Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
[ironie]
J'aime bien le concept "Faire travailler des développeurs flash gratuitement"
[/ironie]

Citation :
Les modules auront t-ils le tag de leurs créateurs ?
J'espère bien ! Quand même... On effectue un (zouli!) boulot, autant en profiter pour se faire connaître... (/b Vends script, 20'000k/ligne )
Dis moi, j'espère que, au hasard, les add-ons WOW t'en pense la même chose?

En tout cas c'est marrant, t'as plein de monde qui râle parce que Ankama écoute pas les joueurs, mais dès qu'Ankama permet d'influer directement sur une partie du jeu, ca râle aussi ...
Citation :
Publié par Feannor
Dis moi, j'espère que, au hasard, les add-ons WOW t'en pense la même chose?
Si tu aime le mod tu peux faire un don, mais rien ne t'oblige de le faire le mod garde l'assurance d'être gratuit, sinon le problème de certains mods dans wow, qu'on t'oblige à mettre en team , est la facilité d'information que tu peux avoir en combat.

Pour ce qui est des mods du genre commerce, inventaire ... rien à dire ils sont vraiment utile est ne détruit pas le jeu.

Ankama doit surtout éviter des mods qui sont capable de donner la porter d'un monstre et toutes information utile qui facilite le pvm.
Dans la mesure où on peut trouver ces informations sur le net, je vois pas le soucis.
Que tu es le navigateur ouvert, où les informations dans une interface en jeu..
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Ankama doit surtout éviter des mods qui sont capable de donner la porter d'un monstre et toutes information utile qui facilite le pvm.
Pourquoi?

C'est des infos qu'on peut déjà connaître/calculer, à partir du moment où les modules ne donnent pas d'information qu'on ne pourrait pas obtenir autrement, en quoi est-ce un soucis?

Tu ferais pas partie des gens qui pensent que les boulangers de la première heure ont plus de mérite que les nouveaux?
Citation :
Si tu aime le mod tu peux faire un don, mais rien ne t'oblige de le faire le mod garde l'assurance d'être gratuit
Bah là, les mods seront aussi gratuits ... Et il est pas improbable que certains développeurs balancent un paypal pour d'éventuels dons, même si ce n'est que sur certains sites/forums
Citation :
Publié par Informpro

On pourra même modifier le menu contextuel !
http://img543.imageshack.us/img543/695/sansre.png
ça ressemble étrangement aux droits de modérateurs tu ne penses pas? Je pense pas que les modules soient déjà disponibles
Ils sont disponibles (tout est module), simplement cachés. De plus, il faut "activer" un module pour l'utiliser : il est donc plus qu'improbable que tant de personnes aient fait leurs modules.
Le meilleur compromis serait qu'Ankama permette les dons en Ogrines liées aux différents développeurs. Vous avez aimé mon module, vous pouvez me remercier en cliquant ici. Une somme d'Ogrine serait envoyée d'un compte à un autre.
Surtout quand on sait que le système "d'invalidation" des modules sera basé sur des votes négatifs, de gros déséquilibres vont se produire. Je propose de gardes les sélectionnés à la bêta pour juger les modules suggérés ! (et pour avoir du code relu par un newb, il faut s'arracher les cheveux, plus que pour comprendre totalement un kevin).
Citation :
Publié par psonlu
Le meilleur compromis serait qu'Ankama permette les dons en Ogrines liées aux différents développeurs. Vous avez aimé mon module, vous pouvez me remercier en cliquant ici. Une somme d'Ogrine serait envoyée d'un compte à un autre.
Sympa comme moyen pour transférer ses ogrines d'un compte à un autre.
Tout le monde tombe dans la paranoïa, des droits d'auteurs au trafic d'ogrines. Les dons en Kamas seraient le mieux, je pense. Tout reste virtuel, ainsi les concepteurs peuvent avoir leurs "rétributions sans problèmes". Un autre système appréciable serait un système de "feedback" (avec possibilité de deleter les whine (ALL YOUR WHINE ARE BELONG TO US) — il faut un module pour ça !
Citation :
Attirer les avares et les joueurs en fin d'abonnement, je ne crois pas que ce soit une excellente solution vis à vis de la qualité des modules.
A partir du moment où tu décides d'offrir quelques Ogrines parce que justement tu as trouvé qu'un module était de très bonne qualité, je ne vois pas le problème. Et dans le cas contraire ou si tout simplement tu n'en as pas envie rien ne t'obligerais à faire ce don.

Citation :
Sympa comme moyen pour transférer ses ogrines d'un compte à un autre.
On pourrait très bien imaginer une limite maximum de 20 Ogrines de dons d'un compte à un autre. De cette façon on éviterait en grande partie ce genre de problème.
Citation :
Publié par Stanof
Dans la mesure où on peut trouver ces informations sur le net, je vois pas le soucis.
Que tu es le navigateur ouvert, où les informations dans une interface en jeu..
Citation :
C'est des infos qu'on peut déjà connaître/calculer, à partir du moment où les modules ne donnent pas d'information qu'on ne pourrait pas obtenir autrement, en quoi est-ce un soucis?
Je parle des informations qui de donne des données qui ne devraient pas être écrite, du genre quand on te prévient que le boss est passé en phase 2 pour changer ta stratégie.

Ensuite pour les infos que tu peux calculer par toi même, du genre combien j'ai de change de faire perdre des PMs, facilite une partie du game play qui n'était pas prévu à la base.

Suffit de voir la maj du tacle / esquive beaucoup font plus attention, car l'affichage est pressent, alors qu'avant ils ne cherchaient même pas à savoir si il avaient de la chance ou pas.

C'est le GD qui décide si on doit afficher le % de chance de faire perdre X PM et non le modeur (ou modeleur, fin peut importe comment vous le nommer ya tellement de variante ) si c'est le cas ou parle d'une modification du gameplay.

Citation :
Tu ferais pas partie des gens qui pensent que les boulangers de la première heure ont plus de mérite que les nouveaux?
Non mais quand tu joue à un jeu solo, peut importe le jeu, mettre des mods n'est pas un problème puisque tes actions ne vont pas gêner ton voisin. Alors que dans un mmo certains mods sont assez proche d'un action replay.
Citation :
Je parle des informations qui de donne des données qui ne devraient pas être écrite, du genre quand on te prévient que le boss est passé en phase 2 pour changer ta stratégie.
Ca n'existe pas dans Dofus, soit tu as les éléments pour déterminer que le boss a changé de phase, soit tu ne les as pas. Il n'y pas d'information "secrète" comme tu as l'air de le penser.
Par ailleurs, c'est le principe même du gameplay des boss : apprendre leur comportement par coeur pour pouvoir les battre.

Citation :
Ensuite pour les infos que tu peux calculer par toi même, du genre combien j'ai de change de faire perdre des PMs, facilite une partie du game play qui n'était pas prévu à la base.
Donc le gameplay est basé et "équilibré" sur la potentielle flemme des joueurs? Source?

Perso je pense que c'est l'inverse, que le game designer part du principe que le joueur va user et abuser de tout ce qu'on lui donne.
Et que les joueurs lui montrent régulièrement qu'il a raison de faire comme ça.

Citation :
Suffit de voir la maj du tacle / esquive beaucoup font plus attention, car l'affichage est pressent, alors qu'avant ils ne cherchaient même pas à savoir si il avaient de la chance ou pas.
Donc les joueurs qui se contentent d'utiliser les informations explicites qu'on leur donne... utilisent la nouvelle information qu'on leur donne.
Ok, ça a l'air normal non?

Citation :
C'est le GD qui décide si on doit afficher le % de chance de faire perdre X PM et non le modeur (ou modeleur, fin peut importe comment vous le nommer ya tellement de variante ) si c'est le cas ou parle d'une modification du gameplay.
Un module ne peut pas créer de l'information, si il te la donne, c'est que soit le jeu te la donne déjà directement, soit le jeu te donne les éléments pour la calculer, dans les 2 cas c'est le GD qui a décider que tu l'avais.

Citation :
Non mais quand tu joue à un jeu solo, peut importe le jeu, mettre des mods n'est pas un problème puisque tes actions ne vont pas gêner ton voisin. Alors que dans un mmo certains mods sont assez proche d'un action replay.
Tu as des exemples?

Je pense que tu fais l'amalgame entre les tâches difficiles et les tâches fastidieuses, c'est dommage, surtout dans un contexte de jeu.
Enfin des nouvelles de ces fameux petits gadgets.

Bien que très intéressé, je pense, comme beaucoup, ne pas du tout avoir les connaissances pour créer des modules.
Tant pis, à défaut de les créer, on pourra peut être inspirer les créateurs.

D'ailleurs,ayant dû mal à bien fixer toutes les possibilités de ces p'tites bestioles, je me demandais, si un module comparant différents jets ( théoriques ou réels, donc over' et exo comprises par exemple) d'objets était possible à réaliser ?

Concrêtement:
J'ai un set d'objets A (pano ou pas d'ailleurs)
J'ai un set d'objets B
Je lance mon petit module

Et le module ferait:
--->Set A par rapport à B:
+ 12 en agilité
-158 en vitalité
+2 Po
....

Franchement, si c'est bien intégrer en jeu (le fait que ce genre de travail ne soit pas validé/vérifié par les dev's m'effraye un peu quand même ), ça pourra vraiment rendre bien des services.
Citation :
Cas particulier : on vous demandera toujours une confirmation dans le cas de la suppression d'un objet.
Hum ... A mon avis vous pouvez tout de suite rajouter deux autres cas. Celle sur la confirmation des valeurs (Ogrines et kamas) misent sur les deux bourses (bourses aux kamas, bourses aux Ogrines). Si virus il y aura dans les modules, je les verrais plutôt de ce côté là (Elles restent pour moi la partie la plus sensible du client).

Citation :
certaines actions ne peuvent pas être automatisées et nécessitent une intervention du joueur (clique sur un bouton ou utilisation d'un raccourci clavier) pour pouvoir être utilisées : c'est le cas par exemple pour lancer un sort ou pour valider un échange.
Espérons vraiment que vous avez bien blindé ces deux restrictions, qu'on ne puisse pas les outrepasser ou simplement sans passer via programmation As3/javascript. Ceci pour les raisons vues ci dessus, mais aussi si :

Citation :
Deux clients sur une même machine pourront communiquer entre eux via la classe LocalConnection de Flash.
Pour finir j'espère que vous avez bien défini votre classe Security. Notamment vos autorisations symétriques inter-domaines de votre programmation croisée.
Citation :
Publié par Tetio
Pour ce qui est de faire une liste de craft adapté à tes ressources, pas de soucis.
Par contre, pour ce qui est de comparé avec les prix en HDV, je pense que c'est mort, pour la bonne et simple réponse qu'il faudrait aller dans l hdv concerné, puis cliquer sur l'item voulu pour qu'a ce moment tu récupères la liste des exemplaires de cet item en vente et donc récupérer le moins cher.

J'ai fait un module sur un peu le mm principe, en hdv des pierres, je cliques sur le type de pierre d ame d archis, et il me sort la liste des archis que je cherche au prix le plus bas
mais pour cela je suis obligé d aller en hdv et cliquer sur le type de pierre voulu
Juste pour dire, tu n es pas oblige de cliquer sur un item pour obtenir sa liste exhaustive, mais part contre, de ce que j ai teste, oui, il faut quand meme aller a cet hdv. Une fois l'hdv ouvert la, tu as acces a tout par le biais de filtre. Le fait de cliquer sur un item en particulier n est ni plus ni moins un filtre que tu pourrais coder en auto.

Il faudrait voir si y a possiblite d'acceder a la base de donnees de tous les hdv via un autre, mais la j en doute tres fortement. M'enfin je suis loin d etre une pro !
Citation :
Publié par psonlu
Certains joueurs/devs ont déjà développé leurs propres modules avec la permission d'Ankama et les utilisent en jeu ... Depuis un bon moment.

Et non la POO ne s'apprend pas en un claquement de doigts ... En pratique cela devient très vite compliqué de modéliser des systèmes.

Pour le reste, tout dépendra des hooks qu'Ankama laissera disponible.
Nuance : ils les utilisaient, ce n est plus possible depuis novembre/decembre dernier.
Ankama Games a mis en place un systeme de signature de modules, et seuls ses propres modules sont executables au jour d'aujourdhui.
En terme de délais, on a parlé de mois, mais entre 2 mois et 12 mois, ca fait une grosse différence, parce que nous faire saliver c'est une chose, mais s'il faut attendre plus de 6 mois pour voir apparaitre ces modules, je vais commencer a me poser des questions ...
Citation :
Publié par see
En terme de délais, on a parlé de mois, mais entre 2 mois et 12 mois, ca fait une grosse différence, parce que nous faire saliver c'est une chose, mais s'il faut attendre plus de 6 mois pour voir apparaitre ces modules, je vais commencer a me poser des questions ...
Il y aura clairement plus de 2 mois de bêta test.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés