lol - question sur le lag et l'ambiance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais me mettre à leagues of legends, mais après avoir fait les tutos, une partie d'essai joueurs contre AI et parcouru un peu les forums, deux sujets m'interpellent.

J'avais commencé les M0BA avec heroes of newerth au tout début avec une offre d'essai gratuite ou la bêta, ça remonte à loin, et je n'avais pas du tout accroché.
Puis j'ai joué à LOCO sans trop savoir de quoi il s'agissait, et lors de cette expérience je me suis rendu compte le MOBA obéit à des règles stricts et complexes, et en commençant à en comprendre les mécanismes, cela à modifier ma première vision de ce type de jeu. C'est un genre pas du tout newb friendly, mais maintenant sa complexité m'attire.

J'aimerais donc joué à lol qui me semble avoir la plus grosse base de joueurs, ce qui est un plus pour trouver des parties, et dont certains mécanismes me plaisent bien (comme l'absence de deny).

Les vrais questions :
Durant les quelques parties, j'ai eu des pics de lag assez phénoménales et même un ou deux freeze dont un qui a bien duré 5 vrais secondes. Est-ce un problème récurrent ou est-ce un problème ponctuel et je suis tombé au mauvais moment ?

En parcourant les forums, j'ai l'impression que dans les parties de lol, les gens passent leur temps à s'insulter, se report, et prendre plaisir à pourrir le jeu de leurs alliés (feed et autre) dès la moindre frustration (alors que dans un jeu d'affrontement, ben des fois tu perds quoi). Bref, une belle ambiance de merde. Est-ce que c'est général ou juste les cas particuliers ressortent plus sur les forums ?

Je vous remercie pour vos réponses qui vont me permettre de tâter le terrain
Pour les lags t'as pas eu de chance ou ça vient de toi.

Pour l'ambiance oui ça s'insulte pas mal(toute sles games où tu perds quasi, mais bon c'est comme dans tout jeu PvP) mais ça report et feed intentionnellement bien moins souvent(1game/200 je dirais).
Il semblerait que les utilisateurs d'Orange lag régulièrement sur LOL. Et c'est mon cas, c'est le seul jeu en ligne où j'ai des lag de 5 secondes des fois (se faire sécher sans bouger et sans même voir son adversaire c'est assez rageant).
L'ambiance assez pourri vient du laxisme quasi-total de Riot sur la gestion de sa communauté, on s'insulte, on feed, on menace IRL parce qu'on sait qu'on ne craint quasiment rien.
Le mieux pour appréhender/t'entraîner c'est de maximiser les parties Coop vs IA le temps de maitriser les principes de bases et quelques champions, l'ambiance y est plus détendue. Après faut pas hésiter à faire un '/mute all' si le chat te saoule.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
L'ambiance assez pourri vient du laxisme quasi-total de Riot sur la gestion de sa communauté, on s'insulte, on feed, on menace IRL parce qu'on sait qu'on ne craint quasiment rien.
Le mieux pour appréhender/t'entraîner c'est de maximiser les parties Coop vs IA le temps de maitriser les principes de bases et quelques champions, l'ambiance y est plus détendue. Après faut pas hésiter à faire un '/mute all' si le chat te saoule.
C'est tellement détendu en Coop vs IA que t'as 1 à 2 leaver par match :/
Il faut choisir entre les insultes et les leavers quoi
Citation :
Publié par Squeez
Il semblerait que les utilisateurs d'Orange lag régulièrement sur LOL. Et c'est mon cas, c'est le seul jeu en ligne où j'ai des lag de 5 secondes des fois (se faire sécher sans bouger et sans même voir son adversaire c'est assez rageant).
Régulièrement c'est p'tet un peu gros. Je suis chez Orange et y'a une période où il y avait pas mal de lag. En ce moment (et depuis un petit bout de temps), plus rien, no problem.
Je suis chez orange et je ne lag pas.
Par contre je report souvent, à vrai dire dès qu'il y a un type qui troll/taunt sur le chat au lieu de conseillez les gens (vu que d'après ces dire c'est un gros pgm d'la vie), qu'un gas pourri complètement une partie avec un score du style 1/8/2 en ranked, en normal je m'enfou, si le gas est mauvais je ne vais pas l'empêcher de jouer, en ranked sa m'embête déjà plus ou qu'un type menace de me report.

Sinon les serveurs sont vraiment stable si on compare à 1 ou 2 mois de cela, je n'ai plus de problème de messagerie ou de boutique.
Le problème c'est d'exister dans un univers ou soit disant... un noob est roi.
Paradoxalement quand tu es appelé "pro" ça veut dire qu'il y a foutage de gueule.

Après comme l'ironie est la veine de LOL, tu as juste à mettre /repeat "x"

Malgré tout je continue à jouer et mets en ignorer dès que ça part en live...
Bha, en même temps, il est impossible dans un jeu multiplayer quelqu'il soit de ne pas être confronté à des gens qui ont choisi pour vocation de te pourrir la vie.

Que ça soit en trash talk, en rageant, ou en feedant allégrement entre les 5 et 15ème minutes de jeu parce qu'il est mort 4 fois dans les 5 premières minutes.

Je te conseille de faire des parties normales, tu montes en skill, ajoute en friend des gens avec qui t'as eu un bon feeling et essaye de rejouer avec eux. Perso, ça marche plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Phoenix Wright
Pour les lags t'as pas eu de chance ou ça vient de toi.

Pour l'ambiance oui ça s'insulte pas mal(toute sles games où tu perds quasi, mais bon c'est comme dans tout jeu PvP) mais ça report et feed intentionnellement bien moins souvent(1game/200 je dirais).
Oh même quand tu gagnes tu peux te faire insulter.
Le problème c'est que tout le monde "maîtrise" (très important les guillemets !) l'ensemble des héros et se permet de critiquer le moindre de tes choix.

Maintenant je me prend plus la tête, quand un gars commence à rager tout seul dans son coin ou à m'insulter, je l'ignore direct.

A part ca le jeux est plutôt sympa entre amis :P
bof l’ambiance est toujours la même que sur tous les jeux. T'as toujours le mec pour pleurer sur son sort et rejeter la faute sur les autres, c'est inévitable.

c'est le dur lot du gamer.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
L'ambiance assez pourri vient du laxisme quasi-total de Riot sur la gestion de sa communauté, on s'insulte, on feed, on menace IRL parce qu'on sait qu'on ne craint quasiment rien.
Riot ne fait clairement pas grand chose à ce sujet.
Maintenant à la décharge de l'équipe, la grande majorité des jeux online ne fait pas mieux et c'est pourtant pas aussi présent.

Ca vient surtout du principe du jeu qui fait qu'un équipier qui n'est pas à la hauteur et qui feed : c'est pas seulement une pénalité pour ton équipe, c'est en plus un atout pour l'équipe adverse. Et un atout suffisant pour retourner une partie sans pouvoir y faire grand chose.

Il faut savoir accepter de perdre à cause d'inconnus, à cause de la faute à pas-d'bol, à cause parfois d'un petit rien, et ça, c'est pas donné à tout le monde.
Du coup ça rage et ça insulte. Parfois c'est toi, le reste du temps ce sont les autres.
Le fait que c'est gratuit n'aide pas. Tu te fait ban ? NP go smurf alors que les jeux payant faut faire gaffe
Yeah, je me suis entraîné sur 3 parties en joueurs contre AI, et je perds contre des bots
Ceci dit, je suis assez impressionné : A chaque fois mes coéquipiers se font tuer une ou deux fois puis squat le nexus sans bouger en attendant la défaite. Je ne suis pas naïf, quand on est mauvais on perd vite et il n'y a plus d'espoir de gagner, mais me semble que ce mode est justement fait pour apprendre...

Sinon poppy j'arrête je n'y arrive pas contre des ranged... vous connaissez un perso facile à jouer ? En fait, mon but premier est d'appréhender la map, de me familiariser avec le contrôle du perso, de m'y retrouver dans les items, et d'apprendre à creep efficacement (je galère encore un peu sur les lasts hits, je tape souvent juste trop tôt). Je réfléchirai tactiques et rôles après, et du coup le seul critère du choix de perso est la simplicité (simplicité de fuite principalement).
Citation :
Publié par Grisbi
Yeah, je me suis entraîné sur 3 parties en joueurs contre AI, et je perds contre des bots
Ceci dit, je suis assez impressionné : A chaque fois mes coéquipiers se font tuer une ou deux fois puis squat le nexus sans bouger en attendant la défaite. Je ne suis pas naïf, quand on est mauvais on perd vite et il n'y a plus d'espoir de gagner, mais me semble que ce mode est justement fait pour apprendre...

Sinon poppy j'arrête je n'y arrive pas contre des ranged... vous connaissez un perso facile à jouer ? En fait, mon but premier est d'appréhender la map, de me familiariser avec le contrôle du perso, de m'y retrouver dans les items, et d'apprendre à creep efficacement (je galère encore un peu sur les lasts hits, je tape souvent juste trop tôt). Je réfléchirai tactiques et rôles après, et du coup le seul critère du choix de perso est la simplicité (simplicité de fuite principalement).

A mon avis ils afk à la base plutôt pour te laisser faire le boulot histoire de farmer des pi sans se fatiguer.

Des perso ayant une bonne fuite yen a telement que sa va être dur de t'en faire la liste, kassadin, shako, tristana, corki, tryndamere en 3vs3, et j'en passe.
En tout cas en bas niveau Ashe est une tuerie que je prend en permanence désormais (je joue seulement avec des amis, ça fausse peut-être la donne). Il suffit d'up le A et c'est une rigolade, les joueurs arrivent, une fois mid hp ils partent et il suffit de tous les ralentir pour que mes deux compagnons les tue sans prendre un seul coup. 90% du temps, les mecs partent une fois mid hp et vu qu'ils ne peuvent pas fuir sous le malus vitesse de Ashe, ils continuent tout de même à courir et se faisant tuer sans même donner un coup.
Mouais, j'suis pas convaincu sur l'aspect noobfriendly de ashe. ça requiere pas mal de skill de placer des bonnes arrow et au moindre fail niveau placement tu dépop. Par exemple, je trouve nunu beaucoup mieux pour les noobs. T'as un last hit minimal assuré avec le A, le E est facile a placer. Bon l'ulti c'est un peu plus dur et le Z pas facile a comprendre, mais l'ulti on s'y fait vite et le Z est pas vraiment important à bas bas niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés