Fufu R.I.P

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne me plains jamais sur les forums car je ne suis pas un ouinouin, mais depuis le patch 1.1 le fufu n'existe plus.
Un mob de 10 lvl en dessous me voit je suis lvl 46 et ceux de mon level deviennent difficiles à sapper meme en utilisant "fugacité".
Voilà, je ne sais pas si vous rencontrez les meme problèmes que moi, je ne sais pas si c est un nerf ou un bug, mais bon le fufu est la base de l'assassin et sans lui.......
Bon jeu à tous
Heu je viens de tester ce matin, je suis assassin avec l'amélioration ( furti vitesse ) et je n'ai aucun soucis. Je suis 39, je viens de passer presque à travers à travers un mob 37 et le stun et aucun soucis. J'ai joué une petite heure et je n'ai rien vu comme changement.
Je suis 50 avec les sorts que tu cites et tous les mobs 50 menacent de me voir , quand ils ne me voient pas réellement . Tu as juste eu du bol ou trouver des mobs buggés.

A port scion c'est devenu nettement plus sportif de foutre la merde en tuant les porteurs de cristaux chez eux.
Je suis 50 et Fugacité suffit largement à ne pas me faire repérer dans les zones de Mornelande (élite 50 toussa).

Après c'est sûr qu'on nous repère trop facilement même en étant dans le dos de la cible. Il est, à mon avis, plausible d'être plus facilement repéré en face de la cible mais dans son dos, j'suis pas trop d'accord :/
Je m'autoquote sur ce que j'ai dit sur le fil général du patch :

Cette furtivité de l'Assassin est son seul atout.

Imaginez dans un exemple d'instance, on s'avance tout seul devant le groupe pour aller SAP un des elites link et arriver à 2 m, paf la furtivité saute, je me prend toute l'aggro, je meurs et dans la plupart des cas tout le groupe wipe à cause de ce bad pull involontaire.
Si notre furtivité nest pas assurée qui voudra encore grouper avec nous en instance ?
Et en solo, on peut plus rien faire de correct.

Cette âme est broken car, cette capacité était SA capacité unique. Toutes les autres âmes DPS de voleur font beaucoup plus mal en terme de DPS et ne parlons même pas des autres classes ...
C'est vraiment pas comme si Assassin était abusé ...

Comme je le disais plus haut, j'aimerais bien voir la tête des champions si 2 fois sur 3 leur Charge les assommait, si 2 fois sur 3 le pet du nécro se retournait sur lui, si le Fulminate pétait à la tete du Pyro au lieu de partir sur sa cible, si le dominateur se transformait lui même en écureuil ?
C'est clair que ca mettrait du challenge, par contre je suis pas certain que tout le monde trouverait ça amusant ...

Les points dépensés dans la qualité de la furtivité tout comme il permettait via les 30% de vitesse de se déplacer à vitesse normale, ceux pour la détection devait nous rendre indétectable à 100 %, on est la seule âme sur les 32 à pouvoir faire ça, pourquoi nous l'enlever ?

C'était ça le fun de la classe, car je le redis pour faire bien mal au cac il y a bien mieux ailleurs et à distance n'en parlons même pas ...
J'aime pas trop me plaindre mais j'ai monté un assassin, et c'est la seule raison pour laquelle je monte un voleur, car le gameplay en fufu m'attire énormement.

Mais depuis hier c'est le drame, je comprend le fond du nerf, c'est vrai qu'etre totalement indétectable est peu etre un peu abusé, mais maintenant je me fais detecter même dans le dos faut pas déconner quand même, vraiment une erreur de débutant, c'est comme si il n'y avait pas de cone de detection...

Bref, extrêmement déçu par ce nerf qui tue completement l'ame assassin...
Ce serait bien d'arrêter de whine pour rien.
Avant le patch, la furtivité était bugé. Tu pouvais rester sur un mob, danser autour, tout ce que tu veux, il t'aurait jamais vu...

Là, la furtivité est redevenu ce qu'elle devait être.
Si tu es trop prêt d'un mob, il te repère et si t'insiste, il te défufu
Parce que ca te parait normal d'etre repéré en etant de dos a l'ennemi toi? Tu connais le principe de cône de détection?
Faut etre un autiste pour pas voir qu'il y a un "leger" probleme en l'etat...
Citation :
Publié par andémik
Parce que ca te parait normal d'etre repéré en etant de dos a l'ennemi toi? Tu connais le principe de cône de détection?
Faut etre un autiste pour pas voir qu'il y a un "leger" probleme en l'etat...
J'ai rien remarqué depuis le patch d'hier.
Au début du jeu il y avait ce bug, là je l'ai plus vu depuis...longtemps.
D'apres ce que je vois, et discutions avec d'autre assassins, je suis pas un cas isolé, si ce que tu dis est vrai c'est un bug, esperons, cela veut dire que c'est temporaire.
Oui j'ai aussi le soucis des mobs 52 qui se retournent et me collent une claque directement quand je m'approche derrière eux en furtif ( sans l'amélioration de l'assassin )

J'espère que c'est un bug, je ne sap plus qu'avec le last hope sinon ^^'

C'est la même choe pour la détection en pvp d'ailleurs ?
Je n'ai personnellement pas osé allé en pvp, mais il y a des messages d'assassins qui se plaignent d'etre devenu injouable en pvp, car detectés de tres loin, ce qui me semble logique, vu que des mob a lvl inferieurs nous detectent, j'imagine un joueur avec plusieurs lvl d'ecart vers le haut...
Même avec la compétence réduction détection fufu pendant 5s on est vu ?
Sans ça, je dirais pourquoi pas, mais si c'est le cas même avec cette compétence qui est spécialement prévue pour être lancé juste avant de taper la cible... là non.
Je trouve pas déconnant qu'on puisse être détecté de très pret même par des mobs de plus bas level.
C'est pas déconnant non plus qu'en restant 10 secondes à marcher sur les couilles d'un mob il finisse par nous defufu, mais pas de défufu direct en arrivant dessus par contre.

Et même au max des options fufu par contre en PVP je nous trouve très détectable.

Même si dans ces cas la j'essaie d'arriver évidemment avec le burst fufu 5 sec.

Bref pas broken de mon point de vue.

Plus technique oui, sujet à tweak avec un léger boost éventuellement mais ça reste largement jouable faut pas déconner.
Oui enfin pleurer c'est bien, mais vous utilisez bien fugacité hein ? la compétence qui est justement prévu pour être en furtif à côté d'un ennemi.
J'ai vraiment l'impression que vous râlez juste de plus pouvoir rush en invisible dans le tas de mobs/joueurs, auquel cas, c'est un nerf justifié.
On rale juste parce qu'on veut un juste milieu, avant c'etait abusé, nous sommes bien d'accord, mais maintenant ca l'est dans l'autre sens.

Moi je reste bloqué sur la detection par l'arriere, j'espere vraiment que c'est un bug, mais ca m'est arrivé plusieurs fois hier soir.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin pleurer c'est bien, mais vous utilisez bien fugacité hein ? la compétence qui est justement prévu pour être en furtif à côté d'un ennemi.
J'ai vraiment l'impression que vous râlez juste de plus pouvoir rush en invisible dans le tas de mobs/joueurs, auquel cas, c'est un nerf justifié.
J'ai passé une bonne heure à tester sur des mobs de mon niveau sur un spot "classique" sans utilisation de fugacité.

- Il est impossible de sap un mob isolé se trouvant dos à un mur sans passer automatiquement en combat. Le mob détecté autant de face que sur ses flancs.
- Il est quasi impossible de sap un mob en faisant bien attention de venir dans son dos s'il se trouve plus ou moins face à un autre mob espacé d'environs 5-10m. Celui de face nous repère directement. Comme si le rayon de détection des deux mobs se cumulait.
- Il arrive souvent qu'un mob isolé nous aggro alors que nous arrivons dans son dos. visiblement le "cône" de détection bug
- Le rayon d'aggro d'un mob est variable, 5 à 10m parfois bien plus. Difficile à estimer et l'aggro se fait direct.

Pour le moment, ouvrir un combat en fufu ou sap est réalisable sur des mobs isolés à la condition de leur arriver de dos. La gestion des groupes de mobs avec sap est presque pas jouable, sauf s'ils sont tous de dos et très proche l'un de l'autre.

La furtivité est devenu plutôt un sort de réduction du rayon d'aggro.... de dos....
L'âme assassin perd très nettement de son intérêt. En comparaison, Lame noire passe clairement devant et rend Assassin presque inutile.

D'accord avec toi Yuyu pour l'utilisation de fugacité mais si il devient si primordial dans une situation de "base, on se retrouve à avoir une furtivité dans la furtivité.
TOUTES LES réponses (sauf une), et AUCUN n'est foutu de dire si il était détecté sous fugacité ou non.
Vous savez pas jouer ou quoi ? me dites pas que vous connaissez pas cette compétence hein... et non le voleur n'a pas à être non détecté en mélée si il est pas sous fugacité, c'est normal.

Ah merci Pepper Potts, donc c'est bien comme je le pensais, suffit de jouer sous fugacité. Rien de compliqué donc.
La futivité reste une invisibilité à distance, en mélée fugacité et basta c'est bon.
stop whine
Citation :
There was a bug that was introduced around the 17th March that could result in mobs being unable to detect stealthed players. This bug was fixed in 1.1; so Stealth is once again working as it did at release and in Beta. However were still not entirely happy with how it is right now, and we plan to make further adjustments to the detection rules for stealth players vs. both NPCs and players to reduce detection range i.e. itll be easier to use stealth. These adjustments are currently in progress and we hope to have them patched soon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés