Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrFourbasse
Pas de mise à jours automatique, il faudra se rendre sur la plateforme des modules pour vérifier si une version plus à jours existe.
Du coup, est-ce qu'il serait envisageable de faire un module de mise à jour des modules ? (En fait, est-ce que les informations du gestionnaire de module seraient accessibles par un module, ne serait-ce que pour afficher un popup indiquant une mise à jour de module disponible ?)

Citation :
Publié par MrFourbasse
La position des monstres / joueurs n'est pas directement accessible par les modules. Les modules n'ont conscience des entités de la carte que lors du survol de ces dernières.
[...]
Une autre petite question au passage : est-ce que les modules auront accès à toutes les données d'un hôtel de vente au passage par celui-ci ? Et est-ce que les modules auront la possibilité de modifier une interface IG ? (càd modifier l'interface de l'hôtel de vente des âmes, par exemple, pour regrouper les pierres en fonction du boss / de l'archimonstre qu'elles contiennent)
Citation :
Publié par Triton
Du coup, est-ce qu'il serait envisageable de faire un module de mise à jour des modules ? (En fait, est-ce que les informations du gestionnaire de module seraient accessibles par un module, ne serait-ce que pour afficher un popup indiquant une mise à jour de module disponible ?)
D'après ce qui a été annoncé sur les restrictions d'accès à internet, la seule méthode que je vois pour signaler le statu disponible d'une mise à jour d'un module ce ferait par un programme tiers installé par l'utilisateur du dit module.

A moins de développer un logiciel or-Dofus afin de référencer toutes les mises à jour disponibles pour tout les modules installés, j'vois pas trop l'intérêt
Pas d'events ?! Et sera-t-il possible par exemple de hook d'autres modules ? Par exemple, d'ajouter "calculer les chances" sur l'interface de FM.

Pour les bandes : ce n'est pas dramatique et on peut imaginer un getter pour cette information .

EDIT : les e-mails des candidatures acceptées ont été envoyés aujourd'hui à 17h12 !
Citation :
Publié par Informpro
EDIT : les e-mails des candidatures acceptées ont été envoyés aujourd'hui à 17h12 !
Déja ? Moi qui pensais me faire un week end de mise à niveau en AS3 avant d'envoyer mon mail... J’espère que les candidatures sont pas définitivement finies. Ça serait vraiment dommage...

Comme prévu j'enverrais ma candidature en fin de week end si je me sens prêt à me mettre à l'AS, on verra bien si réponse je recevrai.

C'est une sacré opportunité pour coder cette béta, ça me ferait peut être reprendre de vrais codes, propres d'abord et fonctionnels ensuite.

Edit @dessous : Boulot toussa, pas le temps en semaine sans prendre le risque de faire passer le reste aprés, ce week end je me donnerait tout le temps nécessaire pour me faire une instal' propre d'un IDE pour l'AS3 ainsi que pour prendre en main la syntaxe du langage (même si ça a l'air assez commun en soi)
Au final tous les langages de programmations se ressemblent. Certains plus que d'autre c'est sur, mais avec des notions en java ou c++, l'as3 parait assez simple (a première vu, je n'avais jamais entendu parlé de ce langage).
Pour avoir une installe stable, fonctionnel et gratuite il suffit de télécharger FlashDevelop (petite recherche sur google suffit pour trouver). Il inclut une ide et télécharge pour vous le dernier flex sdk. Sa suffit pour jouer le bout code.

Sinon j'attends avec impatiente les doc et sdk d'Ankama pour voir jusqu'où on pourra aller avec nos modules...
Ou sinon tu réécris le bout de code dans le langage que tu pratiques le mieux.
C'est pas bien méchant, surtout que y'a de la doc partout sur le net.

A tout péter, ça prend grand grand max 1/2h, pour l'avoir fait pendant ma pause déjeuner.
Citation :
Publié par Famille Za,
Quelqu'un pourrait me dire en MP si l'environnement Flex3 est obligatoire, ou si Flex4 est possible ?

Bref.. /me rentre de son taf pour étudier.

Bonne journée.
Za.
Personnellement j'ai décodé le mail en C, pour aller plus vite vue que j'ai eut vent du message tardivement (et aussi parceque c'est fun le golden hammer).
Mais AS c'est simple.
Mail envoyé, j'espère qu'il y aura plusieurs sessions de recrutement

Citation :
Publié par Zangtsu
Au final tous les langages de programmations se ressemblent. Certains plus que d'autre c'est sur, mais avec des notions en java ou c++, l'as3 parait assez simple (a première vu, je n'avais jamais entendu parlé de ce langage).
+1, je maitrise pas mal de langage mais j'y connais rien en as3, mais j'ai décrypté le truc (presque) sans problème.
Au pire il y a la doc d'adobe en ligne pour les methodes.
Citation :
Publié par Zangtsu
Au final tous les langages de programmations se ressemblent.
Heu ouais non pas trop, je voit difficilement comment on peux comparer de l'assembler, du basic et du java. Sauf si c'est pour faire une opération très simple.

Après ActionScript reste basé sur ECMAScript, qui est la base de JavaScript.
Mais oui si on se limite aux languages objets interprétés par une machine virtuelle, oui, ils se ressemblent tous.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Heu ouais non pas trop, je voit difficilement comment on peux comparer de l'assembler, du basic et du java. Sauf si c'est pour faire une opération très simple.
Oui c'est vrai que pour l'assembleur (basic je ne connais pas trop) on peut difficilement faire le lien avec un autre langage. Après plus haut niveau, le C java Vb... la syntaxe ce ressemble et on arrive a comprendre des bouts de code sans trop de soucis.
Ben niveau syntaxe c'est hérité du C tout ces langages, après il y a la couche objet qui elle vient du java.

Maintenant c'est sûr le Basic et l'assembleur sont beaucoup plus éloignés et ne partage pas du tout la même syntaxe .... comme le pascal aussi ...

Ce qui fait ensuite la difficulté d'apprentissage c'est les frameworks ( tout ce qui permet de gérer l'affichage, les entrées/sorties, l'interaction utilisateur )

Par exemple Android c'est du Java mais c'est pas le même framework que J2ME ou Swing ... et c'est ça qui est le plus long à maitriser : le framework.

Petite astuce pour les autres langages : 17%0 donne 0 en AS3 alors que ça peut faire une erreur dans les autres ( comme python ... )
je vous laisse deviner ce que fait l'opérateur '%' en AS3 ( bon c'est pareil qu'en C ... )

sinon les packages sont les bibliothèques d'objet , héritage du java, qui permet de les organiser par domaines ....
pour utiliser une classe 'titi' qui fait partie du package 'truc.bidule'
tu fais ' import truc.bidule.titi;'
Non, la première itération de i est bien à 0.

Code:
for(var i : uint = 0; i < data.length; ++i)
{
  baKey.position = (baKey.length - 1) % i;
  decodedBa.writeByte(int(data[i]) ^ baKey.readByte());
}
@Krakitos : Sauf que justement l'interface pour installer / mettre à jour les modules est directement intégrée à Dofus, c'est pour ça que je demandais si ses informations seront accessibles par un module tiers.

@Informpro : En effet !

@Zangtsu (pas le dernier message) : +1, surtout qu'en général quand il y a un SDK les seules fonctions utiles du langage sont celles incluses dans la syntaxe de base, l'API est souvent plus longue à apprendre que le langage lui-même lorsqu'on s'y connait déjà.

@drallieivEHD : Après c'est pas les mêmes paradigmes : assembleur c'est de l'impératif (pas sûr sur ce point, jamais fait de ça), basic c'est procédural et java c'est OO. Tu aurais dû ajouter OCAML pour le fonctionnel, AspectC++ pour la programmation par aspects, etc.

@Pandira-Ari : Ah ? Le a%0 devrait bugger, vu que la division par zéro n'existe pas ... Bizarre ... (Et je ne prononcerai pas le mot modulo. )
@Drallieiv Ben justement c'est ce que je croyais aussi mais dans le for le ++i est pareil au i++ en réalité , en tout cas pour AS3 ... confirmé avec des trace(i) dans la boucle.

c'est dans des expressions genre :
k = (++i ) +5

que cela peut avoir un impact ... comment optimisé le code généré ( en C) mais le rendre presque incompréhensible ....

sinon je confirme le a%0 ne plante pas en AS3 ( le trace (17%0) donne 'NaN' en réalité mais pas d'erreur et baKey.position reste à 0 ) alors que python ne l'aime pas du tout ... extrait de wikipedia :
Citation :
Dans les langages les plus courants, l’opération % ne génère aucun résultat si le diviseur est nul, et une exception arithmétique de division par zéro est alors générée.
apparemment en AS3 on a pas l'exception ou alors il faut demander à l'intercepter ?

PS : j'ai connu un assembleur objet : TASM de borland ...
Citation :
Publié par Pandira-Ari
@Drallieiv Ben justement c'est ce que je croyais aussi mais dans le for le ++i est pareil au i++ en réalité , en tout cas pour AS3 ... confirmé avec des trace(i) dans la boucle.
Normal dans les for la 3 ème instruction est exécuté en fin de boucle dans tout les langage
Tout à fait , ça fait du bien ces petites révisions , n'empêche Mr Fourbasse porte bien son pseudo ... il mérite bien un programme à son nom

sur mon ordi j'ai fait la classe fourbasse avec comme fonction SayEmail
Je ne connais pas les spécificités de l'AS3, en tout cas en C++ la syntaxe "++i" est préférée dans cette situation pour des raisons de performances.
Sur un entier ça n'a aucune influence, mais si on se sert d'un itérateur ça permet d'éviter des copies d'objet coûteuses.

Random source qui explique pas trop mal les choses :
http://www.moserware.com/2008/02/for...s-or-none.html
Citation :
Publié par atchoume
Moi je vois déjà un module à la dofusbook ou on pourra tester un stuff voir les stats etc mais bon un tel module rendrais le site usless et un fan site disparaîtrais.
Il existe aussi un logiciel qui fait ça, JdofusCalc.
Ensuite, l'avantage du module c'est qu'il pourra prendre en compte les résistance adversaire, les boosts de ton personnage... Sa peut être très intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés