Aller à la page... |
Comment expliquez-vous la réussite de blizzard ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#57719 |
|
Ce sujet est à TRES haut risque, vu le sentiment de haine littérale que suscite WoW chez certaines personnes...
Bon courage les modos ! ![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
La clé du succès : des jeux qui passent sur un maximum de machines avec un rendu graphique travaillé.
Des mécanismes de jeu performants et au point. Un univers riche. |
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
La qualite, la finition.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bof, pour moi Activision c'est avant tout l'image des sommes pharaoniques injectées dans le marketing.
![]() Qui n'a pas vu des centaines et des centaines, voir des milliers de pubs directes ou indirectes activision? Pour moi ils ont un excellent marketing ultra orienté e-reputation, couplé à des produits de qualité. (Même s'ils ne sont pourtant pas les meilleurs) Les humains étant ce qu'ils sont: ils courent acheter dès qu'ils entendent une campagne marketing (cf homefront meilleure vente de France malgré que tout le monde, dont la presse, trouve le jeu décevant). Si le jeu est bon: ça sert de base pour continuer sur une campagne encore plus axée marketing e-reputation. Après plusieurs choses sont à prendre en compte chez Blizzard (je ne parle plus d'Activision): Ils font des jeux orientés clavier/souris, et ils assument. C'est con, mais la tendance actuelle est aux jeux PS3+360+PC(+WII?), donc ils sont TOTALEMENT à contre-courant sur ce point. Un hack&slash à la diablo2, ça n'a rien à voir avec les équivalents consoles qui sortent de temps à autre sur PC. Après faut aussi savoir que le premier moteur de réputation c'est les joueurs "geek", autrement dit, ceux qui s'investissent beaucoup dans les jeux, et qui vont faire des fansites, fréquenter des forums, avoir des facebooks et twitters actifs, etc... Il faut savoir mettre du challenge, peu importe la méthode, pour que les geeks restent plus ou moins longtemps, et s'investissent: l'image positive du jeu viendra d'eux. D'après moi il y a deux publics à viser: les gros joueurs qui aiment les challenges (pour la pub et les buzz) et les casuals (pour le pognon et l'accessibilité du titre au grand public). Blizzard cible les deux à la fois dans tous ses jeux. CQFD. ![]() PS: stop troller sur la "qualité" apple. On sait que tu es grand "militant" apple, pas besoin d'en parler dans tous les topics, surtout si c'est pour poster uniquement pour faire de la pub apple. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est aussi la boîte qui écoute le plus les joueurs.
|
![]() |
|
|
ça par contre c'est faux et purement marketing.
![]() |
![]() |
|
|
Ils écoutent leurs mout... euh leurs clients, en leur facilitant le contenue de leur jeu le plus vite possible, pour faire masse thune.
Donc oui, ils écoutent leurs "joueurs". |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne trouve pas le contenu de raid actuel de wow particulièrement facile. En tout cas, tu ne vas plus en raid en mode touriste comme à lich king.
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|