[Guide] Born Necromantic... BORN DEAD !

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Voila j'essaye de me faire la main sur cette team nécro et j'ai une question qui concerne l'offensive. La cage en croix préconisée doit se faire sur l'axe central du terrain pour pas donner d'info à l'adversaire sur un possible décrochage par la suite ou faut il la préparer directement sur un côté avant le coup d'envoi ??
Les deux se valent, si tu fais direct un coté, avec la rapidité des goules/ loups-garous tu peux t'en sortir en le prenant de vitesse et en jouant donc contre moins de joueurs. Le problème, c'est que si tu foire cette percée, bah tu sera en difficulté, n'ayant plus trop le choix dans la direction à prendre.
L'avantage de foncer tout droit, c'est que l'adversaire est obligé de couvrir toutes les possibilités, le désavantage c'est que quelque soit l'équipe en face, il y a de grande chance que tous ses joueurs soient à portée.
Il y a l'option cager au milieu pour forcer l'adversaire à couvrir plus de terrain en défense où cager d'un coté en laissant un ou deux joueurs de l'autre coté pour faire un changement d'ailes et prendre de vitesse l'adversaire (redoutable face à un mauvais nain ^^)
en lisant le topic, je vois que tu proposes, felo, la possibilité de prendre glissade contrôlée sur un double pour le lvl up des golems de chair. Jme posais cette question du coup: est ce vraiment intéressant de prendre glissade contrôlée sur un perso qui possède stabilité de base et, est ce que justement la stabilité elle même n'annule pas l'effet de la glissade contrôlée en cas de blocage ?
Héhé ! Bonne question ! Je n'en sais absolument rien Entre nous les compétences proposées dans mes guides sont généralement placées dans un ordre de priorité relatif. Je n'ai donc jamais eu de golem doté de glissade contrôlée et je n'en aurai sans doute jamais.

Je pense malgré tout qu'avec glissade contrôlée l'IA va sans doute te proposer de bouger ton golem ou de rester sur place.
Je constate avec étonnement le choix de roster de la plupart d'entre vous : pour la majorité, vous choisissez 2 golems, 2 revenants, 1 loup 1 goule et le reste en zombies, avec 3 relances. Avec pour consignes absolue d'acheter très vite un autre loup.

Or, nous sommes tous d'accord que le loup est l'élément clé de cette équipe, la star incontestable. Selon moi, il est impensable de se passer des deux loups même au premier match ! et l'équipe devient ainsi tout à fait redoutable, avec les 2 stars qui font donc des xp plus tôt.

Le roster que je propose ressemble à ça :
- 2 golems
- 2 revenants
- 2 loups
- 5 zombies
- 2 relances

Pas de goules, mais possibilité d'en acheter une dès le premier match ! (20000 PO restés dans le trésor). De toute façon, la goule ne ramasse pas mieux le ballon qu'un loup ou un revenant. Et pèse beaucoup moins dans l'équipe.

En gros, je fais le choix de perdre une relance et une goule, pour un loup en plus et de l'argent de côté. A la différence que je peux acheter une goule après le premier match, alors qu'un 2ème loup ne pourrait être acheté qu'après 3 matchs...

Je constate aussi que quelques joueurs ont du mal à cerner précisément le rôle des membres de cette équipe : le loup fait-il un bon receveur ? ou un blitzeur ? et le revenant, on en fait quoi ? la goule, porteuse de balle ou receveuse ?
La force de cette équipe réside justement dans sa complémentarité : potentiellement 4 blitzeurs, potentiellement 6 receveurs (revenants, goules, loups), potentiellement 6 bloqueurs (golems, revenants, loups).
Il faudra néanmoins les spécialiser pour créer un semblant de cohésion : après quelques matchs, on se rend très vite compte de l'absolue nécessité de spécialiser ses loups en blitzeurs/coureurs. Et le revenant en soutien, plus tard en receveur.

La tactique (sur la ligue naggaroth après une dizaine de matchs, j'ai très rarement échoué) consiste à avancer en cage, la goule en porteur du ballon protégée par les golems et leur compétence stabilité bien agréable (percer une cage de golems est un casse-tête pour le défenseur) quelques zombies et au besoin un revenant. Il n'est pas nécessaire d'avancer très profondément dans la moitié de terrain adverse, vous avez 2 loups qui peuvent potentiellement récupérer le ballon, faire une percée grâce au soutien d'un revenant (garde indispensable) et aller marquer le TD dans la foulée. Normalement, 3 tours suffisent depuis le coup d'envoi pour marquer. Possible en 2 si le défenseur joue mal. Pour le loup donc : esquive-blocage en priorité. Pour le revenant : garde-glissade contrôlée.
Je ne vois pas l'utilité d'avoir plus d'une goule sur le terrain : un loup ou un revenant est bien plus utile dans cette tactique. Le jeu de passe ne se justifie pas avec les nécromantiques, la course est bien plus rentable ! profitez de vos loups bon sang...

En défense, la tactique n'est pas bien compliquée non plus : contre du lourd, empêcher la cage d'avancer grâce aux golems. Encore une fois, leur stabilité va être un vrai casse-tête pour le défenseur. Titiller un côté de la cage avec les revenants, qui sont très bons dans ce rôle (et garde sera une nouvelle fois utile). Un de vos loups sera en embuscade dans votre moitié de terrain, prêt à dégommer (goule en soutien) le malheureux qui osera s'aventurer dans votre zone défensive. L'autre loup sera en position pour exploiter la moindre faille dans la cage adverse.
Contre du léger, placer une ligne horizontale avec les golems au centre, les revenants sur le côté, en comblant avec les zombies. Donc forcer l'équipe adverse à jouer de l'esquive pour placer des joueurs : les loups feront ensuite leur travail, dégommage en règle du fou qui aura passé cette ligne horizontale. Très efficace encore !

Le loups-garou nécromantique, comme vous l'aurez constaté, est une pierre angulaire dans toutes les tactiques. Raison de plus pour en aligner 2 dès le premier match...
Citation :
Publié par tellus
Normalement, 3 tours suffisent depuis le coup d'envoi pour marquer. Possible en 2 si le défenseur joue mal.
Ça c'est le genre de truc qui ne vaut qu'en ligue open, parce que dès que tu joues contre quelqu'un qui maîtrise son sujet, tu vas vers une grosse déconvenue en général.
Ensuite pour le roster 2 loups/2 relances, je trouve que ce n'est pas viable personnellement, on est jamais à l'abri d'un malheur avec 2 frénétiques sans blocage. D'autant plus qu'il n'y a que 2 blocages de base dans l'équipe.
Citation :
Publié par tellus
Pas de goules, mais possibilité d'en acheter une dès le premier match ! (20000 PO restés dans le trésor). De toute façon, la goule ne ramasse pas mieux le ballon qu'un loup ou un revenant. Et pèse beaucoup moins dans l'équipe.
Et c'est là que le 3 relances prend toute son importance. Et la goule aussi.
Quelle tristesse ce serait de mettre dextérité sur un loup ou un revenant, alors que le donner à la goule très vite est une vachement bonne idée.
Combien de fois, on a vu des relances être grillées sur un bête ramassage de ballon.
Pour ça que 2 relances, sur de l'agilité 3 sans dextérité, c'est s'exposer à faire un match sans avoir touché le ballon.

Par contre, ton équipe en défense est véritablement très dangereuse avec 2 frénétiques avec un mouvement de folie, mais bon, je reste persuadé que les 3 relances pour démarrer avec une équipe comme les nécromantiques, c'est pas du luxe.
Pareil que les 2 zozos du dessus, si on est en réussite, 2 relances peuvent suffirent, mais bon si on est en réussite un loup peut suffire aussi

Les 3 relances c'est la sécurité, celle qui minimisent le plus l'impact de la malchance. Et Bloodbowl avant d'être un match face à un adversaire et avant tout un match contre Nuffle
Ça ne dure qu'un match en fait, la goule est acheté le match d'après et remplace un zombie sur le terrain.

Ce sont les 2 loups qui ont pris les xp lors du premier match, et c'est carrément rentable : à bas TV, ils sont franchement redoutables ! surtout s'ils sont deux. Si on les prend dès le début, ils se retrouvent très vite level 3 au 5ème match. Il est hors de question de leur donner Dextérité : blocage et esquive sera bien plus rentable pour eux.

Contrairement à ce qui est dit ici, l'équipe nécromantique a quand même le plein de compétences, entre les loups, les revenants et la goule achetée après le 1er match. 2 relances, c'est le minimum vital bien sûr, mais 3 relances c'est une de trop si l'on considère qu'on perd le fameux loup.

Le loup-garou, c'est tout de même l'une des toutes meilleures unités du jeu avec le danseur de guerre ! avoir les deux loups dès le 1er match, c'est un carnage au bout du 3ème voir du 2ème.
Sur naggaroth face à des lourds ouais 2 griffus c'est fun, mais sinon je ne suis pas pour.

2 relances, c'est pas assez, même avec 2 loups. Les loups, ça fait pas tout, et si un 2eme loup est cher à acheter, une relance aussi...

Une goule, ça fait bien le taff aussi: déjà c'est force 3 là ou les joueurs du genre c'est 2, et esquive à bas TV (sauf vs nain, tjrs pareil) bah ça rauxe plus que frenzy pour porter une balle

Perso en ts cas,n à chaque fois la goule TD + facilement que le loup, et est moins souvent à terre.

Un loup et une goule, c'est une goule qui a au moins dex, voire block ou des comp de passe... voir comme moi la moule + 1 AGI quand le 2eme loup arrive: t'as mis 3 match mais t'es mieux!


Le loup je l'aime bien, mais je trouve pas que ce soit non plus une uber star comme la danseuse. Il court loin certes, mais il lui manque quand même quelques truc: frenzy c'est cool, mais sans block au début c'est quand même chaud, y'a pas esquive, il n'a pas 4 agi... on peut pas garder l'apo pour lui... enfin je le trouve sexy, d'ailleurs je joue nécro en championnat (et je suis ptete le seul d'ailleurs!) mais bon, il est pas ultime


Et focus comme une danseuses par contre :/ Du coup je marque avec les goules pendant qu'on s'acharne sur le clebs!
Un de mes loups est mort dans mon dernier match...
Ça fait très mal, surtout qu'il était déjà level3 !

Du coup je me retrouve dans la configuration 1 goule 1 loup (avec 3 relances puisque j'ai eu le temps d'en acheter une), mais ça change quelque peu ma tactique.
Ha ouais c'est le coup dur, surtout qu'à chaque fois c'est prière à Nuffle pour que le nécro marche... on ne peut pas choisir de garder son apo quoi :/

Perso j'ai un blitzer qui est déjà mort 2 fois (enfin théoriquement il était déjà mort quand il est mort, vu que c'est un mort-vivant... si ça continue il va sortir de la matrice) mais il est encore là
Blocage/esquive pour les deux, ça me paraît être la base car ils se retrouvent très souvent dans la moitié de terrain adverse...

Ensuite, sur un double, l'un peut être spécialisé dans les compétences de receveur/coureur (bond, réception, sprint), l'autre comme nettoyeur (châtaigne, tâcle)
Citation :
Publié par Dézale
Alors là je passe pour un beau blaireau! Déjà ce sont les zombies qui sont gratoss et on ne gagne un zombie lors d'un mort que sur un blocage, apprend à lire inculte d'elf!!

sinon oui l'agression c'est le bien
Mais non Dézalounet, je viens de choper un zombie après avoir piétiné et tué une goule. Ou alors c'était un bug
Jviens de commencer une équipe de nécro sur Auld, en 6 matchs j'ai deja 2 Zombies 4 Force+Garde et un 3 eme avec Garde.
Mes 2 Loups et mes 2 Golems ont blocage, j'aurais preferais avoir un +1 Force sur mes loups mais bon, meme les nains leavent contre moi !

Jme tate a les virer pour faire baisser ma TV et avoir plus de chance sur les prochains jets de pex.
Citation :
Publié par Spawni
Jme tate a les virer pour faire baisser ma TV et avoir plus de chance sur les prochains jets de pex.
T'es fou tu ferais mieux de continuer à jouer cette team, on donnerait tous beaucoup pour avoir un tel début de carrière
Citation :
Publié par Spawni
Jviens de commencer une équipe de nécro sur Auld, en 6 matchs j'ai deja 2 Zombies 4 Force+Garde et un 3 eme avec Garde.
Mes 2 Loups et mes 2 Golems ont blocage, j'aurais preferais avoir un +1 Force sur mes loups mais bon, meme les nains leavent contre moi !

Jme tate a les virer pour faire baisser ma TV et avoir plus de chance sur les prochains jets de pex.
Aha ! Bapt a donc un frère
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