Je constate avec étonnement le choix de roster de la plupart d'entre vous : pour la majorité, vous choisissez 2 golems, 2 revenants, 1 loup 1 goule et le reste en zombies, avec 3 relances. Avec pour consignes absolue d'acheter très vite un autre loup.
Or, nous sommes tous d'accord que le loup est l'élément clé de cette équipe, la star incontestable. Selon moi, il est impensable de se passer des deux loups même au premier match ! et l'équipe devient ainsi tout à fait redoutable, avec les 2 stars qui font donc des xp plus tôt.
Le roster que je propose ressemble à ça :
- 2 golems
- 2 revenants
- 2 loups
- 5 zombies
- 2 relances
Pas de goules, mais possibilité d'en acheter une dès le premier match ! (20000 PO restés dans le trésor). De toute façon, la goule ne ramasse pas mieux le ballon qu'un loup ou un revenant. Et pèse beaucoup moins dans l'équipe.
En gros, je fais le choix de perdre une relance et une goule, pour un loup en plus et de l'argent de côté. A la différence que je peux acheter une goule après le premier match, alors qu'un 2ème loup ne pourrait être acheté qu'après 3 matchs...
Je constate aussi que quelques joueurs ont du mal à cerner précisément le rôle des membres de cette équipe : le loup fait-il un bon receveur ? ou un blitzeur ? et le revenant, on en fait quoi ? la goule, porteuse de balle ou receveuse ?
La force de cette équipe réside justement dans sa complémentarité : potentiellement 4 blitzeurs, potentiellement 6 receveurs (revenants, goules, loups), potentiellement 6 bloqueurs (golems, revenants, loups).
Il faudra néanmoins les spécialiser pour créer un semblant de cohésion : après quelques matchs, on se rend très vite compte de l'absolue nécessité de spécialiser ses loups en blitzeurs/coureurs. Et le revenant en soutien, plus tard en receveur.
La tactique (sur la ligue naggaroth après une dizaine de matchs, j'ai très rarement échoué) consiste à avancer en cage, la goule en porteur du ballon protégée par les golems et leur compétence stabilité bien agréable (percer une cage de golems est un casse-tête pour le défenseur) quelques zombies et au besoin un revenant. Il n'est pas nécessaire d'avancer très profondément dans la moitié de terrain adverse, vous avez 2 loups qui peuvent potentiellement récupérer le ballon, faire une percée grâce au soutien d'un revenant (garde indispensable) et aller marquer le TD dans la foulée. Normalement, 3 tours suffisent depuis le coup d'envoi pour marquer. Possible en 2 si le défenseur joue mal. Pour le loup donc : esquive-blocage en priorité. Pour le revenant : garde-glissade contrôlée.
Je ne vois pas l'utilité d'avoir plus d'une goule sur le terrain : un loup ou un revenant est bien plus utile dans cette tactique. Le jeu de passe ne se justifie pas avec les nécromantiques, la course est bien plus rentable ! profitez de vos loups bon sang...
En défense, la tactique n'est pas bien compliquée non plus : contre du lourd, empêcher la cage d'avancer grâce aux golems. Encore une fois, leur stabilité va être un vrai casse-tête pour le défenseur. Titiller un côté de la cage avec les revenants, qui sont très bons dans ce rôle (et garde sera une nouvelle fois utile). Un de vos loups sera en embuscade dans votre moitié de terrain, prêt à dégommer (goule en soutien) le malheureux qui osera s'aventurer dans votre zone défensive. L'autre loup sera en position pour exploiter la moindre faille dans la cage adverse.
Contre du léger, placer une ligne horizontale avec les golems au centre, les revenants sur le côté, en comblant avec les zombies. Donc forcer l'équipe adverse à jouer de l'esquive pour placer des joueurs : les loups feront ensuite leur travail, dégommage en règle du fou qui aura passé cette ligne horizontale. Très efficace encore !
Le loups-garou nécromantique, comme vous l'aurez constaté, est une pierre angulaire dans toutes les tactiques. Raison de plus pour en aligner 2 dès le premier match...
|