Publié par Boîte Postale sumens
Je parle des informations qui de donne des données qui ne devraient pas être écrite, du genre quand on te prévient que le boss est passé en phase 2 pour changer ta stratégie.
Ca n'existe pas dans Dofus, soit tu as les éléments pour déterminer que le boss a changé de phase, soit tu ne les as pas. Il n'y pas d'information "secrète" comme tu as l'air de le penser.
Par ailleurs, c'est le principe même du gameplay des boss : apprendre leur comportement par coeur pour pouvoir les battre.
Ensuite pour les infos que tu peux calculer par toi même, du genre combien j'ai de change de faire perdre des PMs, facilite une partie du game play qui n'était pas prévu à la base.
Donc le gameplay est basé et "équilibré" sur la potentielle flemme des joueurs? Source?
Perso je pense que c'est l'inverse, que le game designer part du principe que le joueur va user et abuser de tout ce qu'on lui donne.
Et que les joueurs lui montrent régulièrement qu'il a raison de faire comme ça.
Suffit de voir la maj du tacle / esquive beaucoup font plus attention, car l'affichage est pressent, alors qu'avant ils ne cherchaient même pas à savoir si il avaient de la chance ou pas.
Donc les joueurs qui se contentent d'utiliser les informations explicites qu'on leur donne... utilisent la nouvelle information qu'on leur donne.
Ok, ça a l'air normal non?
C'est le GD qui décide si on doit afficher le % de chance de faire perdre X PM et non le modeur (ou modeleur, fin peut importe comment vous le nommer ya tellement de variante  ) si c'est le cas ou parle d'une modification du gameplay.
Un module ne peut pas créer de l'information, si il te la donne, c'est que soit le jeu te la donne déjà directement, soit le jeu te donne les éléments pour la calculer, dans les 2 cas c'est le GD qui a décider que tu l'avais.
Non mais quand tu joue à un jeu solo, peut importe le jeu, mettre des mods n'est pas un problème puisque tes actions ne vont pas gêner ton voisin. Alors que dans un mmo certains mods sont assez proche d'un action replay.
Tu as des exemples?
Je pense que tu fais l'amalgame entre les tâches difficiles et les tâches fastidieuses, c'est dommage, surtout dans un contexte de jeu.
|