Malware inclu dans LoL ?!

Répondre
Partager Rechercher
Le nom : Pando Media Booster. Un programme qui s'installe en même temps que LoL sans qu'on l'autorise et qui tourne en fond même si LoL n'est pas lancé. C'est du P2P pour envoyer des parties de son client à ceux qui patch. ça permet de diminuer le besoin en serveurs de téléchargement de la part de Riot mais au prix d'un sacrifice de bande passante pour ceux qui upload.
J'avais des variances de ping monstrueux aujourd'hui avec aucun logiciel qui télécharge ou upload d'actif donc j'ai installé netlimiter 3 pour monitorer ma bande passante et la je vois un soft qui envoie à fond c'était cette merde de pando media booster.
Désinstallation direct et j'ai un ping super stable maintenant.
Bref désinstallez cette merde limite malhonnête de la part de Riot ce genre de pratique.

en googlant j'ai trouvé ça : http://community.codemasters.com/for...a-booster.html Pando est inclu aussi dans le client de LOTRO apparemment...

edit : oui vous pouvez désinstaller sans crainte ça n'apporte rien à part des problèmes de ping.

editbis : la seule utilité du truc est pour ceux qui vont télécharger chez vous des parties de leur patch du jeu (système P2P) tout en soulageant les serveurs de RIOT. Donc si vous vous sentez d'humeur altruiste et vous foutez de votre bande passante laissez le
Je faisais un peu le ménage dans mon ordi (en attendant de pouvoir jouer) quand je viens juste de voir, moi aussi, un Pando media booster (nom qui de départ me déplait).

C'est donc un truc inutile au jeu et qui réduit notre ping? Si oui, je désinstalle de suite!

P.S: Le pire c'est qu'il reste installé même en ayant désinstaller LoL. Pas très correct tout ca.
idem
Et vous l'avez trouvé ou? Il est pas dans ma liste des programmes, je suis pourtant sûr de ne l'avoir jamais touché...

Edit: J'le trouve pas dans mon windows 7 64, c'est pas faute d'avoir cherché. Pourtant je me souviens pas de l'avoir désinstallé. L'installation de base n'est-elle pas systématique?
C'est un logiciel qui s'installe avec certains jeux, je ne peux pas prévoir mais certains disent qu'il sera présent dans toutes les installations de jeux d'ici peu (actuellement il l’était sur 3 que j'ai installé, LoL, Lotro et Allods Online.)

Effectivement il ne demande pas clairement à s'installer, mais il est inclue dans l'autorisation d'installer le jeu, du peu que je sais il sert juste à dl le jeu, pas les MaJ, on peut le désinstaller sans problème. (je l’enlève à chaque fois, sans problème)

Je ne pense pas que ce soit mauvais pour le pc, peut être pas encore au point pour ce qui est du ping (après c'est ptéte un hazard et ça ne viens pas de PMB) mais je ne pense pas qu'il soit malveillant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés