[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, en général un crâ qui pratique du pvp multi à plutôt tendance à mettre sa maîtrise sur les frappeurs, étend donné qu'il cherche généralement plus à entraver les pm/la po qu'a bourriner. Dans ce cadre, c'est plus performant de valoriser ses alliés qui sauront tirer meilleur profit des dommages, car n'auront pas à en utiliser minimum la moitié pour les retraits pm. Évidement on retrouve toujours les réticents qui se buffs en prio, mais on parle de joueur experimentés. (dans le cadre ou le crâ n'est pas l'élément clé munit d'un cac multi élément accompagné de trouze mille low level...)
Ce qui est cool c'est qu'on transforme la classe en xélor à entrave PM. Même pire, puisque si l'adversaire s'approche trop, bah tu peux pas le taper en dehors de ton corps-à-corps puisque t'as de la grosse PO mini sur tous tes sorts.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le gameplay de la classe, mais à la base le Crâ je l'ai choisi parce que je voulais jouer de loin, pas parce que je voulais passer mon temps à entraver notre vis-à-vis.

A l'heure actuelle (même si évidemment il est beaaaauuuucouuup trop tôt pour avoir trouver une manière de jouer correctement avec les nouveaux sorts), je ne me fais pas DU TOUT plaisir en PvP (en PvM les modifications ne me posent aucun problème).

Et quand on me dit de changer de classe, je ris jaune. J'ai choisi le Crâ depuis mes débuts, je ne vois pas pourquoi je changerai à cause de modifications sur la classe. Si je veux changer de classe, la raison sera éventuellement un choix personnel. Elle ne sera en aucun cas une conséquence d'une cause que je n'ai pas moi-même causée.

Pour moi sur cette mise à jour, Ankama a changé (intentionnellement ou pas j'en sais rien, et ça m'intéresse pas de le savoir) le background de la classe, point barre.

Mon post est peut-être un peu caricatural, j'ai peut-être fait quelques raccourcis, mais il reflète bien ce que je pense réellement malgré tout.
Citation :
Publié par Kailyana
En même temps, en général un crâ qui pratique du pvp multi à plutôt tendance à mettre sa maîtrise sur les frappeurs, étend donné qu'il cherche généralement plus à entraver les pm/la po qu'a bourriner. Dans ce cadre, c'est plus performant de valoriser ses alliés qui sauront tirer meilleur profit des dommages, car n'auront pas à en utiliser minimum la moitié pour les retraits pm. Évidement on retrouve toujours les réticents qui se buffs en prio, mais on parle de joueur experimentés. (dans le cadre ou le crâ n'est pas l'élément clé munit d'un cac multi élément accompagné de trouze mille low level...)
Un cra qui se maitrise pas il tape pas super fort avec ses sorts non plus, et entraver quelque pm pour 3 pa c'est complètement daubed, donc t'as un truc qui va taper moyennement à distance (ce qui sert pas trop si y a eni/sacri en face) et faire une entrave médiocre trop chèr en pa. Le pvp multi se joue surtout sur les placements et sort qui ont vraiment un gros impact en général, et en petit groupe détruire vite ses adversaires c'est ce qu'il y a de plus rentable, Un personnage qui a des entraves trop chèr en pa avec des dégâts pas géniaux c'est pas ce qu'il y a de plus utile.
Alors la Xonark, je saisis pas vraiment, les sort d'entrave PM (cinglante + immobilisation) sont 2 sorts qui existent depuis bien longtemps ... (-2PM pour 2 tours en CC pour l'un, et -6PM esquivables uniques pour l'autre si je me souviens bien).
La portée minimale aux sorts permet d'empêcher de jouer de près, finalement que des modifs qui changent pas du tout la manière de jouer.
J'aime beaucoup les nouveaux crâs, je changerais seulement tir éloigné, qui s'est retrouvé à 3 PA (Donc moins puissant que mot d'envol), mais également les sorts de boosts qui sont trop difficiles à placer, surtout en PvP.

Le reste me semble sympathique, on a pas d'abus réél, mais nous ne sommes pas non plus une sous classe.
Au passage, l'empoisonnée et la flèche destructrice deviennent bien sympathiques.

(Attention, je parle en tant que niveau 16x)
Hello vous.
Je joue deux crâ, 200 et 187, l'une feu/eau et l'autre terre/air.

Pour la première la maj cinglante ne m'a pas trop ennuyée, kikoo pano glours et +90 retPm, j'enlève 4 pm au lieu de 3, je ne vais pas me plaindre
Pour le second lui est sagesse jusqu'à son 199 donc l'ennui ne vien pas non plus de là.

Ce qui me fait le plus rager dans cette maj ce sont les po mini. Réussir à placer une abso, puni ou expia deviens une mission et lorsqu'on se rend compte qu'après les cd on ne peux même pas placer ses sorts c'est rageant.

On est sensés être puissant à distance ok mais quand on vois les cd qu'on a que ce soit pvp ou pvm tout le monde à bien soit le temps de se mettre en place pour boucher les pdv soit le temps de venir nous rusher au cac.

Sur nos deux sorts les plus puissants que sont puni et expia c'est assez rageant, alors imaginez ma tête lorsque j'ai vu que le sort que je préférais le plus jouer sur la cra, glacée, s'est vu coller une po mini...

On chercherais probablement beaucoup moins à se stuffer bourrin cac si au moins on pouvait lacher nos sorts dans nos adversaires.

De plus je trouve assez dérangeant que pour une classe d'archer on nous entrave dans notre capacité à tirer loin avec l'augmentation du coup en pa d'éloigné.
Du coup on ne peux pas taper super loin, on ne peux pas taper super fort aux sorts parce qu'on arrivera pas à placer nos secondes puni/expia => il ne nous reste qu'à rusher cac.
Ah bah non on a plus puissant, dommage
Je pense que si le nerf n'est pas suivit d'un rééquilibrage de toutes autres classes le pvp va vite devenir chaotique. Déjà avant la màj certaine classe étaient trop puissante( Eni grade 8 fea/eau avec la recons, Osa grade 9 dragonnet crak (pour moi spam tofu), Sacri, Eca rekop 8 PM ) mais là, c'est devenu encore pire si je veux ne serais ce que m'en sortir un peu, il va me falloir me parcho 101 sagesse plus investir en sasa pour que la cinglante devienne viable plus passé à 6 pm...
Bref tous ça pour dire que le nerf des cras n'a fait que accentué des inégalités à hl/thl.
Autant à bl je ne dis pas, maintenant qu'il y a plus de Cras, il y aurais toujours Sacri, Iop feu, Osa ...
Citation :
Publié par Maniae
maintenant qu'il y a plus de Cras, il y aurais toujours Sacri, Iop feu, Osa ...
t'enflamme pas même avec cette maj même si on a la possibilité accrue de pouvoir enfin toucher un cra que sa soit cac ou a distance on reste des sous classe a THL et avec la restriction des exo c'est pire car pour avoir un semblant de dignité on doit jouer obligatoirement 12pa.

mais je plusin maniae le sort poison que j'ai monté 6 sur mon cra je kiff car on a enfin un vrais poison a 240*2 par tour et non plus le petit 80 ^^
Citation :
Publié par Kiiwii
Bonjour à vous Membres de JoL.

Voila suite à la vente d’un tutu +18 j’ai décidé de changer le stuff de mon cra level 199, je viens de tout mettre en sagesse grace au gentil cadeaux que nous fait ankama en vu de le passer 200

Bref mon problème est le suivant:

J’aimerai avoir vos avis sur un stuff PVM ( si je peux pvp sans faire de miracle ça me va )

De plus, avec frigost, les prix krala et cie sont en hausse.. ( sur silvosse du moin )

J’aimerai un stuff bi-éléments avec l’élément FEU donc feu/air, feu/terre, feu/eau......

Après je regarde tout proposition d’éléments et de stuff !
Le cra n’a que le dofus cawotte et dans quelque semaines un nouveau tutu.
Mais je chercher un stuff performant sans DOFUS, jouant en gros donjon= frigost,ougah.…

Je pense donc déjà un une pano ventouse, tout le reste est à voir !! Merci de vos futur réponses

Coucou!

Je joue un crâ terre/feu 10 pa et 1/2 de base sur le 1/50, en pvm c'est jouissif, je trouve (par contre j'ai un tutu +12, un +11 suffirait, mais avec tir critique tu compenses 3 tours sur 5).

Je suis stuff en aimgérox x2/hanium/pinistes/mansion/toche/voile/kim/random dindon, ça permet de faire de gros dommages cac (oh le kikoo), taper assez fort à explosive, raukser avec les sorts terre, et il donne une bonne sagesse (j'ai 6x retrait pm), ainsi que ~110% do et une haute vita (37xx avec 100 points investis).

C'est juste un avis, bien pratique en pvm, si tu as des questions ma boite à mp est ouverte^^
Hello ! Merci beaucoup pour le stuff

Finalement je m'étais mis pano glour, mais je vais tenter ton mode

Juste une question, tu veux dire quoi par " random dindon " C'est pas la 1er fois, mais j'ai toujours pas callé :/
Je veux juste dire que t'adaptes ta dinde au combat que tu comptes faire, pour pvm/drop je prend une turquoise, pour xp (bon plus maintenant...) dragoune, pour les combats tendus une ivoire pourpre (oui, je trouve que 4 pm suffisent dans el cadre d'une team qui encadre le crâ)...
Mais c'est à evaluer selon ses envies, d'ou le 'random dindon'!

Si tu tente ce mode de jeu, essaye de mettre des stats en sagesse aussi, c'est vraiment cool de taper bien fort à cinglante, et de virer 3-4 pm (enfin, c'est mon avis!).
Bonjour,
Ayant un cra 173 restat agi/sagesse je vous demande votre aide pour choisir au mieux sont stuff ainci que le cac. :S

Je joue seulement pvm à 4 perso (Cra, sram, sacri et eni)
Je voudrais jouer le crâ 10 PA mini en étant 1/2 de base avec le cac étant à 3 ou 4 PA max.

Niveau stuff je sais vraiment pas quoi prendre.. Je recherche principalement de l'agi, de la sagesse un peu de vita et d'ini.

En cac j'hésite.. Réceuse ? Lassay ? ou autre..

Je suis bientôt parcho 101 Agi/sagesse.

Voilà je vous remercie d'avance en espérant trouver un stuff et surtout un cac potable pour jouer en équipe.
Citation :
Publié par Madjiik
Bonjour,
Ayant un cra 173 restat agi/sagesse je vous demande votre aide pour choisir au mieux sont stuff ainci que le cac. :S

Je joue seulement pvm à 4 perso (Cra, sram, sacri et eni)
Je voudrais jouer le crâ 10 PA mini en étant 1/2 de base avec le cac étant à 3 ou 4 PA max.

Niveau stuff je sais vraiment pas quoi prendre.. Je recherche principalement de l'agi, de la sagesse un peu de vita et d'ini.

En cac j'hésite.. Réceuse ? Lassay ? ou autre..

Je suis bientôt parcho 101 Agi/sagesse.

Voilà je vous remercie d'avance en espérant trouver un stuff et surtout un cac potable pour jouer en équipe.

Dur dur ta demande ^^
Et puis je sais pas si c'est le bon endroit pour cette demande (wiki cra air surement mieux), mais bon j'ai pondu un truc :

7cc 10domm
{Amulette Cantile} 2cc 1po 12domm air 40agi/force/25sagesse
5domm
4cc 10domm
1cc 7domm
1cc ou 2cc
{Crochet de Ben le Ripate} 40agi 30sagesse 4cc 7 domm air
5cc 10domm

Total : 24cc (avec 384 d'agi tu as le 1/2 au 1/30) 61domm air 10PA et 4 ou 5PM suivant le fami ou la dinde

Je suis parti du principe que c'était un stuff sans tutu ni ocre que tu demandais, le problème de ce stuff c'est le manque de PO, mais sans tutu ou ocre ça complique grandement les choses.

En espérant t'avoir aidé!
Bonsoir,
Je viens pour vous soumettre une idée un peu atypique : jouer au Marteau Reine 1/2 (1/75 de base).

C'est pour un Crâ 199 multi axé agilité/terre parcheminé 101 partout :

Solomonk PA +7cc
Voile d'Encre +3cc
Marteau Reine +4cc
Kralamension +5cc
Ceinture Rasboulaire du Rasboul +6cc
Kralano +3cc
Anolamour
Bottess Dorées d'Hogmeiser PM +8cc
Dragodinde Prune et Émeraude
Dofus Cawotte +50
Dofus Kalyptus +28
Dofus Ocre +1PA
Dofus Pourpre +39
Dofus Émeraude +84
Dofus Turquoise +18

Soit 11PA 6PM 6PO
Je précise que c'est pour PvM et qu'avec Eniripsa et Xelor, ça fait trois coups de marteau.

Je n'ai pas trop regardé mais les panoplies Glourseleste
Kolosso et autres pourraient être préférables ? Il faut 200 de force pour équiper le marteau et je rappelle que ce dernier n'en donne pas. Je suppose que je pourrais changer la cape, même si le Voile est très bien...

Très cordialement,
Nodo.
Citation :
Publié par Hapero
Dur dur ta demande ^^
Et puis je sais pas si c'est le bon endroit pour cette demande (wiki cra air surement mieux), mais bon j'ai pondu un truc :

7cc 10domm
{Amulette Cantile} 2cc 1po 12domm air 40agi/force/25sagesse
5domm
4cc 10domm
1cc 7domm
1cc ou 2cc
{Crochet de Ben le Ripate} 40agi 30sagesse 4cc 7 domm air
5cc 10domm

Total : 24cc (avec 384 d'agi tu as le 1/2 au 1/30) 61domm air 10PA et 4 ou 5PM suivant le fami ou la dinde

Je suis parti du principe que c'était un stuff sans tutu ni ocre que tu demandais, le problème de ce stuff c'est le manque de PO, mais sans tutu ou ocre ça complique grandement les choses.

En espérant t'avoir aidé!

Salut, bien merci beaucoup tu viens de pas mal m'aider !
Je reviendrais au cas ou pour une ou deux question merci encore !

Edit : Au faite ^^', les Ruiks sont comment niveau force ?
Citation :
Publié par Nodo
Bonsoir,
Je viens pour vous soumettre une idée un peu atypique : jouer au Marteau Reine 1/2 (1/75 de base).

Solomonk PA +7cc
Voile d'Encre +3cc
Marteau Reine +4cc
Kralamension +5cc
Kralano +3cc
Anolamour
Dofus Cawotte +50
Dofus Kalyptus +28
Dofus Ocre +1PA
Dofus Pourpre +39
Dofus Émeraude +84
Dofus Turquoise +18

Soit 11PA 6PM 6PO
Je précise que c'est pour PvM et qu'avec Eniripsa et Xelor, ça fait trois coups de marteau.

Kolosso et autres pourraient être préférables ? Il faut 200 de force pour équiper le marteau et je rappelle que ce dernier n'en donne pas. Je suppose que je pourrais changer la cape, même si le Voile est très bien...

Très cordialement,
Nodo.
Il me semble qu'il te manque 1 CC là, j'en ai compté "que 68 sous TC). Donc faut un tutu +19 ou une exo CC sur le lamour.
Et sinon je compte que 5 PM.
Citation :
Publié par Nodo
Bonsoir,
Pas vraiment atypique, c'est un mode hautement roxxatif bien connu.

Citation :
Publié par Nodo

Solomonk PA +7cc
Voile d'Encre +3cc
Marteau Reine +4cc
Kralamension +5cc
Kralano +3cc
Anolamour
Dofus Cawotte +50
Dofus Kalyptus +28
Dofus Ocre +1PA
Dofus Pourpre +39
Dofus Émeraude +84
Dofus Turquoise +18
Ça fait 54+14cc, il en manque un donc > il te faut investir dans une cape fuji (4CC max)...

Citation :
Publié par Nodo
Soit 11PA 6PM 6PO
Rectification : 5PM, mais ça suffit si c'est pour PvM ^_^

Citation :
Publié par Nodo
Glours non, Fuji peut-être, même si elle ne permet pas d'atteindre le 1/2 Reine, on peut pas tout avoir =) !

Etant Sram, j'ai testé le Reine 1/2 en PvM (avec Pulsion + TC d'un cra, c'est tout de suite plus facile ), et je peux te dire qu'avec une petite douleur partagée et 15PA, c'est un massacre sur 4 cases...
Citation :
Publié par Madjiik
Salut, bien merci beaucoup tu viens de pas mal m'aider !
Je reviendrais au cas ou pour une ou deux question merci encore !

Edit : Au faite ^^', les Ruiks sont comment niveau force ?

Tu entends quoi par "les ruiks sont comment niveau force?" ?

tu parles de la force de frappe ? ou pour un mode force?

Niveau force de frappe : c'est que du bon, ça fonctionne bien avec les +domm et le stuff t'en file 61 et MdA 40 ou 50 (suivant si tu cc ou pas) donc oui ça tape bien et le bonus de +15 en cc c(est que du bonheur.

Pour un mode force c'est la même sauf que le prérequis est plus chiant à atteindre ^^'

J'avais un stuff dans la même idée à une époque mais autour de la houffe 10PA/ 1/2 au 1/30 mais plus orienté feu !
Citation :
Publié par Hapero
Tu entends quoi par "les ruiks sont comment niveau force?" ?

tu parles de la force de frappe ? ou pour un mode force?

Niveau force de frappe : c'est que du bon, ça fonctionne bien avec les +domm et le stuff t'en file 61 et MdA 40 ou 50 (suivant si tu cc ou pas) donc oui ça tape bien et le bonus de +15 en cc c(est que du bonheur.

Pour un mode force c'est la même sauf que le prérequis est plus chiant à atteindre ^^'

J'avais un stuff dans la même idée à une époque mais autour de la houffe 10PA/ 1/2 au 1/30 mais plus orienté feu !

C'était au niveau de la force de frappe mais tu à répondu ! merci bien
Des Cras sages
bonsoir communauté ,

j'ai besoin des avis éclairés de nos pgm,

ma belle au bois cra-quante viens de se réveiller de son sommeil post-maj ,
et sa cinglante n'enlève plus le moindre pm à aucun mob ; j'entends aucun mob parmi ceux que ça fait peur de les voir approcher .
( à ce sujet l'obsi est devenue une horreur pour moi , ma cra lui a jamais enlevé un pm , donc il en a 6 ou 8 , il est tout le temps sur moi , et en plus la sacri le tacle plus , et en plus le panda vulne moins , c'est vraiment nerf à tous les étages )

donc j'hésite , vaut-ce le coup de passer cette cra full sage pour récupérer un éventuel retrait de pm correct ? c'est pas donné comme métamorphose faut parcho 101 sagesse , passer à pano ougah ( la cra est 180 là ) ça va me prendre des semaines de drop pour y arriver , faudrait donc savoir avant si ça sert à quelque chose.

voilà j'aimerais avoir votre retour d'expérience , est ce que full sage un(e) récupère une cinglante correcte sur les boss ?

bon jeu.
Tu veux qu'on te rendes le jeu plus facile?
Parcho sag easy?
Pano en 2jours?
C'est ça dofus hein.. faut bosser pour avoir ce qu'on veut, on peux pas tout avoir du premier coup
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Tu veux qu'on te rendes le jeu plus facile?
Parcho sag easy?
Pano en 2jours?
C'est ça dofus hein.. faut bosser pour avoir ce qu'on veut, on peux pas tout avoir du premier coup
apprend a lire. il demande pas de faciliter le drop, il demande si ça va servir a quelque chose de drop, il est motivé de faire ça pendant quelques semaines si c'est utile.

Je répondrais pas a la question, j'en sais franchement rien du tout.
Au vu des boost crâ et vu que visiblement tu joues en team, je dirais qu'un parcho 101 all et full sagesse reste jouable, c'est ce que j'aurais fait si j'avais continué mon projet de monter un crâ ^^

Après au vu des paliers, tu peux monter la force et l'intel à 150 si vraiment tu as peur de servir à rien, mais je crois pas que ça soit nécessaire =p
C'est par là pour demander conseils à propos des Crâ : Le bazar, filtre Crâ.

Sinon pour répondre à ta question : Oui, un investissement sagesse est désormais nécessaire pour enlever un minimum de PM au mob. Si ta Crâ ne sert qu'à ça alors autant la passer full sagesse

Si tu veux garder un minimum de stats, tu peux faire un compromis et n'investir qu'une partie de tes caractéristiques dans la sagesse. A partir d'environ 60 retrait PM on est plutôt bon à utiliser la cinglante sur Frigost, 50 ça devrait aller aussi mais en dessous ça devient plus très utile de la booster je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés