brushes sous SAI, ça m'a permis d'expérimenter deux trois nouveaux outils sur celui ci (bon ça se voit pas encore super, j'ai un peu de mal avec la pression).

A suivre sous peu (enfin, c'est relatif ), un re-tapage de la Panda !
@Likhas: Je suis pas d'accord avec edrem, je trouve au contraire que ta colo marche bien et si on est gêné par l'image dans l'ensemble c'est juste parce que le fond est resté noir & blanc et ça jure un peu ^^ Pour moi la colo colle très bien avec ton style bd mais comme tout le monde je préfère tes encrages (je suis jalouse de tes traits ). Je cite mon chéri: ses traits sont très "cisaillés", l'absence de blur colle très bien avec son style. J'espère qu'on s'exprime bien xD

@edrem: Tss, et moi j'aime beaucoup ton Roublard (malgré la gaffe avec le holster). Le costume est bien trouvé, ça fait penser aux pirates (oh Johnny *_*) et c'est aussi un style très bd, j'adore ce type de rendus Y a également un beau mouvement dans le dessin (expression + bras qui a lancé la bombe), malgré une pose statique. Et pis il est rooose.

@yore Donatsu: Moi aussi je connais Panty & Stocking, le monde est petit ^^ Mais ce style (se rapprochant d'ailleurs des SuperNanas) m'a jamais assez attiré pour l'essayer. Sinon j'aime bien ton aquarelle (il me semble) de Maskemane :] Beaucoup plus expressive que l'original qui t'as inspiré (Kuroshitsuji, han là là, j'en ai lu un peu, en plus le héros est doublé par ma chanteuse préférée).

@Cookieska: Haha et moi j'aime ton mode de colorisation ^^ C'est un niveau que j'aurai du mal à atteindre mdr (en même temps mon approche est un peu, hum, particulière XD faudra que je vous montre ça un jour). Et ça se voit de suite que t'as corrigé sa poitrine Sinon rien à dire, c'est trop chouette xD
Waouuw !
Likhas; j'aime ce type de colo, et ça colle bien avec ton Iop !

edrem; C'est très classe tu as bien géré Oo

Cookieska: Superbe ! Je me suis toujours demandé; comment on fait des dégradés comme ça? Tes ombrages sont traukools !
Haha ce bon Mary ^^ Je fréquente toujours son blog, toujours aussi drôle :]
Quant à moi je vous fournis une nouvelle dose de croquis sur le genoux et un WIP (encore un xD).
Une petite Enie qui a fait trop de courses à Astrub (tout le monde la connait celle-là !): http://storage.canalblog.com/98/61/269557/63722332.jpg
Mon chéri et une de mes Enies (décidément, j'aime les fées): http://storage.canalblog.com/17/03/269557/63722337.png
Une recherche pour un fanart de Wakfu la série: http://storage.canalblog.com/42/21/269557/63722346.jpg
Bon et finalement l'encrage de cette recherche que je suis entrain de rebidouiller sur Photoshop (on peut très bien voir que je suis pas si forte en n&b qu'à la couleur xD).
63722359.png
KomAKI: La pose est bien galère à faire, donc c'est pas forcement une question d'être supra réaliste partout, ton style permet quelques petites déformations en plus. Mais ses bras me perturbent quand même pas mal. Son biceps bras droit est trop court, p-e faudrait qu'elle écarte plus ses coudes de son corps. En tout cas j'adore sa frimousse et son slip à dentelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés