[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Aller les joliens, motivés motivés !
J'ai pris congé demain. On s'arrange sur MSN pour aller boire un verre
J'ai demandé à Eno aussi s'il voulait. Faut voir avec les autres joliens si ça leur tente ;-)

Zangd ? T'en dis quoi ?
ahahah

edit: tiens, jvais profiter de ce post pour faire une ptite pub pour des amis (un couple franco-quebecois) qui viennent d'ouvrir un resto super sympa à Gatineau: Le Resto Médiéval, dont je reviens a l'instant d'un 5 à 7 inaugural.
Alors ne vous attendez pas au rendez des puristes du JDR, mais ambiance sympa avec danse medieval, bouffe française, costume pour tout le monde. Le trip, c'est une soirée spectacle à heure fixe. Tout le monde arrive en meme temps, tu t'habilles, tu bouffes, tu mattes le monde danser, tu rebouffe, tu bois, tu danses, tu combats a l'épée en mousse pour te faire adouber chevalier, tu rerebouffes, y a de la fille de roturier, bref, c'est bon enfant et ça détend.

Ce soir c'était l'inauguration et ça devrait passer sur Radio Canada dimanche.

http://www.lerestomedieval.com/index.html

sur facebook
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Q quelle heure ?
A 20h30 j'ai coaching muscu (on ne rit pas)
Bah moi je pensais aller y prendre une biere vers 19H00 par exemple, puis manger puis re une biere puis re une biere puis aviser si re une biere ou pas puis wisky.
En gros je pense pas en partir à 21H.
Mais je reste ouvert à toute propositions ^^
Citation :
Publié par Doudou
Ho putain, la salade de ouf
(Y en a un dans le 11e et un dans le 8e, tu parles du quel ?)
Y'a un chez Prosper dans le 8éme ?
Je ne fréquentais que celui de Nation.
Sinon il y en a un tenu par les même propriétaires à Chevaleret mais ça s'appelle pas pareil, c pas totalement les même salades, et c'est un peu moins bon.
Sinon il y a aussi le chum d'une ancienne serveuse qui a ouvert un restaurant à côté de Place d'Italie: Verse toujours. Trés bien

Citation :
Heureusement que tu précises que c'est une salade
Ouais souvent les gens quand je leur disais: venez on va manger une salade chez Prosper c'était "ouais mouf.. tu sais les salades moi...."
Le pire c'est que ça coute juste 12€
Mais sur la photo on dirait que tu as 400g de salade verte (ou de la mixte je sais pas), et de la garniture. C'est le cas où c'est une vrai salade ?
Enfin toujours est il que le coup des salades ca m'intéresse ^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Est-ce que vous connaissez un bon restau de salades à Montreal ?

Pour ceux qui connaissent un peu Paris ma référence est Chez Prosper, dont voici une photo:

502416365_f1ff4e2e28.jpg

Les bonnes salades nous manquent... et c'est dur d'en trouver, même à Paris
Il y a le Losa Rosa Café près de McGill. C'est un restaurant végétarien. Tu y trouvera des salades mais aussi une tout sortes de plats végétariens.
Coucou, je m'incruste car j'aurai 2 petites questions de touriste

Nous allons nous faire un petit road trip de 10 jours et monsieur veut réaliser un petit rêve conduire une longue américaine... j'ai commencé à regarder sur le net on a trouvé dans la catégorie luxe. Le problème est de ne pas se tromper sur le loueur... Si vous avez des conseils/expériences je suis preneuse.
Je me demandais aussi si vous n'auriez pas une bonne adresse avec parking pour passer une nuit à Québec et une ou des adresses incontournables
Merci d'avance.
Hey j'ai un stage à Montréal qui vient d’être confirmé et même si sa reste un second choix je me renseigne.

Deja pour un stage vous me conseillez quel visa? En lisant le wiki il semble que je puisse seulement demander le PVT. Il n'existe pas de visa pour les stages ?

Sinon y-a t'il des quartiers plus sympa que d'autres ou vous me conseillerez de chercher une colocation? Quels sites pour trouver la dite colocation?

C'est sympa l'été ce coin là? Des choses à faire l'été en particulier du genre parc national etc...
Citation :
Publié par Ultra's
Hey j'ai un stage à Montréal qui vient d’être confirmé et même si sa reste un second choix je me renseigne.

Deja pour un stage vous me conseillez quel visa? En lisant le wiki il semble que je puisse seulement demander le PVT. Il n'existe pas de visa pour les stages ?

Sinon y-a t'il des quartiers plus sympa que d'autres ou vous me conseillerez de chercher une colocation? Quels sites pour trouver la dite colocation?

C'est sympa l'été ce coin là? Des choses à faire l'été en particulier du genre parc national etc...
Tu as un visa special pour le stage, a voir avec ton école.
Pour les quartiers, oui tu en as des vraiment sympa mais va falloir préciser ta recherche ) francophone, anglophone, prix, calme, commerçant, proche de ton lieu de stage etc.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir Montéreal en éte, mais au dire de tout le monde, la ville s'ouvre vraiment dans cette période. La ville étant deja vraiment sympa en hivers, je pense qu'en été ca doit poutrer severe. Et oui niveau parc tu es servi, aucun souci la dessus
Citation :
Publié par Ultra's
Hey j'ai un stage à Montréal qui vient d’être confirmé et même si sa reste un second choix je me renseigne.

Deja pour un stage vous me conseillez quel visa? En lisant le wiki il semble que je puisse seulement demander le PVT. Il n'existe pas de visa pour les stages ?

Sinon y-a t'il des quartiers plus sympa que d'autres ou vous me conseillerez de chercher une colocation? Quels sites pour trouver la dite colocation?

C'est sympa l'été ce coin là? Des choses à faire l'été en particulier du genre parc national etc...
Il y a pas mal de quartiers sympa en fonction de ce que tu recherche. Les offres de colocations sont trés courantes, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver. Tu peux faire un tour sur kijiji ou craiglist dans un premier temps. Il est aussi très facile de trouver un appartement simplement en se balladant dans les rues, surtout en juillet (le 1er Juillet, une bonne partie de la population québécoise demenage !). Bref, tu sera surpris de la facilité pour trouver un appartement/colloc (2-3 signatures et s'est bon en géneral, pas de dépot, de demande de 36milles papiers ou autres comme en France).

En été c'est super, il y a des écureuils plein partout. Si tu viens suffisament tot dans la saison, du pourra profiter des différents festivals (et des écureuils) : Juste pour rire, festival international de jazz, des arts du cirque,... Montréal est une ville très verte avec des nombreux parcs pour se ballader, jouer, faire trempete (et voir des écureuils).
L'écureuil à l'orange avec des patates nouvelles.

Citation :
Publié par Yeuse
Coucou, je m'incruste car j'aurai 2 petites questions de touriste

Nous allons nous faire un petit road trip de 10 jours et monsieur veut réaliser un petit rêve conduire une longue américaine... j'ai commencé à regarder sur le net on a trouvé dans la catégorie luxe. Le problème est de ne pas se tromper sur le loueur... Si vous avez des conseils/expériences je suis preneuse.
Je me demandais aussi si vous n'auriez pas une bonne adresse avec parking pour passer une nuit à Québec et une ou des adresses incontournables
Merci d'avance.
Tu pourrais t'arranger pour passer à Québec entre le 7 et le 17 juillet pour le festival d'été. Des spectacles de musiques tous les jours pour une bouché de pain. L'an passé il y a eu Rush, Iron Maiden, Rammstein, Black eyes peas, etc. Cet été il y a des rumeurs pour Lady gaga et Metallica.

Je ne peux pas vraiment t'aider pour un choix de locateur mais prend bien le temps d'évaluer combien de km vous allez parcourir. Ça ne serais pas surprenant de parcourir plus de 4000 km en 10 jours.
Citation :
Publié par Ultra's
Hey j'ai un stage à Montréal qui vient d’être confirmé et même si sa reste un second choix je me renseigne.

Deja pour un stage vous me conseillez quel visa? En lisant le wiki il semble que je puisse seulement demander le PVT. Il n'existe pas de visa pour les stages ?

Sinon y-a t'il des quartiers plus sympa que d'autres ou vous me conseillerez de chercher une colocation? Quels sites pour trouver la dite colocation?

C'est sympa l'été ce coin là? Des choses à faire l'été en particulier du genre parc national etc...
Je confirme Panzer, il y a un visa spécial pour les stages. Le plus chiant étant de réussir à tomber sur la bonne page sur leur site web.
Pour faire valider le visa, il faudra notamment que ton tuteur fasse un lettre pour expliquer ce que tu vas faire.
T'auras juste besoin d'une imprimante et d'aller à la poste.
ouais mais lui c'est un vrai, un pur, il cherche les infos a partir de la page d'accueil du site de l'immigration en vérifiant la règle du 3 clic.
google c'est pour les faibles.
Hey les gars,


ça vous dirais de vous en mettre une grosse, en début d'été ? J'viens de tomber la dessus (merci ma femme ), moi j'en suis. 8 ans que j'ai pas écouté un son electro live digne de ce nom, j'en ai le kiki tout raide.

TAYOOOOOO :]


Du coup ça serait sympax si on s'en faisait un genre de mini IRL, non ? Un genre de 2-3 jours, qui veut vient/reste/bouge à l'arrache, ptet...
T’arrêtes tu de faire ton Montréalais oui ? C'est rien ça enfin ! J'ai traversé des pays entier en Europe pour aller en free, alors là .

Moi je partirai de Sherbrooke, de grandes chances que je passe par Montréal. J'peux prendre soit un Patriot, soit un Caravan (et là, je peux donc embarquer 6 personnes si y a des motivés).

Je verrais un départ Montréal sur les 18h max, je quitte chez moi sur les 15h30 mettons ( Champlain), arrivée prévue sur place vers... ben quand on arrivera, en fonction des arrêts voulus ^^. Retour dimanche début PM (entre 12 et 14h genre), que je soit rentré chez moi pour les 20h mettons.

Entre les 2 : free for all. YATAAA !


Là j'ai juste check vite fait, je sais pas comment ça se passe. Mais si besoin j'ai 1 tente de 4 personnes avec mini-matelas de camping, et tout c'qui faut (chaises, glacières, lumière, réchauds, musique (encore que là, y aura pas besoin )...). Voir pour faire l'appoint, si appoint il y a besoin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés