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quand est il des teintures dans la beta ?
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04/04/2011, 01h31 |
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Phase de bêta : Vos retours
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Pas de teintures dans Tera à l'heure actuelle (dommage, je hais le rose de certains sets et need du reskin aussi au passage)
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04/04/2011, 02h39 |
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Bonjour les Joliens !
Voilà une brochette de screens pris lors d'explorations. J'ai trié à comme j'ai pu sachant que j'ai zappé de noter le nom de chaque zone Ca se passe par ici et Mon coup de coeur : on se croirait dans un artwork ! Bon visionnage ! |
04/04/2011, 12h12 |
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04/04/2011, 12h20 |
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04/04/2011, 12h42 |
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Roi
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le problème réside bel et bien dans le pvp, BG+ pk je crains que ça ne soit pas assez
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04/04/2011, 13h04 |
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#378156 |
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Mon compte-rendu global... pavé inside
Un point de départ crucial pour une jeune communauté Bon pour ma part, ce premier test était d'une part un point de départ pour la communauté Maelstörm formée autour de Tera, mais aussi un honneur pour nous d'avoir été choisis par Frogster pour avoir une dizaine d'accès garantis. Grâce à un partenariat et de nombreux concours, nous avons pu obtenir 25 accès à ce test et c'est avec plaisir que MLS a pu découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui ont déjà testé la version coréenne) le monde magnifique de Tera. Un planning trop serré Les dates ont été révélées trop tard. Certaines personnes auraient aimé pouvoir poser des congés ou ne rien prévoir en ce week end de bêta test. Résultat, je pense qu'il y a eu beaucoup moins de 1500 personnes (total d'invitations annoncé par Frogster). Je n'ai pas croisé tant de monde que ça par endroits. Même si j'ai commencé le 2e jour suite à quelques problèmes techniques, j'ai rattrapé aisément la masse et elle était moins grosse que je l'attendais. Parmi les joueurs de Maelstörm, il y a eu des personnes qui ont regretté ne pouvoir trop participer, voire pas du tout. Nous aurions aimé pouvoir organiser plus de choses IG, mais les gens ont une vie en dehors du jeu et nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions. Certains problèmes techniques (surtout le téléchargement laborieux pour certains, les problèmes d'accès pour d'autres, ou encore carrément des soucis liés à l'installation et crashes du client) auraient pu être résolus plus calmement si tout avait été disponible plus tôt avant l'ouverture des serveurs. Nous sommes conscients qu'il y a eu beaucoup plus de problèmes que de personnes pour les résoudre, mais parfois la tension est montée sur les forums pour rien, c'est dommage. Et ça a peut être laissé une trop mauvaise première impression des services de Frogster pour certaines personnes. Bravo aux community Managers ! Ce que je retiens personnellement, c'est que malgré les difficultés techniques, Frogster a tout de même réalisé un bon lancement qui a tenu la route ! Car oui, l'équipe est très réactive, les Community Managers sont très présents et très impliqués (jusqu'à des heures tardives !). Nous avons même pu dialoguer avec eux IG sur les canaux de discussion et les rencontrer (pour ma part lors du rassemblement serveur). Sur les forums, ils ont fait le maximum pour relayer les informations techniques mais ont aussi proposé quelques activités (concours de screenshots, avec plusieurs challenges). Donc un grand merci à eux et encore bravo ! Les graphismes du jeu Ils sont très beaux, c'est une belle claque même sans avoir un PC de dernière génération ! La majorité des captures d'écran officielles n'ont aucune retouche. Normal, il n'y en a pas besoin, surtout lorsqu'on peut activer l'antialiasing, seule option manquante au jeu à mon goût (mais il suffit de bidouiller). Le monde est joli et varié au niveau des paysages, dommage qu'il soit un peu vide lorsqu'on explore un peu plus loin que les lieux de quête. Mais au moins il reste de la place pour ajouter des "spots" car à mon humble avis, nous serrons trop serrés lors de la sortie officielle. Gameplay Je trouve que globalement Tera n'est pas assez peuplé en monstres. Et ces derniers ne sont pas très variés, on revoit déjà le même style de monstres sur deux régions totalement différentes lors du test (rappel : lvl 1 à 17). Et si vous rencontrez un monstre que vous avez déjà vu auparavant, le souci c'est que son intelligence artificielle n'aura que très peu changé (voire pas du tout). Et ceci malheureusement c'est pareil jusqu'au niveau 50 Concernant le système de combat, j'ai connu mieux question configuration des touches et dynamisme (Continent of The Ninth) mais celui de Tera est tout de même rafraîchissant. J'attendais depuis longtemps un MMORPG avec un monde ouvert et classique qui opte pour un combat où il faut beaucoup bouger et VISER (vous ne pouvez pas sélectionner votre cible, à chaque attaque vous DEVEZ viser). Votre placement est très important et peut tout changer dans ce jeu. Avoir été limité au niveau 17 lors du test a pu le prouver aux plus téméraires qui se sont frottés aux monstres épiques ou les world boss. Un prêtre mal placé mourra rapidement et sera hors de portée pour soigner ses compagnons par exemple. Les quêtes par contre sont très classiques. Vous avez un ou plusieurs fils directeurs (quêtes "histoire") qui sont souvent scénarisés avec quelques cinématiques et mini instances, et d'autres plus générales et classiques. Pas vraiment d'originalité dans les quêtes de Tera, et ayant monté un personnage 50 sur la version coréenne, je peux dire que ça ne changera pas, la majorité sont des quêtes classiques de bash. Moi ça ne me dérange pas, c'est au niveau des instances que j'attendais mieux, mais pas d'instance "sérieuse" disponible lors du test (la première "vraie" est au lvl 19). Localisation : la langue Je n'ai que survolé les textes. L'anglais n'étant pas ma langue natale, je n'ai pas la prétention de pouvoir déceler les fautes de grammaire par exemple. J'ai laissé ce boulot à mes confrères anglais Malgré ça, j'ai vu des problèmes de localisation tels qu'un anglais assez pauvre voire bancal (phrases presque incompréhensibles ou peu claires) ou quelques coquilles plus techniques (chiffres faux comme un nombre très élevé au lieu d'un pourcentage sur un cristal par exemple). Le nom des monstres est également bizarre. Il sonne comme du coréen phonétique, et parfois plutôt à consonance allemande ! (avis perosnnel) Vraiment, je pense qu'il y a du travail à faire là dessus, on sent que c'est pas travaillé à ce niveau là, surtout que pour les anglophobes, certaines quêtes ont été un calvaire à cause du nom du monstre pas en accord avec les termes descriptifs de la quête. Il y a aussi des soucis au niveau de l'interface : le texte a parfois été traduit hors de son contexte ! Par exemple, sur un bouton en guise de réponse à un PNJ, on peut parfois voir que le texte est beaucoup trop long (puisqu'en coréen une phrase prend beaucoup moins de place) et du coup écrit très très petit, presque illisible. La localisation a, selon moi, été faite à la va-vite car il y a de gros soucis qui se répercutent sur l'interface du jeu. Par exemple : l'indication des canaux (channels). Vous pouvez la voir sur la version coréenne en haut du radar avec en couleur la charge du canal et le numéro de celui où vous êtes. À cause de la traduction, le numéro a disparu. Il devient donc fastidieux d'indiquer à ses compagnons sur quel canal on est. Je ne vais pas tout énumérer, mais globalement, j'ai vu mieux en terme de traduction. Et si la version anglaise est déjà aussi peu testée avant d'être publique, je n'ose imaginer la version française (le français est généralement plus long encore que l'anglais... et l'allemand davantage encore !) Localisation : les serveurs Un point très positif ! Pas de lag pour ma part, ni crash serveur Je ne sais pas ce qu'il en était au lancement, mais je n'ai pas entendu d'histoires de file d'attente. Ceci dit, il s'agissait d'un test à nombre défini de joueurs assez petit (1500), attendons de voir lors de l'OBT. En résumé... En conclusion pour moi pas de grosse bonne surprise (hormis le bonheur de tester sans latence, qui peut tout changer pour un guerrier ou un slayer par exemple) car je joue sur la version coréenne du jeu et la version est antérieure à l'actuelle (il manque le dernier gros patch avec le changement radical des monstres élites + refonte du prêtre, du guerrier, et du lancier). Je suis moins confiante vis à vis de Frogster, d'une part parce que j'étais déjà inquiète des évènements passés*, mais aussi parce que c'était digne d'un parcours du combattant pour accéder au jeu pour ma part. Heureusement qu'on a au moins la chance d'avoir de sacrés CM et que ça peut tout changer lorsque les infos et avis sont relayés et écoutés. Sans ça, je crois que j'aurais volontiers fait une croix sur la version européenne du jeu. Bref je suis quand même assez contente d'avoir souvent été interpellée sur la CBT par les autres communautés françaises (ou non d'ailleurs) grâce à mon tag (bon et parfois grâce à mon pseudo original aussi -- écrit en coréen par nostalgie ). ------------------------------------------------------------------------- * en quelques mois à peine : Piratage de la base d'utilisateurs des MMO de Frogster ? Démission du CEO de Frogster Démission du COO de Frogster Le producteur de Aion de NCWest démissionne pour rejoindre Tera <<< le pire, avec Brian Knox |
04/04/2011, 20h50 |
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Ha mais c'est toi le pseudo "petit bonhomme" ;>
Désolée pour le test de contact à l'hv pour 1 po xD |
04/04/2011, 21h40 |
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Roi / Reine
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Lvl 38, why?
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01/05/2011, 18h44 |
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Roi / Reine
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Beh merde alors...
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01/05/2011, 22h02 |
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me semble que les Kr on monté des 50 en 1 semaine a coup de 20h/jours
si tu joue normale 3-4h/jours en gros 2mois pour up 50 |
10/05/2011, 05h05 |
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