Phase de bêta : Vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yume Stal
Le poids est lourd pour Frogster ?

J'vois pas trop en quoi...c'est pas leur premier MMO mais bien leur premier MMO avec abonnement...

...
C'est surtout leurs premier AAA il me semble
1er retour
Prise en mains assez facile, j'ai fait un popori () sorcier.
le jeu est super joli, c'est vraiment agréable de jouer avec de tel graphisme
Citation :
Publié par Saavik
Je ne peux qu'appuyer ce point de vue et cette analyse: j'ai le même ressenti d'amateurisme, de manque de sérieux, d'un total manque de respect envers la communauté/future clientèle.
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Je n'ai eu strictement aucun souci, si ce n'est le client pourri qui a été très vite corrigé par un patch de 70Mo, trouvable sur le forum officiel (que j'ai d'ailleurs link sur ces forums, si ma mémoire est bonne). Je ne vois pas en quoi un jeu qui n'a ni vendu de boîte, et encore moins d'abonnés peut poser un souci si sa toute première bêta se plante, ce n'est pas la fin du monde, c'est juste le premier jour. Tu veux qu'on reparle des files d'attente de World of Warcraft et 3h30 avant de pouvoir se connecter sur un serveur à la release US, et encore fallait croiser les doigts pour pas être déconnecté avant ? Tu es tolérant vis à vis des files d'attente mais pas au niveau d'un souci de gestion de communauté ? Je ne comprends pas.
Bref, des soucis, il y en a partout même après la release, et si tu peux me citer un jeu qui n'a connu aucun souci à sa toute première CBT publique... ben, je t'écoute, vas-y.

En tout cas, je n'ose même pas imaginer ta réaction si tu avais fait l'alpha ou la bêta de Final Fantasy XIV... d'autres confirmeront la catastrophe que ça a été.

Personnellement, j'ai passé une très agréable soirée, ça change du farming sur RIFT, c'est du farming quand même, mais c'est différent.
Les graphismes sont très agréables, et bien que je ne fasse pas tourner le jeu à fond, je le trouve tout de même beau. Les cinématiques sont très sympathiques en tout cas, du moins pour le peu que j'ai vu.
Très agréablement surpris également par le gameplay qui a légèrement évolué depuis la PGW 2010, plus fluide, alors que je dois avouer que j'étais vraiment, mais vraiment pas emballé pendant ce tout premier test en avant-première.
Autrement, le seul point noir, c'est le doublage en coréen. Je déteste cette langue...
Allez gros debrief d'un joueur qui a suivit le jeu de loin et qui découvre celui ci en grande partie.

Introduction :

Joueur lambda qui parcourt les MMo depuis 7/8ans maintenant.

Mes expériences sont assez variées avec Lineage 2, Warhammer Online, Aion, WoW et des passages éclairs sur d'autres MMO.

Ce 1er test décrit une session de +-4h sans réel interruption qui m'a permis d'atteindre le lvl 10 avec un Guerrier.

Moment clé du jeu puisqu'on va ensuite devoir partir de l'ile de départ et se confronter à la réalité même du jeu !

Voilà le déroulement de mes impressions.

• Le commencement : Choix du personnage :

7 races proposées, je me retrouve un peu comme dans War/WoW avec ce choix assez important.

Mâle ou femelle comme toujours avec des skins de départ alléchant et classique (grosse brute ou jolie guerrière et de même pour les mages)

Une personnalisation possible, ce qui se fait de plus en plus pour essayer de s'identifier au mieux à notre charactère.

Pas mal de traits pour modifier le visage comme dans Aion.

1er bémol
: aucune personnalisation réel sur la morphologie, bien dommage ça va faire des copies partout et surtout donner un monde ou la taille est similaire pour tous ou presque (seul 1/2 races apportent une profondeur pour la taille) ...

Les classes sont pas mal présentées, beaucoup de corps à corps qui sont similaires on s'y perd un peu, mais finalement les armes nous donnent déjà une 1ère idée de leur style de jeu.

Finalement une fois le choix effectué, le nom trouvé on peut valider et commencer la découverte du monde.

• Le monde de Tera :

Pour cette béta le jeu est en anglais, dommage, je n'ai pas la patience pour m'attarder sur le RP.

Nous sommes très vite pris en main par quelques conseils, essentiel, facile et surtout intuitif.

La découverte de notre lieu d'arrivé nous amène directement vers un 1er avant poste, puis vers une plus grosse ville.

Au fur et à mesure des missions, nous irons visiter plusieurs types d'avant poste avec pour tous des particularités.

L'ambiance générale est "tout est beau, tout est rose" à la Aion.
Seul la dernière zone semble nous annoncer la suite des événements avec des plaines sombres et corrompus.

On note toutefois un monde guerrier au vu du stuff de tous les PNJ.

Le ciel est somptueux, bien mieux travaillé qu'Aion qui était pour moi une référence en terme graphique à l'époque.

Les villes/villages sont bien faits, quelques détails attirent l'œil et nous immerge un peu dans ce monde.

Néanmoins c'est la nature qui dévoile la grandeur du jeu, avec des chutes d'eaux immenses, des arbres séculaires eux aussi grandiose, et bien d'autres paysages magnifiques que je vous laisse découvrir.

Finalement très peu à redire, c'est du classique mais en "magnifique", ce qui se fait de mieux pour le moment à mon sens.

• Les monstres et l'IA :
Comme tjs un beau jeu PvE, se doit d'apporter aussi des monstres à la hauteur et c'est le cas.

Des spécimens qui sortent de l'ordinaire, avec toutefois une base médiéval propre au MMO du moment, avec par contre une forte démesure.

Guêpes qui font la moitié de notre taille, Golem de pierre aussi grand que nous, cerbère qui font plus que notre taille etc ...

Au 1er mob, on sent vite qu'ils sont hélas plutôt limité pour ce lvl (espérons mieux après), lent, prévisible, les combats sont finalement assez simples et plutôt peu risqué.

Je n'ai pas réussit à mourir même si je suis prudent, mais pour avoir vu les mages/healer sur cette ile ça semble quasi impossible.

Il y a un autre point noir assez dommage, c'est tout simplement la gestion de la hit box, et du positionnement, qui nous font ratés des coups ou prendre des coups qu'on ne pensait pas.

Bref ça annonce et conforte de belles choses attendons de voir les monstres sur les iles suivantes !
  • Gameplay :

Assez décevant, par son nombre de skills, 2 au premiers niveaux jusqu'à 4 skills actifs au lvl 10, cela reste compenser par son style si particulier.

La gestion des coups via la souris pour les lancer et leur orientation, est assez spéciale.

La prise en main se fait plus ou moins vite selon le joueur et tant mieux cela donnera, des niveaux de jeu variés aussi bien en PvE qu'en PvP.

En effet les réflexes sont importants pour esquiver au mieux les coups, anticiper les attaques du mob, etc etc ... à confirmer mais on sort de l'ordinaire comme annoncé !

L'enchainement des skills ou combo est bien réfléchit, j'ai quelques frayeurs sur le futur quand on va avoir plus de skills et l'envie de variés ces combos.
Car il faut se le rappeler on lance nos skills avec les clics droit/gauche de la souris et la combo via la touche espace.

Ça reste une bonne 1ère approche mais le futur devrait nous en dire plus.

• L'interface et l'environnement :

L'IU reste un poil terne avec son fond bleu pour les fenêtres de jeu.

Toutefois le reste est assez bien pensé, les quêtes s'affichent comme souvent sur la droite, la minimap aussi.

Une map transparente a été adopté et tant mieux.

Les aides diverses et variées nous permettent de trouver, les bonnes configs.

C'est du Aion en mieux je dirais plus fluide à mon gout.

Pas grand chose à dire, rien de novateur ça reste du bon vieux classique.

Conclusion !

Agréablement surpris une immersion assez facile, qui donne envie de jouer.
Les 1ères heures sont prometteuses, ça donne envie d'allez plus loin et à n'en pas douter retiendra l'attention des jeunes ou vieux joueurs.

Toutefois, comme souvent on craint le MMO fast food il nous faut donc découvrir si un end game s'annonce intéressant et complet et si ce début reste prometteur.

7 lvl pour venir à bout du lvl max de la béta et surtout une nouvelle île m'attends, j'essayerais de venir faire un second CR sur la suite !

Merci pour les courageux lecteurs et a plus tard
Cette fois je râle pas, haha
2e jour

Je vais éviter de faire un rapport sur le global du jeu comme les jolis graphismes, l'optimisation très agréable du client, et la dynamique des combats, parce que d'autres le feront
Moi je vais essentiellement me concentrer sur une comparaison à la version coréenne.

Version du jeu
  • Le jeu n'est pas à jour, mais pas trop vieille non plus (1 patch après l'OBT KR grosso modo)
  • [version]Il manque quelques skills au prêtre et il est pas encore imba au niveau des dégâts.
  • [version]Il manque un indicateur sur la gauche du titre des quêtes pour voir à combien de personnes il est recommandé de faire la quête
  • [version]Les membres du groupes et quêtes sont mieux indiqués sur la dernière version
  • Les icônes de système politique et Battlegrounds sont présents, mais pas encore actifs je pense (au lvl 17, no need xD)

Options / UI
  • C'est tout aussi fluide
  • L'UI est identique à celle de la verison KR
  • Les options graphiques sont les mêmes, il n'y a pas de différence avec la KR (l'optimisation graphique dont Frogster parlait, c'était sans doute par rapport aux FGT)
  • Mêmes options de création de personnage : visages/coiffures/couleurs de cheveux et peau

• Pas encore d'Elins (En Masse travaille sur la censure des petites culottes des Lolis)
  • Voix (PNJ, cinématiques, PJ) encore coréennes (mais sous-titres anglais lors des cinématiques et quêtes/dialogues/lieux/noms des PNJ et des mobs traduits)
  • Globalement assez peu d'oublis dans la traduction des éléments (résidus de KR au niveau des messages d'erreur du jeu, patch, mais IG j'en ai pas encore vu, juste quelques coquilles repérées perso pour l'instant)
  • Les emotes marchent en anglais

Gameplay
  • Toujours le bug du clic droit qui active le skill en mode "menu" pour certains (apparemment les possesseurs de n52te)
  • Le bind de combo est toujours lié au saut (désagréable quand on veut sauter parce que coincé en plein combat par exemple, obligé d'attendre que la combo ne s'affiche plus)

Serveurs
  • C'est sans lag, et ça se voit surtout au niveau des esquives et des coups blancs de toutes les classes, j'ai l'impression d'avoir un priest-mitraillette ! J'imagine que de même, pour le warrior et le slayer, pouvoir esquiver à temps doit être complètement autre chose que sur la KR, j'ai pas encore testé (testé mystic et priest). N'empêche que ça fait une énorme différence, je suis très satisfaite de voir cette différence.
  • Pour le moment pas de pics de lag
  • Pour le moment pas de crash serveur
Pourquoi je ne peut pas sauter et taper en même temps ? :/
je ne parle pas de faire un skill ou autres, mais juste un coup blanc
Je ne sais pas où tu en es Mr Barbe, mais en fait sur Tera la touche de saut = aussi la touche pour activer le skill de combo (qui s'affiche après certains skills). C'est peut être pour ça que le saut en combat est si mal géré : c'était pas prévu.

J'aime pas les bunnies en PvP donc ça ne me gêne pas, mais ce lien de touches saut/combo s'avère très gênant sur un terrain pas très dégagé où on peut se "bloquer" facilement. Ceci dit même avec des touches différentes, ça n'ajouterait pas les attaques "coup banc" (même si en réalité c'est un skill) en saut
Need une vraie nouvelle info !

Question kitutout, à ceux ayant joué sur la KR, et étant sur la beta EU/NA...

Qu'en est-il de la vitesse de frappe ?
Tappez vous aussi vite qu'un joueur KR, ou est-ce aussi lent qu'un FR sur la KR ?

Merchi d'avance
++Moko.
Citation :
Publié par Mokotomi
Need une vraie nouvelle info !

Question kitutout, à ceux ayant joué sur la KR, et étant sur la beta EU/NA...

Qu'en est-il de la vitesse de frappe ?
Tappez vous aussi vite qu'un joueur KR, ou est-ce aussi lent qu'un FR sur la KR ?

Merchi d'avance
++Moko.
Beta KR pour moi, Warrior garde la même vitesse de frappe (juste le temps click - attaque qui est supprimé), mais la vitesse des coups blanc en laissant le doigt sur le click est la même.
Lol du coup vous semblez vous contredire ><"

M'enfin par vitesse de frappe j'entends plutôt délais entre 2 attaques, pas vitesse d'animation du coup, ça colle à vos 2 réponses

Merci à vous 2, me voila rassuré, enfin une bonne news !

++Moko.
je trouve certains monstres plus facile que lors de la FGT. Moi qui joue mieux ou diminution de la difficulté de certains monstres ?
Je pense notamment à KUGAI dans TAINTED GORGE. Durant les FGT, on avait galéré à trois. Là je l'ai soloté 2x tout seul sans problème (Berserker même pas buffé).

De même le premier mini boss dans son donjon. J'y vais tout seul les mains dans le poches, sans potions de soin, sans buff, juste avec ma hache et mon armure, des cristaux trouvés en chemin. En moins de 5 minutes, aidé d'un prêtre PNJ, le combat était torché, j'ai même pas eu le temps de commencer à avoir peur pour ma vie. Bon c'était le premier miniboss, on peut voir ça comme une intro. Mais un machin qui fait 5 fois ma taille, je m'attendais à au moins 15~30 minutes à devoir jouer sur le fil.
Citation :
(apparemment les possesseurs de n52te)
J'ai testé en le désinstallant totalement, le problème persiste. Donc je suppose que ma souris multi-boutons avec son propre logiciel est mise en cause cette fois
Citation :
Publié par Solel
J'ai testé en le désinstallant totalement, le problème persiste. Donc je suppose que ma souris multi-boutons avec son propre logiciel est mise en cause cette fois
Sinon mis à part le n52te moi c'est une souris Razer (Copperhead), ptet les pilotes ?
Concernant le système de guilde
Hello all,

Je regarde depuis pas mal de temps l'évolution de Tera. Je tiens ainsi informé ma guilde qui attends tout comme moi la sortie de ce dernier

Mais justement je souhaite savoir s'il y a un moyen d'avoir des informations détaillées concernant le système des guildes pour pouvoir s'organiser entre nous

Par contre nous connaissons déjà le système politique du jeu. Nous savons également que les guildes pourront bénéficier d'une maison etc...

Merci par avance
Citation :
Publié par Mokotomi
Lol du coup vous semblez vous contredire ><"

M'enfin par vitesse de frappe j'entends plutôt délais entre 2 attaques, pas vitesse d'animation du coup, ça colle à vos 2 réponses

Merci à vous 2, me voila rassuré, enfin une bonne news !

++Moko.
Nen on se contredis pas, tkt, retiens juste que : on attaque aussi vite qu'un KR sur la KR
Citation :
Publié par shelbyblaster
est ce que quelqu'un aurais testé a la manette ??
Oui moi, et malheureusement un défaut qui gâche le jeu à la manette qui pourtant aurait pû être très fun, le fait que les skills se fasse vers la ou l'écran est dirigé et non vers là ou ton perso regarde rend la chose impossible avec des cac surtout.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui moi, et malheureusement un défaut qui gâche le jeu à la manette qui pourtant aurait pû être très fun, le fait que les skills se fasse vers la ou l'écran est dirigé et non vers là ou ton perso regarde rend la chose impossible avec des cac surtout.
Ben justement je trouve ça mieux. Je trouve très désagréable d'avoir un monstre dans mon viseur et mon personnage qui tape de l'autre côté.

Pour moi le seul défaut dans la caméra, c'est le temps de "reset" : quand un warrior esquive, il est de dos à la caméra, plonge, fait une roulade, se retourne et se retrouve de l'autre côté du monstre, face à la caméra. Là si on remet pas rapidement la camera dans le dos du personnage, effectivement, le skill va partir du mauvais côté. Je vais tester un truc d'ailleurs : viser le bas de l'écran pour voir si c'est l'orientation de la caméra qui guide l'attaque ou si c'est le point visé par le viseur par rapport à la position du personnage.

En tout cas, il faudrait une option qui permette d'accélérer le temps de "remise en place" de la caméra, voire de le rendre instantané au lieu d'avoir cet effet "amorti" ; certes plus fluide et plus agréable en balade, mais handicapant en combat.
Rassemblement lors du dernier jour du premier test !
Aujourd'hui, nous avions convenu sur le forum des bêta testeurs de nous rassembler à Velika à 18H. Un grand merci à tous ceux qui sont venus
(et bouh à tous ceux qui ne sont pas venus / fait les morts (lol -_-))

Une demie heure avant :

TERA_CBT1_rassemblement-1.jpg

Les premiers arrivants :

TERA_CBT1_rassemblement-2.jpg

La foule s'amasse :

TERA_CBT1_rassemblement-3.jpg TERA_CBT1_rassemblement-4.jpg

La foule en liesse :

TERA_CBT1_rassemblement-saut.jpg

Et avec l'affichage des noms :

TERA_CBT1_rassemblement-noms.jpg

Je suis en full détails + antialiasing x8 SQ, d'où le nombre de FPS : 3
Voulez-vous toujours du PvP de masse ?
(ceci dit, juste en diminuant le nombre de personnages à l'écran, c'était fluide !)
J'ai fait le tour de toutes les classes, du moins jusqu'au level 11, et à cause du système de ciblage, que ce soit en duel ou en pve, les classes les plus dur ne sont pas forcement celle qui cast (archer, sorcier ect...).

J'ai trouvé la prise en mains d'un Slayer/Zerk assez dur, le fait que les attaques soit lente (mais puissante) le monstre a beaucoup plus d'ouverture pour taper, bouger et autres...
Comparé à un guerrier, il tape rapidement, ce qui permet de jouer autour du mob limite comme du Hit & Run (les DAoCiens parlent plus de straff dans le cas présent).

Avec mon prêtre et mon mystic j'ai réussi à me solo l'instance avant de sortir de l'ile des débutants...
Mon sorcier et mon Slayer étant mort alors que le monstre approcher les 60-55% de vie...

La gestion de la caméra me gêne un poile, le fait de ne pas pouvoir avancer avec la caméra face au personnage est assez désopilant.

La prise en main de l'interface est assez simple, tous y est entreposé de façon a ce qu'on est pas besoin de chercher, pour les personnes qui marche à l’instinct, il ne seront pas dépaysé.

Le game-play est pas vraiment novateur, la gestion de la cible apporte une fraîcheur sympathique mais je n'est rien trouvé de transcendant, du coup on pourra enfin vraiment parler de skill dans un MMO comme dans un FPS (Je pense aux quelques duel avec mon sorcier que j'ai gagné grâce au déplacement anarchique de mon adversaire).

Niveau graphisme, comme dit légèrement plus haut, il faut s'attendre à prendre une belle claque dans la tronche... Quand on sort de DAoC et autres, un immense fossé ce crée... Aion a de joli graphismes, dans Tera les graphismes sont magnifique (particulièrement le skin des Popporis ).

En bref Tera ne doit pas rougir face à d'autres jeux, il a largement sa place dans la liste des jeux Next-Gen.
Citation :
Publié par Mr Barbe
le fait de ne pas pouvoir avancer avec la caméra face au personnage est assez désopilant.
On peut avancer tout droit tout en regardant à droite, gauche et même en arrière, à condition de changer de touche (passer de Z à Q, S ou D) et de bien synchroniser mouvement de la caméra avec le choix de la touche. C'est pas spécialement intuitif, mais ça se fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés