Interogation sur le multicompte en percepteur.

Répondre
Partager Rechercher
Et j'imagine que si je dénonce au support des personnes qui contournent la restriction, je vais me prendre un vent?
C'est difficile d'avoir une preuve concrète même si parfois il est évident qu'il s'agit d'une même personne (enu de xxx, eni de xxx, panda de xxx) et un petit en attente de *tous les persos de xxx*. Ou même des cas de multicompteur connu qui se retrouve avec tous ses comptes.
Dans le cas où le mec a bien ses 8pc avec ses 8comptes dofus derrière, je vois pas en quoi c'est interdit.
On peut pas prouver qu'il utilise des VM.

Je pense que tu te prendra un vent au support, oui.
Citation :
Publié par Stanof
Dans le cas où le mec a bien ses 8pc avec ses 8comptes dofus derrière, je vois pas en quoi c'est interdit.
On peut pas prouver qu'il utilise des VM.

Je pense que tu te prendra un vent au support, oui.
Nan c'est de la triche bannis sur le SH je crois (en théorie)
Personnelement, je pense bien que la triche est passible de sanctions

J'applaudis des 2 mains Ankama pour avoir débuter le combat contre le multicompte.
Ils ont enfin compris qu'il était temps de combattre ce fleau, responsable d'un grand nombre de problèmes actuellement, même s'il est très lucratif ... Bravo
Probable que tu te prennes un vent venant du support dans le sens où ça prendra du temps avant qu'il y ait des retombées pour le joueur.

Ceci dit, ça vaut le coup, car à mon avis toutes les infos nécessaires sont disponibles pour AG (noms des comptes, nom/adresse de la personne qui payent leur abonnement, IP réseau des différents comptes, voire IP machine mais j'en suis moins sûr...).

A partir de ça, la déduction est facile et "l'enquête" encore plus, le "wilgate" sur le SH l'a prouvé et c'est déjà ancien, ils ont du améliorer leur repérage...

@dessous : aucun rapport avec "bouh !! les vilains multicompteurs" (j'en suis un moi-même) juste avec les vilains tricheurs, normal qu'ils soient punis, mais ça prendra du temps c'est certain vu la réactivité légendaire du studio. Parfois la sanction tombe pour d'autres motifs si l'enquête démarre (exemple : oh !! mais tous ces comptes qui sont déclarés à ton nom et que tu abonnes régulièrement ne t'appartiendraient pas ? Paf !! Ce n'est pas la cause première mais la sanction tomberai. J'en veux pour exemple Tanu sur Mylaise, ban suite à une dénonciation, s'en est suivi une enquête et : prêt de compte/utilisation de bot par un tier sur le compte ==> Bing !!)
Venons à bouts des méchant multi-comptes tout pas beau !

Oui la triche est punis de sanction. Oui prouver que des VM ont étaient utilisées est plutôt difficile, oui ça prendra du temps.
Oui tu as peu de chance que le joueur sois sanctionné dans les deux mois à venir.

Et comme dis plus haut, si en fait il jouait avec toute sa famille pour taper du perco, tu l'as dans l'os. (Mais bon faire tourner des VM demande une bonne puissance, il y a peu de chance que Mr.Lambda ai crée 7VM pour farm les percos, surtout que son PC aurait sûrement peu de chance de tenir).
Citation :
Sylfaen a dit :

La restriction (en percepteur) appliquée limite à 1 compte par ordinateur, il n'y a pas de limitation par IP. Une famille peut toujours jouer ensemble, même pour attaquer ou défendre des Percepteurs.
Beaucoup de personnes ( je devrais ptet dire adultes ?) ont plusieurs ordis donc bon...

[ Modéré par Dy Seath. ]
Même si tu te prends un vent par le studio, le tout c'est de le faire. Si on se dit tous "ouais non, j'sais qu'il triche mais j'dis rien par ce que ça servira à rien", ben ça servira effectivement à rien \o/

Keep on fighting !
Après mais si ce des noms qui coïncide ( ***-killer, ***- killer par exemple ), rien ne prouve que c'est la même personne, c'est peut être tous simplement une team de plusieurs personne ayant un bout de pseudo identique pour reconnaître cette affiliation a la team.
C'est assez dur de prouver ce genre de " triche "
de toute façon il y a eu une limitation technique ok, mais aucun propos de dev ou regles écrites n'interdit le multi compte en pcp. Dès que ça sera écrit oué, pour le moment ta plainte s'appuierait sur quoi ? X ordis c'est autorisé, quant au VM bon courage pour le prouver sans enfreindre les lois

(par contre il est bien écrit dans les tips lors du démarrage qu'il suffit de désactiver ses ailes pour ne pas être importuné par le jcj ... )
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Nan c'est de la triche bannis sur le SH je crois (en théorie)
Les conséquences de ce genre de triche sur les serveurs classiques et le SH ne sont pas les mêmes non plus, sur le SH ca donne un avantage certain dans des combats ou l'issue change beaucoup plus de choses que sur un serveur ou mourrir te fait juste perdre de l'énergie. Après c'est vrai que tomber sur un mec qui fait du multi en perco c'est pas cool, mais bon c'est difficile a prouver (surtout que le prét de compte est toléré, ce qui complique encore plus la chose).
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Dans ce cas le support ne vérifie pas tout simplement l'identité du propriétaire du compte? "Même titulaire dans le même combat. Sanction!"
Et si c'est un gentil papa qui a crée 3 comptes à ses enfants ?

Bref, je pense que c'est très dur à prouver, même avec des noms comme Mula-A, Soin-A, Xp-A,...
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Bref, je pense que c'est très dur à prouver, même avec des noms comme Mula-A, Soin-A, Xp-A,...
Exactement, et même avec des noms comme ça, on peut imaginer une team d'amis qui décident dès le lancement de leur personnage d'avoir une partie commune dans leur pseudo =/

Après je plussoie les autres, contacter le support leur fait au moins prendre conscience des abus, ça peut pas faire de mal ^^
Dans le doute /time /whois, et t'envoie au support, par contre ne t'attend à ce que t'es une réponse mais ils agiront certainement, bannissement 3 jours un truc dans le genre. Ou alors tu mp un modérateur sur le site officiel avec les screens.
Citation :
Publié par Salveta
(surtout que le prét de compte est toléré, ce qui complique encore plus la chose).
On se répète mais le prêt de compte est INTERDIT. Il ne font pas de traque des préteurs, mais sa ne veut pas dire qu'il le tolèrent.

Pour répondre a l'op, signale, si les compte appartiennent au même proprio il ne peut pas les faire rentrer dans le combat sans enfreindre les règles ou contourner une impossiblité technique mise en place par les développeurs. Sa feras peut être rien mais on sait jamais.
Citation :
si les compte appartiennent au même proprio il ne peut pas les faire rentrer dans le combat sans enfreindre les règles ou contourner une impossiblité technique mise en place par les développeurs
Au risque de me répéter, en l'état actuel des choses la limitation concerne un compte par ordi et non un compte par IP. Ce que tu dis est donc erroné. Tu as de la chance (ou au boulot XD) d'avoir accès à 8 ordis et tu as 8 comptes qui t'appartiennent tu peux donc rentrer tes 8 comptes dans le combat sans enfreindre les restrictions/règles mise en place par ankama.

Après je pense qu'il faut être un poulpe avec 400 de QI pour pouvoir gérer ce genre de combat, à titre personnel je pense que 2 ou 3 comptes me semble la limite... (peu de gens ont plus de 3 ordis, le temps pour rejoindre est limité, gérer seul un combat sur plusieurs ordis doit tourner à la démence...)
Citation :
Pour répondre a l'op, signale, si les compte appartiennent au même proprio il ne peut pas les faire rentrer dans le combat sans enfreindre les règles ou contourner une impossiblité technique mise en place par les développeurs.
Alors j'ai créé un compte pour mon frère, il est à mon nom, je lui abbo moi même puisqu'il est encore trop jeune pour le faire lui même.
Avec le temps il s'est mis à bien jouer et j'apprécie taper qq perco avec. C'est bien son perso à lui mais il a un pseudo qui ressemble à celui des miens et tout dans les renseignements porte à croire que c'est un autre de mes perso.

On est sur deux pc différents evidemment. Donc selon toi je ne pourrais plus jouer en raid sur les perco juste à cause du fait que c'est un gamin et qu'il n'aurait pas pu/eu le droit de créer son compte seul ?
Citation :
Publié par Salveta
(surtout que le prét de compte est toléré, ce qui complique encore plus la chose).
Il est toléré mais INTERDIT.
Si une enquête est ouverte sur plusieurs comptes et que le studio constate des irrégularités (autres que le prêt), je pense qu'il y a sanction aussi pour le prêt de compte.

C'est un peu le jeu du "pas vu pas pris", si t'as jamais eu rien à te reprocher on va pas venir t'emmerder avec le prêt de compte, si par contre tu as d'autres soucis en parallèle et qu'on enquête sur tes comptes, et qu'il y a constatation de prêt, bah tu passes à la casserole.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés