Les élections cantonales en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait quand un politique a un passé pourri il n'a pas le droit de changer sauf si c'est Mitterrand ?
Ben si, sauf que les gens dont on parle n'ont pas changé, eux. Si tu gobes ca, t'as un probleme.

Citation :
Ils doivent être sacrément vieux alors. Rapelle moi ça fait bien 66 ans que la guerre est finie ? Et il reste combien de membres du KGB au PCF ?
Il y a bien un ancien des jeunesses hitlériennes qui est pape, que je sache il est pas encore mort, et plus jeune qu'au moins un candidat FN aux cantonales, fut-ce à l'insu de son plein gré.
Quand au KGB, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la choucroute, ce n'est pas une organisation criminelle condamnée au tribunal de Nuremberg. Je te croyais plus cultivé que ca.
Donc je vais la refaire au cas ou t'aurais pas compris: ce que je reproche au FN c'est sa doctrine de supériorité raciale, qui en fait un parti pas vraiment comme les autres et qui n'a pas à être mis sur le même pied que les autres.

Enfin bon, le souci des argumentaires pro FN, c'est que tu a beau démonter, le mec repart au chapitre 1 en jouant au perroquet, en espèrant que ca rentre dans le crane d'au moins un mec c'est toujours ca de pris. Type Lafa qui repart sur Mitterrand à chaque post.
Citation :
Publié par Andromalius
Quand au KGB, je ne vois pas ce que ca vient faire dans la choucroute, ce n'est pas une organisation criminelle condamnée au tribunal de Nuremberg. Je te croyais plus cultivé que ca.
Ptet parce que le régime Stalinien et ses successeurs n'ont jamais fait l'objet d'une instruction pour crime contre l'humanité ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ah, Mitterand, ca faisait longtemps. Faudrait un équivalent au Godwin à ce niveau la.
"Quand vous ne savez plus quoi dire, parlez de Mitterrand. Même en disant n'importe quoi, c'est pas grave, de toutes façons on dit n'importe quoi sur tous les sujets"

[...]

Ca me fait quand même mal au cul de citer Bernard Tapie, mais il faut lui reconnaitre l'intégrité d'avoir su dire "les électeurs du FN, j'en veux pas". Tu ne peux pas discuter avec des individus qui se servent de la liberté d'expression pour s'employer à demander aux autres de fermer leur gueule, en tapant dessus si besoin est, condamnation du Chef par la justice à l'appui.
Ah, Mitterand. La perfection faite Homme.

Je pense qu'on devrait enfermer en asile psychatrique ceux qui se servent de leur liberte d'expression pour colporter des mensonges sur ce brave homme, qui a largement bien plus souffert de ces machinations cabbalistiques mediatiques qu'un Eric Woerth. A ces gens la on devrait egalement leur reserver le meme sort que des bouffons fauteurs de troubles comme Coluche ou Daniel Balavoine pour que leur maladie mentale ne se propage pas chez les autres.

T'es d'accord hein ?
Je pense que le sujet peut être fermé non ?
Les cantonales sont passées, et si l'UMP reste au pouvoir c'était les dernières d'organisées.

Je vois en outre que les idiots (oui vous êtes des idiots pour en arriver à de tels arguments) arrivent à parler de Mitterrand mort et enterré depuis 15 ans dans un sujet concernant la politique de 2011...
Sérieux je vois même pas pourquoi la modération n'intervient pas dans des cas de dérive aussi flagrant concernant un homme politique dont l'influence s'est diluée depuis presque 20 ans...
Bref le néant politique (surtout que bon parler de Mitterrand pétainiste en omettant sciemment qu'il a été résistant à partir de 1943 c'est assez fort de café, à ce titre là ne parlez pas de LePen qui lui a probablement torturé et tué des innocents en Algérie)
Haha cet échange au sein du FN le soir des cantonales :

Jean Roux conseiller "tambouilles économiques" (les mots du Canard) au FN s'approche de Wallerand de Saint Just, trésorier du parti :
"C'est bon là, on a encore plus d'électeurs qu'au premier tour. Maintenant, il nous faut un programme."
"Ouh là, l'arrête l'autre, un programme, hein... Si c'est encore pour écrire des conneries."

Le Canard conclue en rappelant que le programme de 2007 était à une sauce trop capitaliste pour l'après crise, du coup ils l'ont viré du site officiel avant les cantonales sans le remplacer.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Les cantonales sont passées, et si l'UMP reste au pouvoir c'était les dernières d'organisées.
...
Pourrais-tu m'expliquer en quoi penser que l'UMP renverserait la democratie francaise pour instaurer un totalitarisme serait selon toi moins idiot ? Ou alors ais-je mal interprete tes propos ?
Citation :
Publié par Jeska
Pourrais-tu m'expliquer en quoi penser que l'UMP renverserait la democratie francaise pour instaurer un totalitarisme serait selon toi moins idiot ? Ou alors ais-je mal interprete tes propos ?
Tu as mal interprété ses propos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9..._territoriales
Les cantonales de 2011 sont les dernières cantonales. D'ailleurs les conseillers généraux élus cette années le sont pour 3 ans et non 6, puisqu'en 2014 les conseils généraux et régionaux seront dissouts, étant remplacés par des conseils territoriaux.

Par contre rien ne dit qu'en cas de victoire du PS ils reviendraient sur cette réforme, ou alors j'ai loupé des déclarations du PS…
Citation :
Publié par Lango
Tu as mal interprété ses propos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9..._territoriales
Les cantonales de 2011 sont les dernières cantonales. D'ailleurs les conseillers généraux élus cette années le sont pour 3 ans et non 6, puisqu'en 2014 les conseils généraux et régionaux seront dissouts, étant remplacés par des conseils territoriaux.

Par contre rien ne dit qu'en cas de victoire du PS ils reviendraient sur cette réforme, ou alors j'ai loupé des déclarations du PS…
Ah, autant pour moi, je me disais bien qu'il devait y avoir un rapport avec cette histoire de reformes des collectivites locales.
Citation :
Publié par zac
c'est bien connu que l'agora de jol est composé de la même diversité que sur la scène politique, désolé de troubler la quiétude de certains, mais dès qu'un nouvel opposant, ou détracteur régulier fait son apparition sur un tel forum, on assiste à une levée de bouclier généralisée des grands démocrates que sont certains.
en fait on a le droit de tout dire, pourvu qu'on soit d'accord
Bravo, tu viens de réaliser que le droit d'écrire des conneries va de pair avec le droit de signaler que des conneries ont été écrites.

Forcément, oui, quand un mec vient défendre le programme du FN il se fait plus rentrer dedans que quand il vient défendre le programme du PS, de la même façon que la personne qui défends l'homéopathie se fait plus rentrer dedans que celui qui défends l'aspirine.

J'avoue ne pas voir où est le problème : on est sensé considérer que toutes les opinions se valent, et quand quelqu'un annonce que la terre est plate, lui dire que son avis mérite considération ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il y a bien un ancien des jeunesses hitlériennes qui est pape, que je sache il est pas encore mort, et plus jeune qu'au moins un candidat FN aux cantonales, fut-ce à l'insu de son plein gré.
Faire partie des wafen SS à l'âge des jeunesse hitlériennes ?

Oh wait

Citation :
Donc ils sont innocents, comme Fabius, et Chirac.
Staline non plus n'est jamais passé au tribunal d'ailleurs.

Citation :
Donc je vais la refaire au cas ou t'aurais pas compris: ce que je reproche au FN c'est sa doctrine de supériorité raciale, qui en fait un parti pas vraiment comme les autres et qui n'a pas à être mis sur le même pied que les autres.
Je ne vois nulle part dans leur programme une doctrine de supériorité raciale.
Citation :
Publié par Wothan

http://imagik.fr/uploads/393475
J'ai eu ce mec comme CPE dans mon premier établissement, quand j'étais stagiaire à Paris. Un peu rustique, qui gérait les conflits à l'ancienne (version blédarde...), plutôt sympa quand on prenait le temps de papoter avec lui, mais la diplomatie n'a jamais été son fort. Et plus dans le réseau qu'autre chose selon mes souvenirs : un politique quoi (meilleur ou pire que les autres, je ne sais pas). J'ai été surpris de le voir à la Matinale de Canal + il y a quelques jours, disant qu'il avait déchiré sa carte de l'UMP. Ca m'a fait rire aussi de l'entendre dire de Copé que ses parents étaient des petits juifs d'Algérie, et que jamais les Musulmans d'Algérie n'avaient demandé à ses parents de prier leur Dieu en arabe et pas en hébreu. ah ah ah ! Par contre, je ne m'étais pas rendu compte qu'il occupait des postes aussi hauts (il a pris du grade depuis apparemment, ou alors c'est moi qui étais à l'ouest). Enfin, je crois que lui c'est un bon commercial et un communautaire : en gros, il monnaie les voix des musulmans de France (il fait de la politique quoi... encore une fois). Enfin, c'est la vision que j'en ai sans le connaître plus que ça. Après, est- ce qu'il représente vraiment les musulmans dont il se réclame, ça, je l'ignore.
Citation :
Publié par NerGGaL

@Zangdar, peut-être parce que c'est condamné par la loi ? ...
Donc suivant le principe établit par Andromalius qui veut qu'une affirmation doive être prouvée sinon elle constitue une diffamation, nous sommes donc en présence d'un cas de diffamation.

Citation :
Tu n'es pas sérieux hein ? Dis, tu ne fais pas partie de ces gens qui croit que Mitterrand a fait assassiné Coluche, Balavoine et Michel Rocard ? Enfin Rocard, c'est vrai .
Le seul pour lequel on soit surs c'est l'attentat contre GreenPeace. Les autres c'est encore de la diffamation.
Message supprimé par son auteur.

Non, non le FN ne prend pas les gens pour des cons et n'est pas un "brin" raciste..........

Après ça + les nazis et les pépés et mémés "gâteux" il y à quand même de quoi douter sur le parti qui pose les vrais questions et qui lui au moins considère ses électeurs comme de vrai "génies", puisque eux ils ont tout compris.......

http://www.liberation.fr/politiques/...-ca-vote-aussi
Citation :
Publié par Feeol
Non, non le FN ne prend pas les gens pour des cons et n'est pas un "brin" raciste..........
Citation :
«Le semaine d’après, je suis allé à la paëlla des Portugais. Ça vote aussi. Mais je ne suis pas passé par l’entrée là, j’ai été encore plus démago. Parce que les Portugais ils font tout eux, à la main, roulé sous les aisselles.

«Je suis passé par l’arrière, dans les cuisines, voir les petites mains. Et rentré dans la salle. Ding-dong, vous sonnez, et la porte s’ouvre, c’est: "Là, là, viens voir qui c’est qui est là, c’est Monsieur Martin."

«Le client électeur est flatté. C’est "Monsieur Coca-Cola" lui-même qui frappe à sa porte. Et là, les voix vous les empilez, là on empile, on stocke.
A diffuser largement dans les quartiers qui vont bien quoi...
Autant le passage sur les portugais est choquant (parce que niveau bouffe les portugais ils en connaissent un rayon) autant le reste c'est vraiment les méthodes de tout le monde au niveau local. On fait la tournée des popottes, on va voir chaque communauté lors de leur repas traditionnel, on dit un mot et on finit par "merci" dans la langue de la communauté.

Après ils font la même chose au niveau des assoc';, ils écoutent Me Michu(ou Diouf, ou Kebré, ou Benour) quand elle se plaint de pas avoir de boulot, ils décrochent un entretien pour Me Michu(ou Diouf, ou Kebré, ou Benour), et ils font la même pour le logement HLM de M Robicheau (ou Diouf, ou Kebré, ou Benour).

Le clientélisme au niveau local c'est la technique utilisé par 90% des candidats élus.

C'est choquant mais pour le coup pas imputable directement au FN.

Quoique des propos comparables à ceux tenus sur les portugais j'en ai entendu venant de candidats de tous bords.
Le pire c'est qu'il continue à prendre les gens pour des cons en disant qu'il dénonçait les méthodes des autres (partis) :

Citation :
"moi, j’ai fait le repas des anciens", "j’y suis allé avec trois de mes quatre enfants.", "je suis allé à la paëlla des Portugais", "c’est Monsieur Martin"
Citation :
Publié par wattizzis
Tu n'es pas sérieux hein ? Dis, tu ne fais pas partie de ces gens qui croit que Mitterrand a fait assassiné Coluche, Balavoine et Michel Rocard ? Enfin Rocard, c'est vrai .
C'etait en effet ironique et assez exagere. Le fait que certains en reviennent sur Mitterand de maniere recurrente c'est une chose, le fait de pisser sur eux a coups de "Quand vous ne savez plus quoi dire, parlez de Mitterrand. Même en disant n'importe quoi, c'est pas grave, de toutes façons on dit n'importe quoi sur tous les sujets", c'est pas beaucoup mieux.

Finalement Miterrand, c'etait un peu le Eric Woerth des annees 80 quelque part, tant il est victime de machinations alors que son honnetete n'est plus a prouver.
Citation :
Publié par Timinou
Le pire c'est qu'il continue à prendre les gens pour des cons en disant qu'il dénonçait les méthodes des autres (partis) :
C'est bien ce qu'ils font tous, lui comme un autre, bien qu'ils s'en défendent tous. Au final, c'est Frêche qui disait la vérité...
Pour ceux qui n'on pas vu l'émission "Mots Croisés" du 28/03/11

Invités : Melenchon / MLP / Morano / Duflot / Désir

Attention les oreilles ça piaille

Toujours aussi bon Melenchon.
Citation :
Publié par Mantronix
Invités : Melenchon / MLP / Morano / Duflot / Désir
..
Toujours aussi bon Melenchon.
Pas encore maté, mais quand tu vois ce qu'ils ont aligné en face, c'est pas trop dur de briller..

Je me demande même s'ils l'ont pas fait exprès, il manque juste Ségo ou Klarsfeld..

Au moins on a pas un bouffon TF1 en présentateur, Calvi ça reste l'opposant le plus sérieux sur ce plateau lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés