Phase de bêta : Vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
["blablabla" pas content]
Et bien j'ai envie de te dire "Bienvenue au club". Signalement de l'anomalie à 17h vendredi, un mail du support dimanche mais pas de solution.

Donc à défaut de parler du jeu, je peux parler du support qui est vraiment décevant. Si avec quelques centaines de bêta-testeurs sur un seul serveur nous n'avons pas de réponse en 72h, je n'ose imaginer les délais une fois la release sortie...

A savoir que les mails automatiques du support sont en anglais+français+allemand, mais que le formulaire de récupération de mot de passe est uniquement en allemand...

Et une fois de plus, ni les GM IG (pourtant ultra sympathique et serviable), ni Anna n'a la main sur ce genre de chose. Donc c'est résolution de problème 100% par le support donc sans jamais aucune sécurité d'avoir une réponse dans la semaine...


Voilà, une bien belle bêta ma foi
Bon et bien voila !

1ère phase de test finie et de bonnes impressions.

-> PvE, prometteur autant sur les mobs classiques ça reste easy, autant les mobs élites apportent de la difficulté (OS de healer sur des mobs +3/+5)

Le bash n'a rien de novateur mais on s'y fait avec l'aide des graphismes qui nous entourent et finalement ça passe

-> Quêtes, très déçu, chiantes, peu originales, pour moi un gros bémol qui du coup rend assez pénible la progression, bien dommage car sinon la phase PvE aurait reçu un 10/10

-> Voyage, assez long que ce soit en pégase, à pied, ou pour X raisons, je pense / j'espère que cela sera modifier.

-> Craft, assez inutile pour le moment (lvl 17), même si on ressent déjà les difficultés de bien se stuff, la progression du craft est assez ennuyeuse pour des résultats pas encore à la hauteur

-> Gameplay, on l'attendait, et c'est assez nouveau, des phases beaucoup plus vivantes, beaucoup plus de mouvement, on regrettera un poil la hitbox qui ne suis pas toujours

-> Skills, peu variés hélas pour ces 17 lvl, en warrior, je combat avec 4 skills max, sur les 7/8 de dispos.

Un réuse time de 30min pour un up de mvt ...

Un skill qui permet une petite charge + debuff endurance, qui nous enlève des pdv assez inutiles sauf si on a un healer aux fesses

Le stun qui dure 1s qui finalement n'aide que si on souhaite stopper une grosse attaque de l'ennemi et que notre jump est sous CD

Finalement il reste :
- Un jump combo hit (2skills)
- Un hit qui regen MP (notre main skill)
- Un combo DPS qui fait assez mal

J'ai vu pas mal de mages spammer le même sort en boucle

Donc ça reste à voir mais ça manque de diversité


-> PvP, anarchique au possible, pour le moment très dur de voir ce que peux donner un fight bien organisé car ça bouge dans tous les sens.

Toutefois un certain équilibre semble se trouver même si les classes healers sont un peu trop puissantes pour le moment.

Warrior vs Mystic durée du combat 3/4min, le mystic passe a 12HP de la mort sur une attaque ou j'arrive à la coucher.
Mais finalement elle m'a eu sur la longueur (merci à son sleep !)


-> UI, assez bien foutu, toutefois certaines couleurs sont assez moches je trouve pour faire les arrières fond de fenêtre (tjs ce bleu)


Bilan, je dirais que c'est un jeu à bien suivre, si ils gèrent correctement le PvP sur les futurs patchs, on peut avoir un jeu ou passer quelques heures.

Le principal danger réside en l'effet "Aion", qui est un jeu sympa mais auquel il a manqué ce petit quelque chose qui fait tout !

Bref on attend la suite !
Citation :
Publié par spectrewar
Le principal danger réside en l'effet "Aion", qui est un jeu sympa mais auquel il a manqué ce petit quelque chose qui fait tout !
Arf, tu n'as pas eu ton Zipoui de poche :>



/Hs
Citation :
Un skill qui permet une petite charge + debuff endurance, qui nous enlève des pdv assez inutiles sauf si on a un healer aux fesses
J'était en groupe avec une sorcière jusqu'au lvl 13, et j'ai aimé se skill, je l'utilise a chaque ou presque début de combat. Il fais un peu mal + debuff endu de l'ennemi, et les HP qu'il utilise est minim. Donc ne pas dire qu'il est inutile
Citation :
Publié par ~Fifine~
Arf, tu n'as pas eu ton Zipoui de poche :>



/Hs
Tiens une fifine
Healeuse chiante sur Aion me semble bien

Et non je n'avais pas mon Zipoui, mais bon un jeu qui se finit en 3/4mois non merci ... surtout au vu du lol PvP qu'il contenait
C'était vraiment très agréable cette Beta, et j'ai enfin pu sortir de l'Isle of Dawn pour visiter d'autres régions, toutes plus belles les unes que les autres

C'est la troisième fois que je joue à TERA en comptant le Paris Games Week, et je suis content de voir que c'est toujours aussi fun. J'ai vraiment hate d'être à la release ^^

Mes retours, en comparant avec les beta précédentes :

  • La nouvelle interface est plus épurée. Est-ce un bien ou un mal, je ne sais pas. Les grosses icônes de la barre de menus me laissent sceptiques.
  • Je regrette la disparition de la barre qui indiquait en % l'accomplissement des quêtes de la région.
  • Je n'ai pas réussit à refaire les visages de mes personnages en me basant sur les screens des beta précédentes. Soit il ont enlevé des presets avec la nouvelle version du créateur (et ajouté des presets moches) soit je suis pas doué.
  • En jouant Sorcerer j'étais perdu car l'arbre de skills a complètement changé. Des skills qu'on avait dès le début se retrouvent aux niveaux 14 et 18.
  • Une des cinématiques à Velika est une simple vidéo qui n'a pas encore été traduite ou sous-titrée en anglais.
  • La cinématique sur Isle of Dawn où un mago elfe retire une épée d'une stèle souffre de mauvais angles de caméra, on ne voit rien.
  • Il faudrait faire une meilleure scène d'introduction au jeu. On est balancé sur Isle of Dawn sans aucune véritable explication.
  • Les mobs ne m'ont pas semblé plus faciles ou plus difficiles qu'avant. Par contre les instances et les boss du début sont trop faciles. Quand le quest log me recommande d'y aller minimum à 3 je m'attend à un combat plus long que deux minutes. Mais bon j'ai pas testé les Elites.
  • Les grandes villes sont certes magnifiques mais vides de population. Je pense que les dev s'attendent à ce que les joueurs fassent officie de foule, mais bon quelques villageois par ci par là ça ajoute au réalisme.
  • La plaine autour de Velika est désespérément vide. Autour d'une si grosse ville on s’attendrait à trouver des champs agricoles et des moulins.
  • Si ya eu des "occidentalisations" depuis les beta précédentes, je n'ai rien remarqué. J'espère qu'il en sera de même pour les Elins jouables.
He be j'ai été bien content aussi de cette bêta même si j'ai pu y jouer que 2 jour sur 4

Le gameplay manque un peut de réactivité dans l'enchaînement des skills mais c'est pas trop dérangeant pour le moment.

Avec une 9600GT OC maison ça tournais sans aucun lag ou presque (pas tester quand i y avais pas mal de monde à l'écran et le client était franchement stable pour ma part aucun crash sauf peut être à la création d’avatar si on reste trop longtemps a faire son perso ça plantait.

bref le jeux est charmeur en lui même et pas mal fini sauf sur la profondeur.

Les gros point noir a mon avis son l'introduction plus que soft comme dit précédemment, une petite cinématique "blablabla c'est moi qui serait le prochain héros" pis plus rien on pop et en route pour enchaîner les quêtes.

j'ai tendance à trop comparer les jeux auquel je joue avec FFXI mais question background et immersion dans le monde il y a des efforts à faire.

Les mobs sont pas excessivement dur et du coup on se retrouve 17 et + en a peine 2 jour de jeux en enchaînant pas mal. Espérons une monté en niveau prochaine ou un petit durcissement de la progression en xp après les lvl 20-25+ histoire de pas avoir 8 perso lvl 50 en 3 semaine :/

Hormis ça (et j'ai du zapper un point ou deux) le jeux est quand même rafraîchissant dans son ensemble et plaisant à manier

Coter instance ok c'est clair que ça manque un peut de difficulté perso j'ai soloter comme beaucoup les première en warrior et ça passe les doigt dans le nez si on fait pas le bourrin mais gageons que les suivantes devraient offrir plus de challenge.

Pis ba sinon c'est beau y à pas à dire et plus qu'a peaufiner l'interface pour rendre certain menu/interaction plus accessible via le craft surtout,

Affaire à suivre !
Bonjour,n'ayant pas eu l'occasion de pouvoir test la beta j'ai des questions concernant la gestion de la camera. J'aimerais savoir si il était possible d'avoir une gestion complète de la camera un peu comme dans wow. Car sa ma un peu dégouter quand je suis arriver sur aion de voir la camera qui revenais automatiquement derrière le perso quand on reprenais la course et sa a influencer mon gameplay. Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Djudge
Bonjour,n'ayant pas eu l'occasion de pouvoir test la beta j'ai des questions concernant la gestion de la camera. J'aimerais savoir si il était possible d'avoir une gestion complète de la camera un peu comme dans wow. Car sa ma un peu dégouter quand je suis arriver sur aion de voir la camera qui revenais automatiquement derrière le perso quand on reprenais la course et sa a influencer mon gameplay. Merci de vos réponses
Tu peux adapter la caméra, mais en gros tu peux avoir (à échelle + ou moins zoomée), les vues suivantes:


Caméra standard

http://whocares.tera.free.fr/tera/moko/standard.jpg




Caméra au sol

http://whocares.tera.free.fr/tera/moko/camera-au-sol.jpg




Caméra à l'épaule
(tu peux faire + proche)


http://whocares.tera.free.fr/tera/moko/epaule.jpg





Caméra la plus éloignée


http://whocares.tera.free.fr/tera/moko/loin.jpg





Caméra vers l'arrière


http://whocares.tera.free.fr/tera/moko/vue-arriere.jpg


Là où tu regardes en fait, peu importe la direction. Il faut par contre appuyer sur la touche "reculer" pour courrir dans le sens inverse de la caméra.


++Moko.
Mon compte-rendu global... pavé inside
TERA_ScreenShot_20110403_212115.jpg

Un point de départ crucial pour une jeune communauté

Bon pour ma part, ce premier test était d'une part un point de départ pour la communauté Maelstörm formée autour de Tera, mais aussi un honneur pour nous d'avoir été choisis par Frogster pour avoir une dizaine d'accès garantis. Grâce à un partenariat et de nombreux concours, nous avons pu obtenir 25 accès à ce test et c'est avec plaisir que MLS a pu découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui ont déjà testé la version coréenne) le monde magnifique de Tera.


Un planning trop serré

Les dates ont été révélées trop tard. Certaines personnes auraient aimé pouvoir poser des congés ou ne rien prévoir en ce week end de bêta test. Résultat, je pense qu'il y a eu beaucoup moins de 1500 personnes (total d'invitations annoncé par Frogster). Je n'ai pas croisé tant de monde que ça par endroits. Même si j'ai commencé le 2e jour suite à quelques problèmes techniques, j'ai rattrapé aisément la masse et elle était moins grosse que je l'attendais.

Parmi les joueurs de Maelstörm, il y a eu des personnes qui ont regretté ne pouvoir trop participer, voire pas du tout. Nous aurions aimé pouvoir organiser plus de choses IG, mais les gens ont une vie en dehors du jeu et nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions.

Certains problèmes techniques (surtout le téléchargement laborieux pour certains, les problèmes d'accès pour d'autres, ou encore carrément des soucis liés à l'installation et crashes du client) auraient pu être résolus plus calmement si tout avait été disponible plus tôt avant l'ouverture des serveurs. Nous sommes conscients qu'il y a eu beaucoup plus de problèmes que de personnes pour les résoudre, mais parfois la tension est montée sur les forums pour rien, c'est dommage. Et ça a peut être laissé une trop mauvaise première impression des services de Frogster pour certaines personnes.


Bravo aux community Managers !

Ce que je retiens personnellement, c'est que malgré les difficultés techniques, Frogster a tout de même réalisé un bon lancement qui a tenu la route ! Car oui, l'équipe est très réactive, les Community Managers sont très présents et très impliqués (jusqu'à des heures tardives !).

Nous avons même pu dialoguer avec eux IG sur les canaux de discussion et les rencontrer (pour ma part lors du rassemblement serveur). Sur les forums, ils ont fait le maximum pour relayer les informations techniques mais ont aussi proposé quelques activités (concours de screenshots, avec plusieurs challenges).

Donc un grand merci à eux et encore bravo !


Les graphismes du jeu

Ils sont très beaux, c'est une belle claque même sans avoir un PC de dernière génération ! La majorité des captures d'écran officielles n'ont aucune retouche. Normal, il n'y en a pas besoin, surtout lorsqu'on peut activer l'antialiasing, seule option manquante au jeu à mon goût (mais il suffit de bidouiller).

Le monde est joli et varié au niveau des paysages, dommage qu'il soit un peu vide lorsqu'on explore un peu plus loin que les lieux de quête. Mais au moins il reste de la place pour ajouter des "spots" car à mon humble avis, nous serrons trop serrés lors de la sortie officielle.


Gameplay

Je trouve que globalement Tera n'est pas assez peuplé en monstres. Et ces derniers ne sont pas très variés, on revoit déjà le même style de monstres sur deux régions totalement différentes lors du test (rappel : lvl 1 à 17). Et si vous rencontrez un monstre que vous avez déjà vu auparavant, le souci c'est que son intelligence artificielle n'aura que très peu changé (voire pas du tout). Et ceci malheureusement c'est pareil jusqu'au niveau 50

Concernant le système de combat, j'ai connu mieux question configuration des touches et dynamisme (Continent of The Ninth) mais celui de Tera est tout de même rafraîchissant. J'attendais depuis longtemps un MMORPG avec un monde ouvert et classique qui opte pour un combat où il faut beaucoup bouger et VISER (vous ne pouvez pas sélectionner votre cible, à chaque attaque vous DEVEZ viser). Votre placement est très important et peut tout changer dans ce jeu. Avoir été limité au niveau 17 lors du test a pu le prouver aux plus téméraires qui se sont frottés aux monstres épiques ou les world boss. Un prêtre mal placé mourra rapidement et sera hors de portée pour soigner ses compagnons par exemple.

Les quêtes par contre sont très classiques. Vous avez un ou plusieurs fils directeurs (quêtes "histoire") qui sont souvent scénarisés avec quelques cinématiques et mini instances, et d'autres plus générales et classiques. Pas vraiment d'originalité dans les quêtes de Tera, et ayant monté un personnage 50 sur la version coréenne, je peux dire que ça ne changera pas, la majorité sont des quêtes classiques de bash. Moi ça ne me dérange pas, c'est au niveau des instances que j'attendais mieux, mais pas d'instance "sérieuse" disponible lors du test (la première "vraie" est au lvl 19).


Localisation : la langue

Je n'ai que survolé les textes. L'anglais n'étant pas ma langue natale, je n'ai pas la prétention de pouvoir déceler les fautes de grammaire par exemple. J'ai laissé ce boulot à mes confrères anglais

Malgré ça, j'ai vu des problèmes de localisation tels qu'un anglais assez pauvre voire bancal (phrases presque incompréhensibles ou peu claires) ou quelques coquilles plus techniques (chiffres faux comme un nombre très élevé au lieu d'un pourcentage sur un cristal par exemple).

Le nom des monstres est également bizarre. Il sonne comme du coréen phonétique, et parfois plutôt à consonance allemande ! (avis perosnnel) Vraiment, je pense qu'il y a du travail à faire là dessus, on sent que c'est pas travaillé à ce niveau là, surtout que pour les anglophobes, certaines quêtes ont été un calvaire à cause du nom du monstre pas en accord avec les termes descriptifs de la quête.

Il y a aussi des soucis au niveau de l'interface : le texte a parfois été traduit hors de son contexte ! Par exemple, sur un bouton en guise de réponse à un PNJ, on peut parfois voir que le texte est beaucoup trop long (puisqu'en coréen une phrase prend beaucoup moins de place) et du coup écrit très très petit, presque illisible.

La localisation a, selon moi, été faite à la va-vite car il y a de gros soucis qui se répercutent sur l'interface du jeu. Par exemple : l'indication des canaux (channels). Vous pouvez la voir sur la version coréenne en haut du radar avec en couleur la charge du canal et le numéro de celui où vous êtes. À cause de la traduction, le numéro a disparu. Il devient donc fastidieux d'indiquer à ses compagnons sur quel canal on est.

Je ne vais pas tout énumérer, mais globalement, j'ai vu mieux en terme de traduction. Et si la version anglaise est déjà aussi peu testée avant d'être publique, je n'ose imaginer la version française (le français est généralement plus long encore que l'anglais... et l'allemand davantage encore !)


Localisation : les serveurs

Un point très positif ! Pas de lag pour ma part, ni crash serveur
Je ne sais pas ce qu'il en était au lancement, mais je n'ai pas entendu d'histoires de file d'attente. Ceci dit, il s'agissait d'un test à nombre défini de joueurs assez petit (1500), attendons de voir lors de l'OBT.


En résumé...

En conclusion pour moi pas de grosse bonne surprise (hormis le bonheur de tester sans latence, qui peut tout changer pour un guerrier ou un slayer par exemple) car je joue sur la version coréenne du jeu et la version est antérieure à l'actuelle (il manque le dernier gros patch avec le changement radical des monstres élites + refonte du prêtre, du guerrier, et du lancier).

Je suis moins confiante vis à vis de Frogster, d'une part parce que j'étais déjà inquiète des évènements passés*, mais aussi parce que c'était digne d'un parcours du combattant pour accéder au jeu pour ma part. Heureusement qu'on a au moins la chance d'avoir de sacrés CM et que ça peut tout changer lorsque les infos et avis sont relayés et écoutés. Sans ça, je crois que j'aurais volontiers fait une croix sur la version européenne du jeu.

Bref je suis quand même assez contente d'avoir souvent été interpellée sur la CBT par les autres communautés françaises (ou non d'ailleurs) grâce à mon tag (bon et parfois grâce à mon pseudo original aussi -- écrit en coréen par nostalgie ).




-------------------------------------------------------------------------
* en quelques mois à peine :
Piratage de la base d'utilisateurs des MMO de Frogster ?
Démission du CEO de Frogster
Démission du COO de Frogster
Le producteur de Aion de NCWest démissionne pour rejoindre Tera <<< le pire, avec Brian Knox

Pour les différents testeurs, est ce que la répartition des races ressemble aux estimations sur Jol ?

J'ai vu très peu de barakas et encore moins d'amans sur les diverses captures d'écran...
Citation :
Publié par ~Fifine~
Ha mais c'est toi le pseudo "petit bonhomme" ;>
Désolée pour le test de contact à l'hv pour 1 po xD
Je me disais "elle doit tester le truc et pas arriver à mettre plus que 1po" xD
(remarque moi c'est pire, je ne sais même pas comment proposer un prix sur un item à l'HV... je sais que acheter/vendre :') )
Citation :
Publié par JNH
Je me disais "elle doit tester le truc et pas arriver à mettre plus que 1po" xD
(remarque moi c'est pire, je ne sais même pas comment proposer un prix sur un item à l'HV... je sais que acheter/vendre :') )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940226TERAScreenShot20110405193015.png

La case entourée en rouge pour envoyer une enchère , mais il faut que le mec soit connecter sinon la case est grisé
Bonjour !

N'ayant pas la chance de tester les BETA de Tera, je me suis permis de lire les 4 pages de vos impressions. Il est prenant de lire d'aussi beaux articles que les vôtres cependant, aucun d'eux n'ont répondu à quelques-unes de mes questions :


  • Qu'en est-il de la durée de vie de la phase leveling ? (pour un joueur normal ou un HCG)
  • Toujours sur cette phase de leveling... Quels sont les rôles des quêtes vis à vis de la progression de notre XP (doit-on faire 1/4 de quêtes + 10 heures de bash pour monter un seul niveau ou les quêtes sont suffisamment abusées pour passer les 50 lvl sans faire de Bash comme Rift le propose) ?
  • A partir de quel niveau peut-on réellement s'investir dans le PvP ?
Désolé de vous harceler de la sorte mais ces questions me brûlaient les lèvres !
Coucou, je pense répondre correctement, d'autres reprendrons si ce n'est pas le cas :

Citation :
Qu'en est-il de la durée de vie de la phase leveling ? (pour un joueur normal ou un HCG)
Casual : 2 - 3 mois pour allez jusqu'au lvl 50
HG : 3-4 semaines lvl 50

Citation :
Toujours sur cette phase de leveling... Quels sont les rôles des quêtes vis à vis de la progression de notre XP (doit-on faire 1/4 de quêtes + 10 heures de bash pour monter un seul niveau ou les quêtes sont suffisamment abusées pour passer les 50 lvl sans faire de Bash comme Rift le propose) ?
Les quêtes sont nombreuses et sont la source principales du leveling, mais il peut arriver - il me semble - qu'a certain niveaux, ca peut un peu manquer. Le systeme de quete est un déguisement au bash, faut pas croire.

Citation :
A partir de quel niveau peut-on réellement s'investir dans le PvP ?
38
Tu peux aller sur le contient de l'ouest à partir de ce lvl, et c'est seulement à partir de ce continent que l'on peut trouver des zones pk.

Après je suis pas trop sûre, il y a une zone 47+ sur le premier continent à l'est, mais je ne sais pas s'il est possible de pvp (en admettant que le régent de la zone n'ait pas choisit de verrouiller le pvp...)

Sûrement d'autres explications aussi.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Après je suis pas trop sûre, il y a une zone 47+ sur le premier continent à l'est, mais je ne sais pas s'il est possible de pvp (en admettant que le régent de la zone n'ait pas choisit de verrouiller le pvp...)
De base non, tout le 1er continent est bloqué au niveau du PK, tant que le régent de débloque pas, le 47-50 est safe (mais non mais non ça ne me rappelle pas du tout un autre jeu...!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés