Remise en vente de maisons et enclos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeanmib
Vous ne pensez pas que ces enclos seront directement achetable de l' hôtel des métiers ?
Non.
L'hôtel est un annuaire, c'tout.
Je vous trouve super violents envers les acheteurs-revendeurs.

Quelqu'un qui achète des objets à bas prix pour les revendre aux cours du marché, quand il ne s'agit pas d'enclos, ne se fait généralement pas insulter - au contraire, c'est souvent signalé comme un moyen raisonnable, et potentiellement très lucratif, de gagner des kamas. Là, avec les enclos, ça engendre une hostilité sans bornes...

Le 19, je ne pourrai pas participer au rush sur les enclos remis en vente - je pars en vacances la veille. Et je sais pertinemment que, quand je reviendrai, je retrouverai, au mieux, quelques enclos en vente aux prix du marché, qui sont évidemment très supérieurs aux prix initiaux. Et honnêtement, ça ne me choque pas: mardi, il y aura du rush, il y aura quelques gagnants et beaucoup de perdants, c'est inévitable. Ce qu'on peut espérer, c'est que, avec cette remise en circulation d'enclos qui sont actuellement inutiles (et je ne dis pas seulement "inutiles pour l'élevage": apparemment, certains enclos ont de la valeur comme points de téléportation, ou comme objets de prestige, ça ne me pose pas de problème même si mon utilisation est purement celle de l'élevage), on trouve un peu plus facilement des enclos aux cours du marché.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je vous trouve super violents envers les acheteurs-revendeurs.

Quelqu'un qui achète des objets à bas prix pour les revendre aux cours du marché, quand il ne s'agit pas d'enclos, ne se fait généralement pas insulter - au contraire, c'est souvent signalé comme un moyen raisonnable, et potentiellement très lucratif, de gagner des kamas. Là, avec les enclos, ça engendre une hostilité sans bornes...
Compare pas ce qui es pas comparable un item ou autre objet a bas prix tu en trouve et retrouve si tu cherche bien meme prenons l'exemple du tutu il es beaucoup moins rare de trouver et de se faire quelque million.

La on te parle d'enclos je te met au defie sur jiva de trouver un enclos 6 place minimum au prix initiale voir un poil supérieur allons y .

Voila pourquoi j'y vois une sacré difference et je trouve ca pour ma part immoral sachant que ca fais des années que certain coure après un enclos que les devs ne fasse aucun bridage anti rush.

Que des gens rush pour acheter un enclos et l'utiliser ca me va qu'il rush dans le seul but de s'enrichir un peu plus qu'il ne le sont déjà la par contre je trouve ca con et anti communautaire...
Les objets (ressources / items ) c'est pas pareil :
si c'est trop cher pour toi rien ne t'empêche d'aller droper toi-même et si tu n'a pas le bon métier suffit d'attendre un peu que les prix chutent.

Là si les enclos sont déjà achetés tu ne peux rien faire .... à part acheter au prix fort ...
c'est pas comme dans la vie réelle où des maisons se construisent et se vendent tous les jours .
Et perso je ne trouve pas normal que certaines guildes raflent tout, elles sont déjà privilégiées sur les meilleurs emplacements , c'est suffisant je trouve.

PS : s'il y a des restrictions à faire pour les achats, ça doit se faire uniquement dans ce cas de remise en vente
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Et perso je ne trouve pas normal que certaines guildes raflent tout, elles sont déjà privilégiées sur les meilleurs emplacements , c'est suffisant je trouve.
Euh en même temps, certaines de ces guildes ont plusieurs éleveurs et donc pour satisfaire tout le monde, logique qu'elles raflent tout, non ?
Si leur meneur a réussit à avoir plusieurs enclos pour ses membres, on ne peut lui en vouloir.
Par contre, je suis d'accord que si le meneur en achète plusieurs pour les revendre direct le soir, ça non.

PS: stop de comparer toujours à la vie réelle; à force ça ne sera plus un argument.
Si j'ai bien compris faut être le meneur d'une guilde pour acheter un enclos ?

Qu'est ce que l'on fait si on est pas le meneur d'une guilde ou si tout simplement, on en a pas ? On a pas droit aux enclos nous ?
Il n'aurait pas été plus simple d'imposer une taxe "foncière" sur les enclos? Genre xxxxxx k la place payable chaque semaine. Si la guilde ne paye plus, l'enclos est remis en vente au prix initial. ça stoppe la spéculation à long terme (plus on le garde, plus on paye cette taxe donc spéculer trop longtemps devient déficitaire). Un prix raisonnable pour que l'élevage actif reste largement rentable mais suffisamment dissuasif pour que posséder un enclos sans rien en faire coûte cher.

Là ça devient un jeu à la con où tous les 2 mois, les spéculateurs vont faire prendre l'air à leurs dindes. cool. Par contre, le casual qui fait une pause de 2 mois (au hasard en juillet-aout) peut se faire piquer son seul enclos. De toute façon, le principe des enclos doit être repensé : soit ce n'est accessible qu'à une "élite" (comme les percos aux boss), soit c'est accessible à tout le monde (que tous joueurs puissent profiter de cette partie du jeu au moins un jour). Si on veut que tout le monde puisse un jour faire de l'élevage, il suffit de faire comme avec les maisons, rajouter plusieurs dizaines d'enclos. ça casse l'offre et le problème est réglé.
Hélas à l'ouverture de Frigost c'est ce qui s'est passé sur la majorité des serveurs : rush sur les enclos par les plus hautes (et riches) guildes en pleine journée, et les 3/4 ont été remis en vente dans la foulée .... chacune de ces guildes n'a gardé finalement qu'un ou deux enclos ... les plus grands bien sûr ....

ça s'est passé comme ça sur Kuri .... et il n'y a aucune raison pour que cela ne se reproduise pas ....
@-Lonewolf-: en même temps, tu as toujours deux éleveurs au minimum dans une guilde donc si la personne n'est pas là car elle est en vacances, il lui suffit de demander aux autres éleveurs de ne pas laisser son enclos "à l'abandon" et l'affaire est réglée.
Si c'est le seul éleveur, il peut faire pareil: demander à un membre de sa guilde d'y mettre quelques fois une monture et, par exemple, un mangeoire.

@Pandira-Ari: il y a toujours des exceptions, toutes les grosses guildes ne font pas ça; du moins sur mon serveur..
@Zoha : nous non plus : pas assez riches pour ça ( on a eu du mal à réunir les sous pour le manoir ... qui nous ai passé sous le nez mais là c'est normal : DH a fini les donjons avant nous ) ... et on n'y avait même pas pensé , en plus ce jour là notre meneur avait pas mal de rendez-vous ...

Je pense que LoneWolf parlait des "fausses" guildes d'élevage tenue par un seul joueur ... dans ce cas si le joueur ne joue pas pendant plus de 2 mois il pourra dire au revoir à son enclos ....
Sur mon serveur, à la sortie de frigost, les grosses guildes avaient retrouvé pile à ce moment là la guilde morte sur un perso plus utilisé. Il suffit d'y mettre 9 autres membres (pas trop dur quand on a juste 2 comptes), et au lieu de pouvoir acheter un seul enclos parce que la grosse guilde n'a pas le niveau pour en prendre plus (et en avait donc déjà un bon nombre), on peut en choper 2 de plus.

Donc même s'il y a restriction sur le nombre d'achats possibles pour une guilde, y a toujours moyen de gruger comme ça.

Citation :
Publié par Pandira-Ari
Je pense que LoneWolf parlait des "fausses" guildes d'élevage tenue par un seul joueur ... dans ce cas si le joueur ne joue pas pendant plus de 2 mois il pourra dire au revoir à son enclos ....
J'ai tendance à trouver ça normal, parce qu'une guilde n'a pas de raison d'être quand il n'y a qu'un joueur dedans. Après, c'est vrai qu'on peut discuter de la légitimité de lier l'activité d'élevage à une guilde...
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Alors là personnellement je ne comprend pas.
Sur les messages précédents, ça râle car les grosses guildes ont le monopole, rafle tout mais quand une personne tient à lui plusieurs enclos sur une guilde "mule" où il est seul ("Lu je crée 10 perso"), c'est normal ?
Faudra m'expliquer..
Je sais @Zoha mais plusieurs vrais éleveurs sont dans ce cas , pourquoi font-ils ça ?

Échaudés tout simplement par des anciennes guildes aux meneurs peu scrupuleux qui font participer les membres pour l'achat d'enclos mais n'hésitent pas à kicker un éleveur alors qu'il a laissé des dragodindes dans l'enclos ....

Le partage d'enclos entre plusieurs éleveurs intensifs n'est pas toujours simple non plus ....

Dans ma guilde il y a quelques joueurs qui font cela ...

Par contre ces joueurs se contentent de maxi 2 enclos je crois.

La solution ? Des enclos de maison seraient sympa plus une impossibilité de devenir propriétaire d'une dragodinde en l'empruntant (protéger les éleveurs )
En même temps, si tu sais que le meneur fait cela, tu restes pas dans cette guilde et tu t'en trouves une autre.

Sinon, je suis d'accord avec ton dernier point qui résoudra les conflits actuels.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
une impossibilité de devenir propriétaire d'une dragodinde en l'empruntant (protéger les éleveurs )
Il faudrait surtout que les dindes puissent être renvoyées dans l'étable de leur propriétaire plutôt qu'être obligé de les récupérer en parchemin ou les mettre dans sa propre étable quand elles gênent.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Hélas à l'ouverture de Frigost c'est ce qui s'est passé sur la majorité des serveurs : rush sur les enclos par les plus hautes (et riches) guildes en pleine journée, et les 3/4 ont été remis en vente dans la foulée .... chacune de ces guildes n'a gardé finalement qu'un ou deux enclos ... les plus grands bien sûr ....

ça s'est passé comme ça sur Kuri .... et il n'y a aucune raison pour que cela ne se reproduise pas ....
Ca se passe ainsi depuis chaque mise en vente d'enclos .
Citation :
Publié par BillFR
En fait non, dans les chiffres actuels, y'a près d'une centaine d'enclos sur Jiva par exemple qui n'ont pas vu une dinde depuis plus de 6 mois... Et les autres serveurs c'est pareil.

Après pour le fait de prévenir, c'est discutable en effet, mais si on avait pas prévenu on aurait eu la discussion inverse après coup, des râleurs expropriés.

L'idée aussi c'est (utopique, certes) que les guildes qui ont des enclos inutilisés préfèrent les remettre en vente d'eux même.

On a prévu d'autres mesures par la suite, et de nouveaux enclos également. On finira par devenir plus agressifs sur les expropriations pour ceux qui n'utilisent pas leurs enclos et qui pour autant se les gardent au chaud.
question, car ça ne semble pas clair dans le billet du devblog

par exemple un enclos avec 5 dindes et 3 équipement d'enclos dont le propriétaire n'existe même plus, guilde morte (1 perso dans la guilde, inactif depuis 1an au moins), est-il considéré comme inactif?

il y effectivement des dindes dedans, mais l'enclos est bel et bien abandonné depuis des lustres...sera-t-il reconnu comme tel ou le fait qu'il y ait encore des dindes classera l'enclos dans la catégorie "actif"?
Étant donné qu'il n'y a qu'un personnage dans cette guilde et qu'il n'est plus actif, l'enclos est abandonné étant donné qu'il n'y a plus "d'échange" avec l'enclos depuis des lustres.
Citation :
Publié par Zoha
Si c'est le seul éleveur, il peut faire pareil: demander à un membre de sa guilde d'y mettre quelques fois une monture et, par exemple, un mangeoire.
C'est bien ce qui me dérange. On se retrouve à "simuler de l'élevage".

Citation :
Je pense que LoneWolf parlait des "fausses" guildes d'élevage tenue par un seul joueur ...
Non non je pensais aux vrais guildes avec un seul joueur motivé par l'élevage. Les fausses guildes d'élevage sont une réponse négative au principe que l'enclos est un bien de la guilde et non individuel (au contraire des maisons).

Citation :
La solution ? Des enclos de maison seraient sympa plus une impossibilité de devenir propriétaire d'une dragodinde en l'empruntant (protéger les éleveurs )
ça revient à augmenter l'offre. J'y suis favorable (tout joueur devrait avoir accès à l'ensemble du jeu du moment qu'il fait les efforts nécessaires) mais je doute que ceux qui ont payé un enclos très cher par rapport à son prix initial voit ça d'un bon oeil.

Citation :
Est ce que se tp à l'enclos mais qu'il est sans dinde ni objet d'élevage le considère comme inactif?
il serait normal qu'il soit considéré comme inactif. C'est détourné son utilisation. (oui je sais : c'est pratique sur le serveur héroïque)
@Lonewolf
Dans mon idée les enclos de maison seraient limités en place , par exemple de 2 à 6
et les enclos en auraient plus, carrément ajouter 3 places ( les 1 places deviennent 4 , les 2 => 5 ... les 14 => 17 )

Du coup les guildes faisant occasionnellement de l'élevage préféreront plus les maisons que les enclos laissant aux guildes ayant beaucoup d'éleveurs les grands enclos ...
les éleveurs occasionnels du coup pourront laisser leurs dindes en sécurité dans leur maisons.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés